CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts du jeu

Soleste
Soleste
Niveau 7
04 décembre 2007 à 18:26:34

Je tiens à dire que je kiffe trop ce jeu et que j´en suis à 40h de jeu...donc je parle pas pour rien...mais je voudrais juste enumérer les défauts du jeu qui devrai etre rectifié:

- Temps de chargement des textures : c un peu abusé quand même mais je pense qu´ils ont fait ça pour eviter un temps de chargement trop long

- Faire son équipe : je m´explique et je trouve que c´est vraiment déconné...on doit retourner tout le temps au vaisseau pour refaire son équipe donc on doit se retapper tout le chemin. Pourquoi refaire son équipe? Bah voilà la connerie : on peut pas regarder l´équipement de ceux qui ne sont pas avec nous donc faire des aller retours pour faire du shopping vraiment relou.

- l´ascenseur : ouais...bah je m´en passerai bien de ces moments d´ascenseur...et aussi des cinematiques qu´on doit se retaper à chaque fois que l´on crève...pas cool ça.

- bug de collison parfois génant surtout pour les coéquipiers, on dirait des otistes <_<

Voilà mais ça n´empéche pas que ce jeu est ENORME...malgrè ces défauts, ce jeu est un vrai plaisir.
Ah oui et pour tous les crétins qui parle de la difficulté et la linéarité :
LE JEU N´EST PAS LINEAIRE BORDEL!!! ET SI VOUS APPELEZ CA FACILE QUAND VOUS MOURREZ D´UNE SEUL BALLE DE SNIPE C QUE VOUS ETES UN PEU TEBER. Je joue en difficile et encore il y a le mode hardore et folie...donc faut pas dire de conneries. Voilà et vive Mass effect :-)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:43:52

.. Pour t´éviter les aller retour pour rien, prend les 2 même perso pour toute le jeux et garde les......

Sinon, j´vois pas l´utiliter d´acheter des truc, tout se qu´on trouve est meilleur, ta qua garder le stock sur toi et a changer le tout une fois dans ton vaisseau.. :honte:

Pour le reste ta raison, mais c´est loin d´être problematique et de nuir au jeux =P

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
04 décembre 2007 à 19:16:13

Ce que je trouve comme défauts :

- Les ascenceurs, même si les temps morts sont meublés par des discussions entre les coéquipiers ou des messages info

- La difficulté : au début, on peine vraiment, mais une fois passé le niveau 25 environ et obtenu de bonnes armes, le jeu devient beaucoup plus facile

- Le manque de diversité des donjons de quête annexe. En effet, l´architecture de chaque type de batiment ne change pas entre les planètes, même si la déco intérieure subit quelques modifications

- On reçoit BEAUCOUP trop d´armes/armures/mods, ce qui fait qu´on est noyé sous le flot d´améliorations, de versions, etc...

- Le mako, avec lequel il est très difficile de viser correctement

Mais ce ne sont, pour moi, que de petits défauts mineurs, et Mass Effect reste le meilleur jeu 360 à mon avis

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:21:39

C´est sur que cette surabondace de stuff, surtout les mods, c´est completement deroutant, tu sais plus ou donnés de la tete...

Pour les achats, defois ya des bonne affaires, je suis tombé sur une super armures aux lvl15 j´ai toujours pas trouvé mieux je suis 25... Mais c´est vrai que dans l´ensemble c´est veritablement inutile.

kalisto52
kalisto52
Niveau 7
04 décembre 2007 à 20:40:22

au niveau de la surabondance des items je sais pas si vous vous rapeller mais dans kotor c´était 10 X pire.

Si je me rapelle bien tout était mélanger et il n´y avais pas de limite dans l´inventaire.

Batos
Batos
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:36:01

soleste, pour l´equipement de tes coéquipier tu n´est pas obliger de les prendre un par un pour les armers, tu peu allez dans la soutes du normandy, entre Wrex et Ash, ta leur casier et tu peu tout changer a partir de la !

Les ascenseurs sont des chargements

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:38:49

"au niveau de la surabondance des items je sais pas si vous vous rapeller mais dans kotor c´était 10 X pire. "

Je vois sa comme un point positif,j´adorais collectionnè les armures "historiques".

"Les ascenseurs sont des chargements"

Et puis on a une jolie musique avec des zolies infos !

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 décembre 2007 à 22:20:24

+1, les armures mandaloriennes :coeur:

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:01:57

Pas assez de planètes a explorer et décors parfois vides, IA a chier, surtout nos coéquipiers. Dommage que l´on ne peux pas jouer seul :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:12:58

Mass effect est trop axé grand public, et souffre d´une restriction due au support DVD ou au temps de développement, c´est ce qui transparaît généralement.

Localement ça se caractérise par des quêtes annexes pas frorcément trés recherchées, des planètes annexes vides et trés peut originales et un manque d´intéraction générale (pourtant nécessaire à la découverte de cet Univers si profond).

Tout ce qu´on gagne en action et en grand spectacle, on en perd la moitié en Role Play par rapport à Kotor.

Batos
Batos
Niveau 7
04 décembre 2007 à 23:24:03

en meme temps dans kotor yavai 6-7 planete alors que la il y en a bcp plus est bcp plus grandes, donc cela peu espliquer ceci !

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:32:09

Et que penser vous du contenu téléchargable ? on peux s´attendre a avoir quoi ? :noel:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:41:59

"en meme temps dans kotor yavai 6-7 planete alors que la il y en a bcp plus est bcp plus grandes, donc cela peu espliquer ceci !"

Les planètes de Kotor étaient énormes, elles faisaient toutes la tailles de la Cité Impériale.
Et elles comptaient autant de quêtes annexes, tu ne peux pas dire que tu préfère ces planètes vides sans grand intérêt scénaristique avec recyclage de skin qu´on connait toutes aprés trois quêtes?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:44:59
  • de la cité du présidium, voire plus*
langvive
langvive
Niveau 9
05 décembre 2007 à 00:21:35

on a jouer au meme jeux?

"quete annexe pas tres recherchés" Quoi! non mais ya plein de quete differentes la fois ou on doit accoster un cargo pour sauver des otages,puis lorsque qu´on part recherché une fille disparue qui s´avere etre la chef d´une bande de mercenaire etc.. tous ca pour dire qu´elles ont toute une bonne histoire et sont differrentes.

"planete vides" on voit que vous etes un peu débiles pour dire des choses pareil car c´est justement REALISTE! regarde des photo de mars,de pluton et tu verra si c´est "plein" comme décor...

de plus des gens disent qu´il n y a pas assez de planetes visitable.. bah je leur repond regarde notre système solaire et tu me dira si tu peut poser les pied sur venus,uranus,jupiter... Car bon dans un systeme solaire ce n´est pas possible de mettre que des planetes tellurique car se serait désequilibré.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
05 décembre 2007 à 00:21:47

Et puis en gènèral ces planètes etaient en plusieurs parties.
Ville,extèrieur,endroit secret important pour la quète.

Je ne pense pas tellement que se soit la volontè de grand publique qui prèside sur Mass Effect mais celle de faire une oeuvre proche du septième art.(Comme dit dans l´èditon collector).

Kotor etait un roman,Mass est un film.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
05 décembre 2007 à 00:45:41

Le problème c´est que pour mon cas,est celui de Disra on a jouè a Kotor et donc on ne peux s´empêcher de comparer vus les ressemblances et que c´est la mème èquipe qui est a l´origine.

""quete annexe pas tres recherchés" Quoi! non mais ya plein de quete différentes la fois ou on doit accoster un cargo pour sauver des otages, puis lorsque qu´on part recherché une fille disparue qui s´avère être la chef d´une bande de mercenaire etc.. tous ca pour dire qu´elles ont toute une bonne histoire et sont différentes. "

Voila par ex,c´est cool mais tu jouerai a Kotor tu dirais plus la même chose, KOTOR avait un quête annexe pour chacun des persos qui accompagnait le hèros (perso otus charismatique sois dit en passant),il y avait des enquêtes a résoudre ,des missions commandos,de négociation etc,etc... Ont pouvait parler avec les gens et on rencontrait autre chose que des cadavres lors des missions, et puis sa donnait forcément plus de personnalité a son personnage et a ses coéquipiers puiqu´on a pas tellement des occasion de pouvori etre gentil ou mèchant alors que dans Kotor il y en avait tellement qu´on pouvait s´amusais a zigzager.

Les quêtes dans Mass sont vides c’est tous, en fait ce n’est pas des quêtes mais des missions,c’est sa le problème.

« "planète vides" on voit que vous etes un peu débiles pour dire des choses pareil car c´est justement REALISTE! regarde des photo de mars,de pluton et tu verra si c´est "plein" comme dé

Disra dit bien planète vide sans intérêt scénaristique, je te l’accorde c’est réaliste mais sa aurait était dur de rajouter quelques bases de scientifiques ou de colons avec de la vie dedans, rien que pour l’ambiance ? autre chose que des cadavres ?
Parce que le 3/4 des quêtes secondaires se résume a la découverte de cadavre et attention TATATATATA avec des informations importante dessus du genre on a sauvè l´univers d´une secte de tcharbè ou notre employeur nous avait enfait envoyè tuè la personne qu´on devait sauvè.....c´est d´un ennuie et d´un vide par rapport aux quète de Kotor,mème les quètes d´Obli sont mieux.

Et puis une autre planète civilisé n’aurait pas était de refus, ou même une station spatiale ou une grande colonie en voie de terra formation, quelque chose de civilisé quoi qui ne serait pas la citadelle,sans zombie et cadavre.

En fait le problème comme dit au dèbut c´est qu´un fois qu´on a jouè a Kotor on ne peux regaurder ce jeu d´une facon neutre,trop de ressemblance,je peux donc parfaitement comprendre que quelq´un n´y ayant pas jouè ne lui trouve pas ces dèfauts.
Mais a par sa t´oublis que Mass se passe en 2183 et que l´humanité a fait un bond de 200 ans niveau technologie, d’ailleurs vous trouvez pas bizarre qu´on vois pleins d´humains mercenaire ou sur la citadelle, qui surpasse en nombre chaque race E.T pris isolément dans ces 2 cas,et aucun colon sur les planètes secondaires, alors que l’humanités ne connait la communauté galactique que depuis a peu prés 30 ans ?

Reste que Mass a 3 gros points forts : Sa mise en scène,Son scènario et Wrex !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:31:58

"on voit que vous etes un peu débiles pour dire des choses pareil car c´est justement REALISTE! regarde des photo de mars,de pluton et tu verra si c´est "plein" comme décor... "

Ouais, tu as oublié qu´on était en plein SF?
Je sais pas, est ce que des barraquements sur Mars c´est réaliste? Est ce qu´une cité volante maintenue grace à l´anti-gravité c´est réaliste? Rien ne les empêchait de faire des planètes civilisées, commes celles de la quêtes principale, faut pas jouer au débile non plus.

C´est un fait, les quêtes annexes dans Mass Effect sont toutes de bêtes "Va là et tue ça" avec les mêmes planètes, les mêmes bâtiments et un manque profond d´intérêt, au final.

"de plus des gens disent qu´il n y a pas assez de planetes visitable"

Là n´est pas le problême, ils auraient pu en faire des masses des planètes avec les mêmes skin de hangars, et en recyclant les skins du panorama, du sol et les effets de climat.
Seulement, au bout d´un moment il y a un profond manque d´intérêt à répéter inlassablement la même quête, quel que soit l´enrobage scénaristique autour.
Si tu avais joué à un quelconque jeu de rôle plus riche tu éviterais de dire ce genre de bêtises.

simone_c
simone_c
Niveau 7
05 décembre 2007 à 11:16:38

Je n´ai pas encore trop avancé dans le jeu mais ce qui me vient à l´esprit pour l´instant :
- La partie technique du jeu (ca rame par moment, les textures peinent à s´afficher,...).
- Les équipiers qui sont quand même parfois très cons....
- La maniabilité du mako à la limite du pénible, pour ma part.

langvive
langvive
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:06:10

tu appelle quoi jeux de role plus riche???

Car j´aime les RPG j´ai jouer a ff7, ff10, fable,elder scroll 3, elder scroll4,summoner,diablo,untold legend et plein d´autre a chaque fois plus ou moins bon et rarement il m´on fait ressentir autant de plaisir que mass effect.

Bon apres je te sent venir avec "lol l´autre avec sa culture gamer a 2 balle mdr" bah je m´en fout j´ai jouer a plein de jeux et je trouve mass effect genial bien sur qu´il n´est pas sans defaults et oui les planetes je l´ai trouve mediocre...Mais je trouve ce jeux quand meme super!

Bon apres le KOTOR je n´y est pas jouer mais je pense me le prendre d´ailleur le 1 ou le 2 ?

La vidéo du moment