CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect a acheter ?

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:49:11

:salut:

Je suis un grand fan de RPG,dernierement je me suis pris Blue Dragon et Eternal Sonata sur 360
J´attends enormement Lost Odyssey et là je viens de voir que Mass Effect est un RPG
Mais est-ce un RPG traditionnel ?
Comment se déroule les combats ?
Et un derniere chose,je n´aime pas les jeux avec un aspect trop futuriste,Mass Effect me plaira t-il ?

:merci:

nextgen_bis
nextgen_bis
Niveau 7
29 octobre 2007 à 10:59:16

les combats ?
tu connait Gear Of War ?b a voila c´est ca . sauf que tu as "des capacité" en plus (pouvoir ...) et tu as une roue ou le temps s´arrete et tu choisi tes prochaines action et celles de tes alliées

ME un jeu futuriste ?
si pour toi si futur est un melange de star wars et stargate: alors oui ME est futuriste..

RPG traditionel ?
c´est un peu comme KOTOR donc ce n´est ni Blue Dragon ni Eternal sonata

voila

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:05:57

Ok donc je le prendrai pas :snif:

C´est tout ce que j´aime pas :(

merci de tes réponses :ok:

lebagne
lebagne
Niveau 9
29 octobre 2007 à 14:04:35

adieu :noel:

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
30 octobre 2007 à 00:45:22

Adieu comme tu dis!

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
30 octobre 2007 à 03:03:43

Houla garcon faut pas confondre RPG jap et RPG occidental. :D

Enfin adieu. :D

scalpit
scalpit
Niveau 7
30 octobre 2007 à 10:22:01

moi jm´en foous je l´ai reservé en éd.collector,direct dans la boite aux lettres le 23 novembre!!!!

sevenkill777
sevenkill777
Niveau 7
30 octobre 2007 à 10:39:47

Pauvre Valkyrie... Il passe a côté d´un truc énorme....

Ahhh... :honte:

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
30 octobre 2007 à 21:50:04

Non mais si c´est pas japonais ca ne l´intéressera pas, suffit de voir sa fiche perso. C´est bien dommage parceque ce ne sont pas les seuls a savoir faire des jeux vidéo mais bon.

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:11:58

moi perso j´aime les deux :)

un rpg jap (les bons... pas ceux qui font genre de l´etre alors que c´est a chier) et un rpg occidental c´est sur que c´est absolument pas pareill !

jpense pas qu´on puisse decreter qu´un genre est meilleur que l´autre car les deux ont proposés (et proposeront j´espere) des merveilles !

disons que le rpg occidental offre pas mal de liberté , mais que le rpg jap fait tres fort sur le plan émotionnel.

Evidemment on peut avoir les deux pour chaque genre, meme si c´est plus rare :)

Batos
Batos
Niveau 7
31 octobre 2007 à 03:28:47

Sur Mass effect au niveau émotionnel on va etre servie ^^

meujeudom
meujeudom
Niveau 6
31 octobre 2007 à 04:58:17

oui, mass effect va nous donner des crises d´angoisses avec ses choix du genre : est-ce que je dois sacrifier des millions de personnes pour que la galaxie survive. :snif2:

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
31 octobre 2007 à 07:24:49

Je connais avant tout les rpg occidental. Et j´avoue ne pas comprendre d´ou viennent les rpg jap? Ou tout simplement pourquoi on appelle ca des RPG. Ca n´a rien a voir.

Parce que pour les rpg occidental c´est facile, ca veut dire Role Playing Game, qui vient de ce qu´on appelle en france le Jeu de Role "sur table", avec un bout de papier et des feuilles. A la base ca s´inspire de ca (je prends pas les gens pour des cons mais tout le monde ne sait pas).

Mais pour les RPG jap, pourquoi RPG??? Moi pas comprendre, ca ne vient pas du Jeu de Role "papier". o___O

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:27:21

Bon Valkyr je vais t´expliquer la différence entre un RPG occidental et jap.

La t´a labitude des rpg jap. ME est un rpg occ, ce qui veut dire: plus de libertée, combat en temps réel, et univer plus cohérents.

Jeu jap: combat tour par tour, univer plus "déjantée" parfois moin cohérent, je plus linéaire. etc...

On trouve des bon jeux dans les 2 types de RPG:

:d) Pour les rpg occ voici les principales tueries:
-Oblivion
-Morrowind
-KOTOR

Mass efect ferra partie des tuerie du RPG occ.
Ce que tu va découvrir dans mass effect et que t´aurra jamais vu dans un RPG Jap :d)
-Un univer totalement interractif qui évolue en temps réel
-Un systeme de combat en temps réel digne des plus grand jeux d´actions, bien plus interractif et ludique qu´un classique tour par tour!
-Un graphisme plus poussé, un univer plus vaste, un scénario plus prenant, etc...

Bref tu ne pourra être déçu!

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:14:15

Hey calme toi...
rien qu´en prenant un FF

plus cohérent ? un jeu qui se base sur notre monde et qui devient de la SF complete l´est pas plus qu´un ff 7 ou 8 hein

univers plus vaste, ca reste a voir hein...

scénario plus prenant, mon cul quoi^^´

combat en temps réel ? bah, crisis core l´est vraiment, et ff 12 en partie (que j´ai pas aimé du tout d´ailleurs) et y a ENORMEMENT de rpg jap en temps réel...

Et le 13 a l´air bien partie dans ce sens...

et on dit rpg jap, tout simplement car a la BASE, tu choisissais la classe de tes personnages^^ si tu voulais en faire des mages noires, des guerriers, ect... soit exactement comme les vieux JDR.

ca a évolué mais ca reste des RPG, c´est juste un GENRE de rpg.

note : je crache pas sur mass effect meme si ca a l´air d´etre le cas , ce jeu sera une pure tuerie, y a pas de soucis ^^ mais arrettez de critiquer avec de mauvais argument les rpg jap quoi...

limite aretons le débat pke on va pourrir l´ambiance.

rpg occ, ca rox, rpg jap, ca rox ^^ faut juste tomber sur les bonnes pioches !

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:50:25

:salut:

Moi tout ce qui ressemble de près ou de loin aux pokemons je zappe direct. Eternal sonata avec des couloirs et trop peu de liberté, zappage, Blue dragon, le petit pokemon jaune avec ces cris stridents = zappage, mais bon ce sont mes gouts ca, hein :ok:

Je suis de la vieille école, et j´aime les jeux tirés des RPG papier ou qui s´en approche, avec comme point de base : 100% liberté de mouvements, et que ce soit ces actions(combats, dialogues, orientation etc...)qui détermine la trame du jeu etc...

Un jeu de rôle c´est un jeu ou les choix qu´on fait durant le jeu influe sur le scénario et le jeu en lui même, voila ce que ca doit être avant tout. Et les jeux que tu vas refaire 10 fois et 10 fois ca va être le même jeu, ta juste changé de facon de combattre, se rapproche plus des jeux d´actions/aventures que des RPG si vous voyez ce que je veux dire.

Y a bcp de jeunots qui s´approprie et dicte leur propre envie pour les RPG, mais sachez que le jeu de role viens d´€urope a l´origine, et que les Japonais on essayés d´en faire des jeux vidéos, après qu´on aime ou pas les soi disant jeux de rôle Japonais, ne change rien a ça. Y a quelques jeux Jap qui se rapproche vraiment du jeu de rôle, mais pas tant que ça non plus.

Et un jeu ou la trame(comme dans Mass effect) va évoler en fonction de ces actions, dialogues, orientations etc...ça ca ressemble a du RPG, du vrai rôle, d´ailleurs on pourra faire 3 fois le jeu, 3 fois on pourra avoir un jeu différent, d´ailleurs une autre petite chose, chacun d´entre nous va y jouer, ben je vous annonce déjà que pas 2 d´entre nous ferons la même partie et auront la même trame et finalité etc...Ca c´est du rôle...

Après les gouts et couleurs ca se discute pas, mais un jeu de role c´est un jeu de role et pas ce qu´on voudrait qu´il soit.

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:56:31

Valkyrie86 : Tu aimes les jeux ded rôles ?

Tu aimeras Mass effect, si tu n´aimes pas Mass effect, tu n´aimes le rôle. Le rôle c´est dans la tête que ca se passe, c´est le film que tu te fait, et en jeux vidéos retranscris a l´écran, et la en prime en ayant l´impression de voir un vrai film dont la trame se dirigé par le joueur, c´est tout simplement exeptionnel ce qu´ils ont réussis a faire la... :ok:

Avant de poursuivre, chacun va expliquer ce que c´est un jeu de rôles pour lui, une fois ça fait, on continue la discussion. :ok:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:07:34

vous pouvez arrettez de faire les frustrés -_- si tous les professionnels emploient le termes RPG c´est tout simplement que le terme est devenu plus large alors arrettez de souler...

"Après les gouts et couleurs ca se discute pas, mais un jeu de role c´est un jeu de role et pas ce qu´on voudrait qu´il soit." => mais ON S EN BRANLE....

On a pas dit "tel est meilleur que tel" , les deux sont biens, pourquoi faire la guerre... Ca devient vraiment lourd.

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:11:04

Quelle guerre, il n´y a que toi qui a utilisé ce mot, pas moi :fou:

J´explique ce que c´est un jeu de rôle, c´est tout, si ca t´intéresse pas, c´est pas grave. :ok:

Il est quand même important de bien mettre les choses a leurs places, parce que sinon avec des comme toi, dans 10 ans on va avoir des FPS en guise de jeux de rôles :rire:

C´est comme pour tout, c´est la connaissance qui permet de perpétuer la qualité...Après chacun ces goûts en effet, mais un jeu de rôles c´est un jeu de rôles, et pas un jeu qui doit être comme on le voudrais qui soit, si on aime pas les "vrais" jeux de rôles, ben on aime pas les RPG, c´est pas grave non plus, hein :ok:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:13:55

Y en a même qui me disait y a quelques jours que pirate des caraibes était un vrai RPG...ils adorent ce jeu et ce style de jeu, pas de soucis, hein, seulement rien a voir avec un RPG, après on peut se convaincre que s´en est un, c´est pas un soucis. Seulement un RPG c´est un RPG, et moi je veux des RPG, quand j´ai envie de jouer a autre qu´a des RPG, y a suffisement de jeux pour ça, pas la peine de coller l´étiquette RPG dessus pour faire comme si :rire:

La vidéo du moment