CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass effect 2 et 3

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:35:10

Le problème c´est qu´avec les Flashs Back on va inévitablement vers un autre type de Jeux vus que deja on ne pourra pas choisir son personnage.

Et je viens d´avoir une idée, pourquoi pas un jeu commençants 10 ans âpres le premier ou la guerre contre les moissonneurs se serait déjà passé et aurait était quasiment perdus.
Quasiment car même si la majorité des forces concilliennes auraient étaient détruite il resterai cette fois-ci des noyaux de résistance grâce justement a la préparation a la guerre.

Un/e jeune Homme/Jeune femme doit trouver le moyen de sauver l´univers....VOUS !
Tous cela dans une ambiance apocalyptique bien sur, remplis de mort et de souffrance et ou les derniers survivants seraient bien souvent lassé et désespère. Donc toujours dans l’univers de Mass tous en étant diffèrent

Pas besoins d´énormément de Flash Back, juste de savoir que le précèdent gouvernement c´était préparé a la guerre face aux moissonneurs ce qui explique que tous les êtres de chair et de sang ne soit pas massacré et que les humains sont maintenant autant respecté que les races du conseil.

Batos
Batos
Niveau 7
05 décembre 2007 à 03:40:31

euuuu, sa serai pas que 10 ans apres mais des siecles plutard, vu quee les prothéens on mis des siecles a disparaitre !

super_choux
super_choux
Niveau 4
21 décembre 2007 à 20:46:38

ya quelqu´un :gne:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:17:08

Bioware a affirmé que ce serait une suite directe, ils pensent pour le moment faire deux jeux séparés selon la fin obtenue dans le 1.

:ok:

babac13
babac13
Niveau 7
22 décembre 2007 à 08:42:11

j´aime bien la dernière idée de korto... se balader dans une citadelle à moitié en ruines... ça permettrait peut-être, paradoxalement, de mettre plus de "vie" dans les endroits visités, car la dévastation et les populations peu nombreuses seraient alors logiques

sinon, par rapport à nos choix, à part quelques fois, je trouve pas qu´ils soient si déterminants, on sauve ou pas un perso, mais le jeu continue toujours pareil... ce serait pas mal, si la guerre continue contre les moissonneurs, d´offrir à notre personnage la possibilité de se laisser corrompre ou non, comme saren...

je sais pas trop ce que ça donnerait cette histoire de faire deux jeux : c´est un peu un attrape-couillon, tu paies deux fois si tu veux voir les deux, ça me paraît assezdur à justifier... je pense que le principe du questionnaire paraît logique pour plein de petites choses (quel perso est mort/vivant), mais c´est vrai que la constitution du conseil peut changer beaucoup de choses... si les hommes sont devenus les patrons, les autres races pourraient se liguer contre nous, notre héros aurait pour mission de défendre les humains, et pourrait soit exterminer les autres races soit ramener la paix et la coopération...

ch´ais pas mais j´ai trop hâte !!

nextime
nextime
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:49:33

J´ai peut-etre une idée sur l´apparition de Shepard :

On incarne un nouveau perso que l´on as crée, puis lors d´une mission ou a un moment de l´histoire. Le Shepard que l´on a crée vien nous rejoindre avec niveau/les objets/Competances qu´il avait a la fin du premier Mass Effect

Je dis ça comme ça, mais ça peu etre une possibilitée

tiriric51
tiriric51
Niveau 8
22 décembre 2007 à 15:05:09

Cela a été confirmé par le président de bioware, on pourra réutilisé la sauvegarde de mass effect 1 dans les autres épisodes

http://www.game-focus.com/index.php?nav=new&nid=6854

nextime
nextime
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:14:34

exellent nouvelle

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
23 décembre 2007 à 14:44:02

Pour ma part, je pense que le scénario sera plus complexe que vous le pensez.
D´ailleurs, le capitaine Anderson qui me semble t´il est mit à la tête du conseil à la fin du jeu (je ne l´ai pas finit car je prend mon temps) sera peut-être le Dark Sidius du 2ème épisode. En effet, dans Star Wars, Palpatine semblait au début de la série agir au nom de la République et obtient finalement les pleins pouvoirs suite à divers conflits déchirant les différentes races. Ainsi, cela lui permit de facilement éliminer ses adversaires. Alors je pense que comme Bioware est assez influencé par la série star Wars, le prochain Mass Effect inaugura un immense conflit galactique qui sèmera la zizanie entre les races de la Voie Lactée (y comprit entre les humains) et Shépard qui agira au départ au nom d´Anderson (le futur méchant manipulé par les moissonneurs) devra se retourner contre lui pour sauver sa vie et tenter d´arrêter la guerre civile galactique. Il ne faut pas oublier que les moissonneurs sont capables de prendre contrôle de l´esprit de n´importe qui et Anderson pourra en être la victime. Si j´étais Bioware et en me mettant dans la peau d´un moissonneurs, la meilleur façon de faire disparaître les différentes races de la galaxie est de faire en sorte qu´ils se battent entre eux pour qu´ils se détruisent.
Voilà ce que sera pour moi le prochain Mass Effect. Quant à l´épisode 3, il s´agira du retour des moissonneurs et Shépard aura la possiblité soit de les combattre où soit de s´allier avec eux pour devenir immortel et obtenir le contrôle de la galaxie.
Des commentaires ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
23 décembre 2007 à 18:31:08

Ben si ME 2 et Me 3 pompent star wars, ça n´a aucun intéret.

V-Source
V-Source
Niveau 10
24 décembre 2007 à 00:25:49

Je me demande le temps que Mass Effect 2 prendra à développer: s´il sortira à Noël 2008 ou bien plus tard. Sachant qu´ils ont déjà la base avec le 1, ça pourra être rapide de faire un deuxième épisode.

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
24 décembre 2007 à 22:07:49

Noël 2008 vaut mieux pas y penser :snif:
Je dirais plutôt Eté 2009, 1 et demi sa suffira je pense ^^

yanngarnet
yanngarnet
Niveau 6
25 décembre 2007 à 19:09:19

et en plus imaginer que il est pas sur 360 il faudrait encore une console de + sa sera trop nul!!!
imaginer :
mass effect 1 : xbox 360
mass effect 2 : xbox 548 (au hasard)
mass effect 3 : xbox 852 (au hasard)

omg_w
omg_w
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:35:37

J´espère qu´on controlera shepard encore, (avec le même visage homme en tout cas ^^) je suis trop fan :

SPOIL
spoil..

La tête qu´il fait dans la dernièere scene quand il sort des décombres et qu´on le croyait mort... ralala trop énorme cette tête de mec satisfait et qui a du mal à contenir sa joie :D

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:38:11

Je pense que vous faites fausse route, si vous regardez
http://www.game-focus.com/index.php?nav=new&nid=6854 (lien donné par tiriric) on voit qu´on réutilisera notre sauvegarde et aussi NOTRE PERSO, donc on incarne le Shepard en personne, après peut être un changement durant le jeu du genre le fils ou la fille de Shepard mais ça m´étonnerait.
Ensuite, un conflit entre les autres races, pourquoi pas, mais faudrait pas non plus qu´il soit trop prononcé, si c´est pour se retrouver que avec des humains dans Mass Effect 3, c´est naze.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 décembre 2007 à 06:45:48

http://www.xbox360france.com/news-mass-effect-ascension-nv4468.html

je vient de voir sa :) juillet 2008 pour le 2 cool :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 décembre 2007 à 09:56:56

j´espère aussi qu´on pourra visiter d´autre galaxie, car on reste cantonné a la voie lactée quand meme, et meme l´histoire des prothéens semble s´y etre passé.

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:54:48

taylorcorey, merci :P Yeeeehah, cette année va être géante entre Rainbow Six, Fable 2, GTA4, Bioshock (déjà sorti mais bon) et Mass Effect Ascencion?
Merci taylorcorey pour l´info :)

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
01 janvier 2008 à 21:58:34

spoil :

Le moissoneur de mass effect 1 : un eclaireur, dont le seul but etait d´activer la citadelle , en clair il fait sa , les moissoneurs debarquent directement en plein coeur, donc detruisent les dirigeants et choppent les plans des armées, des planetes , les stratégies, et ils prennent leurs temps pour les éradiqués planetes apres planetes.

Le petit probleme, c´est que la ont a tuer le moissonneur censé activé la citadelle, donc, ils debarquent pas en plein dedans, MAIS, l´armée des moissoneurs est en route, ils debarquent et ils sont extremment nombreux, avec surrement des leadeurs.

Les moissoneurs ont été créés se sont des machines extremment intéligentes, mais crées par quelques chose, meme eux l´ignore.
Je mettrais ma main a coupé que Mass effect 2 nous fera découvrir la race de leurs créateurs pour pouvoir les éradiqués et que Mass effect 3 sera la méga bataille finale, j´en suis quasiement sur.

Batos
Batos
Niveau 7
02 janvier 2008 à 04:30:54

Vainamoinen, ton idée peu etre bonne, sauf si les moisseuneurs prenne du plaisir a tout détruire :S

Ensuite Mass Effect accension et en faite le 2 ème tome de la série, mai la série roman et qui d´apres les dévollopeur fera le pont entre mass effect 1 et 2

Benjidu89, la planete Klencory a une description assez significative qui dit que en son seins repose des entités crée a l´aube de l´univers pour contré l´arrivé des machines maléfiques !
Donc sa se pourrai que les moisseuneurs datent d´avant la création de lunivers, ce qui serai byzzare il faut dire

Enfaite, le cycles actuelle a déja du retard, car soreveign en envoyan le signau c rendu compte que sa ne marcher pas et a préparé son plan pendant des siecles d´apres Vigile et Saren n´étant que le pion final parmi tant d´autre !

La vidéo du moment