CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou sont les 50 heures de jeu?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 15:51:02

Ben ça c´est un autre sujet à debat, moi je voulais recommencer le jeu apres l´avoir fini une fois, mais j´ai pas trouvé la motivation pour, car de toutes façons a part quelques petites differences, le jeu reste le meme! Je ne trouve pas qu´il offre une rejouabilité si interressante que ça, mais ce n´est que mon opinion, encore une fois.

SneakingPower
SneakingPower
Niveau 8
13 décembre 2007 à 18:08:42

Moi j suis degouté j´voulais tout visiter, faire toutes les quetes annexe (etc...) mais aprés en avoir fait un nombre assez important j me suis dit que j´allais avancer un peu dans la quete principal et la... bah merde c´etait deja la fin donc impossible de bien finir ma partie j dois recommencer et ca soule un peu j´ai pas le courage pour l instant!

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
13 décembre 2007 à 19:58:07
  • Aquariuscamus profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 14:59:40 avertir modérateur
* C´est sur que si vous lisez pas les caractéristiques de chaques planètes, le codex en entier, que vous prenez le transport de la citadelle, que vous zapper les textes, que vous faite pas les phrases de gauches pour avoir beaucoup plus de détail, que vous faites pas les quetes annexes, que vous vous amusez pas à envoyer les ennemies dans la stratosphère à pleine vitesse(si si on peu, c´est trop drôle)alors oui effectivement...

Parfaitement d´accord, il ne suffit pas seulement de déplacer son personnage et de "tuer" pour que ce soit du jeu... lire en fait partie.
Mass effect c´est aussi du dialogue et du texte.

Après, chacun joue comme il l´entend mais il ne faut pas se plaindre que le jeu soit court, pour moi il ne l´a pas été.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 20:01:54

Lire n´est pas jouer, sinon comme je le dit, on peut sortir un jeu avec un seul niveau d´une demi-heure et rajouter une encyclopédie de 15000 pages pour compenser! Mais ça marche pas comme ça, lire est un bonus pour ceux qui ont envie d´en savoir plus, mais ça ne peut pas rentrer dans la durée de vie d´un jeu, ce serait trop simple!

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
13 décembre 2007 à 20:44:00

Bah le jour ou tu trouveras un jeu avec une encyclopédie de 15000 pages; C´est que y´aura une sacrée bonne raison. ^^

Là c´est pas le cas. Le codex est là pour une bonne raison.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 21:01:43

Oui mais on ne peut raisonnablement pas l´inclure dans la durée de vie du jeu! Ca me parait evident!

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
13 décembre 2007 à 21:23:33

Moi je vois des éléments(qui on été du travail derrière) qui font partie intégrante du jeu, donc il n´y a pas de raisons que je les zap et encore moin que je ne les preines pas en compte pour la durée de vie du titre...
Alors, bien que mes 85h passé de jeu ne soit pas constituer que de lecture, ça y a contribué.

On ne doit tout simplement pas avoir la même vision des jeux, faut pas chercher plus loin...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 21:28:41

Regarde, tu ne vas pas relire le codex et toutes les infos sur les planetes etc... à chaque fois que tu vas recommencer le jeu? Je le pense pas, c´est pour ça que je dis que ce n´est qu´un bonus et qu´il ne faut pas le prendre en compte dans la durée de vie du jeu.

Apres moi perso je les tous lu mais je considere pas le temps que j´ai passé à ça comme du temps de jeu. Je l´ai lu parce que j´en avais envie. :ok:

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
13 décembre 2007 à 21:44:15

J´essai et je peux comprendre ton point de vu...

Mais, pour la durée de vie d´un jeu, moi je prend en compte(après chargement de ma partie) tout le temps que je passe manette en main. A partir de là et du moment qu´on prend plaisir au jeu, l´heure tourne. :)

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:45:26

Ouch ouch moi j´ai pas encore commencer a le lire le codex :p
J´passe pas les dialogues j´faits les quetes annexes et j´prend mon pied
Pour moi la durée de vie est bie n
Maintenant je suis de l´avis de Zack pour le codex ce n´est qu´un supplément non-obligatoire même si interessant bien que je n´en n´ai pas encore commencer la lecture
Enfin ca me semble logique aussi ^^´

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
13 décembre 2007 à 21:50:36

"Regarde, tu ne vas pas relire le codex et toutes les infos sur les planetes etc... à chaque fois que tu vas recommencer le jeu? "

Je ne vais pas rechercher tout les artefacts des planètes la deuxième fois non plus. Pourtant ça fait partie du jeu.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:55:01

Ah moi oui j´y vais car ca rapporte de l´xp et un peu de credit
Bon pas beaucoup m´enfin quand on commence un perso au debut c´est toujours ca :D

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:00:30

J´ai 999999 et rien à acheter. Niveau 59. Tu comprendras que ça me sert à rien...

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
13 décembre 2007 à 22:07:50

Oui j´avoue ^^
Moi j´suis lvl 56 et j´dois avoir3/4M
Certe j´ai pas besoin d´argent mais vu qu´a ma premiere partie j´ai pas pris tous les artefacs j´le fait maintenant :p

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:49:50

pardon je voulais dire 9 999 999

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:06:35

Aquarius pour la durée de vie du jeu, tu prend aussi en compte le temps que tu passes à lire la notice, mater le dvd bonus, le générique de crédits etc....? Parceque de ce point de vue, si tu veux débloquer tous les succès, il te faudra le reterminer au moins 4 à 5 fois et dans ce cas tu pourras dire que la durée de vie de ME atteint près de 200 heures !! (hé oui après tout débloquer les succès ça fait partie du jeux non?)

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
14 décembre 2007 à 00:18:17

Excuse moi du peu koulamata, mais bon si tu joue au co* à faire celui qui tape dans les extrêmes... :)

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
14 décembre 2007 à 00:26:17

Temps de jeu. C´est dans le jeu. Je vois pas pourquoi tu me parle de notice. J´ai pas besoin d´allumer le jeu pour lire la notice. A moins que tu est besoin de la manette pour tourner les pages.

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
14 décembre 2007 à 00:27:00

Pour le reste. Dante_X à tout dit.

guts_o
guts_o
Niveau 10
14 décembre 2007 à 00:33:28

bon j´ai pas lu les réponses, mais le posteur m´a légèrement gavé!
j´ai terminé ce magnifique jeu en 50h14 minutes précisément, j´ai atteint le level 50, fini plus d´une 60aine de quètes annexes et visité toutes les planetes (je ne les ai pas toutes fouillées de fond en comble mais bon...)

donc oui, quand on joue pas comme un bourrin, il faut bien une 50aine d´heures pour le finir une 1ere fois! :nah:

La vidéo du moment