+ Jiraya
- Sasuke
Mdr, j´ai relu les tomes 11->20 l´autre jour et j´étais trop mdr
Ce Jiraya c´est un dieu
Je faisais une petite référence à ce grandiose personnage
Et pour Sasuke... "S´il ne frimait pas, il serait pas plus intéressant que j´sais pas qui".
"En plus il frime même pas".
"Ceux qui n´aiment pas Sasuke ne le connaissent pas bien".
Bon, déjà, il a pas besoin de frimer pour être plus intéressant. S´il frime il est nul, s´il frime pas il est nul quand même.
Ce perso est déjà censé être très fort et en fait comparé à son frère c´est une crotte achetée -3Euros à Leader Price. Il développe ainsi un sentiment d´infériorité tout en restant supérieur généralement au commun des élèves de son jeune âge. Pourtant... Je trouve qu´il a rien... Rien d´intéressant. Il se jette à corps perdu dans l´acquisition d´un pouvoir maudit afin de se venger de son frère, mais son histoire ne m´a même pas touché. Cette histoire de meurtre, de vengeance... Tout me paraît banal dans cette histoire. Sasuke je le trouve inintéressant. Il m´a laissé indifférent. J´me suis juste dit "Naruto le remettra à sa place", et ça a raté, c´est le seul truc qui m´a surpris pour l´instant.
A contrario, Lee, à défaut d´être original, il m´a touché, car on peut bien plus facilement s´y identifier. Il naît sans talents, mauvais comme tout, et grâce à l´effort et à la volonté il deivent ce qu´il est et quand il apprend qu´il ne pourra plus faire le ninja, moi ça m´en a foutu un coup...
Je veux dire aussi que le combat contre Gaara y est pour quelque chose. Au début on pouvait le prendre un peu pour un prétentieux, mais lorsqu´on se rend compte qu´il est le prmeier à blesser Gaara, à lui tenir tête et même à approcher la victoire, on constate qu´il est loin de plaisanter : toujours sérieux, mais également mélancolique.
Mwarf, ce topic est pas fait pour les débats, mais de temps en temps, ça fait pas de mal