CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou sont les 50 heures de jeu?

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:03:35

babac13 > :spoiler: Putaiiiiiiiiiiiin...

sebM3
sebM3
Niveau 2
28 novembre 2007 à 20:16:59

:salut:
Le (petit) problème avec Mass Effect - dont je suis tout de même SUPER fan - est qu´on a 2 possibilités :
1. tout explorer, récolter, collecter... Bref prendre tout son temps pour bien savourer la chose, et effectivement je trouve la durée de vie conséquente
2. y aller comme un gros bourrin. Et là, le nombre de quêtes principales est, avouons-le, très limité (pour un jeu de cette ampleur).
Je ne suis pas un gros amateur de RPG, mais il se trouve que j´ai déjà eu l´occasion de finir Kotor 2. En comparaison, je trouve que quoi qu´il arrive, qu´on y aille à la steak ou non, il m´a semblé beaucoup plus long et fourni...

Malgré tout, même les réfractaires aux RPG (et par la même occasion fans de Third Person Shooter) pourront y trouver leur compte car quoi qu´on en dise, les quelques quêtes principales nous occupent plus qu´un GRAW ou qu´un GOW...

--coskoqueen--
--coskoqueen--
Niveau 5
28 novembre 2007 à 22:33:00

non , mais ok le jeu est plus long que la moyenne ( je parle de Gow ou autres) est encore heureux c´est action/Rpg , mais je vois juste une chose on nous annoncé 15 heures pour la quete principale , et environ 50H pour les annexes , mais j´ai fait TOUTES les missions!! et j´ai débloquer ce fameux succés qui le confirme, et je suis seulement à 20 heures de jeu , et pour moi découvrir les minerais ou autres ( chose que j´ai fait) ça ne sert à rien , j´aurais préférer + de missions annexes que de "s´amuser" à chercher des minerais , eh comme je l´ai déja dit j´ai joué en prenant mon temps , et je suis déçu par la durée de vie du jeu , le premier Kotor avait une excellente durée de vie rien que pour la quête principale , là il y a exactement 5 missions pour la quête principale compté entre 1h30 et 2 heures pour chacunes et même pour arriver à 2 heures faut ce trainé pour certaines, et vous aurez une idée de la durée de la quete principale de Mass Effect , mais je suis daccord que le jeu est vraiment top , mais sur la durée de vie c´est limite faute honteux pour moi, voilà.

prophete819
prophete819
Niveau 52
28 novembre 2007 à 23:09:39

Aller visiter la citadelle souvent apres les mission secondaire et principale plusieur vous demenderons des mission ou autre hehe moi jai faite ma 45ieme mission secondaire tentot :P et je suis niv 43 lacher pas :P

schimble
schimble
Niveau 8
28 novembre 2007 à 23:23:55

J´aurais préféré avoir une quête principale plus longue et moins de quêtes annexes, parce que ce qui est con c´est que à part l´intitulé, les quêtes annexes se ressemblent toutes (les centres de recherches, les mines, les batiments civils sont tous paeils entre eux, y´a juste les ennemis à l´intérieur qui changent et la disposition des objets).

shigiri
shigiri
Niveau 4
29 novembre 2007 à 12:29:31

A savoir quand meme qu´il y a quelque année un jeu qu´on acheter 60 euro et qui posseder minimun 40 heure de jeu en first game etait considerait comme un bon investicement alors que de nos jour tu lis partout sur les test: le jeu se finira en une vingtaine voir une trentaine d´heure tout de meme.Durée de vie 16/20....
Il est la le foutage de geulle une bon jeu devrait au moin nous offrir un ratio de 1heure/1.5euro maintenant c plus 1 heure/2.5euro.
Resultat vous achetez un jeu que vous finissez en une semaine (ou deux pour etre gentil),le jeu vous degoute vous n´avez pas envie de le recommencer que reste t il a faire?En acheter un autres==> nous sommes des con-sommateurs et nous vivons dans une société de con(-sommation?)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 12:41:57

"nous sommes des con-sommateurs et nous vivons dans une société de con(-sommation?)"

-----------

Woaw ! Tu viens de découvrir ça ? GG !

Le temps ou c´était un mec tout seul dans son garage qui développait un jeu tout seul c´est fini ! Maintenant un "gros" jeu coute plusieurs millions de $$$ en développement, il est donc (plus que) sohaitable pour les devs et le distributeur de vendre son jeu au max, ne serait-ce que pour rentrer dans son investissement, voire faire des bénéfices.

Cout de développement de plus en plus cher /VS/ durées de vies des jeux de plus en plus courtes...

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:49:49

je viens de buter l´imperatrice sur norveria et sur cette planète aussi y´avait des missions secondaires suivant la trame pricipale...a noter aussi que vos coéquipiers vous donnent aussi des missions a faire :oui:

shigiri
shigiri
Niveau 4
29 novembre 2007 à 12:52:25

Et toi tu prendrais pas pour un debil?^^

Cela fait longtemps que je l ai remarquer mais avant de dire des trucs renseigne toi,parce que a mon avis tu doit avoir du mal a t imaginer le cout d´un jeu reporter sur des milliers d´exemplaire.
Nous nous payons un jeu 70 euro quand a eux le jeu doit leur revenir a aller 20-30 euro je croit,cout qui d ailleur s amortie encore plus avec le temps.

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
29 novembre 2007 à 12:55:18

pour que le jeu leur revienne a 20-30 €encore faut il qu´ils le vendent auquel cas un jeu vendu 70 € pour leur en couter le double :peur:

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
29 novembre 2007 à 13:28:12

oblivion était certe plus long mais tous le décors se ressemblaient , ainsi que les quètes , il y avait pas de vraies cinématiques , etc...
Moi perso a oblivion j´y est joué une soixantaine d´heure et il commence vraiment a me gaver. Mass Effect et certe plus court , mais il est plus varié :oui: Il ont favorisé la qualité a la quantité.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:35:45
  • shigiri profil

* Posté le 29 novembre 2007 à 12:52:25 avertir modérateur
* Et toi tu prendrais pas pour un debil?^^

Cela fait longtemps que je l ai remarquer mais avant de dire des trucs renseigne toi,parce que a mon avis tu doit avoir du mal a t imaginer le cout d´un jeu reporter sur des milliers d´exemplaire.
Nous nous payons un jeu 70 euro quand a eux le jeu doit leur revenir a aller 20-30 euro je croit,cout qui d ailleur s amortie encore plus avec le temps.

---------------------

1) Je ne t´agresse pas, alors tu te calme mon petit, car je ne t´ai JAMAIS traité de débile. Jusqu´à preuve du contraire dans ton post tu écrit bien je cite : "nous sommes des con-sommateurs et nous vivons dans une société de con(-sommation?)". Ce n´est pas moi qui l´invente...
2) Ca ne fait que depuis 1990 que je joue sur PC (ne pas se fier à la CDV merci), et je suis dans le domaine du jeu vidéo justement, alors je suis parfaitement au courant des couts...
3) Ta façon de calculer est assez... comique disons... Si tu savais combien revient aux dev sur 70 Euros tu aurait peur...

manydos
manydos
Niveau 8
29 novembre 2007 à 13:45:15

Petit lien pour calmer les ardeurs de shigiri sur le cout d´un jeux video de A à Z ! :oui:
http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Jeu-video,5-aWRHdWlkZT0yNSZpZENsYXNzZXVyPTQ2JmlkUnVicmlxdWU9MjIxJmlkUGFnZT05NjU=.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 19:33:23

53 quêtes secondaires terminées, niveau 45, jauge conciliateur remplie au maximum et je viens juste d´attérir sur Virmire le tout arrondi à 26 heures. Je trouve ça honnête, ça me le fera terminer entre 30 et 35 heures à mon avis. Etant donné que je vais le recommencer obligatoirement une autre fois en étant pragmatique (ce qui va me rajouter minimum 20 heures). C´est plutôt bon je trouve, c´est dans la droite lignée des kotor je trouve! (kotor possédait quand même des quetes secondaires un peu plus interessante!)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
29 novembre 2007 à 23:15:39
  • manydos

* Petit lien pour calmer les ardeurs de shigiri sur le cout d´un jeux video de A à Z ! :oui:

http://www.bestofmicro.co[...]lkUGFnZT05NjU=.html

Pfuiiii :ouch: , on comprend pourquoi il y a autant de revendeurs finalement, rien à faire sinon poser les boitiers DVD sur les étals. Qui a dit que la fainéantise ne payait pas... :monoeil:

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
30 novembre 2007 à 00:10:46

http://www.jeux-france.com/articles_tests1597_mass-effect.html

"Mass Effect se termine en un peu moins de dix heures" :rire:

Les pros de Jeux-france... :rire:

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
30 novembre 2007 à 00:47:20

fini en 42 heures et lvl 50 (lvl max au premier essai) mais j´ai l´impression d´avoir loupé des trucs, en particulier la sphère prothéenne où l´on suggère qu´il existerait une clé, si quelqu´un peu m´éclairer à ce sujet, je l´en remercie d´avance.

Mes regrets :

L´argent est plus qu´abondant et ne sert quasi à rien

Personnages du groupe quasi inutile et peu de quête liée à leur background

Peu de variété dans les pnj hostiles

Sorti en Mako pénible (il rebondit partout dans n´importe quel sens comme un ballon) et peu d´intérêt dans l´exploration, on rencontre un vers de temps en temps avec de la chance qui me réveil, je dirai que c´est cette partie du jeu qui est bien mal exploité et aurait pu être palpitante.

Mais je trouve toujours ce jeu génial et vivement le 2 si il y en aura un :)

methodpom
methodpom
Niveau 4
30 novembre 2007 à 02:59:15

J´ai pété les 60 heures sur ma première carrière.
En comptant que ce jeu ne s´apprècie completement qu´en le jouant au moins de fois, afin d´expérimenter un perso avec une psychologie et des pouvoirs différents, beh moi ca me ferra 100 heures.
Et j´en resterais pas là.

Mass Effect est différent d´Oblivion ou d´un Final. Je l´ai trouvé bien plus impliquant que ces deux dernières références et c´est dû à une mise en scene hors du commun et un scénar très rythmé. Fallait pas s´attendre à une aventure de 70 heures.

methodpom
methodpom
Niveau 4
30 novembre 2007 à 03:15:01

Jea, pour la sphère, je me rappèle plus ou j´ai pécho la clé...
Mais bon, on peut s´en passer sans problme de cette sphère et de ce qu´elle dévoile.

Jack15
Jack15
Niveau 5
30 novembre 2007 à 03:42:45

il me semble que c´est la favorite a la citadelle qui te donne la clé.

La vidéo du moment