CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naruto en VF, nul ?

Codygno
Codygno
Niveau 68
07 juin 2006 à 22:09:50

loool, ouai, cela dit, cette voix va vachement bien a Orochimaru, calme et en meme temps, on sent qu´il a toujours une longueur d´avance. :ok:

pour Gaara, disont que c un peu pareil, lui collé une voix Aigus n´aurait pas collé avec sa personnalité, du coup, une voix plutot grave et un ton vraiment calme :ok:

du coup, on ne peux pas dire que ca ne leur correspond pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 22:26:09

just pour vous echanger un petite pense non moin importante:
j´ai vu les 187 episode sorties jusqu´a maintenant donc,et j´ai eu le malheur,car s´en ai est de voir les versions francaises!Et c´est une veritable catastrophe,je ne sais plus quel zigoto a fait une longue tirade sur l´exactitude suppose des sous titre ou traduction,mais sait il a quel point il se plante?
je suis d´accord sur le fait que les fansubs qui s´occupent de retravailler sous titre ou traduction de manga sont effectivement beaucoup plus exact,mais en plus du simple contenu c´est aussi la forme qui compte n´est ce pas?
Et la on se retrouve avec naruto qui se trimbal une voix d´adolesent boutonneux pas tres sur de lui,ero senin sanin legedaire avec une voix de p**** bip vous comprendrez la censure!kakashi ex de l´anbu qui se tape une voix fluette sans personnalite,mais le pire,et qui est en commun pour toutes les voix c´est l´absence complete d´intonations varies,et d´expression varie des voix originales!
De plus dans le majorité (pour ne pas dire tous) des team fan sub rajoutent toujours ces petits details propre a la culture ou la signification particuliere d´un mot,mais just pour savoir pourquoi n´irez vous pas voir ca par vous meme?
voila au moin quelques sites payant ou non suivant que l´episode est recent ou pas ou vous pourrez telecharger(en toute legalité) les versions fan subs,a vous de juger!
Pour moi c´est tout vu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 22:33:02

voila les adresses promis classer selon moi de la meilleur a la moin bonne (meme si elle sont toutes le fruit d(une selection prealable)

+http://www.gaara-fr.com/ = payant pour les nv episodes
+http://www.mirage-team.com/naruto-accueil.html = free
+http://www.captainaruto.com/ = aussi free ;- )

voici pour le tel de episode et manga pour toutes autres infos (meme si les autres sites aussi contiennent de nombreuse infos ;- )) il y a:

+http://www.la-cite-interdite.com/accueil1280.htm

+http://florian.chatet.free.fr/accueil.php?page=ne
ws
+http://www.mang-animes.com/
+http://www.naruto-realm.com/index.php
+http://www.total-naruto.fr.st/
+http://www.narutonindo.com/site.php

Codygno
Codygno
Niveau 68
07 juin 2006 à 22:47:21

le plus jeune a commencé a regarder Naruto a 7 ans, ne sachant pas trés bien lire, j´allais pas lui montrer la VOSTFR....

Par contre, certain semble oublier ce qui les a fait aimer le manga.....

rapel, a l´epoque, les premier manga debarqué sur A2 (Fr2) et Tf1 dans club Dorothé...

ces mangas était en VF !! !

et il était absolument IMPENSABLE de diffuser ces mangas en VO, logique.

moi qui ai appris a aimer les mangas grace a DBZ, je respecte La VF, ne serait-ce que parce qu´elle ma permis de decouvrir les mangas.

sur ce, moi j vais, je repasserais demin soir :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 23:01:41

ce´ que j´ai dit ne contredit pas ce que vous dite je suis aussi un jeune de la generation dorothé et ait ete berce a dbz,les chevaliers du zodiaques etc etc etc,je respect les vf,d´ailleur j´ai trouver que le choix des vf pour cowboy beebop etait excelent!
je je comprend si l´on montre ce manga la necessité de la vf,mais si on a le choix,cad la possibilite de savoir lire des sous titres ;- 0 (car je le reconnai c aussi une question d´habitude),si on a le choix,pour un puriste comme on dit je trouve que la vo st fr est le bon choix,ne serait ce que pour tout les nombreuse allusion a la culture jap tout les itadakimasu (prononcer avant de manger son ramen) les significations explicit et implicit des mots et notions vous ne pourrez l´avoir que dans la vo st fr.
Je trouve just dommage comme manga que je qualifirai prematurement "mythique",qu´autant de peu d´attention ai ete accorde au doublage des voix,qui sonbt pour moi tout aussi important que le reste.

revans971
revans971
Niveau 6
08 juin 2006 à 16:20:13

salut
ecouter la voix de shikamaru en vf et en vo c´est completemen debile on dirai que le mec est energique

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:23:25

C´est pas question de respect ou pas envers la VF la.

C´est simplement que la VF de Naruto est naze, ratée, baclée, mal traduite... C´est tout. Moi, je respecte pas des doublages ratés.

skaradams
skaradams
Niveau 2
08 juin 2006 à 17:49:39

Perso j´avais commencé a regarder la VF et ca m´allait bien.Mais depuis que je me suis mis a la VOST je peux plus en VF c´est trop ridicule.La VO vaut le coup ne serait-ce que pour le "note bayo"(je sais pas si c´est exactement ca, désolé les puristes) a la fin des phrases de naruto, ca me fait marrer.
La VOST en anglais est mieux d´apres moi, mais bon c´est qu´un avis.

Codygno
Codygno
Niveau 68
08 juin 2006 à 19:46:35

je trouve que la VF n´est pas si mauvaise qu´on veuille bien le dire.

ok, un bon manga, en VO, c´est largement mieux, je dirais meme que quand on a le choix, faut pas hesiter, d´ailleurs les combats sont bien mieux rendue avec une VO.

cela dit, quelque voix (Naruto :( ) sont vraiment risible et gache pas mal de chose.

par contre, quelques voix sortent trés bien du lot, c flagrant dans les episodes "avancé" ( pas le debut quoi)

concernat les techniques, elles rendront forcement mieux en VO, ne serait ce que pour garder la saveur de l´original.

mais ce point n´est pas seulement valable pour les manga.

regardez un bon Film en VO, se sera bien mieux que la VF, dans tout les cas.

maintenant, critiquer la VF parce que l´on se declare fan de manga est assez paradoxal.
la plupart des fans ont connus les premeirs manga grace a la generation DBZ et CDZ.
et cette generation (Naruto), donnera surement envie au plus jeunes de decouvrir d´autres manga.

yami-willy
yami-willy
Niveau 9
08 juin 2006 à 20:09:59

"Par contre, certain semble oublier ce qui les a fait aimer le manga.....

rapel, a l´epoque, les premier manga debarqué sur A2 (Fr2) et Tf1 dans club Dorothé...

ces mangas était en VF !! ! "

Juste au passage moi j´ai connu les mangas grace a la VOSTFR de Yu-Gi-Oh. :-)

moi qui ai appris a aimer les mangas grace a DBZ, je respecte La VF, ne serait-ce que parce qu´elle ma permis de decouvrir les mangas.

Codygno
Codygno
Niveau 68
08 juin 2006 à 22:07:53

Juste au passage moi j´ai connu les mangas grace a la VOSTFR de Yu-Gi-Oh.

arg, bah t une exception alors ^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2007 à 15:55:07

si ta pas écouté les jap c´est normal que tu trouve la vf pas torp mal, mais sa fait gamin l´animé avec ces voies

Humm la ets le pb enorme de la vo je trouve les ovix sont biens seulemment quan dje vois la voix de Kiba par emxple en vf..compte de la ge des persos et qu en francais on a pas de accent jap (heuresemment ce serai horrible et n irait pas du tout)

Le sgamaisn ont 12 ans..pourtant quan don ecoute Kiba en jap ou Gaara on se le demande

Des persos comme Chouji ca va tré bien en vo la voix fazit assez enfaznt mais franchemment cerytaines voix sont trop murs pou leur age

*

Reagardez Shino vous connaissaiez beaucoup de gosses avec un tel timbre? ou alor sil a eu un probleme lorqu il mue et ncore c plutot vers 13/14 ans.....

Pour ma part je vite de tre dans le truc c en vf donc cnul j ai longuemment ecoutez la vf tous jusqu ici et la vo..le probleme qui en ressort est le suivant: le straductions ne sont pas aussi bien que dans la vo faite spar les team et que certaines attaques dites en francais sont moins bien!

je pense au Naruto Furie alias Naruto rendan

Pour la seule voix pourrie enfin c relatif Naruto je dirais que c le perso qui veut ca quand on le voit dire nee nee en jap ca a aussi l air d etre un abruti fini...seulemment voila comme ce n est pas notre langue maternelle ca nous parait mieux paradoxalemment que notre langue

J adore certaine svoix pour ma prt..Sasuke,Sakura (regardez les adieux que elle fait a Sasuke avant de partir aller voir Orochimaru et aprés venez dire vf pourrie,Kakshi exllente voix aussi! colle tré tré bien au perso son laxisme et son attitude désinvolte genre une voix tranquille je fais style d eme foutre du reste du monde mais sans montrer que je tiens a mes trois protégés Naruto Sakura et Sasuke, la voix d Orochimaru trés réussi aussi! on sent bien le caractere du perso respecté las eule difference ets le petit truc dans la voix jap comme nuance le petit truc qui enerve sinon pareil

Tsunade exellnete aussi (notamment un passage ou c est tré visible...la mort de son petit ami.....ou elle crie retiens le! retiens le! en parlant de son chakra)

En fait je releve certain passages ou on peut plus se rendre compte des voix

Jiraiya tré bien assui une voix a la fois jeune et un peu vieillot a la fois

Honnetemment je ne voix pas trop critiquer

Shikamaru pareil ca correpond vrimment ala oivx d un flemmard de 1er ordre

Chouji bien dans le ton Hinata moin prononcé que la vo mais y ressemble beaucoup dans on caractere attitudes meme si la ovix ets evidemment moin prononcé pour pas trop faire gnian gnian ou trop exagéré (surjoué quoi)

G remarqué que certaines voix US collent ttré biea ux peros aussi Hinata la meme que la vo quaismment Kakshi quan don l eocute bien Gai trop lol (that the way!! avec son attitude débilé comme d hab

Rock lee trop lol le passage ou il et bourré mais meme sa voix normal est tré bien

Voix de Gaara tré réusi dans son genre aussi! une voix tré profonde (plus que pour son age réel comme al vo d ailleurs) n ressen bien le carctere psychopathe du type.....et totalemment taré

C plus qu honorable a mon sens c une vf qu on a essayé de fair epas une vo et donc on ne peux pas fair epareil que la vo ce serai stupide dailleurs

Exmple? imaginez si petit vous aviez eu la meme voix que la vo pour Sangoku...ah oui quand meme la on se dit...oui c pa splus mal remarqué

Hola c moi sangoku avec la voix fr pareil que la vo...mmmhhh je voux raconte pas la dauble que ca aurai été

Les voix font je pense plus gamine spour une raiosn simple.....ce sont les voix en vo certaines du moins qui ofnt trop mur vu la age des persos

Par contre dans la vf ont bien qu ils ont 12 ans sauf pour une xpetion Gaara mais c le perosnnage qui veut ca aussi

Mis je comprend le gait que voir une vf aprés une vo..ca puisse choquer j ai fait le test en étant trop habitué on en perd l habitude dautre verisons..et provoque une réaction de rejet automatique

Par contre je trouve que niveau interpretation malgré que la vf soit dans le ton debile qui va bien a naruto je prefere la version US....(le mieux etant la jap pour lui enc equi le cojnerne mais si je devais prefrer entre la vf et us je driais us pour la voix d eNruto

C mon avais que je me suis forgé aprés a voous de me dire ce que vous enpensez

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2007 à 15:59:09

regardez un bon Film en VO, se sera bien mieux que la VF, dans tout les cas.

Jusqua preuve du contraire....les doublages vf sont elxlebt sôur tous les films US! nous avons les meilleur sdoublages au monde ne ce qui concerne les musiques et les films quasimment;;.....peu de pays peuvent sen targuer

Les attaques en vf? disons que certain passent ré bien je pense a u 128 coup d epoings divins du hakke (pas kle tourbillon hein? les coups de poings)

Ecoutez le balancez les 2 poings du hakke les 4 poings etc etc c vraiment tré bien!

Par ocntre je suis d accord pour certaine sattaques comme le Naruto Furie risible ceci etant j ai nioté au fur et a mesure...un avancemment dans la voix de Naruto de mieux en ieux interprété en vf.......contrairmemnt au début ou cetai vraimment pas super terrible voir un peu nul

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2007 à 16:04:35

pire,et qui est en commun pour toutes les voix c´est l´absence complete d´intonations varies,et d´expression varie des voix originales!

Faux archi faux! certain sdevrainet finri par comprendre qu une interprétation francaise est differnet dune japonaise nous na vons pas la meme interprétation dans les faits et autre sactions!

Certain moment d ela nime rendent ghyper bien comme la séquence du départ de Sasuke avec Sakura qui en pleure toutes les larmes de son coprs..l interpretation et le reste sont ils risibles? non! c une interprétation dun autre pays!

Par contre je trouve que c tropexagéré en vo jap je trouve aprfois au contraire ils exacerbent trop les entimments parfois

je ne dit pas pour Naruto mais aprfois c clairmement abusifs il faut trouver un ton assez juste ave cle carctere du peros son evolution psychologique et cie

La ovix d Kakshi trop luette? bah la jap c pareil dan sce cas..elle sont quasimment identiques c juste une voix norma c tout on a fait ressortir ce quelque chose dans la voix de Kakshi dans un ton de voix désinvolte

Ecoutez le en fr et en jap dans un contexte qui soit le meme un meme passage en gros et vous verrez

Les émotions osnt différnest mais retranscrits de ma,niere differnets

Si je dis ca c parce que plus atrd je voudria sfaire doubleur aussi donc.....c un de mes reves

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2007 à 16:09:07

le plus jeune a commencé a regarder Naruto a 7 ans, ne sachant pas trés bien lire, j´allais pas lui montrer la VOSTFR....

Par contre, certain semble oublier ce qui les a fait aimer le manga.....

ces mangas était en VF !! !

sur ce, moi j vais, je repasserais demin soir

Je repndrai juste..tellment juste et vrai a la ofis!

Cb d enous aurainet craché sur dbz en entendant la vraie voix de Goku? son interprétationest lele nul? pouraytnt on pourrai dire oui mais c pa la meme qu en vo donc c nul...totalemment arbitraire donc....et dénué d intéréet en plus d une raison véritable

C daileur spour ca que je sois heureux que la vf de Naruo sur 360 soit pourvu du doublage Francais! et ce avec les doubleurs officiels du dessin animé!

Tant mieux le mjeunes aimeront suremment mieux entendre les voix en vf que dans un truc inaudible ou imcomprehensible surotut au vu de la qualité des sous titres bien mieux faites ne fan sub

Je connais certain enfants qui me demandent de leur fair enaruto en vf plutot qu en vo..etonnant non? parce que ce sont des gamains dites vous? non parce que il veulent entendre leur langue natale pas un truc qu il ne pourrai comprendre discerné meme vu leur jeune age

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2007 à 18:09:57

Tiens? personne n a répondu? ai je raison au fond? d un coté suremment....mais il est vrai que a force de regarder des vo on en peux plus supporte des vf c un fait..le contraire ets vrai aussi moi aussi ca m a fait bizarre les ovix jap de certain peros je pene a Kiba bien trop grave ou a Shino (honettemment meme en vo pour de sgamains censés avoir..12 ans..humm hummmm)

Sinon c sur faut s habituer au début ca dernage quand meme commmme la voix d Orochimaru bien plus agacante que la vf je trouve si l on devait comparer

Mais certin devraient apprendr el mot s adapter a la culture d un opays donné...

J´aurais bien aimé voir votre tete si vous aviez vu Goku avec en vf la meme voix que la jap on se serai poilé je sens

La vois de Shikamaru est exllente en vf mais bon..comme toutes les voix quasimment mais préférez étant Orochimaru Kakashi (son timbre colle trés biena la vo..et dans son tyle je fais de m en foutre de tout!)

Ainsi que Sakura! et Tsunade enfin j en finirais pas si je m ecoutais las eule voix vraimment aps teribble je l admet est la voix de Narutio

Hhahahahahahhaaaa
ca n´est pas facile de trouver des bon doubleurs en france ,

C cela oi c pour ac que la Fra,nce a les meilleurs doublages de films......que ce soit us oua utre...la comédie francaise vous connaissez? le Cours Florent? non apparemment non....

Il y a une difference entre mauvais casting et mauvais acteurs..dans l un c ets la faute des comédiens dans l autre..de la production

La seule chose qu eje regrette..la traduction de certaines attaques

Par contre voir Neji balancez son attaque des 128 coups de poing divins en vf ca ca claque..preuve que..il ne faut pas juger

Ja ime bien la veriosn US aprés l avoir longuemment écoutez

Sauf quelques voix comme Jiraiya prefere la vf ou vo que la va (verison américiane)

Pa contre ce qui ets trop lol c Rock Lee et Might Guy (Maito Gai!) hahahhahaha

Vous me direz voir Rock Lee bourrez en vf ca ausis c quelque chose trop trop lol

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2007 à 18:15:38

revans971 Posté le 08 juin 2006 à 16:20:13 salut
ecouter la voix de shikamaru en vf et en vo c´est completemen debile on dirai que le mec est energique

Quel crédibilité..venant d´un pseudo bannit....

En tout cas je trouve la vf réusis pour ma part les intonations osnt differnet car le pays ets different je voix mal trés mal certaine siontonations retranscrites en vf (comme le huuu???!!! de sakura quand elle est étonnée...ca la foutrait super mal en vf

Energique Shikamaru? c ela oui ecoute bien quand il parle ou autre la sequence avec Temari..vous allez me dire ouah quel energie..non c les regrets d un gars qui n a pas su assumer completmment son role de chef..et avec des tremolots dans la voix...c tout..rien d energetique la dedans

La vidéo du moment