CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le blabla de ME 2 et 3

neilujjulien
neilujjulien
Niveau 9
23 avril 2008 à 21:29:12

lol dsl du double poste mais au debut c'est pas barq mais baraque ^^ :hap:

Bioshock_gamer
Bioshock_gamer
Niveau 5
24 avril 2008 à 14:29:58

:d) la possibilité de faire un truc a 3 : liara , ashley et shepard :ange:

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
25 avril 2008 à 23:19:09

Je veux,

• Des quêtes annexes moins répétitives.
  • De vrais villes, avec du peuple comme dans n'importe quel RPG.
  • Ne pas toujours avoir le même décor (genre le décors de labo).
  • Planète déserte ayant un véritable intérêt.
  • De vrais armes, et pas des armes dont seul le nom change.
  • Plus d'armes, comme des mitrailleuses lourdes par exemple ou des roquettes, grenades...
  • Pouvoir visiter des planètes ou vivent une race particulière.
  • Le système de dialogue est excellent, mais qu'on soit gentil ou méchant, ne change absolument rien au scénario du jeu.
  • Des combats spatiaux pourraient être marrant.

Pour l'instant je ne vois que ça.
Le jeu est tellement prometteur, tellement bon, qu'on est en droit d'en demander toujours plus.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
27 avril 2008 à 12:16:02

Je pense que cela serait sympa si on pouvait retrouver quelques compagnons du 1er qui auraient évolué. Par exemple, on retrouverait la galarienne Tali comme une des dirigantes de la flotte quarienne, Garrus qui aurait accomplit son rêve en devenant SPECTRE, Liara qui grâce à ses connaissances sur les Prothéens serait Matrice (2ème évolution Asari), ou encore Wrex qui reviendrait sur sa planète d'origine pour devenir chef de sa tribu.
Les Rachnis et la reine qu'on aura sauver cotoiront les humains sur les loingtaines colonies, les Geths commenceront à développer une conscience individuelle s'affronteront dans une guerre civile et l'un d'eux deviendra un de nos nouveau coéquipier.
Comme nouvel allié, je souhaiterai avoir un galarien pour connaître réelement ses capacités, même s'ils sont un peu casses-bonbons.
Enfin, pour faire plus "réaliste", j'aimerai qu'il y ai des blondes car il n'y a aucune blonde dans le jeu ! Et pourquoi pas une blonde comme coéquipière ... ou comme infirmière (lol)!

neilujjulien
neilujjulien
Niveau 9
01 mai 2008 à 12:07:55

ah oui y a un autre truc aussi c'est de pouvoi controler nos alier comme dans KOTOR sa serair bien :hap:

21_12_2012
21_12_2012
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:22:17
  • SPOIL* (en même temps vu le nom du topic...) *SPOIL*

Heu par contre ne comptez pas sur le fait de retrouver ni ashley ni kaidan vu que dans le 1 l'un des deux doit mourir donc bon ça la foutrait mal de revoir l'un des deux à moins que tout soit pris en compte au début 2, enfin ça serait trop compliqué tout de même.

+1 pour le galarien, j'aimerais également qu'ils (les races conciliennes) découvrent une nouvelle race dévelloppé qui n'avait pas encore été découverte.
Et à la fin du 2 ou 3 voir une sorte de nouvelle "sur espèce" ou que sais-je (pk pas prendre les moissonneurs) qui auraient trouvé un moyen de se rendre dans d'autres galaxies etc. ça ferait une belle ouverture :-p

Et sinon +1 pour des quêtes annexes moins répétitives.
Pour le scénario qu'ils continuent sur leur lancé, mais j'espère juste qu'ils changeront quelques trucs comme les planètes vides et saoulant à la longue (quêtes annexes) le fait de ne pas pouvoir voir des endroits civilisé (ou très peu!) genre je sais pas pouvoir atterir sur une grande station terrienne qui se trouve dans un océan ou je ne sais quoi au moins) puis dans des parties de villes extraterrestres et à ce niveau là ce serait parfait :ok:

Je suis pressé de voir le 2 je me demande bien comment ils vont faire pour l'histoire :(
Et oui je suis quasiment sûr que ça ne sera pas shepard, le mec on l'a fait évolué et tout c'est bon quoi et puis ça serait une complexité de plus pour eux :(

Donc je sais pas on verra bien :-p par contre je veux controler un humain xD (et je veux encore ma tali! :-( même si logiquement...)

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
12 mai 2008 à 14:36:03

Et si le prochain ennemi dans le 2, c'est celui qu'on a abndonné à Virmire (Kaidan ou ashley). Celui qu'on a "sacrifié" à Virmire aurait pu survivre à l'explosion en se faisant emmené par les Geths au dernier moment, et on le (ou la) retrouverait dans le 2 en léger mi-robot (comme Saren), voulant sa venger parce qu'on ne l'a pas sauvé.
Km ça, on aurait droit à un conflit déchirant des anciens ami(e)s ou amoureux.

Là ou je m'interroge également, c'est au sujet de Féros et Novéria, si les développeurs intègreront une suite logique par rapport à ce qu'on a fait lors des missions principales(exemples: si Féros serait une ville ou un désert parce qu'on a sauvé ou tué tous les colons ; si les relations entre le Conseil et Noveria se sont améliorées ou détériorées suite à l'implication d'1 SPECTRE pour dénoncer ou aider Anoléis).
Aussi, il serait bien d'avoir des connexions entre certaines missions secondaires avec les principales.

Par contre, je suis quasiment certain que Sheppard sera le héros du 2nd et du 3ème ME car je sais que les développeurs ont pour objectif de mettre en place toute 1 série de conséquences (+ ou -) liés à ce qu'il a fait dans le 1er et qui le toucheront par la suite (ex: soutient ou non de Terra Firma). Et puis, lorsqu'on veut qu'un jeu semi-film soit une trilogie, on ne change pas "d'acteur principal" en cours en route.

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
13 mai 2008 à 22:03:37

Ca me parait très improbable que Mass Effect 2 reprenne des élements de notre sauvegarde du 1. Beaucoup trop de paramètres différents à prendre en compte.
Déjà uniquement au niveau des coéquipiers on peut exclure Ashley, Kaidan et Wrex qui peuvent mourrir dans le 1. L'évolution de l'histoire d'amour tombe aussi à l'eau du coup. Tali soit on lui remet les infos sur les geths ce qui met fin à son pèlerinage, soit on ne les lui transmet pas ça termine donc egalement en cul de sac.
Ensuite il y a toutes les décisions prises et leurs conséquences qu'il faudrait intégrer à la suite.
En particulier les 2 fins, qui changent quand même fondamentalement la suite des évènements, soit une humanité conciliante membre du Conseil qui s'allie de bonne volonté pour contrer la menance des moissonneurs, soit un Conseil anéhanti et l'Alliance humaine qui prend les rênes en solo en s'armant unilatéralement pour avoir les autres espèces à sa botte.

Peut-être qu'il y aura à la rigueur un petit historique en forme de texte d'introduction qui variera légèrement selon ses actions, ensuite ça va forcément suivre un développement unique. D'ailleurs il faut bien prendre en compte les joueurs qui commenceraient à zéro sans avoir joué au 1.
J'espère quand même qu'ils gardent le Commandant Shepard comme personnage principal, et que l'aventure reprend genre 2-3 ans plus tard avec entre temps de nouveaux événements qui ont eut lieu.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
14 mai 2008 à 12:16:25

Moi perso, je pense que cela peu se faire car la technologie et l'évolution des jeux avance tellement rapidement.

Et puis il ne faut pas oublier que lorsque Bioware s'est fait racheté par EA il y a quelques mois, la firme a malgré tout laissé l'exclusivité de la trilogie ME à Microsoft alors qu'elle avait tout à gagner commercialement à la rendre multiplateforme. Est-ce-que avant son rachat, Bioware prévoyait un ME 2 dans lequel les conséquences du 1er devait influencer sur la suite (C ce que les développeurs avaient annoncé)? Peut-être était-ce la raison qui a incité EA à laisser l'exclusivité de la trilogie à Microsoft ?

Et si nos actions dans le 1er ME n'a aucune répercution sur le ME 2, alors certaines missions sont inutiles. On peut citer par exemple le soutien ou non de Terra Firma.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:15:07

http://www.generation-nt.com/mass-effect-2-actualite-69733.html

Concernant les quêtes annexes, vos demandes ont bien été prises en compte :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:20:26

Et aussi

:d) http://masseffect2.blogspot.com/

On peut lire :
Charger une sauvegarde de ME1 (confirmé par Bioware).

Nosk :

Si on reprend une sauvegarde, récupérer ses points de compétence

:ouch:

MatKbye
MatKbye
Niveau 3
14 mai 2008 à 13:30:03

C'est vrai ca? Ce se serait énorme.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:20:26

Confirmation , j'ai trouvé un article où deux développeurs de ME le confirmer.

http://jeuxvideo.blogue.canoe.ca/jeuxvideo/2007/11/24/mass_effect_quelques_questions_aux_devel

Est-ce que les choix opérés par le joueur comme celui à la fin du jeu seront dans Mass Effect 2 ?

CH : On pourra aussi conserver son personnage et les actions choisies par le joueur pendant l’histoire de Mass Effect comme celui de la fin seront prises en compte dans Mass Effect 2.

CP : Et même toutes les décisions prises dans Mass Effect seront dedans.

Voilou :-p

MatKbye
MatKbye
Niveau 3
14 mai 2008 à 14:22:29

Waow :ouch2: merci

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:52:36

En revanche, comment vont-il gérer tout ça puisqu'il n'existe pas de SAVE final ? La dernière sauvegarde remonte avant le boss final !

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
19 mai 2008 à 13:06:20

Je pense qu'on va pouvoir prendre un perso de ME 1 pour ME 2 que si on a finit le premier volet (ce qui semble logique), comme s'il s'agissait de rejouer ME 1, sauf que les actions réalisées dans le 1 seront prises en compte. Par contre, je m'interroge sur les succès à débloquer et surtout en ce qui concerne les niveaux. Je veux dire par là si on ne sera pas bloqué à prendre 1 perso de niv 60 pour faire ME 2, car si c'est le cas, il n'y aura pas grand intérêt à prendre l perso du ME 1 s'il ne peut pas évoluer.

Sinon, je pense que dans le ME 2, ils vont creuser davantage la "question Banes" (le fameux mort-disparu) qui selon moi est le dirigeant de Cerberus. En effet, si Anderson dans le 1 disait qu'il était mort, c'est parce qu'il le croyait mais que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il est vivant mais très atteint psychologiquement et physiquement par les expériences du passé, et qu'il se sert de Cerberus pour se venger et devenir plus puissant. Il ne faut pas oublier qu'à un moment de ME 1, on tombe face à un Krogan de la Citadelle qui harcèle la docteur pour avoir des médicaments et qui avoue agir pour Banes. Ensuite, quant on doit voir Kahoku pour plus d'info, il nous mène bizarement vers des missions pour combattre Cerberus. Coïncidence ?

Quant au Courtier de l'ombre, la question reste en suspend. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un SPECTRE banni ?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:28:52

D'abord, j'espère que la limite du level 60 sera levée. Apparemment selon une autre interview, ME 2 sera un stand-alone. Donc pour ceux qui n'auront pas le premier opus, commencerons avec un level 1.
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de Banes. Je ne me souviens plus du moment où on l'a cité durant le jeu.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
19 mai 2008 à 15:03:01

[SPOIL]T'apprends l'existence d'un certain Banes quant tu fais la quète de la femme docteur de la Citadelle qui se plaignait dêtre harcelé par un marchand des halles et un Krogan. L'un des deux (je ne sais plus) va te dire qu'il agit pour un certain Banes. Après avoir réglé ce problème de harcèlement, tu vas revoir la femme médecin de la Citadelle qui t'envois vers le cap Anderson, ce dernier te signale que Kahoku travaille sur le sujet. quant tu vas le voir, on apprend plus tard qu'il même une enquète sur la disparition de Banes alors qu'il lutte en même temps contre Cerberus et tente d'en savoir plus sur cette organisation illégale(il va même se faire tuer par eux).[SPOIL]
Bref, c'est pour cette raison que je suis quasiment certain que Banes est le véritable dirigeant de Cerberus.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:54:20

D'accord Merci ! :ok:
Dans ce cas là, ils seront obligés de parler de Cerberus dans le 2.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
20 mai 2008 à 12:16:01

Ce qui serait bien dans le prochain ME, c'est que les différents perso du jeu aient des tailles et des corpulences différentes. Dans le 1, tu te demandes s'il n'ont pas été clonés lol!

Egalement, je pense que dans ME 2, Sheppard ne sera plus commandant mais deviendra capitaine du Normandy, que l'on aura aggrandit ou non en fonction de quelques quètes annexes (retrouver les différentes ressources comme le méthane).

Par contre, au niveau des stratégies militaires évoquées dans le Codex (pour ceux qu'ils l'ont bien lu), qu'ils ne nous écrivent pas le général Foch comme étant un grand stratège car durant la 1ère Guerre Mondiale il fut responsable de boucheries monumentales. On dira ce qu'on veut, mais il faut reconnaître que le véritable stratège ayant révolutionné l'armée et la façon de combattre est Pétain, et surtout pas Foch qui était un adepte des offensives à outrances.

La vidéo du moment