CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb de définition : l'univers/la galaxie

Lezoreille974
Lezoreille974
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:25:19

yeti-no-dum :

"le mec qui chie son tank parceque le petit peuple a utilisé univers pour galaxie :o))"

Tout simplement enorme :oui:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:27:34

Nan mais grave, faut s´relaxer, crames une bagnole mec, personne saura qu´c´est toi en c´moment :o))

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:37:33

Monsieurmeduse :d) la culture c´est comme la confiture,moins on en a,plus on l´étale :hap:

manydos
manydos
Niveau 8
27 novembre 2007 à 14:40:57

Monsieurmeduse :d) si tu continue avec ta reflexion cérébrale sur les mystères et les inconnues quantiques de l´univers de la galaxie de la voie lactée et de son trou de balle tu vas finir par nous médusés. :gni:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
06 décembre 2007 à 10:06:30

J´ai fini par me procurer le jeu, que je trouve excellent d´ailleur. Et je confirme, il s´agit bien d´un voyage dans notre Galaxie uniquement.

Par contre je vais me faire passer pour le chieur de service, mais j´ai relevée une autre grosse erreure scientifique digne d´un ignorant :

Ashley "On se sent seul à des millions d´années lumières de la terre..."

NON !! !!!
Notre Galaxie ne mesure pas plus de 10 000 années lumières. Et c´est déjà beaucoup.

manydos
manydos
Niveau 8
06 décembre 2007 à 10:25:09

NON !! !! !
Notre Galaxie ne mesure pas plus de 10 000 années lumières. Et c´est déjà beaucoup.

:rire: MDR :bravo: Alors toi on peut dire que tu lache pas l´affaire!! :rire:

rakim
rakim
Niveau 5
06 décembre 2007 à 10:38:31

en même temps meduse n´a pas tort le jeu est si crédible si immersif et j´avoue que la connerie que sort ashley fait tache quand meme

rakim
rakim
Niveau 5
06 décembre 2007 à 11:06:29

pour info notre voie lactée présente un diamètre de 25000 parsec soit 81539 années lumières je n´invente rien je viens de le lire alors ashley avec ses millions d´années lumières sachant que l´action se passe dans la voie lactée c´est pas cohérent

manydos
manydos
Niveau 8
06 décembre 2007 à 11:17:16

Dans ce cas là c´est à l´éditeur du jeux qu´il faudrait vous adresser les gars.... :oui:

amizora
amizora
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:22:42

Mdr comment le playmobile s´ennerve pour une broutille !! Et d´un côté lorsque les testeurs parlent de carte de l´univers ce n´est pas tout à fait faux car on voit les autres galaxies donc on a bien une vue de l´univers et non pa uniquement de la voie lactée !!

Franchement péter un plomb pour ça c´est grave !! Moi qui suis un fan inconditionnel de l´astronomie et tout ce qui se rattache à l´univers perso je m´en fiche de lire ça au pire en lisant un test je dis dans ma tête ils se sont plantés mais point barre !! Pas la peine de créer un topic et de faire ch*** Pierre Paul et Jacques !!

Et puis comme il est dit plus haut on est pas assez con pour confondre voie lactée et univers on sais très bien que l´on est pa au centre de l´univers, encore moins au centre de notre galaxie !! Qui d´ailleurs au centre se trouve un trou noir gigantesque pour ceux que ça intéresse !!

A bon entendeur salut.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:30:42

Faire des leçons tirées d´un dictionnaire c´est bien, mais en sachant qu´il s´agit d´un jeu video, la définition est tout autre.
En effet lorsque tu parles de l´univers d´un jeu ou d´un film, le mot univers prend une toute autre tournure...
De plus lorsqu´on parle de la carte de l´univers, il s´agit de l´univers de Mass Effect, à savoir non pas l´univers à proprement parlé, mais de l´univers du jeu qui se limite à noter galaxie.
Donc ne pas confondre univers et galaxie d´accord, mais faut replacer le terme dans son contexte, et ne pas confondre univers et univers de jeu video ;)

rakim
rakim
Niveau 5
06 décembre 2007 à 11:35:53

non non je ne fais pas de leçon c´est juste pour appuyer les dire de meduse par rapport à la réplique de ashley c´est tout après c´est clair qu´on s´en fout mais quand même Bioware aurait pu faire gaffe j´ai lu les interventions et comme ça m´intéresse j´ai préféré me renseigner

amizora
amizora
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:39:43

Franchement le coup de la réplique c´est jouer sur les mots !! Qui n´a jamais grossi quelque chose en parlant, en faire des tonnes !! Donc je ne vois ce qui est génant !!

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
06 décembre 2007 à 15:23:05

Le plus marrant c´est sa je trouve :

"Notre Galaxie ne mesure pas plus de 10 000 années lumières. Et c´est déjà beaucoup. "

Le bonhomme il veut donné des lecons alors qu´il ne sait meme pas de quoi il parle...
Notre galaxie mesure bien plus que 10 000 année lumieres , vu que le diametre de la galaxie ( dans la mesure ou on peut l´assimilé a un disque) est de 25 000 parsecs ( unité astronomique donc je ne connais pas exactement la signification^^).
1 parsec = 3.2 et des poussiere année lumiere , fait le calcul et tu trouvera surement plus que 10 000 hein ? ^^
Ensuite cette mesure ne prend pas en compte le "halo" de notre galaxie qui mesure 30 kpc... donc ´jai la flemme de calculé mais on doit arrivé a 1 million je pense....
Aprés tout je m´en fou mais pour savoir sa il m´a suffit d´ouvrir ma belle collection prestige de " Tout l´univers" , avant d´étalé ta science essaie de vérifié quelle est exacte.
Mais je comprend qu´un astrophysicien aussi brilliant que toi soit frustré sur un forum de jeux video :D

manydos
manydos
Niveau 8
06 décembre 2007 à 15:45:42

:rire: MDR
Les gars vous avez trop la tete dans les étoiles pour moi! :lol:
:dehors:

clee_san
clee_san
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:55:02

Merci à monsieur méduse pour cette précision ! mais malheuresement pour bcp de gens galaxie et univers c´est pareil. Certains pensent meme qe notre soleil se trouve au centre de notre galaxie...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:02:23

Ah merci Cleen San.

Sinon depuis que j´ai créé ce post je me suis procuré le jeu et j´ai été complètement emballé. Mass Effect est l´un des meilleurs RPG que je connaisse. Biensure il y a de nombreuses inexactitudes scientifiques, mais il se veut cohérant, presque réaliste, une véritable oeuvre de science fiction à l´ambiance unique.

amizora
amizora
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:03:00

MDR le mec il aura voulu faire péter ça science il aura été ridiculisé !! j_murdock !! ! Non franchement saoulant le mec !! Du coup il est pas revenu ! clee_san que veux tu il y a des ignorants partout ça serai triste si la terre était peuplée de surdoués !!

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
07 décembre 2007 à 16:16:34

"ça serai triste si la terre était peuplée de surdoués !! "

Un monde ou tous le monde serait surdouè serait pas mal,deja il n´y aurait plus de vantard vus que tous le monde auraient les mèmes capacitès.

Et un surdouè n´est pas forcèment un gars avec des lunettes qui a tous le tmeps 20,un surdouè n´est mème pas forècement un bon èlève.

li_kui
li_kui
Niveau 2
07 décembre 2007 à 16:19:31

Monsiermeduse> Quelles inexactitudes scientifiques as-tu relevées ?

La vidéo du moment