CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb de définition : l'univers/la galaxie

manydos
manydos
Niveau 8
07 décembre 2007 à 16:34:20

amiZora

Complètement d´accord avec toi si tu le monde était surdoué on se ferait chier grave! :oui:
Il faut de la diversité dans tous les domaines sinon la vie serait monotone. :ok:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 décembre 2007 à 16:45:39

Alors, je ne suis pas scientifique, je ne suis pas surdoué, je suis un pauvre amateur en astronomie, je pense juste que la cohérance scientifique donne plus de réalisme au jeu.

Li_Kui Posté le 07 décembre 2007 à 16:19:31 Monsiermeduse> Quelles inexactitudes scientifiques as-tu relevées ?
----------------------
Il y en a tellement...
- il n´est pas possible de dépasser la vitesse de la lumière (loi de la gravité générale d´Einstein)
- si on voyageait à la vitesse de la lumière, le temps serait figé pour nous et serait extremement long pour ceux qui restent sur les planètes (loi de la relativité)
- la pression, la gravité est toujours la même sur les planètes visitées (ce qui serait plus qu´inexacte dans la réalité)
- toutes les planète sont "respirables"
- il y a de la gravite sur les vaisseaux spaciaux
- tous les extraterrestres sont des humanoides (deux bras deux jambes, etc). Sauf certains, genre les poulpes roses. Biensure la science n´est pas à même de reprenster une vie Extra Terrestre (car on n´en connais pas, on ne sais meme pas si cela existe).
- toutes les pouvoirs biotiques sont "magiques" et enlevent un peu de cohérence à l´univers
- il n´y a aucune vie extraterrestre peu intelligente (comme sur terre) ou "animaux"
- après y´a les erreures de distances dans la galaxie, le soleil n´est en aucun cas à des millions d´années lumières des autres étoiles de la galaxie (il peut être, tout au plus à quelques milliers d´années lumière).

Encore une fois, Mass Effect est un trés bon jeu, mais visiblement les afficionados sont trés grossiers dès qu´on fait une remarque.

Darkshura
Darkshura
Niveau 8
07 décembre 2007 à 16:55:02

TU dis que tu veux frapper des ignorants. SI a chaque fois qu´à l´école tu ne savais pas un truc et que les profs devaient te taper dessus, t´aurais plus de gueule...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:02:17

c´était de l´humour je ne frappe personne

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 17:13:44

Monsieurmeduse > J´ai relevé une autre incohérence: les geths, ils est impossible, aussi perfectionnée soit-elle, qu´une IA developpe une conscience.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:51:56

[- la pression, la gravité est toujours la même sur les planètes visitées (ce qui serait plus qu´inexacte dans la réalité)]
Je suis pas trop d´accord, sur certain planete le MAKO tiens mieux la routes que sur d´autres (bon c´est peut etre juste une impression mais bon...)

[- toutes les planète sont "respirables"]
Alors la pas du tout, quand tu est en exterieur tu garde ton casque qui est fermé hermetiquement et les ennemis en portent aussi, seul l´interieur des batiments est "respirable" (et sa semble logique)

[- il n´y a aucune vie extraterrestre peu intelligente (comme sur terre) ou "animaux"]
J´ai trouvé des singes sur une planete, alors d´accord ils sont pas legions mais ils sont la !

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
07 décembre 2007 à 17:56:46

Ouais moi j´ai trouvé des sortes de chiens, et y´a aussi des "varrens". Mais c´est vrai que l´univers de Mass Effect, aussi prenant soit-il n´est pas exempt de tout reproche.

La vidéo du moment