CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 2 et 3

skull_of_thorn
skull_of_thorn
Niveau 4
02 janvier 2008 à 11:17:07

salu! a mon avis on pourra surement augmenter des niveaux, je pense que on pourra prendre 20 niveaux supp mais que sa sera long a les avoir ( genre wow ).mais par contre au niveau de l´histoire je me demande comment il vont faire, car il y en a qui on tué la reine des rachni et d´autre non. donc je pense que il vont faire en sorte de ne plus en parler directement, ils en parlerons mais sans détail. par exemple ils reparlerons de notre rencontre avec la reine mais sans nous dire si on la tué ou pas, comme on pourra jouer a ME 2 avec n´importe qu´elle déroulement du jeu que nous avons fait lors de ME 1. voila mais jsui po sur ^^

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
03 janvier 2008 à 15:44:37

Effectivement Batos, c´est exactement sa, et du coup comme la citadelle n´a pas pu etre activée, les moissonneurs viennent sans le relai, mais, ils viennent quand meme, et vu que le vaissau que l´on vois est juste ´un eclaireur", je n´imagine meme pas la tete du chef des moissonneurs.

PeoLarc
PeoLarc
Niveau 4
04 janvier 2008 à 04:20:24

Perso, j´aime partir avec un petit vaisseau et un petite équipage pour ensuite acheter un plus gros navire et avoir un équipage plus imposant...

PIS J´VEUX DES COMBAT DANS L´ESPACE!

dx68
dx68
Niveau 1
17 janvier 2008 à 17:43:00

ben vu les sources qu on nous a données le prochain mass effect ne sera pas un flashback ce qui est dommage parce qu il y aurait des choses a faire surtout dans la guerre entre les krogans et les rachni et puis bien sur l histoire entre anderson et saren mais moi ce que je vois bien pour le prochain episode c est en plus des moissoneurs une bonne guerre avec les rachnies. meme si on apprends que les rachnis ne sont pas mauvais un moissoneur pourrais bien prendre le controle de la reine... en plus je vois pas l interet de liberer une reine rachnis dans le premier si il n y a pas de suite avec elle qu en pensez vous?

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
17 janvier 2008 à 21:10:12

ptet que dans le 2 on devra trouver la position de "l´abime" et allez chercher qqchose labas

Batos
Batos
Niveau 7
17 janvier 2008 à 22:27:44

une guerre avec les rachni c possible apars si on la eliminé !

Mai je pense pas vu que les moisseuneurs les on déja utilisé une premier foi pour ralentire l´evolution technologique des autre especes, je dit sa car la reine dit clairement que un moment le chant a changer et ils sont devenu "fou" ce qui pourrai etre les conséquence de l´endoctrinement de soreivgn ^^

dx68
dx68
Niveau 1
17 janvier 2008 à 23:43:31

oui c est vrai cela ferait tres repetitif. n empeche que j aimerais trop que le 2 soit un flashback et qu on pourrait controler nilhus ou encore le capitaine anderson. qui sait peut etre que ce sera comme pour la trilogie de film cube. dans cube il y a d abord cube 1 puis cube 2 et le troisieme c est cube zero et le cube zero c est juste avant le premier volet . ce serait pas mal d avoir un mass effect 1 et 2 et que le 3 soit un flashback.

--minos--
--minos--
Niveau 33
18 janvier 2008 à 07:08:47

Je vois mal une guerre avec les moissonneurs, ou alors, ce sera par l´intermédiaire d´une autre race... Imaginons que tous les moissonneurs soient comme Sovereign, c´est-à-dire des entités si imposantes qu´on les confond avec des vaisseaux spatiaux... Vous vous imaginez affronter des moissonneurs tout le long du jeu, vous? (pour les combat contre des boss, j´dis pas, même si je visualise mal le truc, mais bon)
Pour les rachni, rien de sûr, puisque soit tu tues la reine, soit tu la libères et elle te promet que sa progéniture sera "éduquée", donc si les développeurs s´en tiennent à ça, les rachni ne devraient plus être hostiles (tant qu´ils seront "connectés" à leur reine, en tout cas)
Dans ME2, on aura peut-être droit au retour des Butariens, évoqués dans ME1, mais jamais rencontrés car ayant quitté l´espace concilien... Ou peut-être de nouvelles races issues des système Terminus...

Personnellement, je me suis bien attaché à Shepard, même si le fait de pouvoir le personnaliser le rend paradoxalement très impersonnel, ainsi qu´à toute son équipe, donc j´aimerai les retrouver dans un ME2 (idéalement, j´aimerai que Wrex survive et que Ashley soit sauvée, même si j´ai aucun grief particulier contre Kaidan)... J´aimerai bien aussi qu´on puisse avoir un Galarien dans son équipe, c´est vrai, quoi, c´est une des races principales de l´espace concilien, et on a même pas de Galarien dans notre commando, alors qu´on a une Asari, un Krogan et un Turien... :/

torvik_is_back
torvik_is_back
Niveau 2
25 janvier 2008 à 13:02:34

C'est vrai, qu'il manquait plus qu'un galarien.
En plus vu les unités d'infiltrations qu'ils ont sa aurai été tout naturel d'en voir un debarquer dans le commando.
Dans le 2 j'espr...
Sinon contrairement a vous je ne veux pas voir le jeux sortir trop rapidement... je serais extrement déçu si le jeux s'en trouve baclé. :nonnon:

NBA2K8
NBA2K8
Niveau 5
25 janvier 2008 à 17:49:39

Mass Effect 2
faut le faire plus vivants

qu'ont a pas beosin d'appuyer sur "A" vers nos alliés pour avoir leur avis

c'est chiant
les gens sont bien fait mais on dirait des zombies

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:56:37

je suis d'accord que les phases de combat dans ME sont pas terrible, les perso on dirait qu'ils font du moonwalk dès fois et les systèmes de couverture est vraiment trop approximatif. En tous les cas s'il doivent remanier le gameplay à ce niveau ça va leur demander du boulot pour arriver aux standart des fps actuels.

zek2
zek2
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:48:10

:hum: je rapelle que ce topic est quand meme pour les news du 2 et 3. Avec tout ces posts, on s'attend a quelque chose, a avoir une nems.................

Que d'al!!

:dehors:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
25 janvier 2008 à 23:36:08

Autre sujet dont personne n'évoque le sujet: Le Courtier de l'Ombre.
Je pense qu'il aura son role a jouer dans la suite de ME étant donné qu'au cours d'une mission, celui prend contact avec Shepard afin de se voir remettre des info sur Cerberus.A la fin de la négociation, il est clairement dit qu'il pourra nous aider quand le moment sera venu.
Sans doute aura t'il des infos sur les Moissonneurs a dévoiler.
En fait, ce cas de figure est similaire a la reine des rachnis: leur implication dans le scenar peut avoir deux chemins differents.
Encore un autre casse tete pour Bioware donc.

acidapo
acidapo
Niveau 5
30 janvier 2008 à 16:02:56

si vous commencez déja à spéculer sur ME2, vous allez plus dormir! Perso je préfère même pas y penser, j'espère seulement en prendre plein la tronche comme dans le 1er... Après Courtier de l'ombre, flashback krogan-rachni, 1 ou 1000 moissoneurs, voyage sur la terre, ou chopper un gosse avec l'asari (un pti poulpe :op )m'en fout!!!

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:14:41

Perso, le prochain je l'achète les yeux fermés. Et je veux rien savoir de celui-ci. Avoir la surprise que j'ai eu en jouant au premier, je demande que ça. :bave:

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
03 février 2008 à 13:01:01

Perso, je trouve ça intéressant de tenter de deviner ce qui va se passer dans le 2 et le 3, ça développe l'imagination et peut-être que les développeurs analysent ce qu'on dit, qui sait!

Moi si il y a une chose à laquelle je pense surtout quand je joue, c'est l'avenir de Sheppard et de ses coéquipiers entre ME 1 et le 2.
Par exemple, je pense qu'avant de commencer Mass Effect 2, Sheppard ne sera plus commandant mais capitaine du Normandy, car si on regarde les différents grades de l'Alliance, ça semble logique (De +, je le vois bien général pour le 3). Aussi, si on a accompli la mission sur les matériaux à retrouver (Gaz, matériaux lourd, ...), le Normandy sera plus grand et plus puissant, et pourquoi pas avec un équipage plus important (sinon cette mission était sans intérêt).
Pour Garrus, si on écoute son histoire, celui-ci voulait devenir spectre mais n'a pas pû l'être à cause du refus de son père qui était un cadre du SSC. Dans en commençant le 2, je le vois bien spectre, où peut-être un des dirigeants du SSC.
En ce qui concerne Liara, je pense qu'elle deviendra Matrice (2ème évolution Asari) et qu'on là retrouvera en train de rechercher des possibles trâces de civilisations antérieures à celle des prothéens.
Pour Tali, si on l'aide à retrouver des infos sur les Geths, elle reviendra à la flotte Quarienne pour siéger au Conseil de l'Amirauté.
Cependant, pour Wrex, Asley et Kaidan, ça pose un peu problème. En effet, dans certaines parties, Wrex devait mourrir sur Virmire, mais s'il a survécu, je pense qu'il sera reparti sur sa planète natale afin de devenir roi (car son père était roi de tribu). Pour Asley ou kaidan (celui rescapé de Virmire), il est plus probable que le survivant devienne un lieutenant d'un vaisseau de l'Alliance, ce qui règlera le problème même si cela sous-entend qu'on ne le reverra plus.

Attention, ce n'est pas parce que on reverra certains d'entre eux qu'ils seront forcement au côté de Sheppard dans le 2 ou le 3! Avez-vous aussi des suggestions ?

soka59
soka59
Niveau 10
03 février 2008 à 16:51:01

Non mais a la fin du 1 les moissonneurs sont dans l'abime et n'ont aucun moyen rapide pour revenir à la citadelle! Cela signifie que leur retour se fera je pense des siécles aprés le mass effect 1!Les moissonneurs devaient revenir rapidement avant que les races organiques n'évoluent trop et surpassent la technologie des moissonneurs! Donc s'il pouvaient revenir qu'en quelques années cela serai ridicul étant donné que sovereigne ce serai pris la tête pour rien et aurait pu les attendre! Je pense que dans le 2 on n'incarnera donc plus shepard mais un spectre qui le succédera et que la destruction des moissonneurs se fera grace à la nouvelle technologie et à des découvertes que shépard aurait fait!
En ce qui concerne les rachnides je ne pense pas que le choix de tuer la reine ou non changera quelque chose dans le 2 car ce choix permettai juste de débloquer une quete cachée sur une planéte que les rachnides avaient envahi(enfin il me semble qu'elle se débloque que lorsqu'on tue la reine)

soka59
soka59
Niveau 10
03 février 2008 à 16:56:17

ah oui et abouna-ababa en ce qui concerne le courtier de l'ombre il s'agit en fait que du moissonneur hein! jcrois que tu as zappé pas mal de choses lol Pour résumé le moissonneur devait se mettre tjrs au courant de tout ce qui se passait enfin de connaitre ttes les planétes colonisées ainsi que l'avancement de la technologie! De plus il est dit que Sarren travaillerai pour le courtier de l'ombre! Il faut savoir que le moissonneur prévoyait son plan depuis des siécles, c'est virgil qui le dit sur ilios!

--minos--
--minos--
Niveau 33
03 février 2008 à 17:04:52

Saren ne travaille pas pour le courtier de l'ombre, au contraire, ils se sont retrouvés en concurrence pour s'allouer les services de Fist, et c'est pourquoi le courtier de l'ombre a engagé Wrex pour assassiner Fist, donc je doute que le courtier de l'ombre soit Sovereign... Mai effectivement, l'identité du courtier de l'ombre pourrait être une intrigue du prochain ME^^

Oniru
Oniru
Niveau 10
03 février 2008 à 17:11:26

Je ne crois pas que Sovereign soit le courtier de l'ombre.

Spoil ***

J'ai pas tué la reine Rachni et la quête a quand même eu lieu.
Moi en ce qui concerne les Rachni, je me suis demandé jusqu'à la fin si le fait d'avoir sauvé la reine nous aurait permi son soutien, je m'attendais à voir débouler des Rachnis sur la citadelle au moment où attaque Sovereign pour nous aider à décapiter du Geth. Mais non.

Fin spoil **

La vidéo du moment