CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai le collector!!! mon test....

legoulag
legoulag
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:08:46

remoh live, je peux comprendre que vu le cout des jeux tu es devenu très difficile!

mais à force de passer à coté des jeux pour des "details" de ce genre, tu risques de passer à coté de jeux qui t´auraient vraiment bien fait trippé!

donc reflechis bien!

manydos
manydos
Niveau 8
21 novembre 2007 à 17:10:23

+1 +1 +1 +1 :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:10:36

li kui, a eu un coup de génie!

il a pensé au codex!

putain j´aurais mieux fait d´y penser avant quel con! :rire2:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:14:38

OK merci li kui :) Ca repond à ma question, meme si ce n´est que partiellement credible ( oui je sais :fou: ).

Et Legoulag, je sais bien, mais la derniere fois que j´ai écouté, ç am´a couté tres tres cher, c´etait pour Two Worlds, version 360. Tu peux comprendre mon embarras! Donc mainetant je fais tres attention, car un jeu tres attendu peut etre une immense deception (Two Worlds encore). Désolé de vous avoir soulé avec ça donc. :ok:

Je vais reflechir, et puis meme si Mass Effect ne me conviens pas, j´aurais toujours une chance avec Fallout 3, que j´attend avec encore plus d´impatience! :fier:

ninja-mgs
ninja-mgs
Niveau 9
21 novembre 2007 à 20:20:12

Two World :malade: lol heureusement que c´est mon pote qui l´a acheté :rire:

legoulag
legoulag
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:49:19

"c´etait pour Two Worlds, version 360. "

ah! oui là je comprneds mieux! :noel:

sinon pour fallout 3 sachant ce que bethesda a fait à oblivion, ça ne m´enchante guère! :malade:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:08:10

roh jle sens bien moi ce fall out, on sent clairement dans leur interview qu´ils veulent absolument pas d´un oblivion bis.

sérieux j´ai confiance pour fall out 3 *_* j´ai JAMAIS pu me finir le 2 bordel ,et ca me soule... personne sait si c´est teleahemable quelque part :x?

sinon, pour mass effect, c´est un R P G, c´est juste que les combats donnent une impression de TPS tout simplement pour etre crédible avec l´univers...

y a pas de corps a corps ou de d´épée ni d´invocation, c´est un univers basés essentiellement sur les armes " a feu", normal que le systeme de combat ait l´air d´un jeu d´action, meme si c´en est pas vraiment un.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
21 novembre 2007 à 21:48:58
  • legoulag profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 20:49:19 avertir modérateur
* "c´etait pour Two Worlds, version 360. "

ah! oui là je comprneds mieux! :noel:

sinon pour fallout 3 sachant ce que bethesda a fait à oblivion, ça ne m´enchante guère! :malade:

-----------------

Tu fais partie de ces gens qui n´ont pas apprecié Oblivion??? Je sais pas comment vous avez fait, mais bon tous les gouts sont dans la nature. :cool: Moi j´ai adoré, meme si je suis d´accord pour dire qu´il est moins complet, complexe et fouillé que Morrowind, ce jeu est magnifique :bave:

La preuve que je suis difficile sur certaines choses, toi sur d´autres :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:51:47

j´ai ennormement aprécié oblivion!

mais quand on a connu ce que pouvait faire bethesda avec morrowind, et bah là c´est bien dommage!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 00:26:54

Oui, je suis d´accord, et c´es ce que je disait tout à l´heure: les developpeurs veulent toujours trop en faire, et parfois ça pete d´un coté, on fait des sacrifices, sur l´interet meme du jeu (Exemple: Oblivion, les planetes de Mass Effect qui auraient sans doute gagné etre moins nombreuses mais rondes, completes, fouillées et vastes), ou sur sa réalisation (Ex: Two Worlds).

Orque14
Orque14
Niveau 9
22 novembre 2007 à 00:35:28

Franchement, ce jeu est génial. Je viens de passer 5 heures dessus. Et la son grand point fort c´est son background, son scénario qui pousse à aller de l´avant. Sérieux, c´est très rare des jeux comme ça... Et les munitions, t´as qu´a mettre le jeu en vetéran et tu verra comment tu va en chier quoi...

legoulag
legoulag
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:02:04

grave! déjà en normal j´en chie!

je pensais que ça allait etre un peu plus simple vu que c´est un rpg console, mais c´est fait pour les hardcore gamers! (enfin presque...)

bon sinon je continue mon test!

bon niveau graphisme, du haut et du bas!

mais bon dans l´ensemble ça claque! surtout que la ou j´en suis, une mission sur la planète de glace noveria, c´est magnifique!!!

les reflets sur les murs, les vitres, le froid prédominant! ect....

c´est vraiment magnifique! bioware s´est tué sur certaines planètes! d´autre un peu moins....

en tout cas la mission que je fais, c´est un survival horror! lol, coincé dans une station abandonnée et prise par la glace, avec des crétures qui te sautent dessus! lol

bref, c´est vraiment un plaisir, le début est un peu soporifique mais après c´est sur les chapeaux de roue que ça commence!

l´interface est toujours aussi exellente! il faut s´y faire au début , c´est vrai!

mais pour le reste c´est dantesque.

à oui petit conseil : choisissez bien votre classe de départ, parcequ´après c´est foutu! on débloque des talents, oui, certes, mais ayant rapport à sa classe! moi j´ai pris soldat et je ne peut utiliser des pouvoirs bios! donc faites gaffe!

ah oui sinon on dirait que certaines planètes sont à débloquer, par exemple, j´ai vu toute la carte de la galaxie et aucune trace du système solaire, hors, il existe dans le jeu, donc patience avant de dire qu´il n´y a pas bcp de planètes!

en fait il y en a 3 types!

1) les planètes que ´lon analyse : on ne se pose pas dessus, mais elles font gagner de l´xp!

2) les planètes desertiques, à explorer, il n´y a pas grand chose mais des bases de pirates par ci, des débris d´épave par là, et àprès c´est aussi vide que le sol lunaire, mais c´est compensé par de magnifiques paysages et des lumières variées et très bien rendues!

3) puis il y a les autres, qui sont plus "complètes" autrement dit, on se pose dessus, dans une aérogare, il y a une base dans laquelle on peut discuter voir du monde, et marchander, ainsi que bcp de missions secondaires ou principales d´ailleurs, et ensuite il y a des "chemins" dans ces planètes à parcourir en véhicule mako, une fois sorti de la base principale. ces chemins sont assez lineaires et sont des contextes pour les missions!

ensuite il existe un autre type d´endroit : les stations spatiales! pas des planètes mais des stations ou il faudra bien souvent faire des missions (par exemple, aller delivrer un acteur important de la galaxie des mains des pirates ect...)

bref un très grand space opéra signé bioware! :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:12:11

p.s j´aimerais aussi insister sur l´incroyable background du jeu! on sent qu´il va y avoir d´autres episodes! c´est profond riche, avec des races des systèmes politiques et économiques, des us et coutumes, de la technologie, bref l´encyclopédie dans le jeu appélé codex en dit long! c´est enrome! tous ces élements forment un monde très cohérent, et on sent que bioware va exploiter tout ça dans les prochains épisodes! (et dans celui ci aussi hein, :noel: !l à j´en suis qu´a 12h de jeu! :noel: )

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:20:45

legoulag Le jeu est il riche et varié contrairement à AC ?

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:22:10

Autre question, les quêtes secondaires sont différentes les unes des autres ou les objectifs sont similaires ?

:merci:

legoulag
legoulag
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:26:10

akarimatsu :d) :lol: rien à voir avec AC! AC je l´ai acheté mardi dernier je l´ai fini le jeudi et revendu le vendredi!

il n´y a rien dedans! (enfin le scenario de AC est quand meme l´un des meilleurs que j´ai vu)

mass effect, c´est un rpg! c´est varié! extremment varié!

et les quetes secondaires, ne sont pas des "objectifs" comme tu as pu voir dans AC! (d´ailleurs qu´est c´que c´était chiant.... espionner, tabasser, dérober.... :hum: ), c´est scenarisé! avec une histoire centrale! meme ci celle ci n´a rien à voir avec la quete principale!

non, sincerement, ce jeu est d´une grande richesse! :ange:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
22 novembre 2007 à 02:53:07

:merci: pour toutes ces précisions, tu es le grain de sable qui a fait pencher la balance du côté de " demain je l´achète les yeux fermés" !

Bonne soirée :ok:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 04:15:15
  1. legoulag profil
  2. Posté le 22 novembre 2007 à 02:02:04 avertir modérateur
  3. et ensuite il y a des "chemins" dans ces planètes à parcourir en véhicule mako, une fois sorti de la base principale. ces chemins sont assez lineaires et sont des contextes pour les missions!

-----------------------

Aie aie aie... Tout ce que je craignais à propos des visites des planetes en fait: petites, fermées, pas rondes, en chemins... Je pense que je vais plutot acheter Assassin´s Creed et attendre Fallout 3 pour un bon RPG, meme si c´est pas encore sur non plus vu que Mass Effect est un jeu que j´attendais enormement. :hum:

Je sais que je me repete mais pourquoi diable faire 30 petites planetes en couloir quand on peut en faire 10 grandes en spheres et sans couloir! L´interet de l´exploration aurait été bien meilleure, en forçant à fouiller pour denicher des lieux bien cachés! Là en fait tout le monde va voir la meme chose, parcourir les meme endroits, comme dans Kotor... Aucune "personnalisation" de la quete. Là, je serais curieux d´entendre les arguments des developpeurs sur ce point precis.

Laboman
Laboman
Niveau 7
22 novembre 2007 à 08:41:10

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n´ont pas la chance d´avoir une télé HD, certains textes sont pas très clair ( c´est du aux polices de caractères utilisés et optimisés pour écran HD ) donc même pour moi qui ai une Philips analogique 82cm , ben certains textes sont plutôt limites ( mais d´autres sont tout à fait lisible facilement ! )

Petite question à ceux qui ont le jeu :

Dans le menu équipement et la barre centrale en dessous de ce menu
on démarre le jeu avec :
1/ un sigle qui ressemble a une croix dans un carré 5/5 ( je suppose que c´est du médi-gel
2/ un sigle indéchiffrable ( sur TV analogique ) 5/5
DE QUOI S´AGIT-IL ?? ?
3/un sigle qui ressemble vaguement à une pièce quantité 15
Je suppose que c´est nos crédits
4/ un sigle avec trois espèce de caillou superposés quantité 50
DE QUOI S´AGIT-IL ?? ? ( omni-gel ?? ? )

D´avance merci à vous pour vos éclaircissements.
P.S : je débute juste le jeu....moins de 2h ingame + le temps de création de shepard...

Orque14
Orque14
Niveau 9
22 novembre 2007 à 09:23:54

Tu sais quoi remoh ? Je te conseille d´arrêter les jeux vidéos, et de faire du JdR papier. La, la seul limite c´est ton imagination. T´a pas de limite technique, la dedans. AUCUN JEUX VIDEO NE PEUT ATTEINDRE CELA!!! Met toi ça dans le crane...

Mais PUTAIN fait marcher ton imagination quoi !! ! C´est aussi pour ça un jeu, il a des capacités techniques, des limites, à toi aussi de t´imaginer un peu le reste quoi... immense surface de jeu, ça veut pas dire que le jeu est une bombe (=> Two Worlds par exemple...). Franchement c´est grave d´en arriver la. Il y a des limitations techniques, le but n´est pas de faire un jeu sur disque dur ou sur 15 DVD... Franchement tout les testeurs basaient leur note sur la surface de jeu, WoW et two worlds auraient 20 / 20! C´est PAS un critère pour juger! Ne t´arrête pas sur ce genre de critère, ni même les munitions illimitée... Regarde les bon fort du jeu! Scénario accrocheur, background vraiment génial, jouabilité vraiment très très cool, une pétée de quête annexe, des dialogues dynamiques et vraiment plaisants... Mon cher tu va te tirer une balle dans le pied, en n´essayant pas au moins de tester ce jeu...

La vidéo du moment