Alors là je dis clairement OUI!
Ce jeu est surnoté. J´ai l´impression que l´aspect technique unique du soft prevot sur tout le reste. Alors effectivement , c´est bien d´avoir un jeu beau et une histoire bien ficelé mais 18/20 pour un jeu avec autant de défauts, il faut quand même pas déconner.
1-vive la tchache. ça parle beaucoup et personnelement j´en redemande, je n´ai jamais vu un jeu avec autant de liberté dans les dialogues, c´est fouillé et bien penser.Bravo bioware.
2-la techniques. ça rame, c´est lent, c´est chiant du coup on est obligé de downscaler la vidéo a 720p au lieu du 1080i/p et c´est pour moi un détail qui ferait largement baisser la note et donne une impression de jeu mal finalisé.
3-les phases d´actions. Je cris au scandale, on dirais une mauvaise blague pour un jeu de ce gabarit. On comprend rien, on se fait tirer dessus dans tout les sens et à quoi ça sert de se cacher si les ennemis nous fonce dessus au pompe et puis bon, c´est molasson et l´ordinateur ne fait que crever alors vive les combats solo contre plusieurs ennemis. A noté les ballades en mako, inutile à souhait, chiant et casse couilles mais c´est une question de gout.
4-l´univers. C´est magnifique, les doublages sont sensationnels et vraiment vivant. L´univers est vaste, travaillé et remarquablement bien fichu, j´aime ce dépaysement à la FFX qui nous explique les codes de cette société galactique.
5- Les musiques. hein quoi ? elles sont ou ? pas entendu.
En bref je dirais que pour un jeu qui possède un beau 18/20, le moins que l´on puisse attendre c´est un bombe atomique sans défauts.Comme d´autre ici je donnerais un 16/20 et pas 18 a cause du moteur graphique qui met du temps à faire aparaitre les textures, les musiques quasi inexistantes et des phases d´actions completement bidons (avis persos : du coup je me presse de terminer ces moment d´actions ridicule pour connaitre l´intrigue du jeu).
Alors j´en vois déja , ouais blabla t´es un idiot , tu sais pas apprécier le potentiel du jeu mais bon, vous vous voilez la face. En tous cas c´est toujours mieux d´avoir une exclu qui, à defaut d´etre parfaite, est plutot bonne qu´un jeu comme lair qui frise le ridicule ^^ a bon entendeur 
longue vie a la 360