Perso, j'ai adapté ma "stratégie" comme ça:
- J'ai joué avec un franc tireur : je peux vous assurer que le flingue devient vraiment puissant à la fin, j'allais dans la melée sans souci! Et le snipe est pratique pour se faire quelques XPs, surtout quand tu dégommes les tourelles et autres dévoreurs, hors du Mako (plus de points XP gagnés!). De plus, mon personnage est le "technicien" du groupe (pour pirater les casiers et autres, c'est idéal!!)
- J'avais également besoin d'un personnage bourrin : le soldat Williams pour m'assister quand ça chie grave. Idem, je lui ai acheté des armes de spectre (fusil d'assaut et shotgun) + grosse armure. Elle est imbutable.
A noter que Wrex remplit bien ce rôle également.
- Enfin, un biotique (et je confirme, surtout alignez les points de compétence dans les capacités biotiques!), il devient indispensable quand Ashley et ma perso sont débordés : j'ai donc pris Kaidan.
=> Team très complète, manque juste le piratage IA pour qu'elle soit parfaite (mais vous pourriez remplacer Kaidan par la quarienne). Je l'ai fini comme ça.
Je recommencerai une partie encore plus bourrin bientôt : je me ferai un soldat, j'engagerai Wrex et peut-être Garrus pour la technologie, je ne sais pas.
J'ai joué une seule fois avec Wrex : quand je l'ai ranimé en plein combat (capacité spectre), il s'est levé et a ajouté : "CA VA CHIER.....".
=> Rien que pour ça, je me ferai une partie entière avec lui!!