CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un révolution, un nouveau genre ??!

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:27:56

hello tout le monde, alors je voulais réfléchir sur ce sujet.
Je parcours les forums et je vois pas mal de monde comparer çà à un gears un fps à un Final fantasy, un JDR, mais bon jai envie de dire que vous avez tout faux. Bref c´est purement marketing et bien malin des développeurs = amener une clientèle diversifiée, un jeu pour tous, /// qui aurait cru qu´un jour je toucherais à un pseudo rpg ?? ?

ce jeu est une version qui se nourrit des meilleurs aspects de plusieurs jor de jeu, une sorte d´avènement d´un nouveau style de jeu, une intéraction proche du cinéma. Une sorte de bijou innovant comme on aurait pu le dire pour bioshock.
Une nouvelle ère du jeu vidéoludique commence les amis.

Bref jaimerais avoir votre avis sur ce nouveau genre / mi- stratégique/ rpg / fps / action / sexe :)

dhjinn
dhjinn
Niveau 5
22 novembre 2007 à 16:33:27

c´était déjà un peu le cas avec kotor pour le système de pause dans les combats. ce qu´il y a de comparable à gears, ce sont les passage de gun fight ou on peut se coller derrière un mur ce qui est en passe de devenir la grande mode (cf uncharted sur ps3)

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:37:16

oué ok , je suis daccord mais bon pour des mecs qui ont fait du baldurs gate etc... çà na plus rien à voir.

• je dis qu´il y a un peu de tout la dedans , un peu de tout ce qui a de mieux, et je pense que çà place la barre bie"n haut, quand on voit un cod4/ un assassin creed puis çà, mais ou va t on !! ! ou va t on !! ! ,,, :dehors:
ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:41:53

Moi je sais toujours pas quoi penser de ce jeu. A la veille de sa sortie j´ai tres envie de l´acheter, mais j´ai trop de doutes, et l´experience Two Worlds m´a un peu echaudé, je n´achete plus rien les yeux fermés maintenant.

Donc certains points du jeu m´ennuient vraiment (munitions illimitées, exploration des planetes limitée à un couloir). Je n´arrive pas à me decider: je l´achete ou je l´achete pas? Si seulement JeuxVideo.com avait daigné faire son travail en proposant un test...

xavlexav
xavlexav
Niveau 27
22 novembre 2007 à 16:43:34

Tout à fait d´accord avec toi Ruthra.
Je n´avais jamais vu un jeu aussi cohérent au niveau du background ( bon à part Star Wars mais c´est un univers qui s´est étoffé avec le temps et qui nous accompagne depuis toujours).
C´est la première fois que je me surprends à reconnaitre des émotions chez des personnages virtuels. On est entre du fps, du RPG, du très solide jeu d´aventure (le scénario est vraiment le meilleur que j´ai pu voir pour un jeu vidéo).
C´est clair on passe à un niveau supérieur.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:46:24

Tu parles, c´est un semblant de FPS! Un FPS avec des munitions illimitées, ce n´est plus un FPS, mais un shoot´em up!

xavlexav
xavlexav
Niveau 27
22 novembre 2007 à 16:47:31

Bloquer là dessus c´est comme voir une ombre de perche dans Taxi Driver et dire que c´est un navet

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:49:33

C´est loin detre un jeu bourrin vu ta description, c´est bien plus tactique que tu penses, enfin tu verras :)

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:49:55

Non, ça, ce serait plutot critiquer le jeu pour les textures en retard. Là oui ce serait comme critiquer Taxi Driver parce qu´on voit une ombre de perche. Mais a propos des munitions, c´est plutot comme si dans un Road Movie les perso ne s´arretaient jamais pour faire le plein.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:52:26

Ruthra > J´ai un enooorme doute là dessus! Mais si ce que tu dis est vrai, si Bioware a vraiment reussi à faire du pas-bourrin avec des munitions illimitées, je leur tirerais mon chapeau.

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:55:56

perso je jou en difficile et le bourrin des les premieres minutes c a oublier, la tactique, le cervelet , ya que çà de vrai ici . quel sort utiliser , quel position adopter, etc.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 16:57:48

Les sorts aussi sont illimités? Si on suit leur logique, ils devraient l´etre! Car il est plus logique de jeter des sorts à l´infini que de tirer des balles à l´infini!

xavlexav
xavlexav
Niveau 27
22 novembre 2007 à 16:58:18

Je suis d´accord ça peut gêner, mais l´intérêt est ailleurs je pense, dans l´histoire, le scénar, le bestiaire, etc... Quand on parle de révolution on s´arrête pas sur des points de détail comme ça...Et puis question : t´as déjà vu Han Solo recharger son pisto laser ? t´as déjà vu Thelma et Louise faire le plein à la pompe ? T´as déjà vu Jack Bauer dire au revoir en raccrochant le téléphone ? Non je déconne...

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:59:05

et puis surtout c futuriste koi , c´est dans un univers proche de star wars, l age du laser

tu imagines dark vador dans son combat au laser faire une pause pour changer de batterie ?? ?

mirc-spiriting
mirc-spiriting
Niveau 8
22 novembre 2007 à 16:59:42

"Les sorts aussi sont illimités? Si on suit leur logique, ils devraient l´etre! Car il est plus logique de jeter des sorts à l´infini que de tirer des balles à l´infini!"

c´est pas une histoire de logique, c´est scientifique (dans le jeu bien sur), j´ai l´impression que tu restes sur la position défense, et que tu ne lis que ce que tu veux entendre, un gars a récopié la partie du codex sur le pourquoi du comment les balles sont illimitées, en voyant ta phrase j´ai cru que t´avais zappé le message du gars..

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:00:07

mdr ame soeur koi on a écris presque la meme chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:01:39

Une nouvelle ère pour le jeu vidéo je pense pas...
Car même si j´ai adoré Bioshock qui est un excellent jeu, et bin... ça reste qu´un jeu! Je vois pas un film Bioshock pour la simple et bonne raison qu´il y a en fait que 3 personnages vraiment important et que ces derniers ne se rencontrent qu´une seule fois. Ensuite bin mis à part un gameplay au dessus de pas mal de FPS, ça reste du FPS vraiment classique, j´avance je flingue je pirate je mange pour reprendre des vies et ce jusqu´à la fin. Bioshock m´a finalement fait penser à un half life premier du nom nouvelle génération que j´ai trouvé malgré tout très classique. Mais atention, j´ai quand même adoré ce jeu! Donc pour revenir au sujet de base, une nouvelle je crois pas trop, seulement certains jeux plus avancé que d´autre mais pour ma part le jeu video restera du jeu video et je retrouverait jamais la meme intentisté devant un jeu que devant un bon livre. Donc voilà!^^

ruthra
ruthra
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:01:46

pour les sorts comme les armes , qui chauffent, eux ont un temps de préparation, tu dois attendre parfois juqua 1 min pour quil se concentre pour le meme sort

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 17:02:45

On le voit peut etre pas, mais on l´imagine. Dans un film on est pas derriere le pesro 24h/24, dans un RPG oui. Donc on ne peux meme pas s´imaginer qu´il a rechargé pendant un changement de plan par exemple!

Surtout que sur cette image, on peut voir un chargeur (devant la crosse)
http://www.journaldugamer.com/images/2006_05/masseffect_01.jpg

Pour moi ce n´est pas un detail, c´est derangeant pour l´immersion, comme le fait de ne pas pouvoir explorer une planete dans son integralité: ça rapelle trop souvent qu´on est dans un jeu vidéo, et ça j´aime bien l´oublier au maximum!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:05:54

Remoh Live, perso je prefere etre un peu limité dans un jeu mais jouer une bonne cinquantaine d´heure dessus, quitte a me dire mon personnage recharge pas son flingue, plutôt que de matter un film qui va m´amuser deux heures mais dans lequel j´aurais été immergé en me disant, "Putain quel bon film, le mec a rechargé son flingue, on s´y croirait dis donc!"