CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect a acheter ?

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:17:54

Et pour conclure grace a des gens comme toi, on a eut l´immense privilège de voir emmerger des jeux comme les SIM´S par exemple...Ca en dit long sur l´avenir :ok:

Il va être radieux et magnifique, un EDEN...dommage simplement que des virus comme toi démolissent tout et pourrissent tout ce qu´ils touchent, sinon en effet on serait sur un EDEN...

Fait il plus froid la nuit que dehors chez toi en ce moment ?
Mais dans quel état j´ère ?
Peut tu me le dire ?
Pourquoi demandez vous votre chemin dans le brouillard, en disant qu´il n´y a pas de brouillard ?
Un bravo et prout s´impose en conclusion :fou:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:21:38

Et j´espère que Mass effect ne va être concu pour les "a la masse", parce que l´effet de masse ca va 5 mn, hein...Maintenant si faut avoir un QI de 12 et être a la masse pour jouer a des RPG qui n´en sont pas, je prédis le prochain RPG a venir avec PES 2009 accouplé aux SIM´S avec du dragon ball Z.... :rire:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:23:13

RPG = Rien Pour Gogols !

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:51:34

Quel debordement de stupidité dirigé par un aveuglé qui se convaint d´etre l´unique pensée -_-

depuis quand TU décides ce qu´est un rpg... si le monde entier change, ou plutot élargit, la définition du mot, t´as rien a dire -_-.

J´ai pas bien compris pourquoi je suis un virus ni en quoi j´ai contribué a l´expansion des sims, ou de dragon ball Z...

Qu´est ce que c´est que cette mentalité de chiotte ma parole ?!
T´es qui pour jugé que les sims ou dragon ball , ou encore pes c´est pour des abrutis ?? ? C´est peut etre le cas, mais t´as strictement aucun droit de rabaisser ces gens la...

PES, ben si ma fois t´aime le foot, t´as pas le choix hein, dragon ball, si tu veux te remémorrer ton enfance , ben en quoi ca rend stupide, c´est toi l´abrutit dans l´histoire qui refuse tout point de vue différent du tiens.

débat stérile, tu n´acceptes pas la divergeance, c´est la que vient le fachisme je te signal.

seroth
seroth
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:02:51

Si Ocelot vois ça je sens qu´il risque d´appuyer sur le bouton rouge !!
Pour revenir au sujet, moi je dis que les RPGs Occ sont plus immersifs, les RPGs Jap sont beaucoup plus de sortes de film (c´est ce que j´ai resenti avec les FF par exemple) ou l´on doit faire de l´Xp entre deux séquences de cinématique !!

Avec Oblivion (mon premier Elder Scroll !! ) c´était plus envoutant, on n´était pas obligé de faire la quête principale, s´inventer des quêtes et surtout imaginer (oui c´est encore possible malgré la lobotomisation de la population !) je m´invente des quêts (du genre, je serais le plus grand collectionneur de Fémur au monde)

Un autre exemple Fable (je sens que gangrel2 va tiquer ! ^^) je l´ai trouver formidable, on est visser sur des rails dans des (superbes) couloirs, mais l´évolution de son perso (oui, y a GTA aussi qui fait ça), les relations envers et avec les villageois ont fait que j´ai trouvé Fable excellent (désolé !)

D´ailleurs je me suis aimé à imaginer Oblivion avec tous les interactions chaleureuse de Fable (il en deviendrait du coup moins froid et impersonnel, ce que je reproche aux RPG occi la plupart du temps !! )
Sur ce !!

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:51:21

il y a beaucoup de fan de PRG içi,mais pas de FPS?? :question:
et bah ouai,je suis l´ecception! :fou:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:49:18

tu prends FF en exemple.

xp entre cinématique? c´est une mauvaise blague ca, c´est trop réducteur pour etre un bon avis...

je prends le cas du 6 7 8 et 9, y a enormement d´endroits a visiter, pleins de quetes annexes intéressantes a faire (pas comme ff 12) ect... et puis surtout la quete principale te fait certes l´effet d´un film , des "events" quoi, mais je vois pas ou est le probleme, et encore moins ou tu fais que xp xp xp entre deux cinématiques ?!

dans ff 10 a la rigueur je veux bien, pke t´as raison, c´est des couloirs déguisés, on va de A a B pour avoir une cinématique, mais pour les opus que j´ai cité y avait pas tant que ca de cinématiques, et les passages étaient suffisement travaillée pour pas etre rébarbatifs genre "allez faut xp xp xp" ...

n´importe qui dans ff 7 8 9 a passé enormement de temps a visiter toutes les villes et villages, a faire les quetes ect...

je repete que on est pas la pour faire un débat -_- ca sert a rien. C´est pas le lieu, et encore moins le sujet du topic.

donc laissons couler.

moi j´adore les rpg occi (j´aime pas oblivion, j´ai detesté, je prefere les trucs genre Kotor bloodlines et compagnie)et j´aime autant les rpg jap...

pourquoi on peut pas aimer les deux , pour doit forcement y avoir un meilleur... ca me soule .

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
31 octobre 2007 à 17:49:30

juste pour dire : RPG n´est pas l´équivalent de "jeux de rôle".

je veux dire par là que même si à la base l´origine des jeux video est le JDR, le terme RPG signifie maintenant autre chose.

un RPG est un jeu dont le personnage évolue grace à l´expérience aquise. tous les jeux sur ce principe sont appelés RPG.

après aucun style de RPG n´est meilleur qu´un autre, c´est juste une question de goût, et si on se met à discuter en prétendant que celui que l´on préfère est meilleur, ça ne peut que dégénérer en une discution stérile pleine de mauvaise foi.

donc oui, Mass Effect sera une tuerie pour nous, mais l´auteur du topic n´aime pas les RPGocc, et donc il risque de ne pas aimer le jeu, et il n´y a rien de mal à ça.

Ps : et vous feriez bien de vous calmer sinon Ocelot va tirer à Boulets rouges.

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:12:31
  1. gangrel2 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 14:50:25 avertir modérateur
  3. :salut:

Moi tout ce qui ressemble de près ou de loin aux pokemons je zappe direct. Eternal sonata avec des couloirs et trop peu de liberté, zappage, Blue dragon, le petit pokemon jaune avec ces cris stridents = zappage, mais bon ce sont mes gouts ca, hein :ok:

Pareil pour moi:
Blue dragon = musique power rangers + design pokémon = po pour moi.

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:33:25

Ouai génial de prendre 2 titres absolument pas représentatifs du genre quand meme ^^´

j´ai detesté blue dragon, lost odissey a l´air pathétique, et eternal sonata vraiment bof.

enfait c´est les rpg jap sur 360 qui sont vraiment mauvais xD

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
31 octobre 2007 à 19:46:36

Attendez-là, vous vous rendez-compte que vous saoulez mutuellement pour savoir si tel ou tel jeu est digne de porter l´étiquette RPG ou non?

Avant de critiquer sans savoir Grangel et d´insulter gratuitement les participants de ce forum, tu devrais commencer par te documenter sur la sugnification du terme ROLE PLAYING GAME sur CONSOLE !

Etant donné que tu es un puriste des jeux de role papier, je peux comprendre ta frustration à savoir que le même terme est utiliser pour les jeux video et que leur contenu ne corresponde pas LITTERALEMENT.

Maintenant, ce ne sont que des mots. Tant pis si ça te dérange par-ce qu´ils vont pas réinventer le genre et lui donner un autre nom pour te faire plaisir.

Et puis le jour où tu verras qu´on nommera les SIMS de jeu de role, tu me feras signe, par-ce que c´est près d´arriver, tu m´excuseras.

Que tu donnes ton point de vue c´est une chose, mais là tu débordes trop.
Mick à donné son avis, tu es contre. Ok, fin de la discution, pas la peine de l´insulter.

Si t´as eu une mauvaise journée va cracher ton fiel ailleurs.

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:01:08

Wa Seven :x

Merci d´avoir clairement résumé le probleme.

Je propose gangrel, qu´on arrette le débat completement parce que c´est pas a nous de juger de la chose, et on pourrirrait le forum...

concentrons nous sur ca : mass effect tue.

Kanahan
Kanahan
Niveau 5
01 novembre 2007 à 16:52:44

Mass Effect...LE jeu du siècle :coeur:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:35:27

bien sur que non ^^ mais LE jeu de l´année, c´est bien parti !

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
01 novembre 2007 à 20:01:48

C cool Micka tu as un bon état d´esprit :ok:

Yep Mass Effect sera LE jeu de l´année, mais j´espère que ce ne sera pas uniquement LE SEUL bon jeu de l´année, par-ce que les rpg sur 360 y en a pas des masses... :snif2:

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
02 novembre 2007 à 04:46:00

Je vois pas ou est le mal de parler de la comparaison entre rpg jap et occidental. Le topic n´a de toute facon n´a plus d´intérêt autre. Et je crois pas qu´un autre topic parlait déja de ca. C´est pas marqué RPG jap VS RPG occidental sur le titre du topic? Et alors? Qu´est ce qu´on en a a pété? :p -_-

Après si y´en a qui s´excite et s´insulte c´est autre chose, la après faut kicker les bouley et puis basta.

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
02 novembre 2007 à 18:55:26

Et ben Lutcho, on peut dire que toi t´expédie vite!! lol !
Mais t´as raison, pas besoin de faire une polémique là-dessus en plus ça pollue le forum et ça pourrit l´ambiance! :ok:

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:24:08

Jveux pas foutre plus le bordel, mais un JDR ou un RPG... c´est exactement pareil... c´est que la langue qui change... ensuite qu´il soit sur papier, sur console ou qu´il soit style les GN (Grandeur Nature), sa reste un jdr...
Un jdr, personne ne pourra dire le contraire, c´est littéralement un jeu entre plusieurs acteurs, personnages qui ont chacun un rôle définit et qui interagissent les uns avec les autres et évoluent sur le plan psychologique et physique.
Après, à savoir si faut faire évoluer son personnage en le faisant exp ou pas, si faut traverser des mondes entiers, ou traverser des couloirs... on s´en fou mais comme de l´an 40...

Un jeu de rôle c´est juste des personnages qui interagissent entre eux et qui évolue dans un univers définit avec une histoire plus ou moins précise...
Donc stop dire ça c´est un rpg et nan ça c´est pas un rpg...
Ensuite, la différence concrète entre les RPG Jap et les RPG occ, c´est le système de combat qui est souvent tour par tour dans les RPG Jap récents, mais n´oublions pas que les plus vieux RPG Occ étaient aussi au tour par tour :) ou tout comme, on citera les D&D, Baldur´s Gate,etc... même si c´était du "temps réel", les dégats, sorts etc... était gérait au tour par tour.
Les RPG Occidentaux essaient eux de se démarquer des RPG Jap et du classique tour par tour ou des règles à la D&D, et propose plein de systèmes de combats différents.
Les RPG Jap, quant à eux innovent pas trop et restent plus "traditionnel", ce système est apprécié, bien que des modifications lui ont permis d´évoluer dans certains jeux, il remporte toujours un certain succès et donc ne sera jamais abandonné, même si il n´offre que peu de liberté d´action...

Donc stop de coller des étiquettes les gens, pasque tous les RPG à la bases étaient au tour par tour :) ce qui permettait d´éviter un situation de chaos ou on faisait tout et n´importe quoi, car à la base les RPG était sur papier, et donc on pouvait pas tout gérer en même temps. Maintenant c´est possible avec les jeux vidéos, c´est pourquoi on essaie de se décoller du tour par tour pour ajouter du piment aux combats, avoir une plus grande liberté d´action, et une immersion dans le combat totale.

Voilà, jpense que j´ai fait le tour du sujet, et jpense pas que je sois dans le faux, donc après ou vous êtes d´accord ou pas, mais l´historique des RPG, c´est d´abord le papier,puis les jeux de plateaux, puis les JV, mais toujours en tour par tour, et maintenant on essaie d´innover c´est tout.
Mais bon c´est vrai que ce qui prête confusion, c´est que l´on a tendance à coller l´étiquete RPG (dans l´industrie des JV) sur un jeu dans lequel on a un personnage, une histoire, et dans lequel notre personnage évolue dans un univers prédéfinis, sauf qu´un JDR (ou RPG comme vous voulez) c´est un peu plus subtil que ça :D (certains vous dironts que Zelda est un jeu de rôle...)

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
03 novembre 2007 à 01:19:31

apocalypse...
Euh je le trouve un peu long ton message là! Tu m´a dissuadé de le lire (il faut dire qu´à cette heure là c´est pas dure de me disuader de pleins de choses (certaines restent indissuadables :ok: (aura compris qui veux)))!

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 novembre 2007 à 02:07:11
  • _eddy225 Posté le 31 octobre 2007 à 13:27:21 Bon Valkyr je vais t´expliquer la différence entre un RPG occidental et jap.

La t´a labitude des rpg jap. ME est un rpg occ, ce qui veut dire: plus de libertée, combat en temps réel, et univer plus cohérents.

Jeu jap: combat tour par tour, univer plus "déjantée" parfois moin cohérent, je plus linéaire. etc...

On trouve des bon jeux dans les 2 types de RPG:

Pour les rpg occ voici les principales tueries:
-Oblivion
-Morrowind
-KOTOR

Mass efect ferra partie des tuerie du RPG occ.
Ce que tu va découvrir dans mass effect et que t´aurra jamais vu dans un RPG Jap
-Un univer totalement interractif qui évolue en temps réel
-Un systeme de combat en temps réel digne des plus grand jeux d´actions, bien plus interractif et ludique qu´un classique tour par tour!
-Un graphisme plus poussé, un univer plus vaste, un scénario plus prenant, etc...

Bref tu ne pourra être déçu! *

pas tout à fait vrai.

ce qui est vrai c´est qu´un rpg occidental va te plonger dans un grand voyages, tu vas errer des un mangnifique univers sans obligatoirement un réel objectif en quete d´aventure et de pouvoir. tu as une liberté immense (enfin pour les meilleurs d´entre eux du moins), beaucoup de pnj des quetes, le rpg occidental se centre sur l´évolution de ton personnage, tu vis ton personnage, tu ES ton personnage.

les rpg jap, sont plus scriptés, plus dirigés, on est plus guidés, cependant, l´objectif de ce type de rpg est vraiment L´OPPOSE des rpg occidental. le rpg ne se concentre plus sur un perso mais sur tout une histoire, un monde, une groupe de personnages, une emotion. bien sur je parle de rpg jap comme il se doit d´être fait, on est plongé dans une grande histoire et on avance sans relache pour savoir ce qui va se passer par la suite, on avance pour connaitres les personnages et on se surprend de scènes cultes, emouvantes etc.... moins de liberté (mais y en a qui n´offre quand même pas mal) mais plus d´histoire.

coté gameplay : dire : rpg jap= tour par tour et rpg occidental=temps réel ne relève que du cliché.

prouve moi donc que star ocean est du tour par tour, de même pour un tales of, radiata stories.

au même titre tu ne vas pas me dire que world of warcraft c´est du temps réel (mmo ok mais rpg occidental quand même).

beaucoup de rpg occidental sont également du tour par tour (pas de la même manière mais quand même) comme d´autres rpg jap en temps réel (sans pour autant être qualifiés d´action-rpg).

si tu cherches à voyages, te sentir libre, vivre la vie de ton personnage, errer à l´aventure sans veritable but dans l´absolue en quête d´aventure tu vas opter pour un rpg occidental.

si tu cherches à ton plonger dans un univers enchanteur (enfin plus ou moin ça dépend des jeux) dans une histoire qui va t´accrocher, t´émouvoir, te stresser, te fairer procurer des grands moments, et faire appréciers des personnages à bon charisme (je répète que je site ce que doit être un bon rpg jap) avec des musique splendides (vraiment important les musiques PLUS QUE LES GRAPHISMES, beaucoup plus).

au final ces 2 types de jeux n´ont en commun que le nom.

La vidéo du moment