CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_| ° |_° Topic D'Aide °_| ° |_°

Glacian
Glacian
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:08:54

Il n'y a pas énormément de nouvelles intrigues... et généralement, elles sont indiquées dans ton journal.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
30 mai 2009 à 22:34:29

pour en revenir à la barre de vie verte, je sais toujours pas, ça fait un bon moment que je me trimbale avec Tali et Wrex, à un momenet j'étais avec Tali et Kaidan, dans ce cas pendant un combat leur vie à tout 2 est devenu verte, et c'est pour la mission suivante que j'ai changé Kaidan pour Wrex et la barre de vie de Tali était toujours verte.
Je suis allé à la citadelle, j'ai parlé au général, au gars qui cherchait son frère, j'ai fait le tour un peu partout pour perdre du temps... toujours verte !

Je repasse quand j'en sais plus.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
30 mai 2009 à 22:37:27

Pour les nouvelles misssions à la citadelle, ça dépend combien tu en as fait au départ, elles y sont presque toutes déja sauf peut-être 3, donc tu trouveras pas nécéssairement des nouvelles missions à chaques fois que tu y retourne, on peut très bien les avoirs toutes fait en 2 passages.

Il y en a une vingtaine.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
31 mai 2009 à 04:43:52

de plus en plus confus,

la barre verte de Tali est revenu rouge d'elle même en plein combat, et la barre était très basse quand même.
Ensuite pendant un autre combat ou on a subit beaucoup d'attaque probablement technologique, parce qu'il y a eu souvent surchauffe d'armes, c'est la mienne qui est devenu verte, et celle d'un des 2 coéquipiers aussi, un petit coup de medigel et tout est revenue rouge.

Ensuite je sort du Mako pour un face à face avec un gros ver des sable, encore moi et Tali qui ont la barre verte après le combat, mais une fois rechargé, ( je lui avait mis un mod de régénartion de vie ), la barre est revenu rouge encore, la mienne aussi.

C'est vraiment les différente attaques, biotiques, technologiques et empoisonné qui cause la barre verte.
Un coup de medigel rêgle le problème, sinon le temps fait son oeuvre.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
31 mai 2009 à 13:50:36

ok :merci:
mais j'ai 2 autre question :
-Est ce que pour le porte étendard on peut attribuer des poins au fusil d'assaut (compétence)
-Est ce que quand on refait une partie avec le même perso (après avoir fini le jeux) on peut refaire les quêtes secondaires? Est ce que sa vaut le coup après avoir fini cette partit en gentil de faire une partie avec le même perso mais en méchant ou vaut il mieux reprendre un autre perso pour faire le méchant

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
31 mai 2009 à 14:32:04

j'avais oublié de dire, ce qui m'avais rendu un peu confus, c'est que la barre redevenait rouge automatiquement en réintégrant le Mako, mais revenait aussi verte en ressortant du Mako...

Bref je viens de faire un combat et j'ai remarqué que les ennemies aussi se retrouve avec la barre verte ( on le voit en haut de l'écran ), quand je lance des pouvoirs biotiques sur eux.

----------

Quand tu cré un nouveau perso tu peux lui attribuer un talent qui lui est pas propre si tu l'as débloquer, par exemple si tu as débloquer le talent fusil d'assault, tu vas pouvoir l'ajouter à n'importe quel "nouveau" perso, je dis nouveau parce que tu pourras pas le donner à un perso existant qui l'avait pas, même en refaisant une partie avec.

Pour ce qui est de l'attitude, c'est pas grave si tu fais une partie gentil et ensuite méchant avec le même ou un autre, la différence est qu'a la fin tu débloque une mission différente si t'as accumulé assez de points soit de pragmatisme ou de conriliation.

Par contre si tu veux garder des persos pour ME2, ça devient utile de le faire avec 2 persos différents, parce qu'avec le même perso, ton profil va être celui de la dernière partie, sauf si tu sauvegarde ton profil de la première partie ailleur avant de jouer la 2em, dans ce cas tu vas avoir 2 profils pour le même perso qui vont être utilisable.

BelXander
BelXander
Niveau 9
12 juin 2009 à 14:54:49

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai une petite interrogation.

Je me suis lancé dans Mass Effect y'a 1 semaine, profitant de son prix relativement faible sur PC (16€ sur le net) et poussé par les diverses critiques très positives et les commentaires enthousiastes d'un ami.

J'ai de suite accroché, car franchement, le début et prenant, le scénar et l'univers très travaillé, mais vite déchanté pour les missions secondaires toutes assez nulles il faut l'avouer.

Bref.
Le truc, c'est que je savais déjà pas mal de petites chose sur ce jeu, dont le fait que l'on pouvait avoir une relation poussée avec une personne. Mon but était de séduire Ashley.

Ma question c'est que j'ai donc débuter le jeu, fait ce qu'il fallait faire sur la Citadelle tout en faisant les missions secondaires que l'on pouvait y trouver (une bonne dizaine, ptet même plus), puis j'ai eu le vaisseau. J'ai parlé avec tout le monde, notamment Ashley, puis j'ai été cherché Liara en premier, et là, profitant d'un "creux" scénaristique j'ai fait pas mal d'exploration et de quêtes secondaires (quasiment toutes celles possible à ce moment du jeu ^^ Ouais, je suis comme ça), tout en discutant assez souvent avec mes membres d'équipages (surtout Ashley) avant de reprendre la trame principale.
J'ai donc été sur Féros et fait la mission avec le Thorien et tout. Et une fois finie, au retour au vaisseau, y'a eu une réunion, puis Conseil, puis... rien.
Or, d'après mon ami, il y aurait dû y avoir une discussion à ce moment là entre Shepard, Ashley et Liara pour faire un "choix" entre elles.

J'avoue donc que je suis fort surpris. Je pense avoir tout fait pour séduire Ashley, et je suis resté plutôt neutre envers Liara.

Je m'interroge donc sur ça. Est-ce que j'aurais quand même la relation ? Ou non ?
Peut-on ne rien avoir d'ailleurs ? (si c'est le cas je suis vert...^^)
Ou alors, le jeu "sait" que seule Ashley m'intéresse et donc cette discussion à 3 ne servirait à rien et ne l'a pas joué ? (même si ça me semble bizarre)

Etc...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la situation, j'avoue que je l'en remercierais car je suis un peu étonné. Il faut savoir que j'ai quand même fait toutes les missions secondaires et tout, et que je suis à plus de 22 heures de jeu. Donc voilà...

Merci d'avance.

Sinon, pour les barres de vie verte, ça m'arrivait aussi, et moi je croyais que c'était lorsque l'on regagnait de la vie. En effet, mes persos qui avaient cette barre de vie verte avaient le mod "interface de soin".
Mais je peux me tromper et ça peut n'être qu'une coïncidence. C'est peut-être le pouvoir biotique "Déchirure".

@ shikamaru_2007 : De base, le porte-étendard n'a pas le talent Fusil d'assaut. Je le sais, puisque c'est avec lui que je fais ma partie. Seulement Pistolet et Fusil à pompe. (en plus de divers pouvoirs biotique) Mais je n'ai pas compris ce que veut dire Foufurieux quand il parle d'attribuer un talent une fois débloqué.

(hou, long post... ^^)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:30:18

salut BelXander,

ton copain s'est un petit peu trompé, la discussion est toujours possible, t'as rien perdu avec Ashley encore, c'est bon continue.

Pour les barres vertes je les ai à l'oeil depuis un bon moment et c'est vraiment signe d'une attaque biotique, technologique ou empoisonné. Et ça fait la même chose à nos ennemies quand c'est nous qui envoie les attaques.

Ce que je voulais dire avec les talents débloqué, c'est simple, t'utilise le porte-étandard, donc t'as tout ce qui s'y rattache comme talents, pistolets, fusil à pompe et pouvoir.
Donc au final de ta partie si tu as réussis à avoir certains succès ( voir dans ta liste de succès ), ces dernièrs seront enfin disponible pour n'importe quel nouveau perso, peu importe la classe,
pour faire un exemple facile, si t'obtient le succès pour le piratage d'IA, et bien tout tes persos future au moment de leur création tu vas pouvoir ajouter le piratage d'IA en plus de ce qu'ils ont déja au départ.

BelXander
BelXander
Niveau 9
13 juin 2009 à 02:40:31

Ok pour Ashley Foufurieux, merci de ta réponse.
En fait ça doit vouloir dire comme je le pensais que le jeu "sait" que je m'intéresse plus à elle qu'à Liara.

Sinon, pour les barres de vie vertes, c'est fort possible, j'avoue que je l'avais remarqué mais que je n'y avais jamais prêté une attention particulière.

Enfin, pour les talents, ça doit vouloir dire qu'une fois le jeu fini on peut créer un perso avec tous les talents ?? Ne serait-il pas trop puissant ?
Ou alors ça reste un nombre bien précis, mais c'est à nous de choisir quels talents on veut avec tous ceux qu'on a débloqué ? Ça serait plus logique. (d'ailleurs j'aurais bien aimé avoir le choix complet de talent au début, genre une classe "faite par le joueur", car dans leur description de classe c'est très succinct, on sait pas vraiment sur quoi on va tomber. Décryptage par exemple est une compétence que j'aurais bien aimé avoir pour mon perso principal, mais qui n'est pas avec le Porte-Etendard.)

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
13 juin 2009 à 02:48:32

pour l'histoire des talents, c'est uniquement ceux pour lequels il y a un succès,
ensuite tu peux en choisir juste 1, et pas un que tu as déja,
ce qui fait que si je continue avec mon exemple, tu pourrais prendre le piratage d'IA pour n'importe quel classe sauf un autre porte étandard, puisqu'il l'a déja,
les armes en font aussi parti, il y a des succès pour les armes, ce qui veut dire qu'en ayant le succès du fusil à pompe, tu pourrais le choisir pour un adepte, mais pas pour toujours pas pour un porte étandard.

En gros tout les succès ( armes et pouvoirs ), sont ensuite utisable pour un nouveau perso,
si tu cré un soldat, tu pourrais lui choisir un des succès de pouvoir soit biotique ou technologiques,

mais un seul de tout les pouvoirs que t'as débloqué, donc choisi le bien quand tu cré un nouveau perso.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
13 juin 2009 à 03:13:30

un petit détail, je trouvais que ça spoilait un peu mais c'est pas si grave je pense,

une fois que t'as ajouter un talent quelconque à un nouveau perso, tu dois savoir que t'auras pas plus de point d'xp au bout d'une partie, donc ils vont être distribué entre tout tes talents + 1
tu me suis ?

BelXander
BelXander
Niveau 9
13 juin 2009 à 14:07:02

Ouais, je pense que j'ai pigé.

En gros, on peut ptet débloquer tous les talents et tous les refiler à un perso, mais vu qu'on gagne un nombre bien précis de points de compétence on va être obligé de faire des choix pour les distribuer dans telle compétence plus qu'une autre. Et au final, certaines ne seront pas très développées, voir pas du tout, et donc ça servirait pas à grand chose de toutes les avoirs.

C'est ça ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
14 juin 2009 à 01:02:07

exact ! ça reste quand même moin extrème puisque tu peux en choisir un seul de plus.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
18 juin 2009 à 09:46:33

Pour la drague entre Ashley et Liarra je pense que c'est que comme tu n'a pas du draguer Liarra Ashley n'a pas eu besoin de te demander qui tu aimais. Je n'en suis pas sur mais je pense que c'est toujours possible de draguer Ashley même sans avoir eu cette scène.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
18 juin 2009 à 09:50:55

Zut j'ai oublié ma question :honte: :
J'ai acheté au vendeur du normandy 4 objets (un fusil d'assaut, un fusil à pompe, un pistolet et un fusil de précision) qui portaient la mention "équipement ultime spectre" et j'en ai équipé mes perso. Mais est ce que il y a une seul arme de chaque type qui porte la mention "équipement ultime spectre" ou il y en a plusieurs. Par exemple : Maintenant que j'ai acheté ce fusil d'assaut est ce que il y en aura un plus puissant qui portera cette mention ou alors c'est bon j'ai le plus puissant fusil d'assaut du jeux?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:42:31

salut shikamaru_2007,

t'as 2 grades différents pour les armes spectre, les VII et X, si t'as des VII tu vas pouvoir acheter des X plus tard.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
19 juin 2009 à 13:15:17

ok :merci: j'ai les VII donc j'ai plus qu'a attendre les X

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
21 juin 2009 à 14:46:15

Et une autre question une :-)
Sur Novéria j'ai accepter la quête du trafic avec le marchand "méduse", puis je suis allez parler au chef derrière son bureau (celui qui reçoit 10 messages urgents à la fin de chaque discussions pour dénoncer la méduse et obtenir une autorisation pour le pic 15. Il m'a dit de récupérer la boite du trafic et refuser mon autorisation pour le pic 15. Je suis allez parler à la réceptionniste et elle m'a indiqué une autre personne pour recevoir l'autorisation. J'ai décider d'aller m'occuper du trafic d'abord et j'ai prit la boite et l'ai apporter au chef qui...m'a donné une autorisation pour le pic 15. L'ennui c'est que maintenant quand je vais parler à l'autre gars pour l'autorisation il ne me parle de rien d'important et la quête de se procurer une autorisation ne se termine pas même si j'ai pus accéder au pic 15 et finir Novéria. En temps normal cela ne m'aurait pas gêner mais j'ai peur qu'à cause de sa je n'ai pas le succès "jusque au boutitste". comment faire :question:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 juin 2009 à 14:56:12

oui c'est un petit problème de script dans le jeu, si t'avais pas dénoncé l'hanar la quète avec le gars aurait très bien fonctionné, mais cette même quète ne disparait pas si on fait comme t'as fait avec le chef salarien.
Par contre ça empèche rien, tu perdras pas un succès pour ça.

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:38:59

Bonsoir.

Je suis coincé sur Novéria : je dois réparer la bombe ou passer dans la salle suivant, cependant je ne peux le faire car mes compétences ne le permettent pas. Je suis avec Lioro et Wrex, donc mon décryptage est toujours insuffisant, et ne mettant pas les points de mon commando seul au début du jeu, ma compétence en électronique est également insuffisante. Je ne peux pas non plus revenir en arrière pour changer de commando car les portes sont bloquées.

La vidéo du moment