CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu pas mal mais surnoté

Orque14
Orque14
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:54:49

C´est vrai que mise à part les graphisme, les RPG jap se ressemblent beaucoup, et évoluent sur de petits détails... Scénario gnian gnian, personnages de mangas, combat soit aléatoire tour par tour, soit en temps réél, toujours un écran de combat (souvent en tout cas) enfin bref la n´est pas le sujet

kikoo3000
kikoo3000
Niveau 4
26 novembre 2007 à 18:56:50

bon les gars, il est bien, mais n´empêche que 18 ça doit être réservé à des jeux à la réalisation sans faille, à quelque chose d´innovant etc. Il est bien mais il est surnoté. Et malgré les longs blablas, il se finit rapidement.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:58:04

rpg us=50% action et 50% dialogues(morrowind,oblivion,fable,kotor,baldur´s gate etc...).

sérieux ca me fait planer quand je lis des trucs du style "ca ressemble à kotor" ou "y´a trop de dialogue"...vous vous attendiez à quoi ? à un jeu de voiture ou un film de cul ?

non mais sérieusement,à part l´univers sf je vois pas le rapport du tout avec kotor:systeme de combat novateur dans les rpg,univers completement différent de star wars et ultra travaillé,pas d´arme de corps à corps alors que c´etait la base de kotor,la possibilité de visiter des planetes,de piloter un véhicules etc...le systeme de dialogue est super bon en plus et n´a absolument rien à voir avec ce qui etait dans kotor et on a l´impression de voir un film au lieu de simplement jouer.regarder les vidéos de gamersyde:tous les commentaires sont unanimes:le temps passe super vite et on est vraiment prit dans le truc.

apres niveau graphs c´est super beau,super travaillé dans les moindres détails(voitures qui passent dans le ciel,oiseaux,eau qui ruisselle,météorites qui tombent du ciel etc...)et puis que dire du passage sur la lune ou on voit la terre au loin ?

juste sublime,un chef d´oeuvre de bioware qui a des défauts comme tous les jeux,mais tellement de qualités et tellement bons face aux jeux sans ames qu´on nous serre tout les ans...bref,mass effect est largement à la hauteur de kotor et NWN pour moi donc tout va bien.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 18:59:14
  • kikoo3000 profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 18:56:50 avertir modérateur
* bon les gars, il est bien, mais n´empêche que 18 ça doit être réservé à des jeux à la réalisation sans faille, à quelque chose d´innovant etc. Il est bien mais il est surnoté. Et malgré les longs blablas, il se finit rapidement.

------------------------

200% d´accord avec ça :ok: Mass Effect aurait plus mérité un 16 à mes yeux.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:00:21

non mais attends qu´est ce que t´entends par innovant ? parce que visiter plein de planetes,une synchro labiale pour les dialogues,des persos super beaux,un univers géant et totalement travaillé et détaillés(politique,races,planetes avec leur description jusqu´au moindre détail) etc etc...alors apres je concois totalement qu´on aime pas mass effect,mais dire qu´il est pas novateur c´est vraiment etre inconscient de tout le potentiel du jeu et ne jamais y avoir touché...

kikoo3000
kikoo3000
Niveau 4
26 novembre 2007 à 19:03:41

franchement, on parle d´un dix huit sur vingt! Zelda, Ocarina of time sur jv.com = 18/20! y´a un truc qui cloche, non ?

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:06:19

et c´est pas parce que certain truc du jeux ne font pas ´´ VOTRE ´´ affaire que le jeux mérite un note plus basse pour autant.. Vous savez, les notes ne sont pas baser sur vos gouts personels..

On note un jeux d´apres sont contenu et de sa qualiter.. Il mérite emplement sont 18..

Asys
Asys
Niveau 8
26 novembre 2007 à 19:06:29

Je viens de vraiment rentré dans le jeu, système de voyage de planète, etc...

Ce jeu est monstrueux!

Il mérite toutes ces note!

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:07:21

:oui:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:10:05

De toutes façon on ne pourra jamais mettre tout le monde d´accord avec une note. C´est pour ça que je suis pour les sites qui commentent et testent les jeux sans attribuer de notes. Il est innovant sur certains points, mais sent trop le Kotor réchauffé pour mériter un 18 pour moi.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:10:10

non mais t´as vraiment joué à mass effect ? ok zelda ocarina of time est superbe et reste dans les mémoires mais mass effect sera,comme dit dans le test de jv.com,une référence pour de nombreux joueurs,car il faiyt plus qu´innover dans de nombreux domaines:quel jeu se targue de proposer un univers unique et supra détaillé? aucun ou presque;lequel a un systeme de dialogue en temps réel ?a ucun non plus.

bref rien que pour ca mass effect sera un exemple pour de nombreux developpeurs pour les années à venir.

et puis si tu veux voir un jeu surnoté regardes les tests de mario galaxy:il se tape que des 19/20 voir 11/10 et là tu va pas me dire que c´est le jeu le plus innovant et plus innoubliable de ces dix dernieres années...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:12:48
  1. [jv]matt666 profil
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 19:10:10 avertir modérateur
  3. non mais t´as vraiment joué à mass effect ? ok zelda ocarina of time est superbe et reste dans les mémoires mais mass effect sera,comme dit dans le test de jv.com,une référence pour de nombreux joueurs,car il faiyt plus qu´innover dans de nombreux domaines:quel jeu se targue de proposer un univers unique et supra détaillé? aucun ou presque;lequel a un systeme de dialogue en temps réel ?a ucun non plus.

-----------------------

Ce n´est pas un argument. Car peut etre que l´univers est le plus complet et le plus détaillé jamais conçu, je suis d´accord, mais à coté Oblivion propose par exemple des PNJ avec un emploi du temps personnel pour chacun d´entre eux, et pas Mass Effect. Ceci compense cela.

kikoo3000
kikoo3000
Niveau 4
26 novembre 2007 à 19:14:07

je ne peux pas juger mario galaxy, c´est vrai que ça semble louche, mais bon, je pense que mass effect est bon mais qu´il ne restera pas dans les mémoires comme certains jeux mythiques. Maintenant si tu t´éclates avec, ben tant mieux, moi je crée ce topic pour ceux que ça intéresse d´acheter, pour informer que les dialogues prennent du temps etc et que ça n´est pas la bombe grand public qu´on est en droit de réclamer avec un 18...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:16:52

un "emploi du temps personnel" ?o uais ben entre un univers unique et 2-3 actions personnels des pnj auxquelles ont pretent pas gaffe mon choix est vite fait...en plus c´est aussi le cas dans mass effect:dans la citadelle les gens se baladent aussi,certains parlent entre eux et commentent les actions(ceux sur le banc pres de la favorite parle de fist,ceux aux halles supérieurs s´insultes etc...)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
26 novembre 2007 à 19:17:59

franchement, comment on s´en fout sur le faut de lui mettre 18 ou 16, ce ne sont que des notes attribué par un testeur qui a ses gouts et ses couleurs préférées.Un test pour ce jeu est forcément sujet a des comparaisons, ce qui affecte donc toute objectivité.Je dirai donc, que si tu accroches, alors prends ton pieds, et si tu le kiff pas, alors passe ton chemin
une chose est sure, j´applaudis fortement le travail qu´a accompli bioware,une si longue attente est largement recompensée.

BIG UP BIOWARE

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:18:01

C´est ton avis..

Pour beaucoup il mérite 18, si c´est pas plus.. T´aime ou t´aime pas, mais quand t´aime pas, faut penser a ceux qui l´aime et regarder le jeux d´un regard un tentinet plus objectif..

C´est un jeux unique, complet, prennant... Sa fini la :-(

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:22:39

non mais t´y a vraiment joué à mass effect pour dire ca ? parce qu´autant je suis d´accord que ca parle beaucoup,autant ca flingue énormément voir plus...à t´entendre on dirais que c´est second life ce jeu,qu´on fait que tchtcher non stop etc...j´ai joué 3heures tout à l´heures et j´ai pas parlé une seule seconde par exemple.

bref j´arretes là,visiblement t´as pas joué à mass effect et tu parles pour ne rien dire.et puis le vieux dialogue de sourd:jeu surnoté ou pas c´est valable pour tous les jeux du monde ou presque car y´a toujours quelqu´un pour trouver un jeu fabuleux et une autre personne pour trouver ce meme jeu à chier(ca lmarche pour gears of war,god of war,kotor,mgs,zelda,mario and co)donc bon,chacun ses gouts,si tu trouves que mass effect est à chier ben écoute tant pis pour toi.

kikoo3000
kikoo3000
Niveau 4
26 novembre 2007 à 19:29:39

c´était pas envers les fans. plutôt envers ce système de note vraiment abstrait par moment. je passe aussi. bonne bourre!

Orque14
Orque14
Niveau 9
26 novembre 2007 à 19:33:51

Oblivion c´est aussi un Morowind next gen dans ce que tu Dis Remoh...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:34:16
  • [jv]matt666 profil

* Posté le 26 novembre 2007 à 19:22:39 avertir modérateur
* y´a toujours quelqu´un pour trouver un jeu fabuleux et une autre personne pour trouver ce meme jeu à chier(ca lmarche pour gears of war,god of war,kotor,mgs,zelda,mario and co)donc bon,chacun ses gouts,si tu trouves que mass effect est à chier ben écoute tant pis pour toi.

---------------------

C´est normal, et heureusement! Un jeu ne pourra jamais plaire à chaque personne de la Terre, quelle que soit sa qualité. Ca n´est jamais arrivé pour un livre ou pour un film de plair unanimement à tout le monde, alors je vois pas pourquoi ça arriverait dans le jeu vidéo!

Heureusement que chacun a ses gouts, sa sensibilité, son intelligence, son regard sur le monde.

La vidéo du moment