CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 2 et 3

fixer1994
fixer1994
Niveau 4
23 juin 2008 à 00:37:59

J'aimerais qu'on puisse changer de perso comme dans KOTOR.Exemple: pouvoir contrôler Ashler !!!

hedredo
hedredo
Niveau 6
23 juin 2008 à 20:38:03

J'ai trouvé la fin très bien. Je ne vois pas vraiment à ce que l'on pouvait s'attendre d'autre pour une suite...

L'histoire semble plutôt découler de source pour la suite. Shepard et son équipage vont partir dans d'autres galaxies, pour trouver des indices ou des technologies qui pourraient détruire les Reapers. Il faut pas oublier que les Reapers ont été construits par quelqu'un ... et partir à la recherche de cette civilisation ou des traces d'eux.

En tout cas ca me semble plus que logique qu'on continue l'aventure avec Shepard. Mais avec d'autres compagnons.
On devrait passer dans les fameux systèmes hors la loi dirigés par des organisations criminelles, rechercher des alliés, etc... Je pense aussi que le Shadow Broker devrait aider Shepard dans sa quête et pourquoi pas le rencontrer (même s'il est fortement possible qu'il ne soit pas une seule et même personne, voir une intelligence artificielle).

J'aimerais bien aussi avoir un Volus comme allié, je trouverais ca trop cool :) Et j'aimerais bien voir un Quarian ou un Volus sans combinaison !

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
23 juin 2008 à 20:52:32

UNE TRILOGIEEEEEE!!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIII

trop content, j'espere que ca va se faire avec un aussi scenario, car ca fait longtemps que je ne me suis pas autant fait plaisir ac un jeu

Pinpin_Touk
Pinpin_Touk
Niveau 3
25 juin 2008 à 23:23:39

Pour ma part, je ne pense vraiment pas que l'on contrôlera Shepard dans le prochain jeu, tout simplement à cause des différentes possibilités pour l'apparence et la classe. Quand à une récupération de sauvegarde ça nonplus je n'y croit pas un seul instant, premièrement ce n'est pas le style de Bioware, et deuxièmement ça poserait problème pour ceux qui n'ont pas de sauvegarde du 1er, ce qui impliquerait la création d'un Shepard "de base" exprès pour ça enfin bref, pas de récupération de sauvegarde.

D'autres problèmes vont aussi se poser, on ne pourra en effet pas revoir Shepard dans les suites, encore à cause des multiples possibilités d'apparences. et cela s'applique également

[SPOIL]

aux personnages pouvant trouver la mort dans le 1er volet, en effet Wrex peut apparemment être tué(encore que je n'en soit pas sur étant donner que j'ai réussi à le calmer sur Virmire) ainsi que Kaidan ou Ashley. (Personnellement j'ai sauvé Kaidan parce que je ne sait pas pourquoi mais Ashley je ne peut vraiment pas la blairé ^^.
Enfin bref la suite implique donc de le pas voir Shepard, ni Wrex (apparemment), ni Kaidan, ni Ashley.

[/SPOIL]

Je pense plutôt à une manoeuvre à la KOTOR 2 (je sais, je sais ce n'est pas Bioware qui la développé) c'est à dire le fait que Shepard soit évoqué vaguement, et bien qu'il (elle) soit devenu une légende, les gens ne pourrait que faire des suppositions quand à son sexe, son apparence et ses choix.

De ce fait je pense que la suite pourrait même se dérouler quelques années plus tard, voir pourquoi quelques siècles plus tard. Voir même, (hypothèse encore plus tordue) plus tôt.

Pour ce qui est du contenu je ne sait pas trop, le conflit avec les moissonneurs pourrait évoluer, dans quel sens, ça aucune idée mais je pense que cela ne sera pas un scénario prévisible, ce n'est pas du tout le style de Bioware de faire des scénarii plats. (ex: le MEGA twist dans KOTOR 1, un de mes meilleurs moment de jeu vidéo, une énorme claque dans la gueule ^^).

Sinon un truc vraiment sympa serait de pouvoir jouer une race non-humaine, mais la encore problème, ne pas pouvoir choisir la race pourrait ne pas plaire à tout le monde, et donner le choix compliquerait le scénario car il faudrait alors trouver de bonnes motivations pour chacune des races présentés. Mais Bioware sait nous étonner donc espérer avoir le choix entre 2 ou 3 races différentes pourrait sembler exigeant mais pas complètement irréaliste.

Enfin voilà tout ceci n'est que mon point de vue bien sur, je pense que la seule chose qui est absolument sur pour cette suite de Mass Effect est qu'elle sera ENORME ^^.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 juin 2008 à 07:57:15

"le MEGA twist dans KOTOR 1, un de mes meilleurs moment de jeu vidéo, une énorme claque dans la gueule"

Je te le fait pas dire, j'avais rien vu venir.

Par contre, je ne comprend pas tes doutes sur la possibilités d'une reprise de sauvegarde de Masse Effect.
En quoi créer un Shepard de toute pièce en proposant une mise à niveau dans ME 2 est difficile à faire pour des programmeurs de la trempe de ceux de Bioware?
Et pour l'éventuelle disparition de tel ou tel perso, rien n'empêche de trouver un scénar' dans lequel tous ou presque ont disparu d'un manière ou d'une autre et ou Shepard se retrouve avec une toute nouvelle équipe.

Les possibilités sont quasi illimités, c'est de la sf après tout.

J'ai du mal à croire qu'après la fin du 1, ils dégagent Sheppard comme ça.

Pinpin_Touk
Pinpin_Touk
Niveau 3
26 juin 2008 à 16:08:37

Je ne sais pas trop, c'est juste que je trouve ça bizarre de reprendre une sauvegarde et de ne pas commencer avec un héros niveau 1. Mais c'est vrai aussi qu'une trilogie c'est une première pour eux donc on peut s'attendre à tout.

C'est aussi parce pour le scénario je ne voyais pas trop une suite directe, mais plutôt une suite genre 200 ans plus tard avec la guerre contre les moissonneurs terminée.
Parce que bon faire la gueguerre contre eux pourquoi pas mais ça reste un jeu de rôle donc on les fighterait pas à 3 contre 10000 je pense, et Shepard devrait trouver un autre moyen de se rendre utile que d'aller tous les massacrer un par un.

C'est pour cela que l'idée de l'univers dévasté après la guerre contre les moissonneurs (que quelqu'un avait déjà donné il me semble) est une bonne idée, grâce à nos efforts du premier jeu et la préparation en vu de l'assaut les humains se se sont pas totalement fait massacrer et quelques siècles plus tard bien que très affaiblis, il résistent toujours. Et un héros (Nous ^^) aura alors un rôle important à jouer. Ca serait bien aussi d'en apprendre plus sur l'origine des moissonneurs.
Je maintiens également que pouvoir jouer plusieurs race ça serait vraiment cool (j'veux un turien, j'veux un turien ).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:02:56

c'est-à-dire?

Slobeo
Slobeo
Niveau 5
26 juin 2008 à 17:47:23

Golden Sun te permettait de jouer avec un groupe d'aventuriers et Golden Sun 2 te faisait continuer l'aventure avec un groupe différent(leurs rivaux d'ailleurs) et a un moment les deux groupes fusionnaient.

Une suite directe ça peut être sympa je pense, les moissonneurs attaquent pas encore alors :spoiler: Udina/Anderson/Le conseil :spoiler: décide d'envoyer un groupe de spectres glaner des infos sur les moissonneurs, leurs construction, leurs points faibles etc. Cela nous enverrait alors une nouvelle fois à la recherche des protéens mais aps seulement car cette fois il faudrait aussi chercher les civilisations qui leur ont précédé !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:20:17

Reste qu'à ce jour, ce qu'ont fait les dev de Baldur's Gate, à savoir te permettre de faire évoluer ton perso au long de deux (énormes et longs) épisodes ne s'est jamais reproduit.
N'est-ce pas?
J'ai trouvé ça génial et j'aimerais bien revoir ça chez Bioware, une fois encore.
J'espère que le rachat par EA ne va pas les entraver.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
27 juin 2008 à 11:13:03

Pinpin_Touk a dit "Pour ma part, je ne pense vraiment pas que l'on contrôlera Shepard dans le prochain jeu". Tu en connais beaucoup des jeux ou des films en trilogie qui changent de perso principal en cours de route ? De plus, les développeurs eux-même ont annoncé que l'on jouerais Shéppard dans le 2 et que l'on pourrais reprendre le perso qu'on a crée dans le 1 (à condition d'avoir finit le premier épisode du 1).
Désolé, je n'ai pas de lien étant donné que cela fait un petit bout de temps que cela avait été annoncé, mais en tout cas, ça clos ce débat.
Par contre, on peut se demander comment ils vont intégrer nos actions du 1er ME dans le 2 ? Mais avec l'évolution des technologies informatiques, on sait jamais. On peut aussi se demander que seront devenus les coéquipiers du 1 dans le 2 ?

BiBoo69
BiBoo69
Niveau 1
01 juillet 2008 à 19:20:42

Moi, je pense tout d'abord qu'on jouera bien Shepard puis même les devs l'ont dit donc bon.

Ensuite, à mon avis, dans mass effect 2, Shepard va destroyer tous les Geths et grâce à une information en les tuant on va explorer la galaxie pour trouver des artefacts ou technologie pour tuer tous ces moissonneurs qui sont méchants et pas beau.

Et dans le 3 on revient dans notre galaxie dans un univers tout dévasté par les moissonneurs et grâce à nos recherches on fait un finish fabuleux.

Bien sûr c'est mon petit synopsis.

Pour les alliés on ne verra plus Wrex, Ashley et Kaidan. Les développeurs vont pas se casser la tête à mettre 3 tonnes de possibilité de facteurs à prendre en compte. A ce niveaux-là ils n'auront jamais fini. On aura juste à choisir si'ils sont morts ou pas. Si par exemple, vous sauvez Ashley elle aura une promotion et sera commandant sur un autre vaisseau. Pour le conseil si ils meurent un autre conseil prendra leurs places mais si ils ne meurent pas un autre conseil prendra aussi leurs places

En gros, tous les choix qu'on a fait dans Mass effect 1 ne sera pas important pour l'intrigue du 2

l_coco_l
l_coco_l
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:31:51

C'est pas logique ce que tu dis sur le conseille, car quand on tue le conseille, on a le choix entre Uduna ou le Cpt Anderson. Donc il seront bien obliger de trouver un moyen de prendre en compte nos action du 1er volet.
Je pense par exemple a un questionnaire a propos de toutes les actions du type "je sauve ou je le tue" etc...
Après ce n'est qu'une idée mais c'est celle qui me semble le plus logique pour être cohérente avec nos actions du 1er volet.

Quand a l'histoire du 2, je pense que l'action se situera dans les systèmes "inconnue" a la recherche de l'origine des Moissonneur afin dans apprendre plus sur eux avant leur arriver imminente.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
01 juillet 2008 à 22:54:24

vous vous prenez la tete pour rien

si ils prennent en compte la sauvegarde de notre jeu sur ME1
suffit de sauvegarder certaines variables importantes du scénario (et y en a pas autant que ca : wrex, ashley/alenko et le conseil et ptet la reine rachni) et puis c'est tout

apres si ils partent de zero sans prendre en compte une éventuelle sauvegarde sous ME1 soit on joue toujours notre shepard (mais comment retrouver son apparence ?) soit un autre personnage et notre shepard n'est qu'un personnage historique ..

le coup de faire un formulaire en début de jeu personnellement ca fait dév qui savent pas prévoir ouqui sont dépassés par leur propre création
et je pense qu'ils avaient déjà prévu de faire une trilogie donc je suis persuadé qu'ils ont déjà préparé leur système

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
04 juillet 2008 à 15:39:47

moi je verrai plustot une nouvelle histoire dans l'univer de mass effect :)

superpunk5
superpunk5
Niveau 6
04 juillet 2008 à 17:42:06

je fais un peu de hors sujet mais quelq'un pourrait t'il me raconter le fameux twist de kotor 1(je m'etait arreter a mi chemin du jeu a cause de mon pc qui freezer)
sinon pour en revenir a mass effect je serai tres decu qu'on ne rejoue pas avec shepard!!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:25:45

:spoiler:

Tu es Revan, le méchant sith qui est supposé être mort.

ninja62223
ninja62223
Niveau 7
04 juillet 2008 à 19:42:52

source...
stp et merci.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:59:46

source?
ça veut dire quoi source?

Niktuku
Niktuku
Niveau 7
05 juillet 2008 à 01:10:04

"eau qui jaillit d'un lieu naturel"

Niky

maddocks
maddocks
Niveau 10
05 juillet 2008 à 10:58:05

"Donc il seront bien obliger de trouver un moyen de prendre en compte nos action du 1er volet. "
Pas forcement, déjà il est possible de remettre en cause la légitimité du choix du héros, les gens ne seront peut être pas d'accord avec son choix. On peut faire en sorte que l'ambassadeur ou l'amiral meurent avant qu'un choix ne s'opère.
Ou tout simplement faire en sorte que le 2 se déroule 200 ans plus tard, auquel cas on se fiche pas mal de savoir qui a été élu président du conseil.

La vidéo du moment