CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou sont les 50 heures de jeu?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 novembre 2007 à 04:38:23

Le jeu au complet (avec toutes les quetes annexes) dure environ entre 40 et 60 heures.
Par contre, il faut bien faire attention a une chose: dans ce jeu, l´horloge déraille completement, dans le sens ou elle tourne beaucoup moins vite que le temps réel, d´un ordre d´environ x0.5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2007 à 07:46:48

t´es sérieux? j´ai jamais fait attention à comparer les heure réelles et celle du jeux...

GarsV
GarsV
Niveau 31
30 novembre 2007 à 12:50:33

Sujet : ou sont les 50 heures de jeu?

As tout hasard t´as regardé DTC ?? ?

:dehors: et pardon...

makkuro
makkuro
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:08:40

fini en 45 heures, avec la majorité des quetes annexes (et j´en ai loupé pas mal je crois), je crois que 20 heures pour le même resultat, c´est pas trop possible, ça veut dire que tous les dialogues sont zappés etc... si on rajoute à ça la lecture du codex complet, la possibilité du new game plus ou une autre carrière avec un perso de l´autre sexe, ou d´une tout autre classe, on peut facilement doubler la durée. et je crois que c´est un jeu dont la subtilité ne s´apprécie qu´en le refaisant dans une difficulté supérieure, c´est là que dans les combats on fait vraiment appel aux talents de l´équipe, on la joue beaucoup plus stratégique et on meurt en deux secondes...

Fred92
Fred92
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:41:03

chacun sa facon de jouer je suis a 11 heures de jeu et je viens juste d´etre capitaine du normandy je n´ai fais aucune mission, je me suis surtout occuper de la citadelle

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
01 décembre 2007 à 10:25:15
  • Kenshinzen profil

* Posté le 30 novembre 2007 à 04:38:23 avertir modérateur
* Le jeu au complet (avec toutes les quetes annexes) dure environ entre 40 et 60 heures.
Par contre, il faut bien faire attention a une chose: dans ce jeu, l´horloge déraille completement, dans le sens ou elle tourne beaucoup moins vite que le temps réel, d´un ordre d´environ x0.5

------------------------------

Normal, ils s´expriment pas en meme unité de temps que nous, eux c´est en années GS (Galactiques Standard), donc je pense que les minutes et les heures aussi sont galactiquement standard!

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
12 décembre 2007 à 19:12:15

Pour info, je viens juste de finir Mass Effect en 82h29min avec un perso niv 50.
Je pense avoir tout fait et tout lu...

Bref, pour peu que l´on sache savourer ce jeu comme il se doit :

- en lisant tout (ou presque)
- en s´immergeant à font dans l´univers
- et donc en y fouillant les moindres recoins

et bien il n´y a pas de soucis sur la durée de vie de ce superbe ME.

ps: je vais le recommencer pour atteindre le niv 60, ce jeu et son univers est une vrai drogue. :p

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:15:16

Je sais pas comment t´as fait, j´ai fini le jeu en 48h, en faisant presque toutes les quetes annexes (3 que j´ai pas pu finir pour diverses raisons qui ne dependaient pas de moi mais du jeu), je pense avoir rempli le codex... Bref je pense avoir pris mon temps plus que de raison, je me suis trainé volontairement dans le but d´allonger la durée de vie du jeu, et j´ai pas atteint les 50 heures. De plus je n´eprouve aucune envie de l erecommencer.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:16:12

PS: j´ai terminé au niv50 aussi, mais apres ça sert plus à rien puisque tu ne gagnes plus aucun XP.

Eye_for_Eye
Eye_for_Eye
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:32:56

31 H 03, et j´ai juste fait Artemis Tau (Pas Feros et Noveria.) Et j´ai aussi fait plus de 36 quetes annexes !

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:36:43

Bof j´ai fait 20 heure lvl 39 pour finir mais j´ai pas fini volontairement ^^´
J´ai ete pris et j´ai voulu faire la quete principale mais là j´suis a ma deuxieme partie et j´suis lvl 51 a 31heure30 de jeu en train d´analyser les planetes de faire les quetes annexes et de remplir le codex :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 décembre 2007 à 20:40:59

moi je l´ai fini en 35h environ en faisant a peu pres tout, mais je pense que le jeu vaut le coup d´etre rejoué une 2eme fois, plus que tout autre jeu parce qu´on peut réellement influencer certaines parties de l´histoire !

De plus les dialogues peuvent tourner différement et je parle meme de ce qui se passe en fonction des partenaires que vous choisissez pour vous accompagnez !

A faire le jeu 2 ou 3 fois on dépasse largement les 50 heure de jeu donc ^^

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
12 décembre 2007 à 21:13:06
  • -Zack-Cyrak- profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 19:16:12 avertir modérateur
* PS: j´ai terminé au niv50 aussi, mais apres ça sert plus à rien puisque tu ne gagnes plus aucun XP.

Si justement, en recommencant le jeu tu peux dépasser le niv 50 pour atteindre le niv 60. ^^

meganightmare
meganightmare
Niveau 4
13 décembre 2007 à 00:00:52

Idem, je me demande bien où sont les 75h de jeux du test..

J´ai pratiquement tout fait, certe il me manque qq quetes annexes, mais c´estvraiment minime...

En 26 - 27h je fini, étant lvl 48..

Enfin, je ne suis pas vraiment déçus, et je m´y attend à la courte durée des jeux de maintenant (vu les graphismes)... mais les 75h de jeux je les obtendrais suite à plusieurs parties recommencées :)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
13 décembre 2007 à 07:47:33

finit la premiere fois en 21heures en bombardant comme un marteau et en faisant absolument aucune quete annexe(j´ai lu tous les dialogues+fouillé les conteneurs,mais à part ca juste les quetes principales).

ensuite j´ai recommencé une fois en hardcore en ne faisant encore que les missions principales+j´ai atteint le lvl58(c´est chaud pour les deux derniers).

ensuite j´ai refait un perso(j´avais un homme soldat les 2premieres parties),une femme SENTINELLE avec une histoire,une réputation différente=>j´ai utilisé les pouvoirs pour avoir des succes+fait la quasi totalité des quetes annexes avec wrex et kaidan.

ensuite j´ai reprit mon soldat lvl59 et j´ai fait juste les missions principales en folie.

maintenant j´ai fait un ingénieur avec le physique du shepard homme par défauts.

apres je fairait un gars avec des pouvoirs psy pour compléter ma collec de succes.

voila,j´en suis à à peu pres 120heures de jeu et j´ai encre des quetes a faire,des succes à débloquer,des choix que j´ai encore pas fait(sans spoil je dirai juste "celui de virmire et novéria" où j´ai toujours fait la meme chose)+des armures à trouver(à part avec wrex et garrus je trouve pas les supers armures lourdes humaines avec des "néons"(rage,colossus,battlemaster etc...).je remarque toujours une nouvelle chose à chaque partie,des fois je suis gentil,des fois méchant etc...

bref,faut pas comparer ce jeu avec oblivion,car oblivion c´est comme wow:t´as une quete à faire,tu l´a fait et des fois t´as un choix mais en général c´est pratiquement jamais le cas=>quand on a finit le jeu à 100% on y revient pas ou presque pas,alors que mass effect trouve toute son utilité dans la rejouabilité:pouvoir refaire un jeu en faisant des choix completement différent et avoir l´impression de faire un autre jeu c´est vraiment excellent.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:30:40

La première fois je l´ai fini en un peu plus de 30h avec une porte étendard avec un level47. Malgré le fait que je n´ai pas eu l´impression de trop rushé j´ai eu le sentiment d´être passé à côté de pas mal de chose. J´ai débloqué à max la conciliation et le succès du fusil à pompe. Mon gros regret est que je n´ai pas trop exploité ses pouvoirs biotiques pour débloquer les succès correspondant (en fait j´ai plus utilisé les pouvoir de mes coéquipiers)

La seconde fois j´ai rushé en zappant la plupart des dialogues avec un franc-tireur pour débloquer le snipe, sabotage et atténuation et le succès pragmatisme. J´y suis parvenu en un peu plus de 15h.

là je suis un peu saoûlé de tout refaire à zéro du coup j´ai recommencé avec ma porte étendard en vétéran avec zéro compétences supp :snif2:

Alors bon quand tu additionne le tout ça dépasse bien les 50h mais bon j´avoue que c´est un peu de la triche. Ceci dit même avec une quinzaine d´heure de quête principale on est quand même un peu au dessus de la moyenne actuelle qui généralement en dessous de 10h. Bien sûr on aurait bien aimé avoir un scénar de 50h mais la réalité étant que même à hollywood quand on a un scénar d´une longueur pareille, on tourne 3 épisodes de 2h30 (cf SdA) :oui:

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
13 décembre 2007 à 14:59:40

C´est sur que si vous lisez pas les caractéristiques de chaques planètes, le codex en entier, que vous prenez le transport de la citadelle, que vous zapper les textes, que vous faite pas les phrases de gauches pour avoir beaucoup plus de détail, que vous faites pas les quetes annexes, que vous vous amusez pas à envoyer les ennemies dans la stratosphère à pleine vitesse(si si on peu, c´est trop drôle)alors oui effectivement...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 15:29:34

Ouais mais faut pas abuser non plus!

Moi j´ai lu les caracteristiques de chaque planete, mais je considere pas ça comme du jeu, pour moi ça ne rentre pas dans la durée de vie, sinon tu fais une encyclopédie et t´as le jeu le plus long du monde! Pareil pour le codex!

Quand au transport de la Citadelle, au debut je le prennait pas, mais les deplacement sont tellement lourds et lents qu´au bout d´un moment tu petes un plomb et t´es obligé de prendre le transport.

Moi j´ai fait presque toutes les quetes annexes, sauf 3 que j´ai pas pu terminer, et j´ai fini le jeu en 48h18min, et j´estime avoir bien pris mon temps! Je me suis trainé expres pour pas finir le jeu trop vite, j´ai fini le jeu au niv50, ce qui prouve bien que je me suis attardé, j´ai trouvé tous les gisements, tous les dogtags, tous les recits et medaillons etc... J´ai pas atteint les 50 heures malgré ça.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:42:30

d´accord avec zack le codex et les caractéristiques des planètes n´entre pas dans la durée de vie d´un jeu.

Ceci dit 48h de jeu c´est quand même pas si mal au vu des standart actuelle qui tourne plus autour de 10h

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 15:45:41

Moi 45h mais je me suis pas pris la tete à lire le codex en entier à chaque fois sinon j´aurai finis par m´endormir !
Faut pas abuser quand meme!
De toute façon vu la rejouabilité du jeu on en a pour son argent je trouve. :ok:

La vidéo du moment