J´ai lu presque tout vos posts a propos d´AC4, je vais juste apporter mon avis, vu que je possède le jeu en version jap.
Premièrement, les impressions des testeurs sont très abusifs sur le plan technique et graphique.
le jeu est très beau, les mécha sont très bien détaillés, mais j´admets que les décors restent encore un peu carré, vide, et pas beaucoup d´intéraction, même s´ils sont propres et soignés.
Deuxièmement, de la a dire que le jeu n´est pas technique, ca me fait rire, je suis sure que je battrai n´importe qui, qui ose dire ca, et sans problème, pour ceux qui ont suivi la série depuis l´épisode psone, ou ps2 avec AC2 ou AC2 another age, c´est le jeu de mécha le plus technique (un peu le virtua fighter des mécha comme l´a dit onox).
Cependant, il faut souligner que les français n´ont pas un niveau supra élevé non plus, du fait qu´il y a peu de monde qui y joue, personnellement je n´ai pas rencontrer beaucoup de joueurs de mécha tout court.
Au niveau choix des armes, des pièces de rechange de mécha qui influent beaucoup dans les combats, et en fonction de l´adversaire (rapide peu puissant, ou lourd mais trés puissant, ou encore les deux a la fois et la on souffre beaucoup).
Je me suis fait massacré plusieurs fois en online par des jap, qui sont je pense les fous furieux de la planète par rapport a ce jeu.
Point de lueurs, j´ai réussi a gagner quelque parties contre eux, mais comparé aux défaites....
Donc il faut un minimum de maitrise ou de prise en main pour y jouer sans trop de mal, pour les débutants pas de panique il faut s´accrocher et jouer quelques heures, la pillule devrait passer plus facilement.Les AC ne sont pas non plus totalement rebutant.
Cependant ce AC4 a gagné en fluidité et en sensation de vitesse, mais le gameplay a peu changé, ca reste du AC.
Troisièmement, Comparé ZOE et AC, franchement je ne vois pas le rapport, surtout que ZOE est très facile prise en main, certe scénario travaillé, très rapide, et personnages attachants.
AC, peut être du bourrinage, encore faut il savoir bourriner sur les ennemis et pas dans le vent. certe le scénario n´est pas très poussé, mais a t´on besoin d´un scénario très profond quand il s´agit d´une guerre, ou encore plus des arêne de combats entre mécha custumizable au maxi?
c´est plus un jeu de combat de mécha que d´aventure-action a la ZOE, même s´il existe un mode multi dans ce dernier.
Je pense qu´il faut arrêter de comparer, ce qui incomparable. de plus armored core est une série qui existe depuis 1997, bien avant le fameux ZOE de konami qui date de mars 2001.
Encore heureux qu´on ne compare pas un Robot taisen a un FF.
Voila, j´ai apporté mon point de vue personnel sur le jeu que je possède.
si avis ou argument a apporté, pas de soucis, et surtout pas d´attaque personnel, j´ai attaqué personne dans ce poste.