CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_| ° |_° Topic D'Aide °_| ° |_°

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:34:14

salut Bastcle,

je viens tout juste de voir ton post ici, mais j'ai déja répondu dans l'autre topic où tu l'as posé.

bastcle
bastcle
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:59:03

ok merci!

désolé j'avais po vu le topic d'aide épinglé.^^

rangerthomas
rangerthomas
Niveau 5
25 janvier 2010 à 18:28:14

Voila j'ai comme qui dirait un gros problème...
Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai Mass Effect. J'ai finis le jeu 3 fois et joué beaucoup de temps.
J'ai voulu y rejouer pour faire une pure partie avant la sortie de Mass Effect 2 pour transférer ma sauvegarde. Mais voila je lance le jeu et boum "Mass Effect a cessé de fonctionné". Je désinstalle le jeu, le réinstalle sous toutes les coutures 3 ou 4 fois mais rien n'y fait, le message "Mass Effect a cessé de fonctionner" est toujours la!
Pour l'amour du ciel est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:10:20

salut rangerthomas,

il y a 2-3 causes fréquentes pour ce problème,

premièrement, assure-toi de mêttre ton jeu à jour avec le patch 1.02
ensuite si t'es sous Vista, mêts l'exécutable du jeu et du launcher en administrateur,
et pour finir désactiver le contrôle d'utilsateur si t'es en Vista ou en 7.

rangerthomas
rangerthomas
Niveau 5
25 janvier 2010 à 23:52:11

Merci beaucoup Foufurieux je vais essayer ça. Et juste pour savoir où est le contrôle utilisateur sur Vista?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
26 janvier 2010 à 00:15:40

si Vista ressemble à 7 c'est simplement dans le panneau de configuration et Comptes d'utilisateurs.

bastcle
bastcle
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:36:27

J'ai plusieurs questions:

- Qu'est ce que le omi-gel? a quoi sa sert?
- Comment on fait pour que shepard est des "pouvoirs"? comment les placer dans les racoursis?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
27 janvier 2010 à 03:52:12

salut Bastcle,

pour les pouvoirs c'est dans le menu où tu vas placer tes points d'xp quand tu en gagnes. "U" sur pc.

Pour les raccourcies, c'est simple, t'as le menu de combat en pesant la barre d'espace, ( quand t'es avec ton équipe )
et tu fais simplement un glisser déplacer avec la souris avec tes pouvoirs qui sont en bas au millieu vers les raccourcies qui sont en haut à gauche,
donc tu cliques un pouvoir et en maintenant le bouton de la souris tu l'envoie vers un des raccourcies en haut.
Tu peux aussi les changer de place si t'es pas satisfait de leur emplacement,
par exemple, si t'as mis un pouvoir en 1 et que tu le veux en 2 tu le déplaces simplement avec la souris,
le pouvoir qui était en 2 retourne en bas simplement, tu dois donc le reprendre d'en bas et le déplacer à nouveau dans l'emplacement que tu veux.

bastcle
bastcle
Niveau 10
27 janvier 2010 à 10:34:36

ok meri^^

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 19:49:19

Salut à tous !

Je me suis acheté Mass Effect courant Décembre, je l'ai fini une fois et j'ai kiffé ma race. Cependant, j'ai récemment changé de Carte Mère, et je suis passé de 4 à 8Go. Depuis, ME ne se lance plus, et j'ai le droit à un bel écran blanc, avant d'avoir "Mass Effect ne répond plus". Je l'ai désinstallé 2 fois, j'ai nettoyé mon PC plusieurs fois CCleaner, j'ai viré les fichiers dans les répertoires du jeu, qui me semblaient superflus. Mais rien ne marche.

Si vous pouviez m'aider, vous n'imaginez même pas à quel point je serais soulagé !

Windows 7 64Bits
AMD Phenom(tm) II X4 940 Processor
ATI Radeon HD 4800 Series
8 Go de Ram.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 février 2010 à 20:09:10

salut Cpt_Awesome,

premièrement assure toi que ton jeu est à jour avec le patch officiel 1.02,

ensuite si ça fontionne toujour pas, désactive le contrôle d'utilisateur dans Windows.

Mêts aussi l'exécutable en mode administrateur.

Ensuite si ça fonctionne toujours pas, avec un peu de chance tu vas avoir un message d'erreur et ça va être plus facile

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 20:25:58

Le jeu est effectivement en 1.02, j'ai vérifié avec le Lanceur, et puis il y a l'autopatch de Steam. J'ai déjà essayé de désactivé le contrôle utilisateur de Windows, sans aucun changement. Idem pour le mode administrateur.

je suis dans l'impasse :-(

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 février 2010 à 20:41:41

pas encore impasse, et le jeu devrait dire 1.03 si il est patché en 1.02... 1.02 c'est que la version du patch, qui mêt le jeu en 1.03 en fait.

Ensuite il y a une source de désagrément bien connu, c'est l'anti virus, si t'en as un désactive le pour voir.
Le firewall aussi peut causer des problème, assure-toi qu'il y a bien une rêgle pour le jeu, d'ailleur t'as un onglet direct dans le launcher pour créer une rêgle dans le pare-feu de Windows.

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 21:00:04

J'ai patché le jeu en 1.02, puis j'ai désactivé mon anti-virus. J'ai également utilisé un logiciel qui vérifie que tout mes drivers sont à jour. J'ai une exception dans le pare-feu pour Steam et pour Mass Effect.

Je suis passé d'un écran blanc fenêtré avec "Mass Effect (ne répond pas)" à un écran noir en plein écran, avec le "sablier" de Windows 7 qui reste là perpétuellement, si je puis dire.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 février 2010 à 21:03:28

ok,

est-ce que ton Steam est en mode administrateur lui aussi ?

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 21:06:03

Ouaip.

Mais le problème n'est survenu que la semaine dernière, quand j'ai changé ma carte mère, mon processeur et ajouté 4Go de Ram en plus.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 février 2010 à 21:23:12

c'est un réinstalle complèt en fait,

et c'est quoi exactement la carte son que t'utilses ?

et aussi dans les configs du lancher t'as tout bien vérifier ?
résolution d'écran surtout ?

et ta 4800 séries c'est quoi le numéro exact ?

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 21:27:40

C'est une carte son intégrée, et je l'ai mis à jour aujourd'hui. J'ai mis la même config' et la même résolution d'écran et qu'avant, c'est à dire 1680x1050. Concernant ma CG, c'est un 4870 HD.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
02 février 2010 à 21:28:52

ok pas de problème avec la 4870,

mais il y a des cartes sons intégrés qui posent problèment,
les Realtek97 si je me souviens bien,
si c'est ça, il y a une manip à faire qui pourrait rêgler le problème peut-être.

Cpt_Awesome
Cpt_Awesome
Niveau 5
02 février 2010 à 21:41:34

Alors, en carte son intégrée, j'ai du Realtek HD Audio ALC888. Je ne pense pas que ce soit du Realtek97 mais donne quand même la manipulation, on sait jamais.