CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect sans TV HD

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:49:35

PS : Mais surement que certain ne remarque pas la différence entre le jour et la nuit, c´est possible, les aveugles et ignorants :ok:

Donc un conseil quand on sait pas on ndit pas et on demande avant, ca évite de parler bete et surtout de faire croire aux gens qui ne savent pas non plus que c´est comme ça, imagine que des gens ai cru que c´est pareil ou presque pareil...Et tout ça parce qu´un ignorant n´a pas voulu demander avant et parle sans avoir :ok:

ShooterFly
ShooterFly
Niveau 9
21 novembre 2007 à 19:04:26

Vive la HD :fete: :gni:

Laboman
Laboman
Niveau 7
22 novembre 2007 à 08:47:56

Ayant le jeu depuis hier après midi je peux affirmer que :

Pour ceux qui ont une télé analogique, la plupart des textes sont facilement lisible MAIS certains malheureusement le sont nettement moins ( et notamment parfois difficiles de différencier un 3 d´un 8 par ex ou certains caractères plus petits )

Personnelement sur ma TV analogique Philips 82 cm c´est parfois limite donc pour ceux qui auraient de plus petits écrans , ça pourrait être un peu galère ( pour certains textes uniquement )

Pour ceux qui jouent sur HD grand écran, je ne pourrais dire que :bave:

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:31:08

Pour ceux qui joue en HD, vous pouvez au moin régler votre console en 480p juste pour voir si les texte sont lisibles. mais au lieu de sa vous préférez foutre les nerfs...

Pour ma part je joue en HD sur un moniteur catho HD (1280*768) donc en 720p. Mais j´ai pas encore Mass effect.

Alors la question est COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI LES TEXTES SONT LISIBLES SUR UNE CATHO?

La réponsse est SIMPLE:

Voici une screenshoot du jeu: cette screenshoot N´est PAS en HD, la résolution est même inférieure a celle d´une TV non HD (elle est en 450p alors que sur une TV normale c´est en 480p)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015328_091.htm
(la police de caractère qu´il y a dans le cadre "profil reconstitution" est la plus petite du jeu)

Donc vous voyez c´est parfaitement lisible!
Sufisait de regarder les screenshoots!

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
22 novembre 2007 à 10:32:26

Quand je demande "COMMENT FAIRE POUR SAVOIR SI LES TEXTES SONT LISIBLES SUR UNE CATHO" je parle bien sure d´une catho non HD :ok:

Laboman
Laboman
Niveau 7
22 novembre 2007 à 10:37:11

@ grind-NocKeuR

(la police de caractère qu´il y a dans le cadre "profil reconstitution" est la plus petite du jeu) ------} NEGATIF, il y a plus petit dans certains menus du jeu et la-dessus je suis formel !

Mais bon ça reste correct même sur une petite télé cathodique....

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:56:17

Tout dépend de la taille de ton écran. Je joue sur une télé normale et le jeu est trés lisible alors que j´avais acheté Dead Rising et que je l´avais revendu à cause de leur police à la con qu´on ne pouvait lire qu´à 10 cm du poste. Là avec Mass Effect tu peux lire. Ca le fait bien, même dans les menus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 17:36:27

"Normal sur Hd ce tout petit alors que Catho on voit rien et ce serrer, mais pour Mass Effect l´ecriture et bien plus voyante donc sur cathodique ca iras.
Mais bon ME sur cathodique ce un peu tuer le jeux."

--------------------------------------------------
---------------

Xbox 360+Mass Effect+ TV HD c´est un peu tuer ma tirelire aussi...
Perso j´ai une toute pitie télé cathodique et ça va pas m´empecher de l´acheter. D´ailleurs je suis myope et dead Rising ne pose pourtant pas de probleme! C´est vrai que c´est parfois un peu chiant mais on arrive à lire quand même!
Puis pour ce qui est de tuer un jeu. J´ai vu tourner une PS3 sur HD avec tout lequipement et notamment les jeux motorstorm et Resistance, bin ca arrive pas a la cheville d´un Gears of War ou d´un Bioshock sur mon bon vieux téléviseur! Le HD je trouve que c´est plus une arnaque qu´autre chose! C´est hyper cher pour si peu de différence.

Xavo08
Xavo08
Niveau 3
22 novembre 2007 à 17:41:31

moi jé pas une tv hd mais sé écri 60hz je de vrai tu etre correct?!?!?!?!?!?!? :question:

actrol
actrol
Niveau 7
23 novembre 2007 à 08:33:15

Tv hd résolution 1366*768 avec un câble vga tu choisi une résolution 1366*760. Que du bonheur :ok:
Le rendu est beaucoup plus fin qu´avec le YUV. :oui:

ID_france
ID_france
Niveau 8
23 novembre 2007 à 11:39:51

Moi j´ai un problème sur ma 16/9 72cm cathodique : je perds un tout petit peu de l´image en haut et en bas.
Du coup,lors des dialogues,quand je dois choisir une réponse, le choix le plus en bas sur l´écran est coupé en 2, donc difficile à lire. Je vois pas comment faire.
Y a t-il quelqu´un qui joue sur 4/3 ? Si oui, sur ce type de tv, le jeu a t-il des bandes noires ? Dans ce cas je pourrais mettre la 360 en 4/3 puis zoomer ensuite pour avoir l´image entière.

ID_france
ID_france
Niveau 8
23 novembre 2007 à 14:02:49

Bon j´ai mis ma console en mode 4/3. Puis j´ai zoomé sur mon 16/9 et ça marche impec.

La vidéo du moment