CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 2 et 3

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:42:19

200 ans plus tard? Non, non,non...
Faut bien garder notre Mythique shepard et la fin servirait à rien, si le President du conseil est mort, et puis les Moissoneur vont pas mettre 200 a entré dans la travée croit moi! :)

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
05 juillet 2008 à 21:13:46

Avec la technologie, je pense que celà sera possible.
Et je pense qu'il on déja prévu de faire une suite qui suit tout nos choix.
Si ça n'aurai pas été le cas, la fin aurait été différente.
De toute façon, avec toute les possibilités et nos choix qui affecte certain événement. Celà ne sera pas très dur pour eux de faire une suite qui suit nos choix d'après nos sauvegarde.

Mais le jeu risque d'être encore plus long que le 1er Mass Effect à développé car il faudrait réalisé plusieurs scénario.

Mais je pense que Mass Effect 2 nécessitera Mass effect 1 ou avoir des sauvegardes du 1 pour joué au deux. A moins qu'il y a la possibilité de recommencé à zero avec des choix du 1 qui aurait été mis par défaut mais ça risque d'être peu probable.

beckhamaxel
beckhamaxel
Niveau 1
06 juillet 2008 à 12:30:33

eh les gars vous etes trop con, bande d'inculte y aura qu'un seul mass effect vous etes trop con, il faut lire les journaus des fois....

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:43:02

Lol, le gars il se prends pour un puissant!
Vas te coucher si tu lisais les journaux tu saurais que Mass Effect est une trilogie! :)
Retourne dormir mon enfant :)

Donc l'inculte euh... C'est toi :noel:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
06 juillet 2008 à 20:12:00

beckhamaxel Roi des boulets pour l'année 2008 toi soit t'es illetré soit t'es idiot, il y aurra une suite... "les studios Bioware ont été vendu de Microsoft Xgame a EA games mais l'exclusivité ne sera en aucun cas remise en cause pour les suite prévues."

Non pour la suite je ne sais plus qui l'a dit mais il parrait que pour les possesseur du ME 1 le 2 va se placer directement sur les sauvegarde du 1...

moi persos je pensais qu'il y aurrait un mini questionnaire, car si on réfléchi bien, les choix vraiment important ne sont qu'au nombre de 3 ou 4 ...

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:32:27

juste comme ca :
avez-vous vu déjà un seul jeu qui nécessite d'avoir le premier opus pour y jouer ?

...
(jeu solo of course)
sauf si c'est une extension il ne sera bien évidemment pas nécessaire d'avoir ME1 pour jouer a ME2

et puis oui il y a quoi ... 2 choix "réellement" importants dans le jeu c'est tout

pour le reste il existe diverses possibilités

et meme...

on pourrait jouer le descendant de Shepard devenu comme un 'empereur' ou le président d'une nouvelle Alliance galactique, mort il y a maintenant 10 - 15 ans,

on aurait la 20taine avec un personnage fille ou garçon mais toujours nommé Shepard

la galaxie serait de nouveau en danger a la fois parce qu'elle a perdu son président humain qui a su ralier les factions et faire profiter tout le monde d'une certain prospérité,
mais aussi parce que 50 années pour des Moissonneurs ne doivent peut etre représenter que 10 minutes dans leur 'galaxie'

donc les choix d'avoir laissé ou non vivre le conseil, d'avoir sauvé ou non la reine rachni etc... ca serait pas aussi important que ca
:)

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:34:00

j'ai oublie debout de paragraphe :

la galaxie serait de nouveau en danger a la fois parce qu'elle a perdu son président humain qui a su ralier les factions et faire profiter tout le monde d'une certain prospérité,
mais aussi parce que 50 années pour des Moissonneurs ne doivent peut etre représenter que 10 minutes dans leur 'galaxie' -----> le temps de venir nous envahir

:)

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
07 juillet 2008 à 01:10:16

Bioware avait laché Nwn pour Obsidian (NwN2)
Bioware avait laché Kotor pour Obsidian (Kotor2)

J'espère qu'il ne vont pas laisser à Obsidian Mass Effect2
Non pas que Obsidian soit des mauvais , mais en voulant y mettre leur 'touche' personnelle, ont perd ce que Bioware sait déjà très bien faire.

Lighting
Lighting
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:22:43

A mon avis ils trouveront un scénario qui colle aux deux fin, quitte à modifier quelques personnages (le conseils est remplacer par les humains suite à un repêchage des sauvegardes ou l'inverse mais ça s'arrête là). Mais deux scénario distincts je n'y crois pas... peut être que la 1ère mission sera différente... enfin, vu l'excellence du 1er, je ne peut que souhaiter une suite du même niveau (voir mieux !)Peut importe comment ils se débrouilles pour nous la pondre !

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
09 juillet 2008 à 18:18:07

Peut-être Mass Effect 2 n'aura pas besoin de Mass Effect 1 mais il aura seulement besoin des sauvegarde du 1.

Et si les sauvegarde on été supprimé il y aura surement la suite par défaut (comme dans le 1, il y a le personnage Shepard qui est par défaut).

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
09 juillet 2008 à 19:54:32

Perso je vois que 2 possibilités pour Mass Effect :

1) Mass Effect 2 serait une sorte de stand-alone par rapport au premier. Genre "100 ans avant", "100 ans après", un truc du genre. Genre pourquoi pas vivre la guerre du 1er contact entre les turians et les humains ?

2) Mass Effect 2 suit tout bêtement l'histoire en commençant là où il s'est arrêté dans le premier. Si c'est cette option qu'ils choisissent, j'espère que c'est BioWare qui s'en charge ! Nan parce que pour un stand-alone Obsidian ça ira mais pour une suite correcte faut surtout pas changer de développeur...

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
24 novembre 2008 à 22:53:27

"aux personnages pouvant trouver la mort dans le 1er volet, en effet Wrex peut apparemment être tué(encore que je n'en soit pas sur étant donner que j'ai réussi à le calmer sur Virmire) ainsi que Kaidan ou Ashley. (Personnellement j'ai sauvé Kaidan parce que je ne sait pas pourquoi mais Ashley je ne peut vraiment pas la blairé ^^.
Enfin bref la suite implique donc de le pas voir Shepard, ni Wrex (apparemment), ni Kaidan, ni Ashley."

=>t'as préféré sauver Alenko?! Mais t'es pédé ou quoi? t'as raté une sympatoche scène de ba*se!

"Mass Effect 2 serait une sorte de stand-alone par rapport au premier. Genre "100 ans avant", "100 ans après", un truc du genre. Genre pourquoi pas vivre la guerre du 1er contact entre les turians et les humains ? "

=> honnêtement "100 ans avant" ce serait zéro, 100 ans après pourquoi pas mais ce serait un peu décevant faut avouer, quoiqu'il en soit faut se dire que la guerre contre les reapers c'est pas non plus forcément très emballant, j'vous rappelle que ces machins ne ressemblent à rien. Et malgré tout j'aimerai quand même pvr reprendre l 'aventure la ou je l'ai laissée histoire de pas avoir l'impression d'avoir sauvé la galaxie pour rien! Je pense que ce serait pas difficile de nous permettre de reprendre nos persos puisque les altérations de l'histoire restent (trop) limitées dans le 1 et en plus on pourrait tout à fait commencer un nouveau perso en ajoutant une nouvelle rubrique à la création du profil psychologique du perso qui serait par exemple "opinions politiques". 2 choix : le perso est pro-humain ce qui correspond à une première fin du 1ère épisode, le perso est pour la coopération des espèces, c'est la 2ème fin avec le conseil sauvé. Je sais que tout cela est un peu confus. :hum:

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
25 novembre 2008 à 18:15:54

Je suis d'accord, il faut reprendre le prochain opus juste après la fin du un, ou un petit peu plus loin encore. Mais quand même pas 100 ans après! Vous imaginez ce que ferez les moissonneurs pendant ce temps la ?! :ok:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
25 novembre 2008 à 20:31:55

Les Moissoneurs ? Rien vu qu'ils attendent un signal qui n'arrivera jamais :sournois: Mais c'est vrai que reprendre le jeu juste après la fin du premier serait très bien :)

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
26 novembre 2008 à 13:02:55

Tu as entendus Shepard, "les moissonneurs arrivent..... la guerre approche..."

Ils trouveront un moyen.^^ :ok:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:07:52

A oui c'est vrai ! J'ai fini ce jeu 5 ou 6 fois et je me souviens pas de ça :honte: J'ai trouvé une excuse pour le recommencer encore une fois :bave:

Mais comment ça se fait Shepard il sait ça ? Ils ont plus aucun contact avec le reste, vu qu'ils sont comme des c*** à attendre dans l'abîme :question:

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
26 novembre 2008 à 17:00:33

Non, il ne sais pas, c'est moi qui dis ça ! :rire:

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:09:28

Ah ok, mais je me souviens qu'il se barre en parlant des Moissoneurs, mais plus de ce qu'il dit :( Alors si quelqu'un connait les dernières paroles de Shepard, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
27 novembre 2008 à 12:44:42

"Les moissonneurs arrivent...nous avons une guerre a preparer..."

Pas exactement formuler comme ça ! :ok:

Jean_Kuhl
Jean_Kuhl
Niveau 7
27 novembre 2008 à 22:27:23

J'espère voir un ME2 et 3, juste pour voir.

Mais un KOTOR 3 aussi ce serait excellent. :oui:

La vidéo du moment