CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Darkstar one contre freelancer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:40:52

Ben...c´est pas une description, c´est les dev´s qui en font la pub en fait. Ils nous disent qu´il aura le meilleur moteur de simulation spatiale, un moteur de physique (inertie? :p) ). Accessoirement, selon eux toujours, on aurait la possibilité d´affronter jusqu´à une centaine de vaisseaux simultanément...ce qui me fait crainde le shoot´em´up. Ou alors j´ai pas compris. (phrase anglaise : "Fight up to a hundred ships simultaneously."==>Cent ennemis?! Ou une bataille avec une centaine de vaisseaux au total?)

En bref, ouaip´ l´a l´air pas mal, même si les screens me font plus penser à un jeu des années 2000-2002...Freelancer me semble meilleur, y doit y´avoir un truc que j´ai pas saisi^^ (euh bon alors après avoir regardé les screens, y´a des trucs très bien faits, mais regardez par exemple les textures du croiseur sur ce screen :
http://www.cornersuitestuestudios.com/screenshot15.html On dirait un truc d´il y a des années! Ceux de Starlancer étaient mieux faits.)

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
22 juillet 2006 à 19:34:23

Et au niveau modding, DarkStar ou FL? Ca aussi c´est une question bien établie. FL moddable un max DSO rien a voir. CQFD.

Tonton Doc

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
22 juillet 2006 à 20:18:28

Rien qu´au niveau des effets FX explosions, propulsions et textural, rien n´est nouveau. C´est simplement basé sur du banal et non de l´original.

Sur FL et avec ce vieux moteur j´arrive à faire tourner des 1280 pixels sans ralentissements énormes. Seules les échelles planètes/bases et autres objets ne sont pas proportionnées. Il faudrait changer les dimensions des sphères et proportionner les objets en fonction pour tomber sur ses pattes.
Logique c´est un vieux machin. Donc j´aurai quand même attendu mieux sur un jeu du même genre sorti en 2006.

DSO n´a rien innové. Je veux pas cassé du bois sur cette équipe, mais ils auraient pu taper un peu plus dans la recherche de nouveautés.

Ils y a ceux qui jouent pour faire comme le commun, ceux qui aiment le réalisme, rêver et la nouveauté ainsi que ceux qui aiment changer ce qui est possible pour donner un coup de fouet au bazar de base et faire avancer leur imagination propre.

C´est tout.

Pour ma pomme, DSO est pas mal (globalement) mais peut largement mieux faire. En comparaison, Prophecy est plus prenant et bien entendu je ne parle pas de Starlancer.

Je me doute bien à l´avance que certains vont me prendre en grippe. Mais bon, je suis depuis pas mal de temps sur FL en modding sans oublier que je suis un branché Origin depuis 1991. Je ne parle pas a la sauvette, loin s´en faut.

Pour finir, quand on se lance dans un truc pareil, on fait la totale, c´est à dire le coté multi langues pour plaire à toutes les communautés dans les langues les plus utilisées en ce monde et fournir le coté jeu en multi via serveur possible avant la mise en vente. FL l´a fait non? Si ils ont mis autant de temps pour pondre leur "histoire" ce n´est pour rien. C´est à retenir.

Débuter en la matière n´est pas une excuse. On fait bien son job ou pas. Ce n´est que mon avis. A chacun le sien.

Doc.

PSVKAR
PSVKAR
Niveau 3
22 juillet 2006 à 21:49:36

Je suis d´accord sauf sur un point

il ne faut pas oublier que mettre en oeuvre un multi demande quand même un maximum d´investissement.

de plus, je tiens quand même a rappeler que FL a été conçu à la base par le frères Roberts qui sont les pères des wing commander et prvateer donc l´expérience compte quand même un peu

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
22 juillet 2006 à 22:00:32

Entièrement d´accord avec ton point de vue Psvkar :-)))

Mais on fait la totale ou pas. C´est ainsi maintenant. La demande du peu de puriste en la matière est trop exigente au vu du peu de jeux fournis dans ce domaine. C´est bien souvent ça qui force à en demander plus. J´aimerai être bien plus souple d´esprit pour sûr.

Au plaisir...

Doc.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:34:08

Doc==>Au niveau modding, perso je m´en fous complètement, n´y connaissant rien. :p) (et ne m´y intéressant pas)

Ceci dit, le jeu est quand même globalement bon je trouve, après, on peut être exigeant certes, mais déjà qu´on a très peu de jeux du genre, on va pas cracher sur ceux qu´on a...c´est comme si un jour y´a un vrai jeu de mechas qui sort sur PC : même s´il est moyen, j´irai l´acheter, parce que le dernier remonte à quelque chose comme 2001 ou 2003...

Bon, par contre, je suis d´accord que Darkstar n´est pas un jeu hyper innovant en soi...mais comme le disait chépuki, on peut peut-être espérer une "suite" qui sera meilleure. :p)

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
22 juillet 2006 à 23:03:08

Je ne vais pas te contredire Azerty, je ne suis pas là pour ça.

Je suis un peu "dur" dans mes écrits car je recherche toujours plus comme beaucoup, et autre ou avancé par rapport à ce qu´on fait les Pépères Roberts.

Je ne souhaite qu´une chose, c´est que la Team Ascaron puisse nous donner de quoi prendre notre pied avec le virtuel SciFi car cela manque pas mal pour des gens comme nous. Tu as dû le remarquer, il n´y a plus rien dans ce domaine que ce soit en films crées ou en jeux (le domaine qui nous interesse à la base).

Faut simplement que ce soit original et que le maxi d´intéret de tous soit pris en compte.

Les Roberts ont faient trés fort pendant quelques années mais le poignon a parlé. Dommage...
Il faut un tout... que les gus qui bossent dur pour créer s´y retrouvent et que nous ayons notre fun du même coup.

J´ai été assez bad (mauvais) dans mon jugement premier quant à DSO, pas pour le plaisir, mais j´espère tellement plus. Ils sont bien parti pour faire un bon truc, mais qu´ils ouvrent un peu plus l´univers et ne reste pas dans ce qui a été défini. Dans un jeu de ce style, cela est une pensée propre, le contexte 3D est primordial pour apporter un plaisir oû le joueur ne se lasse pas. Le visuel est une base énorme, ensuite bien entendu il y a le reste.

De plus, faut avoir un moteur polyvalent qui puissent permettre de faire fonctionner le jeu sur des machines de config moindres au plus top. C´est pas simple, j´en conviens, mais c´est le prix à payer pour faire son chemin et sa réputation. désolé d´y revenir, mais les Roberts on topujours fait le possible pour que leurs jeux tournent sur tout genre de machine. Même quand je jouais sur Strike Commander (simulateur de combat sur F16) c´était ainsi.

C´est vrai que cela est énorme à mettre en place, mais on créé un jeu digne de nom ou pas.

Doc.

PSVKAR
PSVKAR
Niveau 3
24 juillet 2006 à 12:26:04

Le problème c´est que maintenant l´essentiel est de rentabiliser le jeu.

Et il faut avouer que à l´époque des Elites, wing commander et privateer il était plus facile de contenter les joueurs.

Aujourd´hui on veut tous un jeu graphiquement beau et qui nous donne une durée de jeu importante.

Et c´est vrai que le multi y fait beaucoup dans ce second volet. Il faut le dire si FL n´avait pas eu un super multi il ne serait même pas resté comme "une" référence de ce type de jeux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:24:24

L´essentiel a toujours été de rentabiliser le jeu...car sinon, la boîte coule et c´est pas ce qu´ils recherchent...mais le public a changé, donc le marché aussi...le problème c´est que du coup, les fans de genre moins médiatisés l´ont dans l´os...

Astrodoc
Astrodoc
Niveau 6
24 juillet 2006 à 15:38:16

Eh bien oui, c´est toujours cette maladie du poignion. Certes, il en faut, mais pas crever pour.

Drôle d´époque.

A bientôt.

Doc.