salut traveltheworld,
je peux pas te répondre pour les touches,
pour les mods, tu détermines au fur et à mesure, si tes coéquipiers se font trop tuer ou si c'est toi que se fait tuer trop facilement ça te permêt de choisir ce que ton perso à besoin ou ce que tes coéquipiers ont besoin.
Les pouvoirs sont utilent tout le temps, mais pas n'importe quel pouvoir, certains sont efficace tout le temps ( ou presque ),quand ils sont assez poussé, comme lévitation, sabotage, overload, warp, singularité,
d'autre sont plus spécialisé et complètement inéfficace contre certain type d'ennemie, par exemple neural shock, ça sert à rien contre des geth, tout comme ai hacking contre des ennemies organiques.
Alors à toi de voir encore, ce que t'as comme pouvoir et ce que tes coéquipiers ont, et envoyer ceux qui sont utilent contre le type d'ennemie devant toi au momemnt d'un combat.