j´adore les kotor et jade empire, j´adore morro et oblivion et j´adore les Final Fantasy, je les aime tous car ils sont tous différents et pourmoi non strictement rien a voir...
Les jeux bioware ont comme qualité d´etre superbement réalisés, mise en séne parfaite, c´est limite du cinéma! ce grace a de superbes scénes cinématografiques, une relation très forte ac les personnages, de l´émotion... certes la durée de vie est rarement supérieur a 50h, mais l´aventure est intense et passionnante!!! c´est une sorte de rpg-aventure
Les elders scroll sont très différent, ils n´ont aucune mise en scéne, ou alors elle est vraiment pourri,aucune relation ac les autres perso, l´histoire centrale est souvent pourri, (Martin ac sa tete de con me dégoute) le point fort des TES c´est leur richesse et leur grandeur. La on est dans du vrai rpg!
Enfin les FF sont la synthèse des deux selon moi.
Ces jeux sont si différents qu´ont ne peut vraiment les comparer ou dire qu´untel est meilleur, ou alors uniquement dans leur catégorie respective.
Ensuite arrétez de dire que star wars c´est pourri, car tout le monde sait que c´est un univers incroyablement riche, imaginatif et qui a fait réver des millions de personnes...
Arrétez de vous la péter "pro de la SF" genre SW c´est de la "SF de mome", ayez l´esprit plus ouvert et dites vous bien que tout le monde ne peut pas tout connaitre!!!
Voila, sinon je pense que mass effect est un jeux énorme et je suis sur qu´un jour, je laurais, mais pas tt de suite, manque d´argent.....