CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit coup de gueule

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 18:28:24

C´est son pognon, si il a aimé c´est le principal! ^^

polom_polom
polom_polom
Niveau 2
02 décembre 2007 à 20:28:49

rolalala ...
ok 6 missions principales c´est bof ...
mais mass eff tu peux le refaire ...
ya plusieur fin en plus plusieur histoir ... carectere ect ...

informer7
informer7
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:41:30

bah moi j´mattendais a un peu plus de baston mais il c´est avérés que la partie principal c´était la tchatche pour l´instant chuis a novéria j´aime bien ce jeu l´intrigue, l´univers tout sa mais faut pas se voilé la face il a vraiment beaucoup de défaut ce genre de truc vraiment agacant pour un rpg et je voulais signalé au passage au boulet sur le topic qu´a sortit "oui mais tu comprend le gars qui achete gears of war et qui ne compte pas joué en ligne il a rien compris.."
et ben figure toi que moi j´ai acheté gears of war et que je ne joue pas en ligne avec (trop cher tout sa) et que j´ai vraiment aimé et d´ailleur je le préfere de loin a mass effect alors avant de dire des conneries réfléchi un peu c´est pas tout le monde qui peu ce payer le live

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
02 décembre 2007 à 23:46:36

Pour moi le jeu c´est avant tout un soft à la ""syphon filter"" avec des éléments de RPG et pas un RPG à part entière, ce qui justifie les 15/20h de jeu en quête principale... Ya aussi des trucs droles/ridicules, c´est par ex de gagner de l´XP en regardant une affiche ou en admirant la vue...

informer7
informer7
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:56:30

et bah c´est justement sa en fait qui m´emm... c´est de ne pas pouvoir faire un gain d´xp de maniere tradtionnel c´est pas mal comme systeme mais c´est pas vraiment du rpg quoi...

Orque14
Orque14
Niveau 9
03 décembre 2007 à 00:04:11

C´est plus cohérant en quelque sorte...

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
03 décembre 2007 à 00:26:32

Bon tout le monde est ok pour dire que sa n´a pas la durée de vie de Oblivion, mai voila quoi la plupar des gens qui dise ouai j´ai fini le jeu en 15h se sont des gens qui ont pris Mass effect pour un FPS,(dieu sai qu´on aimerai avoir un fps avec cette durée de vie lool). Il faut tout faire parler à tout le monde quetes secondaire et principal etc et sa atteindra largement 50heures, ce qui rejoint la durée de vie d´un Kotor. Et puis aussi si le jeu était deux ou trois fois plus long je doute qu´on aurai le courage de recommencer un autre perso en étant gentil ou mechant cette fois dans les dialogues.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 décembre 2007 à 07:43:02

"Pour moi le jeu c´est avant tout un soft à la ""syphon filter"" avec des éléments de RPG et pas un RPG à part entière, ce qui justifie les 15/20h de jeu en quête principale... Ya aussi des trucs droles/ridicules, c´est par ex de gagner de l´XP en regardant une affiche ou en admirant la vue..."

:d) Euh, si c´est pas un RPG, je suis Dieu.

bulll
bulll
Niveau 10
03 décembre 2007 à 08:07:54

on appelle sa un rpg occidental l´ami

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 13:17:07

Moi non plus je vois pas Mass Effect comme un RPG, mais plutot de la meme maniere Darkmachina, a savoir un jeu action/aventure avec des elements de RPG.

Floprob
Floprob
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:21:41

bulll Posté le 03 décembre 2007 à 08:07:54 on appelle sa un rpg occidental l´ami

non on apelle sa un vrai rpg (role playing game) pas un jeu jap stéréotypé de tour par tour,de dialogue pré-établi et de personnage soit disant charismatique parce que fringué n´importe comment et ayant un air androgine marqué :gni: (phrase repris d´un autre topic)

sinon voici la définition du rpg

Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d´un tel jeu face à un jeu d´aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d´évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d´épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d´évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d´évoluer est donné par un capital de points d´expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d´évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l´agilité, l´endurance, l´intelligence, la chance, etc.

Une autre manière d´évoluer consiste à se procurer des équipements de plus en plus efficaces : armes, armures, potions, sorts...

Le plaisir du jeu de rôle est un équilibre entre le plaisir à incarner un personnage différent de soi (partie subjective) et le plaisir de le voir évoluer (dans les deux sens du terme) dans son environnement (partie objective). Dans le monde informatique, la partie objective est facile à mettre en place : caractéristiques chiffrées des personnages et de l´environnement puis calcul de leur interaction suivant des règles. Par contre, la partie subjective est beaucoup plus difficile. Elle demande de pouvoir laisser une grande liberté au joueur et donc d´avoir un environnement très sophistiqué voire « intelligent » qui s´adapte et réagit en conséquence. De fait, la plupart des jeux dits « de rôle » sont en fait des jeux d´aventure utilisant des codes du jeu de rôle.

À l´heure actuelle, il y a peu de jeux qui offrent de tels environnements. Seuls les jeux de rôle en ligne permettent de s´en rapprocher par la présence d´êtres humains aux commandes des autres personnages et non pas seulement un ordinateur ; la possibilité de dialogues écrits entre joueurs permet de donner une personnalité, un caractère, au personnage.

C´est pourquoi les jeux vidéo dits « de rôle » sont orientés autour de la partie objective et que le but du jeu est principalement de faire évoluer son personnage, en modifiant ses attributs, ainsi que son matériel et de faire avancer la trame dans laquelle il se situe. Ce faisant, le joueur ne joue pas un rôle dans le sens « jeu d´acteur », et de nombreux rôlistes (joueurs de jeu de rôle sur table) sont opposés à l´utilisation du terme « jeu de rôle » pour les jeux vidéo. En conséquence, la plupart des joueurs et des magazines emploient le terme anglais « RPG » pour désigner ce type de jeux vidéo et réservent la locution « jeu de rôle » (ou l´abréviation « JdR ») pour les jeux de rôle sur table.

Orque14
Orque14
Niveau 9
03 décembre 2007 à 18:34:24

En gros la différence que y´a entre un RPG et un JdR c´est les barrières de la technologie...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 18:39:09

Non, il n´y a aucune difference entre un RPG et un JDR, pour la simple et bonne raison que JDR (jeu de role), c´est juste la traduction française de RPG (role playing game)! C´est comme entre FPS et shooter à la 1ere personne: c´est la meme chose.

informer7
informer7
Niveau 6
04 décembre 2007 à 01:22:51

c´est bien beau ton copier coller de la definition du jeu de role monsieur je sais tout mais faudrait voir a pas oublier que les origines du jeu de roles c´est ce que toi t´appelle le jeu "jap stéréotypé" pffffff tu me fait bien rire mais en attendant des titres comme mass effect n´aurais peut etre jamais vu le jour sans ces "dialogue pré-établi" et ces "personnage soit disant charismatique parce que fringué n´importe comment"
j´te jure.... :honte:

informer7
informer7
Niveau 6
04 décembre 2007 à 01:27:55

et d´ailleurs le action rpg ne tire pas ces origines de l´occident non plus alors serieux quand on sait pas on dit rien...
dsl pour le double post.

Floprob
Floprob
Niveau 10
04 décembre 2007 à 10:22:03

informer7: les rpg on vu le jour en amerique le premier est d´ailleur ce que l´on appelle aujourd hui un hack and slash s´inspirant de donjons et dragons après il est vrai que les premier rpg console fur jap et au tour par tour car limiter dans la puissance des console a l´époque (c est restait une marque de fabrique typique d´ailleur)de plus je tien a ajouter qu il fallait prendre se que je disais au second degré pour la phrase sur les rpg jap (que j apprécie énormément) et que la définition être juste pour montrer que mass effect et un rpg d´ou le copier coller pour pas me faire chier de plus je ne revendique pas tous savoir loin de la mais en 89 quand j´avait 4 ans mon grand frere m´avez fait decouvrire mons tous premier rpg Ultima 1 The First Age of Darkness que tu ne doit certainement pas connaitre donc bon le monsieur je sais tout tu te le garde la prochaine fois :sournois:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:16:22

Moi je connais Ultima :ok: C´est un truc spatial aussi il me semble... Moi mon tout premier RPG a été Might & Magic III: Isles of Tera. :)

Que de souvenirs, il etait enorme ce jeu, je me souviens tu pouvais faire construire des armes et armures avec un truc special (je sais plus quoi), et parfois tu tombais sur des objets chelous, genre des épées en tissu...

Floprob
Floprob
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:02:45

eu non le ultima don je parle c plus médiéval en même temps il y en a u une demie tonne de ultima une bonne vingtaine voir plus :fou: Might & Magic III Isles of Tera ji jouer sur mega cd que de souvenir :coeur:

informer7
informer7
Niveau 6
04 décembre 2007 à 20:42:27

en tout cas c´est certainement pas ultima the first age of darkness qui a révolutionner le genre je me suis peut etre tompé c´est moi qui aurais du la fermer de ce coté il est vrai que le action rpg a des origines multiple....
et alors tu y jouait quand t´avait 4 ans c´est bien chuis content pour toi... moi a 6 ans je jouait a land of lords et jm´en vante pas pour autant d´apres sque j´ai pu voir sur le net il m´a l´air bien naze en tout cas ce ultima si c´est sa tes références...mais apres tout chacun ces gouts j´vais pas te juger la dessus...

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:17:58

tu a pire viva pinata le nouveau, tu y joue 20min et tu devien fou, c´est le ire, mettre 70euro de dingue, alors sa en vaut meme pas 5

masss effect est exelent, c´est rare un jeux pareil, que du bonheure

sauf la camera, mais c´est le probleme de la plupart des jeux