salut SignoreTS,
il y a pas de marche à suivre vraiment outre te conduire de la façon dont tu veux, qui est d'être conciliant justement.
Il y a tout de même 2-3 détails qui peuvent t'aider,
entre autre, quand tu as des dialogues, la phrases du haut est la phrase conciliante, celle du centre neutre, et celle du bas pragmatique,
et ce que ça soit à gauche ou à droite,
ensuite, pour bien démarrer, il faut choisir héro de guerre à la création de ton personnage, c'est ce qui donne une priorité à la conciliation pendant le jeu,
sans merci donne la priorité au pragmatisme et le 3em choix dont je me souviens pas le nom est neutre.
Avec ces 2 petits conseils tu vas déja avoir un bon départ pour ton perso.
Ensuite un perso de 2em partie va toujours être encore mieux, parce qu'il va déja avoir des points dans sa fiche, donc des points de conciliation en ce qui te concerne.