CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test !!!!! 18

CobraBlanc
CobraBlanc
Niveau 5
23 novembre 2007 à 18:17:46

18/20 à vous de juger

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:20:05

on le savait deja! :oui:

zapokane
zapokane
Niveau 5
23 novembre 2007 à 18:24:04

15-16 heures pour la quete principale + 50 pour tout explorer, l´expression du testeur "durée douloureusemenmt courte" n´a pas de prise sur moi.

chavo28
chavo28
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:24:14

je suis rassuré pour la durée de vie 50H c´est cool quand même

oblezad
oblezad
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:24:26

cela ne fait que confirmer que ce que je penser

Wednesday
Wednesday
Niveau 7
23 novembre 2007 à 18:29:18

he ben enfin une bonne note...par ce qu´avec dead men et blacksite cette journée a été forte en deception!

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:30:59

Mhh 50 heures ? Ouais, si tu le recommence alors ...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:32:15

Comptez un petit peu plus d´une quinzaine d´heures pour la quête principale, et plus de cinquante pour explorer tous les recoins de cet univers. C´est un petit peu léger pour un RPG, mais je suis persuadé que les joueurs y reviendront souvent avec un autre personnage ou tout simplement pour la plaisir de s´immerger dans l´un des univers SF les plus réussis de la galaxie.

------------------

Aie aie aie!!!!!!!

J´aurais du attendre le test avant de me jetter sur ce jeu comme un mort de faim! Je sais que je vais etre déçu!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:33:43

A savoir que moi quand j´ai fini un jeu, j´y reviens rarement, sauf pour des jeux comme Oblivion ou l´exploration est libre! Mais Mass Effect ne presente pas cette qualité apparemment! :-(

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:33:43

RemoH : si tu t´attendais à un jeu parfait, oui tu risques d´être déçu ...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:35:41

Je sais c´est ce que je suis en train de me rendre compte! (ouhlà c´est pas tres français tout ça :( ) Mais hier tout allait bien sur le forum! Et aujourd´hui comme par hasard maintenant que je l´ai acheté, y´a plein de topics de critiques!

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:39:23

Un petit conseil quand même : attaquez le en difficile, au moins ça boostera un peu la durée de vie (en normal il est difficile au début mais devient assez vite très facile)

mister46
mister46
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:11:50

Moi ça va sa me convient parfaitement vu que je le recommencerai 2 ou 3 fois pour tout faire !

piero-la-lune
piero-la-lune
Niveau 8
23 novembre 2007 à 20:13:35

bon ce qui est sur et surtout ce qui est bien, c´est que je l´aurai.
ce qui est sur mais beaucoup moin bien, c´est que je l´aurais qu´à NOEL, mais bon, je patienterais.....................c´est loin quand même noel.

Siddbastard
Siddbastard
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:41:50

Demande des sous au pere noel et garde les jusqu´a la sortie de Fallout 3 si tu veux un vrai RPG qui dechire tout .

(c´est le gros fan de Fallout qui parle , je ne sais pas si ce seras un chef d´oeuvre , mais ca m´empeche pas de le crier sur les toit^^)

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
23 novembre 2007 à 20:43:46

J´te comprends siddbastard ... meme si j´ai peur pour Fallout 3

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:59:06

remoh live, c´est un jeu bioware, les quetes annexes c´est pas "ramasser des pieces" ... c´est des trucs toujours intéressants, qui te laissent toujours le libre arbitre sur comment tu veux les résoudres.

sache aussi qu´il y a 3 fins différentes, et que t´as toujours plusieurs possibilités qui influent enormement sur le scénario et sur son déroulement, donc le recommencer c´est pas une mauvaise chose !

Kage
Kage
Niveau 24
23 novembre 2007 à 21:27:40

ils arrentent pas de le descendre et mettent un 18/20 je comprends pas trop là.
"malgré un nombre de défaut..." "graphismes qui décoivent un peu et ils mettent 17/20

on dirait qu´ils ont été payé pour mettre cette note.
Sony faisait ça à l´époque

bobtox
bobtox
Niveau 8
28 novembre 2007 à 04:00:15

Salut CobraBlanc.. Sympa de lançer le post, mais ça serait aussi bien d´avoir ton avis sur la note de JV!
Pour ma part, bien deçu... Alors qu´il y a plein de truc encore a faire pour que ça soit un chef d´oeuvre!

Combats:
BOF... je comprend pas bien la comparaison avec GRAW, a part qu´on puisse se mettre a couvert derrière des blocs ! Je trouve la manip pas vraiment intuitive... regarder et viser de coté devient vite ennervant (presque trop sensible), et aussi lorsqu´un gars de votre squad vous barre le passage... mais je vais pas revenir sur l´IA!

Surtout...SURTOUT... POURQUOI AVOIR UTILISER LA TOUCHE ´SELECT´ POUR LANÇER DES GRENADES?????
ça me parait être une erreur de gamePlay enorme !! !
En tout cas c´est vraiment enervant, quand tu veux ouvrir la carte et que tu balance une grenade par erreur....
OUch !! ! (surtout qu´on en trouve pas beaucoup dans l´univers)
pourquoi pas la touche ´select´ pour les upgrades et la touche ´start´ pour la map et les options ?? ??
et puis la touche ´Y´ pour lançer les grenades.. non ?? ?

Gameplay:
un petit arrière gout de ´PROJECT ZERO´ ou bien ´ALIAS
On ne peut malheureusement pas courrir tout le temps ! on trottine dans la citadelle...

Le squad qui apparait tout d´un coup lorsqu´on prend un ascenseur...j´aurai aimé pour l´immersion.. qu´ils prennent leur petit pied pour venir me rejoindre et que les portes se ferment!

On se retrouve avec un personnage qui a des mouvements assez limités dans un univers ou les textures sont assez pauvres ! Les details ne sont pas tres soignés a mon gout.

L´ambiance Vangelis (année 80) colle bien a ce jeu !
surtout année 80...
Je ne crois pas que Mass Effect utilise toutes les possibilités de la 360 ! en tout cas pas au niveau des textures ni de l´A.I...

La grande force de M.E... c´est son scenario, son bestiaire, son univers... mais le reste ?? ? Il faut (peut-être) un peu redeçendre sur Terre...

68ard
68ard
Niveau 8
28 novembre 2007 à 04:11:09

Se planter de la touche select à la touche start? :hum:
Notez je m´en fous, je n´utilise que très rarement les grenades.
Autrement, je suis en train de kiffer ce jeu, et c´est tout ce qui compte. :oui:

La vidéo du moment