CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point Exclu 360 (en ce moment)

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
24 novembre 2007 à 20:45:33

Au vu des (récentes) nombreuses questions posée je pense que faire un récapitulatif du quoi et du pourquoi... n´est pas de trop...

Quoi : Mass Effect est une EXCLUSIVITE XBOX 360 (si vous etes pas content c´est pareil)

Pourquoi : 1) Car il est édité par Microsoft X Games (du moins le premier épisode)
2) Car Bioware à l´intention de faire la TRILOGIE Mass Effect sur une seule génération de console et qu´il aurait été impossible de faire trois rpgs multi plateforme (s´aurait trop ralenti le devellopement du jeu, déja long ou ça aurait été bacler les deux épisodes suivants) donc c´est la 360 qui a été choisie (sans parce que le public de la 360 est friand de rpg).
3) Les ventes de la 360 sont plus fiables que sa concurrente.
4) Impossibilité de le porter sur Wii (je pense que certains l´auraient demandé un jour ou l´autre)

Mais certains évenements récents laisse présager effectivement le doute sur cette exclusivité : En effet Bioware est à partir de 2008 chez EA (ce qui émet un doute sur KOTOR 3 ou MMORPG car Star Wars appartient à Lucas arts mais bon ce n´est pas le sujet) et que EA n´est du tout réputé pour les exclus consoles mais peut etre qu´il se plira à la volonté des developeurs.
Et certaines rumeurs assez serieuses lassaient présager que si le temps étaient LARGEMENT suffisant pour la 360 (peu probable à present) le jeu sortirait sur PC.

En tout cas si vous voulez etre sur d´y jouer, la 360 est pour l´instant l´unique solution (comme pour de nombreux autres musts).

Voili Voilou bon jeu !

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
25 novembre 2007 à 20:19:50

up car j´ai pas posté un message aussi long pour rien (et quelques remerciment pour ceux qui n´étaient pas au courant lol)

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:22:29

pour l´adaptation pc, les dev ont dit que c´était clairement pas prévu, mais que si (notez bien le conditionnel)ca se ferait, ce serait dans plusieurs années, quand ils auront finit leur travail sur la trilogie.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:23:10

Tôt ou tard, le jeu sera porté sur PS3, c´est évident au vue des coûts des jeux et puis, ta tout à fais raison, lorsque EA fera une exclu :rouge:

Patience pour les gamers PS3, Mass effect viendra

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:24:11

Le rachat de Bioware par EA, pour moi, c´est un peu comme si un magasin d´hypermarché racheté une boutique du luxe ... J´ai peur qu´il banalise le jeu sur divers support au détriment de nombreuses qualités qui font Bioware

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:26:15

EA risque de tué certain jeux regardé NFS comme ca stagne,ca en devient meme pourri

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:29:22

Je le veux sur PC :snif2: :snif2: :snif2:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:30:45

non mais c´est meme pas la peine de discuter:mucrosoft a dépensé un max de frixc dans mass effect et est l´editeur de mass effect1,donc l´exclu 360 est totale pour mass effect 1(peut etre une version pc si bioware ET microsoft sont d´accord,mais vu le programme surchargé de bioware ca m´étonnerait fort,ou alors baclé par une equipe annexe,en tout cas aucune chance que ME1 sorte sur ps3 car ca m´étonnerait que microsoft lache une de ses plus grosses exclues).

ensuite,pour mass effect 2 et 3 le jeu pourrait etre multisupport,mais microsoft a dit qqu´ils allaient prendre un rendez vous avec EA pour connaitre le destin de la suite de mass effect et visiblement les derniers echos à ce sujet(ign je crois)laissent à penser que l´affaire serait en passe d´etre rglée et que la trilogie mass effect serait exclue 360.de toute facon ME2 sortira pas avant 2009 donc on verra en temps voulu...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
26 novembre 2007 à 17:52:09

creativetrust ---> Ne soit pas si sur de toi car pour le moment si adaptation il y a, se sera sur PC (trop peu de ventes PS3 bien sur). Mais le fait que bioware soit chez EA risque de changer certaines choses effectivement, surtout pour les 2 suites (Mass Effect 2 en 2009 et Mass effect 3 en 2011 s´ils veulent rester dans les temps).

Mais peut etre qu´EA fera une exception à la règle et il ont interet s´il veulent prouver que l´argent n´est leur seul objectif (ce qui est quasi-faux bien sur) mais certaines fois EA a su redonner une nouvelle jeunesse à certains jeux : NFS était completement oublié et EA avait réussi à le remettre au gout du jour (plus maintenant certes), Le seigneur des anneaux à été largement épargné des bêtises habituelles des adaptations et quand le jeu reste au mains des mêmes devellopeurs (Criterion et burnout par ex) tout c´est relativement bien passé. Après j´ai jamais vu un jeu EA exclu sur une console mais on verra bien (ou mal au choix).

Mais il faut savoir quelque chose, c´est que si Bioware estr obligé de develloper sur plusieurs supports : -soit ils auront jamais le temps de faire sur une génération
-soit ils bacleront la suite (trés peu probable)...
Donc pour le bien du plus grand nombre mieux vaut rester sur 360, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:14:46

non mais un jeu siglé microsoft x games studio NE POURRAT JAMAIS etre porté sur PS3 , faut vraiment etre un idiot pour penser le contraire

c´est ciomme si ont disait que GT pourrait sortir sur une machine MS ou Nintendo

le seul poirtage possible, ça serat sur PC uniquementet encore ça serait pas avant un moment

donc les possesseur de PS3 qui espere le voir arriver sur PS3 vous pouvez oublier tout de suite

nocd
nocd
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:33:24

Quoi : Mass Effect est une EXCLUSIVITE XBOX 360 (si vous etes pas content c´est pareil)

Franchement qu´est-ce qu´on en a à foutre?
Si ca te fait dressé le kiki que ce jeu sorte sur la console que tu as choisi tant mieux. Il serait qd meme temps de d´arreter avec cette gueguerre des consoles.

Keske ca peut faire si il sort sur PC, PS3 ou meme sur Wii? Ca va changer ton quotidien? Ca permettrait juste à pleins de gens de découvrir ce fabuleux jeux et de permettre à l´éditeur de rentabiliser son investissement.

La 360 est bourré de défauts mais elle a eu du bol de sortir un an en avance pour pouvoir creuser l´écart au niveau des ventes et de la ludothèque. Elle serait sortie en meme temps que a PS3 elle se serait faite défoncée.

Orque14
Orque14
Niveau 9
26 novembre 2007 à 19:38:45

surtout que sur PS3 pour l´instant y´a juste aucun jeu. C´est le néant, le vide intersidéral (en ce qui me concerne). Mais bon on verra d´ici quelques temps...

Perso j´ai jamais eu aucun soucis avec ma 360, acheté sur le net d´occase en plus...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:42:26

EA est capable de faire du tres bon travail quand il s´en donne la peine. Recemment j´ai acheté Les Simpson Le Jeu et FIFA, et je peux meme dire qu´ils se sont améliorés par rapport à une certaine période. Ils n´ont meme pas baclé les Simpson, un jeu un license! Ca tient presque du miracle!

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
28 novembre 2007 à 14:25:12

NoC T´es obligé de réagir comme ça aux messages ? Ca fait 30000000000 fois qu´on dit qu´il est en exclu 360 et des gens ne sont pas au courant ou font des suggestions sur des portages DONC JE MET EN GRAND. Ca te choque ? dsl
et pour la remarque entre parenthèse c´était une blague, une pichenette. Pas la peine de te mettre dans des état pareils, c´est ma faute s´il n´ est pas multiconsole ? Je donne des explications .point.
Je n´en n´ai rien a faire qu´il sorte sur une autre console ou pas, s´il sort sur PS3 (peu probable) tant mieux pour eux sinon tant pis.
Si tu regarde mon profil tu vois que je ne suis pas anti-S (j´ai toutes les consoles sony sauf la PS3) et ni anti-N (j´ai vientot la Wii).

PS: Si bioware à choisi la 360, il y a plusieurs raisons (ventes, public + rpg, FACILITE de dévellopement etc), et je pense que vu leur niveau dans l´industrie du jeu video (KOTOR, BALDURS GATE, etc) je pense que trés peu de gens peuvent se permettre de critiquer ce choix. voila
PPS: De plus tu ne parait pas du tout objectif :"La 360 est bourré de défauts mais elle a eu du bol de sortir un an en avance pour pouvoir creuser l´écart au niveau des ventes et de la ludothèque. Elle serait sortie en meme temps que a PS3 elle se serait faite défoncée."
Sauf que t´oublie un truc c´est que la Wii est sortie un an après la PS3 et que niveau vente, c´est un euphémisme de dire qu´elle se débrouille pas trop mal (avec pas autant de jeux que ça en plus...)

Sans rancune

dark_solo
dark_solo
Niveau 7
28 novembre 2007 à 14:26:25

jai rien lu, c tro long... d´accord je sors :noel:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
28 novembre 2007 à 14:49:42
  1. ThunderIce profil
  2. Posté le 28 novembre 2007 à 14:25:12 avertir modérateur
  3. De plus tu ne parait pas du tout objectif :"La 360 est bourré de défauts mais elle a eu du bol de sortir un an en avance pour pouvoir creuser l´écart au niveau des ventes et de la ludothèque. Elle serait sortie en meme temps que a PS3 elle se serait faite défoncée."

Sauf que t´oublie un truc c´est que la Wii est sortie un an après la PS3 et que niveau vente, c´est un euphémisme de dire qu´elle se débrouille pas trop mal (avec pas autant de jeux que ça en plus...)

---------------------

Exactement, de plus, la PS3 fete son 1er anniversaire au Japon si je ne fais pas d´erreurs, et elle ne present toujours aucun avantage, aucune exclu de qualité qui pourrait faire pencher la balance de son coté. A pareille epoque, la 360 avait déjà Dead Rising, Lost Planet, Gears of War, le seule raison qui fait que la 360 n´a pas encore brûlé la PS3, c´est le troupeau de mouton qui est derriere celle ci quoiqu´il arrive. Sony est un berger, et il a de la chance de posseder un troupeau aussi fidèle (idiot?).

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:42:43

+ 10000

yeti-no-dum
yeti-no-dum
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:09:50

Les ventes de la ps3 ont depassé celles de la wii il y´a deux semaines :o))

perso je suis pas anti sony, je suis pas pour non plus, proposer une console au prix de sortie de la ps3 je trouve ca juste aberrant, je la prendrais surement avec la baisse du prix et pour pouvoir profiter des ff ou autres mgs m´enfin leur live est a chier et maintenant que la elite est sorti elle fait figure de reacteur supersonique niveau bruit, sans compter les nombreux freeze et autres soucis techniques quand on ne joue pas en hd (AC, PES8 etc etc )

Pour l´instant, je regrette pas d´avoir acheté la 3/6, j´ai la wii qui est tres bien et la ps2, c´est comme comparer ds et psp, j´ai eu les deux, franchement je prefere et de loin la ds.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
28 novembre 2007 à 18:12:25

Ce que tu apelles 3/6 c´est la 360?

bulll
bulll
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:17:11

ok pour les joueurs 360 ces sympa mais il son bete il en aurait vendu beaucoup si il était sorti sur pc

La vidéo du moment