oui oui, ça a rien à voir avec windows, c'est typique du directx
donc dans l'onglet son du dxdiag si tu cherches bien tu devrais pouvoir le trouver.
J'ai pas le mien devant les yeux pour bien voir malheureusement, l'ordi que j'utilise en ce moment est en xp et je vais être sur mon 7 dans 1h30 à peu près.
Mais tout façon c'est une mauvaise solution et c'est du dépanage quand on est obligé de faire ça.
Sinon regarde dans ton fichier .ini de tantôt, la ligne
NoHALSupport
se trouve pas dans la rubrique que je t'ai dis, je pense qu'elle est au début,
ça aussi je vais pouvoir le vérifier juste tantôt.