Salut CobraBlanc.. Sympa de lançer le post, mais ça serait aussi bien d´avoir ton avis sur la note de JV!
Pour ma part, bien deçu... Alors qu´il y a plein de truc encore a faire pour que ça soit un chef d´oeuvre!
Combats:
BOF... je comprend pas bien la comparaison avec GRAW, a part qu´on puisse se mettre a couvert derrière des blocs ! Je trouve la manip pas vraiment intuitive... regarder et viser de coté devient vite ennervant (presque trop sensible), et aussi lorsqu´un gars de votre squad vous barre le passage... mais je vais pas revenir sur l´IA!
Surtout...SURTOUT... POURQUOI AVOIR UTILISER LA TOUCHE ´SELECT´ POUR LANÇER DES GRENADES?????
ça me parait être une erreur de gamePlay enorme !! !
En tout cas c´est vraiment enervant, quand tu veux ouvrir la carte et que tu balance une grenade par erreur....
OUch !! ! (surtout qu´on en trouve pas beaucoup dans l´univers)
pourquoi pas la touche ´select´ pour les upgrades et la touche ´start´ pour la map et les options ?? ??
et puis la touche ´Y´ pour lançer les grenades.. non ?? ?
Gameplay:
un petit arrière gout de ´PROJECT ZERO´ ou bien ´ALIAS
On ne peut malheureusement pas courrir tout le temps ! on trottine dans la citadelle...
Le squad qui apparait tout d´un coup lorsqu´on prend un ascenseur...j´aurai aimé pour l´immersion.. qu´ils prennent leur petit pied pour venir me rejoindre et que les portes se ferment!
On se retrouve avec un personnage qui a des mouvements assez limités dans un univers ou les textures sont assez pauvres ! Les details ne sont pas tres soignés a mon gout.
L´ambiance Vangelis (année 80) colle bien a ce jeu !
surtout année 80...
Je ne crois pas que Mass Effect utilise toutes les possibilités de la 360 ! en tout cas pas au niveau des textures ni de l´A.I...
La grande force de M.E... c´est son scenario, son bestiaire, son univers... mais le reste ?? ? Il faut (peut-être) un peu redeçendre sur Terre...