JO-LE-MONGOL > tu as raison de dire ca, en vu de ton pseudo, il risque de te bannir 
quoique...?
est-ce que "mongol" pourrais être le diminutif de "mongolien", lui-même tiré du terme "trisomique"??? Avec toutes ces interprétations bizarres, je me perds...bref!
Pour en revenir au sujet, le - de 18 ans est proprement stupide, un rien choque les gens de nos jours...qu´on mette ca pour un gears of war, moui, pourquoi pas (y a des bouts de membres qui giclent ici et là, mais les jeunes générations n´en ont pas l´air plus troublées que ca,comme quoi...)mais pour un mass effect, là, je ne vois pas.
Où alors on pourrait très bien entamer un autre débat sur la violence et les jeux vidéo, ou encore autre chose.Je ne crois pas que le moins de 18 ans provienne des scènes du jeu, mais de l´univers...après tout, ca parle de sexe (boîte de strip-tease, passage à l´acte,baisers...), de politique , de terrorisme, de violence/"gratuite"(notamment avec le héros qu´on incarne) etc... J´ai l´impression de parler de GTA là ^^.
C´est l´univers adulte qui fait qu´il y a un moins de 18 ans, peut-être qu´ils ne pensent pas forcément au fait que ca choque, mais tout simplement que les gosses ne seront pas à même de comprendre totalement le jeu...je sais pas.