Alors, je ne suis pas scientifique, je ne suis pas surdoué, je suis un pauvre amateur en astronomie, je pense juste que la cohérance scientifique donne plus de réalisme au jeu.
Li_Kui Posté le 07 décembre 2007 à 16:19:31 Monsiermeduse> Quelles inexactitudes scientifiques as-tu relevées ?
----------------------
Il y en a tellement...
- il n´est pas possible de dépasser la vitesse de la lumière (loi de la gravité générale d´Einstein)
- si on voyageait à la vitesse de la lumière, le temps serait figé pour nous et serait extremement long pour ceux qui restent sur les planètes (loi de la relativité)
- la pression, la gravité est toujours la même sur les planètes visitées (ce qui serait plus qu´inexacte dans la réalité)
- toutes les planète sont "respirables"
- il y a de la gravite sur les vaisseaux spaciaux
- tous les extraterrestres sont des humanoides (deux bras deux jambes, etc). Sauf certains, genre les poulpes roses. Biensure la science n´est pas à même de reprenster une vie Extra Terrestre (car on n´en connais pas, on ne sais meme pas si cela existe).
- toutes les pouvoirs biotiques sont "magiques" et enlevent un peu de cohérence à l´univers
- il n´y a aucune vie extraterrestre peu intelligente (comme sur terre) ou "animaux"
- après y´a les erreures de distances dans la galaxie, le soleil n´est en aucun cas à des millions d´années lumières des autres étoiles de la galaxie (il peut être, tout au plus à quelques milliers d´années lumière).
Encore une fois, Mass Effect est un trés bon jeu, mais visiblement les afficionados sont trés grossiers dès qu´on fait une remarque.