Voila, effectivement y´a un pic d´aide mais spa specialement l´ideal de s´y retrouver et comme j´ai deja expliqué trois fois comment faire depuis hier autant le faire une bonne fois pour toutes
Dans ce jeu il convient tout d´abord de separer un personnage homme d´un personnage femme attention, ces explications sont un tantinet spoileuses...
Ainsi le Shepard Homme aura la possibilité (si l´on excepte l´aventure passagere qu´il peut avoir avec la favorite) de se tapper
1 - Ash
c´est tout con, pour amorcer les premices d´une relation avec elle, restez dans la mesure du possible courtois jusqu´a la fin de la premiere mission hors de la citadelle (au choix il y´en a trois dont une ou on recupere l´asari) une fois de retour de cette mission, descendez dans la soute et discutez avec Ash, elle emettra des craintes (prejugés raciaux ?
) quant a la liberté des aliens a deambuler dans le Normandy, expliquez lui sympatiquement que ce sont nos alliés, puis en gros le plus courtoisement possible, expliquez lui que de toute façon le patron c´est vous et qu´on va bien lui montrer qui c´est qui porte les couilles dans c´te barraque 
Hum, bref, a ce moment la elle vous dira un truc genre " tu me dis de sauter je demande a quelle hauteur, tu me dis d´embrasser le turien je demande sur quelle joue" et la banco mon petit, tu peux commencer a fricoter avec la seduisante Ash, ensuite a vous de faire le travail, gardez somme toute a l´esprit qu´elle sera peut etre un peu plus encline a vous accordez ses faveurs si vous faites preuve d´un peu de gentlemanité avec elle (on est pas des bestiaux boudiou
)
2 - L´asari
pour elle c´est tres simple aussi, elle veux de la confiance, elle veux vous sentir fort et comme greg le millionaire, tout dureuh de partout.
Choisissez a chaque fois les reponses sympa, interressez vous a sa vie (somme toute bien chiante soit dit en passant, qu´es ce qu´on ferait pas pour tirer sa crampe, meme dans un jeu video, c´est affligeant
) et au final, apres moultes tentaives de flirt elle vous sortira la phrase ultime au moment ou l´ambassadeur vous lachera au profit du conseil, vous clouant a quai et laissant la galaxie en peril, un petit speech sur le fait de ne pas baisser les bras, elle vous aide a vous relever et la avec l´elan... bref je vous en dis pas plus
Perseverez, vous finirez bien par reussir a tromblonner la schtroumfette
passons maintenant au cas Shepard est une femme.
quand Shepard est une femme, elle a generalement ce qu´il faut la ou il faut, enfin a part si vous avez modelisé un remake de donkey kong m´enfin je vois pas trop l´interet
vous pouvez vous faire aussi deux personnes:
1 - L´asari methode sus citée ... Idem sauf que la il s´agit clairement d´une relation lesbienne (et on se demande pourquoi ce jeu est interdit aux moins de 18ans)
N´oubliez cependant pas que "l´asari est asexuée"
Asexuée ou pas elle a une paire de nichons et un ptit cul bleu, c´est donc une relation lesbienne mes coquins
2- Kaidan kaidan mettra sans cesse l´accent sur la rivalité entre lui et l´asari, faut le rassurer, etre sympa avec lui et tout se passera bien, bref, faites un peu comme avec Ash
Ceci dit certaines questions subsistent...
- Peut t on se faire les deux relations possibles en meme temps (enfin l´une apres l´autre ) dans une seule partie?
- Que se passe t il si j´engage une relation avec Kai ou Ash et que je l´envoie au casse pipe se faire dessouder ?
- Pourquoi ne peut on pas saucissoner Anderson de la meme maniere que l´on pourleche l´asari ?
Bref, voila, en esperant que ca aidera, que les gens rechercheront et que ca epargnera de la salive ou plutot des crampes de doigts a beaucoup de forumers ^^