CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée de vie à la kotor?

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:19:07

ben moi tu vois j´ai fais le jeu en prenant mon temps, j´ai la quete des minerais, colliers etc etc, j´ai quasi toutes les quetes secondaires, ou en tout cas toutes celles qui m´ont ete données et j´ai environ 30 heures de jeu...
Seulement j´ai pas passé mon temps a m´extasier devant les paysages, j´ai pas verifié chaque parcelle de terrain histoire de chercher du petrole etc etc...

Et puis dans action rpg il y´a "action" je vous le rappelle :sleep: :o))

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:37:11

bon, j´avoue que je suis un peu un psychopathe, je m´extasie devant l´encyclopédie interactive (le codex), je lit systématiquement tous les résumés que je trouve, je trouve ca intéressant car autant StarWars on connait un peu l´univers grace aux films, autant là tout est nouveau donc je me cultive quoi, ca prend du temps... :p)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:35:39

J´ai pas du louper tan de mission que sa, comme je disais je parlais vraiment a tout le monde.. je l´ai ai fait les missions a la citadelle O.o .. ji suis retourner 5 6 fois durant le jeux..

Et comme je vien de dire j´ai eu le succes completionist qui consiste a finir la majeur parti du jeux en entier..

Je le refais a Hardcore en se moment, la encore je parle a tout le monde et je revérifie et pour l´instant, j´ai rien trouver de nouveau !!

Donc a mon avis 35h c´est une durée de vie résonnable pour ceux qui prenne leur temp sans trop s´atarder sur les paysages et sur le codex lol ( A normal )

A hardcore, en 10h jen suis la ou jen etais en 4h a normal lol

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:40:25

franchement, je suis vraiment déçu de ce jeu.
Il est bien le successeur de KOTOR, a beaucoup de qualité, une histoire tres bonne, des persos charismatiques, de tres grandes maps etc etc
Il a quand meme pas mal de defaut. La durée de vie est bien plus faible que pour KOTOR! KOTOR j´avais du mettre dessemaines, plus d´un mois meme. (sachant que j´étais plus jeune, que je l´avais deja fait une fois a moitier avant)
Mais meme avec ça, il était bien plus long, fallait y aller pour finir rien qu´une planete et trouver les carte stellaires!
Pour ME il y a de l´émotion, sur Vermine, j´en ai vibré de l´intensité de ce passage. Mais voila, j´ai eu le jeu jeudi soir, je l´ai fini aujourd´hui (Mardi), en 20h environ et en faisant, c´est vrai, qu´un quart des quetes secondaires je pense.(mais en fouillant chaque zone par ou on doit passer, aprlant a tout le monde et tout.(les quests econdaires sont pas tres interressants en plus). J´ai joué comme dans KOTOR, et c´est deja fini! Et la fin est decevante meme si elle vaut surement mieux que celle d´Halo 3.
Les dialogues et tout c´est extra c´est sur, mais la VF est franchement decevante. Les non-humains qui parlent comme les humains, ce qui est ecrit dans la roue de dialogue ne correspond pas souvent a ce que Shepard dit et n´imforme pas trop sur le ton qu´il va utiliser.

Enfin bref, je vais pas tout citer, ce jeu restera exellent, dans la lignée de KOTOR, et se demarquant des autres. Mais il n´exploite pas tout son potentiel. Le jeu aura du etre plus long, meme si pour cela il aurait fallu enlever des quetes secondaires.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:01:18

Zuka, j´ai fini kotor en entier plus d´une fois, il dure entre 20h et 35h, c´est identique a ME t´inquiete.. Sauf que Kotor porte moin sur les quête annexes que ME.. La trame principale de KOTOR est plus longue, mais le tout est identique

Et pour le VF.. tu peux toujours mettre les vois en anglais je crois :-p !! M´enfin moi je l´ai en anglais.. j´aime pas les VF :-(

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:30:27

Non on peut pas, il y a trop de dialogue et le disque est deja plein a rabord.

Mais c´était la quete principale la plus importante. Elle aurait du etre plus longue. Dans KOTOR on mettait je sais plus combien de tmps rien que pour s´echaper avec bastila. (deja la trouver c´était long)
Ensuite le temps de trouver chaque carte stellaire, sa prennait autant de temps que l´ensemble de la quete principale de ME. Et ensuite, c´est pas fini on a encore un monde a explorer avant d´attaquer la base Malak. C´était peut etre moins captivant et tythmé, amis au moins c´était long.

ME on fait une premiere mission sur Eden Prime qui dur pas longtemps. Une petite enquete sur Saren pas tres long non plus. REt ensuite 4 mondes a explorer. Celui avec Liara est etremement court, les tropis autres sont moyennes (sufisant). Et ensuite on va directement a la confrontation finale. (et le final n´est pas si épique que cela)

C´est vraiment chiant, techniquement on a d´exellents jeux, mais ils ne sont pas aussi magiques et longs qu´il y a quelques années. Pourtant sa leur prend pas plus de temps qu´avant les super graphismes et tout, ils ont des meilleurs outils.

Enfin bon, dommage, c´était le seul jeu qui restait pour faire statut de jeu mythique.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:31:54

Arf les fautes :nonnon:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:54:22

Le disque n´est pas pleins a ras la gueule déjà, ensuite on pourrait mettre 2 fois autant sur un DVD sans soucis, et même si ça suffisais pas, ils pourraient mettre 2 DVD alors, ou même 3 comme dans Blue dragon, et on aurait enfin un RPG avec mini une centaine d´heure de jeu !! !

Mais le truc c´est pas la taille, c´est Bioware et MS qui ont voulu faire une trilogie, donc voila pourquoi plus court, une fois qu´on aura les 3 épisode on aura un RPG long, donc ceux qui achèteront lee pack avec les 3 vont se régaler, nous par contre on va attendre 3 ans pour le 2 et 3 ans pour le 3, donc en 2011 on aura un RPG complet et long, bref de la merde ces trilogies !! !

Comme pour Assassin´s creed et GoW et Bioshock etc...bref des jeux ou faut attendre 6 ans pour connaitre la fin, c´est pas comme pour les jeux a suite ou chaque jeu a une fin, la c´est de la merde, je trouve les trilogie nulle a chier finalement, parce que maintenant quand on voit la fin de Assassin´s creed par exemple, je peut vous dire que ca fou les boules de devoir attendre des années avant d´avoir le 2 en sachant qu´on aura la vraie fin pas avant de longues années après le 2 :rire:

Qu´ils arrêtent avec leurs trilogie de merde, et nous sortent un RPG de 300 heures en une fois, tout ça pour se remplir les poches !

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:17:25

Ouais bien resumé.
Et tu as oublié de dire que la fin tant attendu sera bien evidement decevante.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
28 novembre 2007 à 13:50:07
  1. gangrel2 profil
  2. Posté le 28 novembre 2007 à 12:54:22 avertir modérateur
  3. Mais le truc c´est pas la taille, c´est Bioware et MS qui ont voulu faire une trilogie, donc voila pourquoi plus court, une fois qu´on aura les 3 épisode on aura un RPG long, donc ceux qui achèteront lee pack avec les 3 vont se régaler, nous par contre on va attendre 3 ans pour le 2 et 3 ans pour le 3, donc en 2011 on aura un RPG complet et long, bref de la merde ces trilogies !!

-----------------------------

Tout à fait d´accord. Encore une manière de nous entuber, en faisant 3 fois plus d´argent... Les jeux vidéos c´est devenu trop du business. C´etait mieux avant quand le domaine n´etait pas aussi lucratif et qu´on considérait les joueurs de jeux vidéos comme des aliénés... :honte:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:54:52

Je ne suis pas du tout d´accord avec vous. Pour ma part même si je prends un peu le temps de regarder les décors, ce qui me semble normal surtout dans un jeu avec un univers aussi riche, tout comme je lis les nouvelles entrées du codex, il m´a fallu 8/9 heures avant de quitter la citadelle pour la première fois alors que je n´y ai fais qu´une dizaine de quêtes. Je suis sûr que si on prend vraiment la peine de fouiller ce jeu de fond en comble et de profiter de son merveilleux background, on en a facile entre 50 et 70 heures de jeu bien tapé. A mon avis le vrai problême c´est que peu de joueur savent réellement profiter d´un jeu d´une telle ampleur. Ca fait deux ans que l´on attend ce jeu et vous le finissez en trois jours, je pense que c´est vraiment passer à côté du travail effectué par les developpeurs.

PS: ce jeu n´est certes pas un jeu mythique, et pour cause, il faut déjà comprendre ce qu´est un mythe ou une chose mythique, pour cela je vous renvois vers un simple dictionnaire. (Arrétez de galvauder les mots).
De plus même si ce jeu ne plaira pas à tous le monde il faut quand même reconnaitre qu´il apporte indéniablement une pierre de plus à l´univers du jeu vidéo.
Et pour finir. Il est sûr que si vous attendiez le jeu de vos rêves vous ne pouvez qu´être déçu, pour cela je vous renvois également à un dictionnaire à la définition du mot "rêve".

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:50:59

Pour moi le durée de vie c´est le solo, l´histoire principale, pas toutes les quetes secondaires. Moi je veux toujours savoir la suite le plus vite possible, connaitre le fin mot de l´histoire. Je me forçais à arreter de jouer avant une nouvelle mission car je voulais pas etre couper dans le feu de l´action apres.
Au lieu de faire pleins de sous quetes qui se ressemblent et qui sont pour certaines assez ininteressantes, ils auraient du rajouter des choses dans la quete principale.

Certe ce jeu est exellent et est un de mes preferés et tout, mais bon, il aurait pu etre bien plus long quand meme.

Halo 3 a foiré, Assassin´s Creed a foiré et meme Mass Effect a foiré le statut de jeu legendaire. (pour ne pas dire mythique)
on a besoin d´un jeu ultime, de quelque chose qui depasse les autres, qui nous accompagne dans notre vie de joueur. J´ai eu Halo CE à une époque, ensuite Halo 2 pendant 3 ans malgré sa deception au début. mais il faut bien quelqu´un pour succeder à Halo! Mais non, maintenant on sais plus faire des jeux qui restent à jamais dans les mémoires...

La vidéo du moment