CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 2 et 3

dx68
dx68
Niveau 1
05 février 2008 à 00:02:43

moi je trouve que udina est vraiment louche avez vous deja essayés de laisser mourir le conseil et apres kan vous discutés avec udina et anderson vous dites ke vous avez saisis la premiere opportuniter pour vous debarrasssez du conseil. alors anderson est choquer alors que udina lui es plutot amuser.meme il trouve ca normal et il dit des choses assez choquantes il est content que le conseil soit mort et il veut forcer toute la galaxie a s adapter a lui et a son regne

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
05 février 2008 à 00:24:09

Bizarre j'ai eu aucune quete avec les rachnis... :(

Comme la possible implication du courtier de l'ombre dans Mass Effect 2 on pourrait imaginer l'implication d'un personnage tres mysterieux pour ceux qui en ont entendu parlé et qui est Banes, personnage mentionné lors de quetes annexes de la citadelle (l'infiermiere, kahoku, cerberus...), supposé mort et laissant planer une veritable intrigue autour (ceux qui en ont entendu parlé comprendront).

Sinon pour ce qui est de la suite de l'histoire en elle meme on peut imaginer que bioware pourrait nous pondre un concept a la Stargate sg1 avec les grands mechants moissonneurs qui en fait ne sont pas tous mechants et dont certains ne seraient pas d'accord avec les autres finissant finalement par s'allier aux races conciliennes.

paperm
paperm
Niveau 6
06 février 2008 à 19:54:07

Faut pas rever là non plus :hum:

Les moissonneurs détruisent tout sur leurs passages, et n'ont pas de sentiments pour les êtres Organiques. Je doute qu'il nous pondent une suite en Mousse.

N'empeche, la fin est completement raté :(

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
06 février 2008 à 20:23:30

paperm :d) J'ai juste emis cette hypothese en vrac parmis les pires possibles c'est pas une suite que je souhaiterais loin de la.

vicooo
vicooo
Niveau 10
06 février 2008 à 23:13:30

Moi j'ai trouvais la fin super ! Maintenant moi j'avais choisi de sauver le conseil donc j'ai eu droit a une putain de bataille spatiale en prime. :)
En gros j'ai adoré du début à la fin ce jeu !

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
07 février 2008 à 06:49:52

Moi, j'ai trouvé la fin satisfaisante, dans la mesure où on savait déjà que Mass Effect serait une trilogie, et que le plus gros -repousser l'invasion des Moissonneurs- reste à faire...

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
10 février 2008 à 12:37:32

ArtistJoker a dit "on pourrait imaginer l'implication d'un personnage tres mysterieux pour ceux qui en ont entendu parlé et qui est Banes, personnage mentionné lors de quetes annexes de la citadelle (l'infiermiere, kahoku, cerberus...), supposé mort et laissant planer une veritable intrigue autour (ceux qui en ont entendu parlé comprendront".
Personne n'a encore comprit que ce fameux Banes n'est autre que le dirigeant de Cerberus! reflechissez, lorsque Kahoku demande de retrouver un équipage disparu qui enquétait sur la mort de Banes, on trouve l'équipage mort et attiré volontairement vers un dévoreur, puis on apprend après cette mission que les responsables sont de l'entreprise Cerberus, secte illégale adepte de la manipulation génétique qui peut être très utile à Banes. En effet, si on écoute ce que dit Anderson à ce sujet, Banes menait autrefois des expériences génétiques secrêtes pour l'Alliance mais qui se sont mal terminées et il fut par la suite abandonné et laissé pour mort dans un vaisseau qui dérivait dans l'espace et dont personne ne sait où il se trouve.
De plus, pour la mission de l'infirmière, c'est simple à comprendre. Banes qui a été profondement atteint par les anciennes expériences secrètes de l'Alliance a constament besoin de médicaments afin de rester en vie et fait donc pression sur l'infirmière de la Citadelle qui donne gratuitement des médicaments pour des membres actifs de l'Alliance. Mais comme Banes veut faire croire qu'il est mort à cause de l'Alliance alors qu'il est en réalité devenu chef d'une organisation illégale, il ne peut pas aller les chercher de lui-même.
En clai, à travers Cerberus, Banes veut se venger de l'Alliance pour l'avoir laissé pour mort et en parallèle tente de survivre aux expériences qui ont mal tourné. De plus, grâce à la manipulation génétique, il voudra créer une armée de "mutant".

--minos--
--minos--
Niveau 33
10 février 2008 à 15:46:16

Ca tient pas, puisque le cadavre de Banes a bien été retrouvé par un homme de Kahoku à bord d'un vaisseau à la dérive... :/

sinuel
sinuel
Niveau 6
10 février 2008 à 19:53:27

Oaui ba honnetemnt ce n'est pas une bonne nouvelle, enfin pour moi.

Si ils veulent vraiment rendre le jeux interressant, ils ont interet à rendre les planetes plus accessible et à creer plus de villes visitables. Car franchement les planetes vides ou tu te trimballe en voiture, tres peu pour moi!!!!!!!!!!

Au lieu de se lancer dans un nouvo Mass effect, ils feraient mieu de nous pondre un KOTOR next gen sur notre 360, de la meme ligné que ceux sorti sur X-box.
Sa sa serait SUPER!!!!!!!!!

heka_05
heka_05
Niveau 7
11 avril 2008 à 09:10:43

Pour ma part j'ai trouvé le jeu super ! A part les quêtes secondaires qui se ressemble et les planète vide sans intérêt comme la dit sinuel. Sinon je leur laisse le choix pour le 2 mais seulement faudrait qu'il reprenne Shepard.

kiba-nuzuka
kiba-nuzuka
Niveau 4
16 avril 2008 à 22:41:27

La fin était remarquable. c'est toujours difficile de terminer un jeu, mais celui-là est fabuleux. On peut déjà penser que la chasse aux reepers est lancé pour le 2! Oui Shépard devrait être là pour y participer, Mass effect est mon jeu fétiche pour le moment, je lui donne 10 sur 10, j'espère que le 2 sera encore meilleur et le 3 ENCORE mieux

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
17 avril 2008 à 16:15:14

Il y a une chose que j'ai remarqué dans ME, il n'y a aucune blonde dans le jeu ! Donc il serait bien s'il y en a dans le 2, ça fera plus "réaliste".
Quant aux personnages déjà présents dans le 1 et qui apparaîtront dans le 2, j'espère qu'ils auront "plus de rides" pour bien montrer le temps qui s'est écoulé entre l'épisode 1 et l'épisode 2.

Evilflash
Evilflash
Niveau 2
26 mai 2008 à 16:26:13

J'ai lu que ME 2 sortirait probablement fin 2009 début 2010... Ô misere je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque la xD

Ce qui serait sympa de voir dans ME 2, ce serait de
-pouvoir visiter la Terre,la Station Spatiale Humaine Point-Zero (dont on parle à plusieurs reprises dans le premier opus) et de visiter certaines planetes natales des especes conciliennes et non-conciliennes (cfr rachnisn krogan, butariens,...),
-de voir apparaitre un galarien dans notre commando (en remplacant de Kaidan ou Ash),
-de développer l'histoire des Butariens et du raid skylien,
-de créer des quetes annexes qui sont plus en rapport avec la quete principale,
avoir d'autres véhicules que le Mako (genre aeroglisseur pour aller sur l'eau,...),
-d'innover un peu dans la texture des planetes (visiter des planetes en véhicule traverser des montagnes pendant 20 min pour trouver une sonde merci quoi oO). Quitte a réduire le nombre de planetes visitables autant en faire qui se situent dans des stations oribitales, des villes voir completement dans des mines ou des stations sous marines.
- comme l'a dit vainmoinen, DES BLONDES que diable xD et d'autres coupes de cheveux ptdrr

Dhusara
Dhusara
Niveau 5
30 mai 2008 à 17:47:54

En ce qui concerne les cheveux, avec la nouvelle version d'Unreal, les cheveux sont beaucoup mieux fait, ils font moins "plastique".

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
31 mai 2008 à 10:15:14

"-pouvoir visiter la Terre,la Station Spatiale Humaine Point-Zero"
Pour ce qui est de pouvoir visiter la Terre, je ne suis pas trop pour car je pense qu'il y a plus de risque d'être déçu. Par contre, il est vrai que cela serait pas mal de pouvoir viviter Point-Zéro.

-"visiter certaines planetes natales des especes conciliennes et non-conciliennes (cfr rachnis, krogan, butariens,...)"
Je pense que l'accent sera plus mit sur le développement des colonies humaines, ce qui paraîtrai logique.

"-de voir apparaitre un galarien dans notre commando"
Cela serait bien, déjà simplement pour savoir quels sont ses différentes capacités.

"-de développer l'histoire des Butariens et du raid skylien"
Je pense qu'il faudrait que les développeurs insistent sur les différents évènements historiques qui pourraient influencer le comportement des perso vis-à-vis de certaines races.

"-de créer des quetes annexes qui sont plus en rapport avec la quete principale"
Tout à fait d'accord !!

"-d'innover un peu dans la texture des planetes (visiter des planetes en véhicule traverser des montagnes pendant 20 min pour trouver une sonde merci quoi oO). Quitte a réduire le nombre de planetes visitables autant en faire qui se situent dans des stations oribitales, des villes voir completement dans des mines ou des stations sous marines."
Tout à fait d'accord là aussi !!!

Je rajouterai à tout ça:
-des armes avec des textures diverses, et pourquoi pas inclure des armes originales comme le lance-flamme et le cryoniseur (on ne va pas me dire qu'il n'y en a pas un seul dans la galaxie) ou encore mettre des armes blaches tels que l'épée ou le couteau
-que le Normandy soit aggrandit en fonction des missions de récuprération qu'on a réalisé dans le ME 1 (ex: trouver des métaux lourds)
-revoir les rachnis comme amis ou ennemis en fonction qu'on a sauvé ou nom la reine rachni du 1
-que le passé des perso du Normandy soit approfondit
-bien sûr, de nouvelles planètes habitées visitables avec une préférence pour des nouvelles colonies humaines, sans oublier d'inclure Féros et Novéria et les faire se développer en rapport avec ME 1.

vyp
vyp
Niveau 2
10 juin 2008 à 11:26:49

voilà qui ravira ceux qui comme moi souhaite que les quêtes annexes soit plus en rapport avec l'histoire principale!

www.generation-nt.com/mass-effect-2-actualite-6973
3.html

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:11:20

Ca date du milieu du mois de Mars quand même :hum:
Mais c'est sur que ca ferra un truc a gommé dans la longue liste des défaut du premier opus.

piccolossj4
piccolossj4
Niveau 3
10 juin 2008 à 23:14:14

Personnellement j'ai trouvé ça frustrant de ne pas pouvoir visiter la Terre et Séléné...

Mais après il est vrai que les risque de déception son fort probables...

Autre point qui serait également à revoir, c'est la vitesse de déplacement de Shepard hors combat, je sais pas vous, mais il y a des fois où j'aurai vraiment aimé le voir courir...

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:59:57

On peut visiter la Séléné ( La lune ) :ok:
Mais pas la Terre effectivement !

piccolossj4
piccolossj4
Niveau 3
11 juin 2008 à 17:20:10

ouais j'avais zappé, aux temps pour moi...
(magnifique vu de la Terre d'ailleurs !)

La vidéo du moment