CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect sans TV HD

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 novembre 2007 à 12:12:11

Bonjour, je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà le jeu, est-ce-que Mass Effect reste lisible sur une TV "de base" et non-HD, ou est-ce-que les textes sont illisibles ?
Sachant que la lecture de textes est souvent primmordial dans un RPG, cet élément pourrais me faire hésiter devant l´achat du jeu...
Voili voilou, merci d´avance pour vos réponses.

ckev971
ckev971
Niveau 6
18 novembre 2007 à 12:40:04

J´ai une tv hd mais pas le jeu encore, mais de toute façon le jeu n´est pas en Français? Donc la lecture inutile!

mirc-spiriting
mirc-spiriting
Niveau 8
18 novembre 2007 à 12:46:50

Je sais pas si t´es au courant ckev, mais t´as toujours le choix de répondre aux gens avec qui tu parles(dans le jeu), et le choix des répliques est ECRIT, et non lu, donc c´est un peu important..

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 novembre 2007 à 12:47:54

Comment ca la lecture inutile? Je vais acheter le jeu en anglais et j´ai bien l´intention de lire le sous-titre en anglais pour suivre l´histoire. Le texte est important. Je me demande si je vais connecter ma box a ma vieille TV (28 pouces pas HD) ou à mon écran plat 19 pouces. Je voudrais pas que le texte soit illisible sur la TV comme avec Dead Rising. TV (28) ou Ecran PC (19)?

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:48:39

Y en a qui suive rien. Evidement que le jeux et en Francais.
Et oui ca serat lisible sur Catholique, tu doit faire reference a Prey ou Dead rising.

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 novembre 2007 à 12:49:15

erreur. Je voulais dire que le texte n´était pas lisible avec Dead Rising quand je jouais sur la TV

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:51:27

Normal sur Hd ce tout petit alors que Catho on voit rien et ce serrer, mais pour Mass Effect l´ecriture et bien plus voyante donc sur cathodique ca iras.
Mais bon ME sur cathodique ce un peu tuer le jeux.

zapokane
zapokane
Niveau 5
18 novembre 2007 à 12:53:54

Donc, Joshua_Calvert, il vaut mieux que je branche ma xbox sur l´écran pc que sur la TV cathodique.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:55:51

C´est a toi de voir, moi a l´epoque j´ai pas voulus choisir je me suis pris une HD...

locutus2
locutus2
Niveau 8
18 novembre 2007 à 13:15:15

et moi je vais faire réparé ma sonny trinitron a écran plat.
ses sera lisible dessus ou pas? parce que je n´ai pas les moyen de me payer une full hd?

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
18 novembre 2007 à 16:46:10

Et si vous branchez votre Xbox 360 sur votre écrant PC, le son va sortir d´où? :question: (Sa fait un bout de temps que je me pose cette question.)

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 novembre 2007 à 17:39:17

Moué... Donc si j´ai bien compris l´écriture est assez lisible à la base donc même sur un écran non-HD ça devrait le faire...

Mais sinon je sais que le jeu est en Français donc pour la plupart des phases pas de problème, ce que je voulais dire quand je parlais de lisibilité c´était par rapport aux textes qu´on peux trouver dans le jeu (par exemple sur un moniteur PC, description d´un vaisseau ou de l´histoire du jeu, etc... Le genre de textes qu´on trouve souvent dans les jeux de rôles comme par exemple les livres dans baldur´s gate... ).

Si c´est bien visible sur HD mais impossible à décrypter sur écran normal, ça me ferait bien ch... !

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
19 novembre 2007 à 02:20:06

Pour le coup de brancher sa console sur l´écran de PC, je suis allé à micromania et j´ais demandé un cable pour cela! Il m´en a montré un et je lui ais demandé d´où pouvait sortir le sons...
Et bah pas de sa bouche en tout cas :rire:
l y a eu comme un gros blanc! Il ne avait pas et moi non plus d´ailleur!

Pour mass effect, les dialogues ne seront peut-être pas visibles sur catodiques mais les choix de dialogue sont relativement gros et visibles! Donc il ne devrait pas y avoir de problmes! Et puis, ils sont qund même conscients que tout le monde ne possède pas de HD!

seroth
seroth
Niveau 7
19 novembre 2007 à 07:50:27

Heu... vous branchez les deux petites prises rouge et blanche sur un ampli ou sur des enceintes acceptant le RCA et vous avez le son (au pire sur la télé, du coup tu auras le son sur la télé et l´image sur l´écran PC !! )

Réfléchissez y bien, vous trouverez certainement un moyen !! :-)))

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
19 novembre 2007 à 08:09:56

" Et puis, ils sont qund même conscients que tout le monde ne possède pas de HD! "

:d) Je l´espere, mais j´en suis pas du tout sure...

locutus2
locutus2
Niveau 8
19 novembre 2007 à 10:19:59

"Et puis, ils sont quand même conscients que tout le monde ne possède pas de HD!"

sur se point je serai plutôt d´accord avec Axelis_Laurnet

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
19 novembre 2007 à 11:11:03

Pour Halo c´était la même chose! Vous dramatisez...
Sut un des tpics, un mec avai mis la photo de son perso pris sur une tv catodique et apparement il ne se plaignait pas du tout de problème de lecture. :ok:

mirc-spiriting
mirc-spiriting
Niveau 8
20 novembre 2007 à 23:02:30

salut, j´viens d´avoir le jeu aujourd´hui, malgré ma télé 16 x 16 cm, j´arrive à lire parfaitement :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 11:41:22

Il n´y a que tres peu de différence entre cathodique et Hd juste plus de precision et de finesse sur Hd mais bon on est pas a ca pres

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:46:31

N´importe quoi, très peu de diff entre TVHD et cathodique...Mais n´importe quoi, tout ça pour se convaincre que finalement sa cathodique suffit :ok:

Et pour l´autre plus haut que veux faire réparer sa Sony trinitron, perso je ´ai vendue la mienne, et tu sais ta pas besoin de FullHD, tu trouves des TVHD de 127 cm a moins de 900 €uros aujourd´hui, ou même des 82 cm a moins de 500 €uros ...En HD Ready, et en HD ready c´est plus que suffisant, ne va surtout pas jeter ton argent en réparant un cathodique, économise plutot, d´ailleurs t´avais le temps de le faire depuis que la 360 est sortie en 2005 :ok:

Et inutile d´éssayer de se convaincre, entre SD et HD c´est jour et nuit la différence, jour et nuit, dans la neteté, la finesse, le nombre de détails a l´écran(SD 400 000 pixels) et HD(2 000 000 de pixels), la qualité des couleurs, des contrastes, la fluidité et j´en passe, c´est jour et nuit, sans même parler de la taille, car aujourd´hui pour le prix qu´on avait payé nos cathodique 82 cm 16:9 y a 7 ou 8 ans, on a une TVHD de 127 cm aujourd´hui....82 cm cathodique et 127 cm en HD...jour et nuit, 82 cm SD et 127 cm HD....jour et nuit....retenez bien ca... :ok:

La vidéo du moment