CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu déçu

Herchel
Herchel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 18:31:33

Salut!
Je vais vous donner mon avis sur ce jeu,donc pour ceux que ça n´interesse pas,passez votre chemin.

Les choses que j´ai apprécié:

-Personnalisation du héro assez poussée:on trouve un système à la Oblivion et les persos créés rendent très bien,c´est convaincant,ça change par rapport à KOTOR (que je classe pourtant bien bien bien plus haut que ME ceci dit)
-Les doublages vraiment bien foutus (le doubleur de Colin Farrell,celui d´Anakin adulte,...)
-Les graphismes vraiment niquel
-La mise en scène très cinema
-Le design des différentes races vraiment terrible.

Les points négatifs (toujours selon moi)

-Le personnage se tient comme si il avait un balais intergalactique dans le cul quand il court
-Les combinaisons de combat des humains sont ridicules ce qui donne aux combats un coté soirée pyjama (la palme revenant à Ashley avec sa combi rose bonbon,ça fait Marine,ya pas à dire...)
-Le déroulement du jeu est fort dirigiste:on avance,on se cache derrière un obstacle,on tire.C´est presque du GOW mais le problème,c´est qu´ici,ce n´est pas sa vocation 1ère et les combats ne sont pas intenses du tout!Encore une fois,on trouvait la même chose dans KOTOR mais ya quelque chose ici qui fait que la sauce ne prend pas(je pense que le combat au tour par tour à la KOTOR me manque en fait)

Bon voilà,j´ai fait un peu le tour.Donc tout ça pour dire que finalement c´est un bon jeu avec un travail de fou derrière (on le sent en jouant) mais j´ai l´impression qu´on a tout misé sur la mise en scène (et c´est réussi!) mais que ça ne suffit pourtant pas à rendre l´univers attachant.Je ne peux pas m´empecher de penser à ce qu´aurait donné un nouveau Knights of The old Republic avec ces graphismes et ce coté cinema qu´on trouve dans Mass Effect.

Et j´insiste sur le magnifique travail coté doublage,les 2 que j´ai cité plus sont vraiment terribles!

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:33:37

arrète les rpg alors, c´est pas pour toi!

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:36:04

Juste pour précision d´un anti Star Wars. L´univers de Mass Effect est juste dix fois plus riche, développé et cohérent que celui de Star Wars. Et que dire des thématiques abordées, enfin la fin des gigantesques batailles entre les gentils à belle gueule et les méchants tout pas beau... et vraiment très très méchant.

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:40:10

Concernant le design des personnage, c´est justement fait exprès! Au cas ou tu n´aurais pas remarqué, le jeu est exprès fait à la manière d´un film de science fiction des années 80! J´etnend par la bande son, et design!

Pour le j´avance je me cache et je tire, essaie peut être une autre classe que soldat, je sais pas... et go missions secondaires! =)

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:40:37

répondre rafraichir

* Herchel profil
* Posté le 23 novembre 2007 à 18:31:33 avertir modérateur
* -Les combinaisons de combat des humains sont ridicules ce qui donne aux combats un coté soirée pyjama (la palme revenant à Ashley avec sa combi rose bonbon,ça fait Marine,ya pas à dire...)

-------------------------

MDR j´avais remarqué ça sur les screenshot, c´est clair que c´est carrement une faute de gout, mais bon c´est original...

Herchel
Herchel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 18:40:54

brain-damage Posté le 23 novembre 2007 à 18:36:04 Juste pour précision d´un anti Star Wars. L´univers de Mass Effect est juste dix fois plus riche, développé et cohérent que celui de Star Wars. Et que dire des thématiques abordées, enfin la fin des gigantesques batailles entre les gentils à belle gueule et les méchants tout pas beau... et vraiment très très méchant.

Là,excuse mais c´est de la mauvaise foi de fanboy...Plus riche que Star Wars,laisse moi rire!Comment pourrait il l´être alors que SW,c´est 6 films,plein de jeu,une quantité énorme de bouquins et de bandes dessinées,...
Mais là n´est pas la question,je reposte pour dire que je ne dis pas que c´est un mauvais jeu,juste que je suis un peu déçu,c´est tout.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:44:11
  1. brain-damage profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 18:36:04 avertir modérateur
  3. Juste pour précision d´un anti Star Wars. L´univers de Mass Effect est juste dix fois plus riche, développé et cohérent que celui de Star Wars

--------------------

:lol: Y´a pas comme une contradiction là? Si tu dis que l´univers de ME est plus developpé que celui de Star Wars, c´est que tu connais bien l´univers de Star Wars. Si tu connais bien l´univers de Star Wars, c´est que t´as de les voir plusieurs fois. Et si tu les as vu plusieurs fois, c´est que t´es pas completement anti starwars! :rire:

Moi c´est une saga qui ne m´a jamais interressée, je le dis sans honte, et je ne connais rien de cet univers hormi les X-Wing, Obiwan Kennobi, Luke Skywalker et Dark Vador!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:45:26

Ah et la princesse Amidala aussi. :hap: De nom. Et la grosse bete, j´ai oublié son nom. Chewbacca!

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:46:13

SW est avant tout une oeuvre cinématographique, le reste c´est juste pour grapiller quelques centaines de milliers (ou millions) de dollars de plus.

Et cinématographiquement parlant, excuse moi, mais beurk. Niveau réalisation, c´est d´un tout petit niveau, scénario pompé (en moins bien) sur les grandes oeuvres de SF littéraires, dialogues ridicules...

C´est juste pour dire, et puis après tout chacun est libre de ses opinions, que contrairement a SW, Mass Effect s´inscrit au panthéon des oeuvres de SF, au coté de Dune, du cycle de Fondation (Asimov) ou d´un Ghost in the shell ou Akira.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:48:13

Tu peut pondre un gears of war, un bioshock, un sque tu veu même, et t´aurra toujours un clapin qui mettra un topic de ce genre le jour de la sortie du jeu!

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:48:51

Pour te répondre ReMoH-LiVe, J´ai vu les 6 films, j´adore le cinéma (mais le vrai) et vu tout le bordel qu´il y a autour de SW, j´en ai pris connaissance, tout simplement. Et t´inquiète, pas besoin de voir chaque film plusieurs fois pour tout comprendre, surement trop pauvre pour ca.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:49:27

C´est clair que c´est de la mauvaise foi là. Star Wars pas au panthéon de la science fiction??? :o)) J´aurais tout entendu! :honte: C´est une des saga, si ce n´est LA saga la plus populaire et la plus connue de toutes les sagas! Meme si je n´apprecie pas, je sais reconnaitre que cette saga est enorme! :ouch:

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:54:19
  • Tu peut pondre un gears of war, un bioshock, un sque tu veu même, et t´aurra toujours un clampin qui mettra un topic de ce genre le jour de la sortie du jeu!
yunsun
yunsun
Niveau 2
23 novembre 2007 à 18:56:03

brain-damage a écrit -

-Le personnage se tient comme si il avait un balais intergalactique dans le cul quand il court
-Les combinaisons de combat des humains sont ridicules ce qui donne aux combats un coté soirée pyjama (la palme revenant à Ashley avec sa combi rose bonbon,ça fait Marine,ya pas à dire...) --

Aufait le jeux ce passe en 2183 donc plein de chose on changer comme la morphologie des humains, la facon de ce tenir ou par exemple les hanches des femmes plus large et développer. Le corp humain change.
Sinon pour les armures ba ces pareil ca fait SF ca peux plaire ou pas mais ces pareil, ca ce passe dans le futur donc plu besoin d´avoir une armure de 10 killo super grosse et épaisse a la GOW,
il on trouver des autre matière qui protège mieux.

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:56:26

L´intrigue des 4-5-6 est digne d´un Mario (Princesse enlevée... le chevalier va la sauver!) Non mais Star Wars c´est vraiment sympa, justement à cause des à côté!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:06:33

En tout cas vous affolez pas, des jeux Star War il y en aura encore à la pelle. J´adore Star War mais franchement ça me fait bien plaisir de découvrir un univers nouveau avec un background nouveau. Un peu de créativité ça ne fais pas de mal.
En ce qui concerne Mass Effect, pour moi c´est un trés bon jeu. Malheureusement je crois qu´il y a beaucoup de joueurs blasés de tout et qui confondent grave leur rêves et phantasmes avec ce qu´il est réellement possible de faire dans un jeu vidéo à l´heure actuelle. Et puis pour conclure, donner un avis aussi tranché sur un jeu vidéo tel que Mass Effect en y ayant à peine joué 3 heures je trouve ça un peu léger, voir pas sérieux du tout.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:22:15

Moi c´est "The nomad soul 2" que j´attend :bave: :bave: :bave: :bave:

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:26:58

yunsun Posté le 23 novembre 2007 à 18:56:03

brain-damage a écrit -

-Les combinaisons de combat des humains sont ridicules ce qui donne aux combats un coté soirée pyjama (la palme revenant à Ashley avec sa combi rose bonbon,ça fait Marine,ya pas à dire...) --

Euh, c´est pas moi qui a écrit ca. Attention.

ReMoH-LiVe , à preuve du contraire, c´est pas parcqu´une série est connue et populaire qu´elle en devient forcément bonne. Le panthéon, c´est ce que ca veut dire. Est ce que les feux de l´amour est une bonne série???
Et c´est de la mauvaise foi, juste un avis personnel.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:00:24

Non car la qualité n´est pas un critère objectif. Certains peuvent par exemple trouver que Kill Bill est un chef d´ouevre, d´autre un gros navet sans interet. C´est une question de point de vue, et si le panthéon repondait à ta definition, chacun aurait son propre "panthéon".

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:25:20

C´est bien les gars qui ont pondu cette daube de Jade Empire qui ont fait ce truc ? Je peut pas blairer leur style , ca fait jeu fourre tout , du combat , de la magie , un enquete , bref pour faire un bon jeu selon moi faut se concentrer sur un truc et essaier de dechirer tout ce qu´il y avait avant .

Vous allez me dire que ME dechire tout les precedents RPG ... mais j´ai du mal a le croire . J´ai pas l´impression qu´on puisse devenir ce qu´on veut , ici . Le test parle d´une durés de vie de cinquante heure pour tout faire ... j´en suis a 220 sur morrowind , et a environ 300 sur FF12 ... C´est toujours l´effet que me font les jeux bioware , ils essaient de tout faire , mais au final ils font tout a moitié ...

j´accroche trop pas sur le style graphique , aussi . Je l´ai testé ches mon revendeur préféré , les exterieurs du debut de jeu font franchement pitié .

Je fais l´impasse sur ME .

La vidéo du moment