CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts du jeu

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:15:20

Je te conseille le 1,il a ètè fait par bioware et est beaucoup plus aboutis que le 2 dont le scènario est assez baclè et qui du reste est une reprise du 1 sans amèlioration importante.

M´enfin le 2 est pas mal du tous quand mème.

langvive
langvive
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:17:29

Ok merci bien bon je retourne sur mass effect =)

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
06 décembre 2007 à 22:43:56

defaut du jeu :gne: ou sa :question: héretique!! :-((

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:47:32

le 1 ET le 2... car dans le deux les relations avec tes coéquipiers les trames scénaristiques que tu peux emprunter sont plus nombreuses, même si au final, la fin est la même, le chemin que tu empruntes est très varié en fonction de tes relations avec chacun des personnages...
Il est vrai que dans Kotor les quêtes étaient quand même beaucoup plus abouti que ça, mais bon, dans l´ensemble, on peut pas cracher sur les quêtes annexes de Mass Effect qui se déroulent sur les planètes principales comme Novéria. Y´en a pas mal ! et ça consiste pas à " vas là et tue cela ".
C´est vrai que les planètes à explorer sont un peu pauvre en élément de décors à part quelques sondes ou cadavres écrasé et une ou 2 base scientifiques... c´est très dommage, mais bon, surement que Mass Effect 2 et 3 corrigeront ce problème, je ne me fait pas de soucis pour ça !
Mais il est vrai aussi, qu´après avoir joué à Kotor il est difficile de ne pas comparé ME à Kotor, mais bon l´IA dans Kotor était tout aussi débile, voire même plus débile encore...
Du genre le coéquipier tu lui dis de lancé Soin, il s´obstine à taper avec son sabre... ou alors le fait qu´il reste bloqué dans le décors arrivé aussi... sans compter le : " A mon dieu une horde d´ennemis je me jette dedans pour mourrir comme un con..."
Dans MA, le seul défaut de l´IA que je trouve c´est : sur la planète où on doit aider les colons, mes 2 coéquipiers se rentré dedans et ne voulait plus bouger sauf si je leur en donner l´ordre...
Ensuite ils utilisaient les bons pouvoirs au bon moment dans les bonnes occasions, et je trouve ça très bien contrairement à Kotor ou il arrivait qu´un abruti de coéquipier jette une grenade Cryoban ou Incendiaire qui gelait/brulait mon personnage qui était au corps à corps en plus des ennemis, j´ai du en recharger des sauvegardes à causes de mort conne du à l´IA...
Dans ME, les coéquipiers se mettent bien à couvert, se barre quand ils se font charger au corps à corps etc... et puis, plus le niveau de difficulté est elevé, plus les réactions de l´IA est poussée ! alors que dans Kotor non.
Ce qui m´a blasé dans Kotor c´est l´équipe ultime : 3 Jedi tous avec Absorption de vie niveau 3, Eclair niveau 3, champs de stase niveau 3, etouffement niveau 3 et c´était impossible de creuver...
Comme le boss final du 1 batu trop connement : il me lance absorption de vie niveau 2 (il l´a toujours niveau 2) je lui lance la niveau 3, il me lance la niveau 2, jlui lance la niveau 3 etc... etc... jusqu´a ce qu´il crève...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
09 décembre 2007 à 03:24:43

Je viens juste de finir le jeu(+ de 30h quand même) et franchement je n´ai pas pu m´empêcher de me reoffrir un tour de manège tout de suite après. J´ai commencé avec une femme biotique et là je recommence avec un franc-tireur. Ce qui est génial c´est qu´à la fin on peut débloquer des compétences pour tes futurs perso...

Malgré cela, c´est vrai qu´il y a quelques défauts : genre l´IA, des ralentissement dès fois, les textures en retard, dès fois aussi en explorant en dehors du mako je me retrouve coincé dans un cratère sans pouvoir remonter dans le mako. Sinon pour les quêtes annexes même si le scénar est différent, on se retrouve souvent dans la même structure un peu comme dans assassin´s creed (débris+anomalie+sonde ou batiment à explorer). Sinon les quêtes principales sont vraiment sympas, même si perso je trouve que les décors sont pas toujours top à mon goût (genre la tour de la citadelle devrait être un truc monumentale un peu à la Minas Tirith dans le SdA)

A part ça j´ai fait aucun kotor, et après ME ça me dirait bien. Le seul truc c´est les systèmes de combat, je déteste les tour par tour...

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
24 décembre 2007 à 13:28:07

Ce qui m´énerve le plus dans ce jeu, c´est l´intelligence artificiel de nos coéquipier.
Ils sont inutiles, ils ne se cachent pas, et dans un combat, leur durée de vie n´excède pas les 2mn.

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
24 décembre 2007 à 13:29:46

Et puis, les pouvoirs biotiques et compagnie je ne trouve pas ça intuitif, et il n´y a pas d´explication des effets de chaque pouvoir (un peu comme dans bioshock).
Et puis, on a toujours les mêmes armes.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
24 décembre 2007 à 14:41:00
  1. Qahtan profil
  2. Posté le 24 décembre 2007 à 13:28:07 avertir modérateur
  3. Ce qui m´énerve le plus dans ce jeu, c´est l´intelligence artificiel de nos coéquipier.

Ils sont inutiles

-------------------

Non ils sont inutiles pour nous mais pas pour les ennemis: à mon avis le Thaurien a pris le controle de leur esprit pour les forcer à se mettre devant nous quand on shoot les ennemis, ils leur servent tout le temps de bouclier.

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:49:16

Juste une question :
Puisque que beaucoup pense que ME est un je génial, pourquoi ils se font chier à énumérer les défauts au lieu d´y jouer ?

mangaspawn
mangaspawn
Niveau 10
04 juillet 2009 à 03:48:34

J'ai fait la quete des scientifiques disparus et la je cherche le module sur le singe,coup d'oeil sur la carte,c'est la meme au pixel près...
Autres défauts,les skin des équipement se résument a un changement de couleur ou un ajout de lumières,mon passage de l'armure légère a l'armure médium s'est résumé a 3 lumières et une couleur orange,a croire que ca protège mieux...
Il m'est arrivé un bug aussi quand j'ai chargé ma partie,je me suis retrouvé dans le noir infini,pas de coequipier,le vide total...

La vidéo du moment