CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La première heure de jeu de ME

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 juin 2007 à 16:19:56

Bon, voilà une "news" déjà vieille de plusieurs mois, mais j´en ai pas trouvé trace sur le fofo...

Bref, IGN (et d´autres sites) ont eu la chance de tester la première heure du jeu (dans une version très proche du code final), et nous disent tout. ça se passe là :
http://xbox360.ign.com/articles/770/770896p1.html

attention, c´est en anglais.

Ce qu´on peut en retenir:
- système de création du perso particulièrement prometteur (détaillé, possibilité de décider d´une partie du passé de Shepard, ce qui influe sur le comportement des PNJ)
- le système de dialogue dynamique tient ses promesses (parait que les expressions faciales sont à se décrocher la mâchoire).
- système de combat en temps réel (possibilité de pauses "tactiques", mais les fans de KOTOR et JADE connaissent déjà), jouabilité à la ghost recon (en un peu plus simplifié, ce n´est pas un jeu d´adresse). A noter : le gameplay change VRAIMENT d´une classe à l´autre : genre si vous prenez un adept, plus besoin de se mettre à couvert - vous vous faites un tio bouclier corporel et vous envoyez tout le monde valser!
- Le normandy a l´air vraiment classe, et plus vivant que l´ebon hawk! :content:
- Première heure assez linéaire, question scénario, mais il faut compter sur l´introduction du scénario, justement! et il a l´air prometteur (attention léger spoiler à la fin de leur article). Pr info : Shepard s´apprête à devenir le premier Spectre de l´humanité (sous la tutelle d´un Turian)
- et au-delà de la première heure : 100 planètes à visiter (habitées ou désertes), et 200 autres "endroits" (stations, vaisseaux, etc...) dont certains secrets (faudra en découvrir les coordonnées avant de s´y rendre.
- Bioware, semble-t-il, ne s´est pas foutu de notre gueule question gallerie des méchants :banzai:

D´autres impressions : Eh ben la mise en scène a l´air de déchirer (l´impression de jouer à un film bien bien foutu).

Bonne lecture, les anglophones!

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 juin 2007 à 16:27:09

Ah oui, un truc qui m´a bien fait kiffer:
"[ME] pourrait donner aux joueurs kekchose de très rare dans les RPG : une chance de faire du VRAI role-play"

Une imersion et une identification au perso/univers plus poussée que dans un oblivion? (style Fallout :bave: )
Alors là j´dis OUI!!! :oui:

super-babar
super-babar
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:57:06

"Ah oui, un truc qui m´a bien fait kiffer:
"[ME] pourrait donner aux joueurs kekchose de très rare dans les RPG : une chance de faire du VRAI role-play" "

:d) Precismsent ce qui me rebute dans les RPG comme Oblivion :)

Là, Bioware va surement crée le meilleur de ces RPG, en tout cas le plus innovent !

Mon argent est à eux :content:

super-babar
super-babar
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:59:28

Par contre, Bioware a bien confirmé que le jeu ne serait que sur un seul DVD :question:

Et ba si c´est vrai, et qu´il y a effectivement 100 planètes et 200 endroits ( avec des graphismes dignes de GoW :bave: )...si tout cela est vrai, Mistwalker et leur Blue Dragon sur 3 DVD ont des leçons à prendre...

Haleks
Haleks
Niveau 7
19 juin 2007 à 19:24:10

C´est clair... Mais cela dit, il faut relativiser je crois. Quand on dit 100 planètes hein... j´imagine que pour la plupart des planètes habitées, par exemple, la zone à explorer se limitera à la capitale planétaire, ou un truc dans le genre... ce qui peut faire déjà pas mal :fier:

Mais pas de soucis à se faire; la présence du véhicule indique, àmha, qu´il y aura bien plus de km² à parcourir que dans un elder scrolls!

N´empêche, un jeu qui atteigne un tel niveau d´immersion, j´attendais ça depuis... pfiou! fort longtemps quoi! :p)

super-babar
super-babar
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:34:36

T´inquiète :ok: je sais à quoi m´attendre ! J´ai fini KOTOR de fond en comble et le systeme de planete est le même.

A vrai dire, si Mass Effect est du même acabit que KOTOR, avec en plus le systeme de combat et la particularité du personnage ( choix du passé ), je pense que ce Mass Effect sera la nouvelle reference de Bioware, devant Neverwinter et Baldur !

Le seul défaut de Kotor, est que les décors soit fermés : on ne peut pas, à l´instar de jeu comme Halo, se balader PARTOUT dans le décor ; ça m´a un peu fustré au début >_<

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
19 juin 2007 à 22:49:07

en fait si blue dragon tient sur 3 dvds c´est à cause des cinematiques en hd.... :malade:

super-babar
super-babar
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:15:21

Pourquoi ne pas utiliser le moteur du jeu ?

Vu comme le jeu est proche de la synthèse, autant en profiter...

Haleks
Haleks
Niveau 7
25 juin 2007 à 15:40:07

Là, question décors ouverts, je pense qu´on sera servi!

N´empêche, ça m´intrigue, ces zombis de l´espace, au début du jeu. Je parle pas de leur origine (c´est expliqué sur IGN), mais je me demande de quoi ils auront l´air... :doute:

dA_RoxoR
dA_RoxoR
Niveau 4
25 juin 2007 à 16:22:54

:doute: Zombis

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:35:09

Ce jeu Tien sur un DVD double ouche, donc qui fait 9.4 Go.

1. Coeurblesse profil
  2. Posté le 19 juin 2007 à 22:49:07 avertir modérateur
  3. en fait si blue dragon tient sur 3 dvds c´est à cause des cinematiques en hd...

:d) Tu peut faire des schenes scinématiques EN HD sans que sa prenne de la place: du moment qu´elles sont en temps réel comme dans gears of war.
Blue dragon utilise des scinématiques HD, mais en format vidéo. Donc en fait ildoit y avoir 20Go de fichier vidéo (2DVD double couche)

* Da_RoxoR profil
* Posté le 25 juin 2007 à 16:22:54 avertir modérateur
* :doute: Zombis

C´est pas des zombis, mais des mort vivants. (c´est la même chose mais bon).
Dans un monde fantastique, je vois pas ce qu´il y a d´étonnant a trouvé des mort vivants, étant donné qu´on trouve toute sorte de créatures.

silverbladz
silverbladz
Niveau 2
25 juillet 2007 à 02:48:19

Ce qu´ils n´ont pas dit c´est qu´on pourra personalliser notre véhicule en ajoutant par exemple des propulseurs ou encore en changeant le canon principal et ce serra trop cool.

nextgen_bis
nextgen_bis
Niveau 7
30 août 2007 à 11:16:29

on peut avoir plus de traduction , les anglophones .... :svp:

dans deux trois ans quand je parlerais anglais.j´hésiterais pas a tout traduire :nah:

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 14:36:50

Pfiou! là j´ai pas trop l´temps de pondre une traduc´ (surtout que cet article commence à dater un peu), mais en voilà toujours un bon bout en video :
http://au.gamespot.com/video/930279/6177654/videoplayerpop?rgroup=pax07_videos

Le passage qui précède (décrit dans l´article) n´a jamais été capturé en video, mais celui-ci est déjà suffasemment parlant je crois...
Enjoy!

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 14:40:37

PS: c´est une video qui nous vient du PAX07. Pour les autres, c´est ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-11346-1-0-1-0-0.htm
Si vous connaissez déjà vos "classiques", les plus récentes à partir de la page 3!

V-Source
V-Source
Niveau 10
31 août 2007 à 00:22:26

100 planètes à visiter ?! ?! C´est vraiment énorme en tous cas, ça promet des grands moments d´exploration et une grande, que dis-je, une immense durée de vie !

nextgen_bis
nextgen_bis
Niveau 7
31 août 2007 à 12:04:02

merci haleks. :fou: mais j´avais deja vu ...bref je suis en manque de news....

La vidéo du moment