Je pense qu'on va pouvoir prendre un perso de ME 1 pour ME 2 que si on a finit le premier volet (ce qui semble logique), comme s'il s'agissait de rejouer ME 1, sauf que les actions réalisées dans le 1 seront prises en compte. Par contre, je m'interroge sur les succès à débloquer et surtout en ce qui concerne les niveaux. Je veux dire par là si on ne sera pas bloqué à prendre 1 perso de niv 60 pour faire ME 2, car si c'est le cas, il n'y aura pas grand intérêt à prendre l perso du ME 1 s'il ne peut pas évoluer.
Sinon, je pense que dans le ME 2, ils vont creuser davantage la "question Banes" (le fameux mort-disparu) qui selon moi est le dirigeant de Cerberus. En effet, si Anderson dans le 1 disait qu'il était mort, c'est parce qu'il le croyait mais que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il est vivant mais très atteint psychologiquement et physiquement par les expériences du passé, et qu'il se sert de Cerberus pour se venger et devenir plus puissant. Il ne faut pas oublier qu'à un moment de ME 1, on tombe face à un Krogan de la Citadelle qui harcèle la docteur pour avoir des médicaments et qui avoue agir pour Banes. Ensuite, quant on doit voir Kahoku pour plus d'info, il nous mène bizarement vers des missions pour combattre Cerberus. Coïncidence ?
Quant au Courtier de l'ombre, la question reste en suspend. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un SPECTRE banni ?