CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quête principal finie: Mes impressions

Orque14
Orque14
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:04:46

Sans spoilers :-)

Bon voilà, après 20h00 bonnes heures de jeux, j´ai (déjà... snif) fini Mass Effect. Pour moi ce jeux est le meilleur sortit depuis un sacré bout de temps. Rien que ça. C´est un jeu épique, brave, vraiment digne d´un film! La fin en apothéose, des explosions de partouts enorme. Je l´ai finis en utilisant la classe soldat. Classe sympa pour un débutant comme moi. Enfin bref. Finalement, qu´est ce qu´y fait les qualité d´un jeu pareil ?
En premier lieu, son ambiance, ça faisait très très très très longtemps qu´un jeu ne m´avait pas fait pareillement rêver. Un éspèce de mélange de Star Wars, Stargate, Matrix. Franchement, c´est original, c´est frais, c´est tout tout tout!
Son scénario: Moi qui m´était promis de ne pas foncer tête baissée et de faire un max de quête secondaire, je n´ai pas pu m´empeecher de finir ce jeu aussi rapidement.
Ses dialogues: Pour une fois, on ne s´ennui pas... C´est extrement bien doublé, c´est dynamique, on ne s´ennuie jamais!
Sa bande son: Les musiques: GRANDIOSES! franchement, ça colle à l´ambiance! C´est le genre de musique des années 80 vraiment très très bien trouvées!

De plus, lorsque je me suis rendu sur Séléné (La Lune) Quelle impression vraiment drôle de se retrouver quasiment à la maison... De voir la Terre, c´était vraiment une impressions génial. Les frissons lorsque l´on découvre pour la première fois des planète desertes! La première fois que l´on ouvre la carte de l´univers, le fait qu´on ait l´impressions de ne finalement rien être. Le jeu est peut-être pas exempt de défaut, mais c´est surtout au niveau technique selon moi (textures, saccades etc). Ces défauts, on les pardonne largement je pense...

Voilà, merci Bioware, et vivement l´épisode 2 encore plus abouti!

blazeffect
blazeffect
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:22:13

slt ! bien joué mec, moi ma xbox es en sav, jle prend kan jla recup jpense, dit moi, en tan ke grand chercheur de succes lol, tu a combine de point de succes ? apres avoir fini juste la quete principal ? et si tu peu me donne la difficulté des succes aussi :-)

gamertag : STE4M BOy

++ ^^

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:24:43

une fois qu´on comprend comment tout fonctionne et qu´on a pas mal de level, dans un certain mode de difficulté, je trouve super les combats ^^ tactique et dynamique.

j´ai finis le jeu aussi en une petite vingtaine d´heure, j´ai fait pas mal de quete annexe par contre !

au fait, c´est moi ou, y a un chargement de textures permanent...? genre on parle a un perso et on le voit devenir "plus détaillé" , de meme pour certain décors ect... (pas seulement apres un loading, jparle tout le temps)

kalavera92
kalavera92
Niveau 2
25 novembre 2007 à 20:29:35

Mais comment tu fait pour finir le jeu aussi vitre,

J´ai attaqué la trame principal, j´ai visite la citadelle fait quelques quete annexes dedans , la je suis partis conquerir ma premiere planete j´ai fait 5 heure de jeu, et j´ai fait 10 pour cent du jeu (j´ai deja au moins sept sous quete à faire)

Mais à ce rythme tu as raté l´ambiance du jeu meme les dialogues quand tu commence à tout ecouter à lire tous les doc que tu trouve ca prends un temps fou.

Aller du point à au point B sans reellement rentrer dans le jeu est dommage je trouve, car au prix ou sont les jeux, il est quand meme interressant de se plonger pdt plusieurs semaine dans l´ambiance d´un jeu pareille.

Maintenat tu recommence, mais la magie n´opere plus car tu connais la fin de la trame principale,e et je trouve que c´etait un peu la cerise sur le gateau.

Tu n´as plus qu´a attendre un an le temps que lo´n te sorte un jeu de la meme valeure, en attendant en terme de RPG tu n´as plus qu´ a regarder les autres deguster le jeu, les decors, l´ambiance, visité dialoguer avec tout un tas de perso se demander se qu´il se trame derriere cette grande aventure.

Dommage pour toi je trouve , mais 20 heure tu as sauter une grande partie des dialogues et fait aucune quetes secondaires, quel interet finir un jeu ou l´apprecié ??

Junbil
Junbil
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:34:23

salut steam boy c´est jumbil sinon orque tu l´as finis en combien de heures

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:39:47

heu kavalera, pas du tout non -_-

c´est juste que le jeu parait tres long, mais en fait pas du tout.

j´ai fait une trentaine de quetes annexes, et jlai finit en 20h

et aucun sautage de dialogues, au contraire

Batos
Batos
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:01:13

kalavera92, il peu recommencer en jouant différament, car il y a 3 dénoument différent :ok:

Orque14
Orque14
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:02:59

J´ai pas sauté de dialogue. C´est vrai j´ai fait peu de quête annexes... Mais rien de m´empeche de recommencer¨(la je recommence en Biotique) et franchement, je suis re deja a fond dedans!

Illustrateur
Illustrateur
Niveau 8
25 novembre 2007 à 23:48:16

+ 1 j´avais pleins de coup de frisson rien qu´on regardant la carte de l´univers, en découvrant de nouvelles colonies ou en avancant arme a la main, vers la gloire..

jusqu´a que ma mere éteigne la console brusquement :snif2:

nocd
nocd
Niveau 10
26 novembre 2007 à 01:44:16

J´en suis à 5h de jeux et je suis meme pas encore sorti la première fois de la citadelle...

T´as du le bacler le jeu...

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 02:12:53

J´ai fait le jeu en un peu plus de 20 heures en faisant toutes les quetes annexes que j´ai pu trouver, en m´occupant de fouiller chaque planete sur laquelle j´ai du faire un tour (je precise, chaque fois que je devais aller dans un systeme, je m´occupais de tous les sous systemes, je fouillais alors chaque planete etc etc.

Je sais pas ce que vous vous etes imaginés, mais mis a part en faisant du tourisme juste pour le plaisir de voir les decors ou de faire du levelling a outrance , je vois pas trop comment vous reussirez a tirer plus de 30h de jeu en etant de bonne foi bien entendu.

Ce jeu est une pure merveille , mais faudra vous y faire, il est quand meme court...

J´ai bien profité, maintenant je vais le recommencer et le recommencer pour voir toutes les fins, pousser mon premier perso au lvl max, voir toutes les histoires d´amour possibles (je me suis tappé l´asari avec mon perso feminin :o)) , la je viens de me tapper la favorite avec mon perso masculin et je vais me faire la terrienne plus tard, j´ai laissé crever le mec lors de l´attaque cette fois je verrais si y´a pas moyen de sauver tout le monde etc, bref, vous vous etiez imaginés qu´il y´avait des centaines de mondes, des centaines d´heures de jeu et des dizaines de fin possibles, je vous rassure des fins y´en a 2 (plus ou moins nuancées) ca n´empeche pas que ce jeu est terrible, au meme titre qu´un kotor, je vais le recommencer tres souvent je pense :oui:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 02:24:32

Je l´ai fini en 29h et des brouettes en rfaisant les quetes style les gisement de gaz, les veilleurs, les medaillons, les ecrits etc (histoire de situer pour ceux qui les connaissent et qui savent donc qu´il faut visiter un paquet de planetes a fouiller de fond en comble pour les avoir :o)) )

Orque14
Orque14
Niveau 9
26 novembre 2007 à 07:25:45

C´est hallucinant de se faire juger sur le simple fait d´avoir fini un jeu en 20h plutôt qu´en 50h... De plus je m´excuse de dire que les quêtes annexes ne furent pas une priorité pour moi dans ce jeu.. pfff

Go-Go-Akman
Go-Go-Akman
Niveau 7
26 novembre 2007 à 07:48:49

a titre perso je suis a 15h00 de jeux, en quete pricipale j´ai juste libéré liara, et je ne fait actuellement que les quette secondaire :oui: ....je dois en avoir une bonne dizaine en cours :content:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 09:43:20

:hum:

En meme temps liara tu peux la liberer a peu pres quand tu veux donc ca nous eclaire pas forcemment hein :hum:

Puis apres t´a du faire un sacré tourisme pour avoir passé quinzes heures sur les quetes secondaires, ca se resume souvent a visiter une planete, trouver une mine-prefabriqué-blockhaus etc , dezinguer tout ce qui se trouve dedans et retourner au vaisseau hein :o))

Perso meme si j´ai fait toutes les quetes annexes que j´ai trouvé, j´ai aussi voulu connaitre la trame principale (d´ailleurs si ca s´appelle la trame principale c´est qu´y´a une raison hein :o)) )

Enfin je dirais aussi comme orque, je trouve ca deplorable de juger une personne sur le temps qu´elle a passé a finir un jeu, comme je l´ai dit on peu tres bien le finir en moins de 30 heures sans pour autant le "bacler", dans ce cas la l´auteur de ce pic pourrait tres bien vous dire que si vous pignoler dix ans sur les quetes secondaires et les decors de chaque planete, chaque subtilité des dialogues etc etc, ca vous fait fantasmer, que lui il a voulu connaitre la fin (soit dit en passant il aurait pas specialement tort non plus hein :o)) )

Enfin bref, critiquer et juger pour si peu ... :hum:

:o))

nocd
nocd
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:14:45

J´aime bien dans les forums de jeuxvideo.com c´est que dès qu´on dit quelque chose c´est interprété forcément comme une critique...

Je constate juste que perso je suis a peine au début du jeu, je suis meme pas sorti de la citadelle pour la première fois et j´en suis déjà à 5h de jeu soit un quart du tps qu´il a mis pour terminer le jeu.

Pourtant je chome pas, je fais aussi vite que possible pour faire les quetes et voir les perso, je me pignole pas 20 minutes devant les décors. La seule chose que je fais qui prends un peu de temps c´est que je fais à peu près tous les dialogues possibles et je lis les descriptifs.

Donc soit je me dit qu´il a speedé comme un malade et j´avoue que je m´en fou un peu il joue à ses jeux comme il en a envie, soit le jeu est super courts et tout s´accélère une fois sorti de la citadelle.

deathsquadron
deathsquadron
Niveau 8
26 novembre 2007 à 10:34:10

-> blazeffect: dis moi, vu que ta console est en réparation, tu as demandé si ton magasin de jeu vidéo pouvait t´en preter une d´occase pour jouer (moyennant un chaque de caution, of course)? ça t´éviterait de poireauter 15 à 25 jours sans la console :ok:
:up:

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:38:50

En meme temps quand tu lui dit "t´a du le bacler le jeu :hum: " ca prete a confusion mais a priori on t´a preté de fausses intentions.

Orque14
Orque14
Niveau 9
26 novembre 2007 à 10:39:29

Je sais pas comment interpreter ça alors... De plus, je vois pas comment bacler un jeu, sachant que je l´ai fini en prenant mon temps, me stressant pas, étant bloquer à quelques endroit, + une ou 2 quête secondaire fun... De plus si tu lis les tests, la plupart des testeurs annoncent 15-20 heures pour la quête principale...
La je suis en plein en train de recommencer, bon évidement ça va plus vite, mais je vais faire plus de quête secondaires.

manydos
manydos
Niveau 8
26 novembre 2007 à 10:40:22

Moi j´ai 15 heures de jeux au compteur et il me reste 3 missions et une 10aine d´affectations.
J´ai décidé de plié toutes les quetes secondaires avant de reprendre les missions principales.
Je dois dire que je savoure le jeu de long en large c´est un vrai plaisir! :bravo:
Et je trouve çà dommage que certains joueurs se dépeche de finir le jeu le plus vite possible! C´est pas le but! :non2:
Le but c´est de prendre un maximum de plaisir et d´en profiter n maximum! :oui: