CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemblance Gears Of War ?

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:03:43

Bonjour !

Dans la dernière vidéo publié présentant la classe de soldat, on voit un personnage qui se déplace dans un niveau tout en éliminant des monstres.
Quand je l´ai vu, j´ai trouvé bizarre qu´on appelle ce jeu un RPG ! La ressemblance avc GoW est trop frappante. Un mec qu´on voit de derrière se balade avc des armes, se planque derrière des cachettes et tire sur des monstres. Je parle ici pas de la ressemblance des héros, niveaux etc ... mais plutot du gameplay qui a une tendance FPS 3D, comme Gears of War.

Qu´en pensez-vous ?

:merci:

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
03 novembre 2007 à 21:14:12

Oui la vue des combats ressemble fortement à Gears of war. Mais la différence c´est que dans Mass effect il n´y a pas que ca. Il y a des phases d´exploration, de dialogues (très poussés avec choix multiples de réponses...). Tu peux aussi augmenter les capacités de ton perso, faire en sorte qu´il vise mieux, soit plus fort, ait de nouveaux pouvoirs (genre les pouvoirs dans star wars)... ect.

Ce qu´on voit sur la vidéo n´est qu´une petite partie du gameplay du jeu. Si tu cherches un jeu d´action simplement, tu risques de t´ennuyer. Mais si tu veux voir évoluer ton perso dans un univers riche et cohérent, si ca te dérange pas qu´un dialogue dure 10 minutes... ect alors tu devrais l´essayer quand il sortira.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:19:40

:merci: :hap:

Batos
Batos
Niveau 7
04 novembre 2007 à 00:53:42

Et apparament tu n´est pas obliger de viser présicément l´ennemis car cela dépendra des capacité de ton personnages !

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
04 novembre 2007 à 01:15:50

heu surtout que on peut stopper le temps pour choisir ses actions...

c´est comme kotor

theprophet
theprophet
Niveau 11
04 novembre 2007 à 09:21:26

Et il ne faut pas oublier la magie...et puis ME reste un RPG avec une durée de vie surprenante. La seule comparaison avec GOW reste la caméra...

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:48:34

eh bas tant mieux pour les combats sachant que ceux de Gears ont été très apprécié par tout l´monde :-)))

theprophet
theprophet
Niveau 11
04 novembre 2007 à 15:57:58

En me basant sur les vidéos de ME, je ne pense pas que les combats seront le point fort du jeu. Je les trouve très lents et pas très fun...enfin j´èspère que c´est une mauvaise et fausse impréssion !

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:51:09

oui fin heu le point fort de kotor genre c´est les combats quoi...

la ca peut paraitre lent mais au moins ca fait tres cinématographique.

et puis oublies pas qu´on voit que le début du jeu ^^ ils ont jamais leur capacités a fond ect...

je suppose que quand ton perso est boosté a fond ca doit donner

theprophet
theprophet
Niveau 11
04 novembre 2007 à 17:56:40

Oui c´est possible, mais sur toute les vidéos le rythme est le meme. D´un aute coté les combats sont plus tactiques et moins bourrins qu´un GOW...Je prendrais un perso qui combinne combat à arme à feu et magie :oui:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:14:40

et mois je prendrais le plus bourrin! :bave:

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:37:24

C´est des combat en temps réel dans un RPG. C´est un rpg occ en fait

theprophet
theprophet
Niveau 11
04 novembre 2007 à 21:24:43

Pas dans les RPG Japonais...
La possibilité de stopper le jeu et de réfléchir à une stratégie, puis de donner des ordres, et une bonne chose, mais sa risque de stopper l´action et la vitesse...

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:55:24

Arrêter de comparer ME avec GoW >_< !! !!
DIDIOU DE MERD !! !!
ME est un RPG !! ! et GoW un FPS (avec sa vue à 1ère personne à lui ^^)
Y´en a un c´est un jeu de tir/tactique/magie/reflexion, et l´autre un jeu de tir pur souche ou faut bourriner dans le tas.
Le système de combat sera jamais pareil lol.
Les combats dans ME seront jamais aussi intense que dans GoW.
Enfin en tout cas si je me trompe... j´espère que sur le blaster dans ME, y a la tronçonneuse laser qui va avec :D histoire que quand y a plus de munitions (si y a un système de munition) et bah on charge et on gagne le succès de Bûcheron canadien chasseur de caribou au bout de 10 gars tronçonnés

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:29:38

moi j´ai peur que les combats soient chiant en fait, les ennemis ont pas l´ar tres mobiles...

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:43:14

(HS) Quelqu´un aurait le verso de la jaquette de Mass effect s´il vous plait

Merci

theprophet
theprophet
Niveau 11
10 novembre 2007 à 16:46:12

Pourquoi tu poste cette "question" ici ? C´est plutôt la place au topic des sources et infos avec les dernières vidéos (3 ou 4) mise en ligne avec des combats...

Il y a des les combats de Mass Effect un coté stratégique, tactique, ou tu peut stopper l’action pour réfléchir et donner des ordres. C’est vrai que sa va ralentir l’action, mais tu peut choisir ou non d’utiliser cette option. Difficile de voir sur les vidéos si l’IA est bonne, mais c’est vrai que certains ennemis semblent un peu statiques.

theprophet
theprophet
Niveau 11
10 novembre 2007 à 16:47:41

Non pas de verso, que le recto...
Sa aussi c´est une question pour le topic des sources et info !! Il faut voir de la méthode sinon le forum ne va ressembler à rien si tout le monde pose des questions n´importe ou !

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
10 novembre 2007 à 18:31:49

apparemment l´Ia des ennemis est bonne

j´ai vu un journaliste qui se plaignait que l´IA était parfois mauvaise : en effet les husks ne se mettent pas à couvert mais foncent bêtement sur le groupe. :sarcastic: c´est sûr, des zombies ça doit réagir intelligement, tout le monde le sait :doute: :rire:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:56:07

C´est une erreur de dire que Gears of War est un jeu à la première personne, GoW n´a jamais été un FPS...

La vue est placée à l´arrière, à la troisième personne...
Donc, TPS :-)))

Et sinon, pour ceux qui suivent l´actualité des jeux, pourriez vousme dire objectivement lequel prendre entre CoD 4, Assassin´s Creed, et Mass Effect ?
Je pense éliminer CoD 4, pour changer un peu des fps, je pourrais le prendre par la suite, mais pour les deux autres ?

Voila, :merci:

La vidéo du moment