Je ne vais pas te contredire Azerty, je ne suis pas là pour ça.
Je suis un peu "dur" dans mes écrits car je recherche toujours plus comme beaucoup, et autre ou avancé par rapport à ce qu´on fait les Pépères Roberts.
Je ne souhaite qu´une chose, c´est que la Team Ascaron puisse nous donner de quoi prendre notre pied avec le virtuel SciFi car cela manque pas mal pour des gens comme nous. Tu as dû le remarquer, il n´y a plus rien dans ce domaine que ce soit en films crées ou en jeux (le domaine qui nous interesse à la base).
Faut simplement que ce soit original et que le maxi d´intéret de tous soit pris en compte.
Les Roberts ont faient trés fort pendant quelques années mais le poignon a parlé. Dommage...
Il faut un tout... que les gus qui bossent dur pour créer s´y retrouvent et que nous ayons notre fun du même coup.
J´ai été assez bad (mauvais) dans mon jugement premier quant à DSO, pas pour le plaisir, mais j´espère tellement plus. Ils sont bien parti pour faire un bon truc, mais qu´ils ouvrent un peu plus l´univers et ne reste pas dans ce qui a été défini. Dans un jeu de ce style, cela est une pensée propre, le contexte 3D est primordial pour apporter un plaisir oû le joueur ne se lasse pas. Le visuel est une base énorme, ensuite bien entendu il y a le reste.
De plus, faut avoir un moteur polyvalent qui puissent permettre de faire fonctionner le jeu sur des machines de config moindres au plus top. C´est pas simple, j´en conviens, mais c´est le prix à payer pour faire son chemin et sa réputation. désolé d´y revenir, mais les Roberts on topujours fait le possible pour que leurs jeux tournent sur tout genre de machine. Même quand je jouais sur Strike Commander (simulateur de combat sur F16) c´était ainsi.
C´est vrai que cela est énorme à mettre en place, mais on créé un jeu digne de nom ou pas.
Doc.