CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enfin !!!!

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
12 février 2006 à 17:19:25

J´ai reçu moi aussi le jeu vendredi (envoyé sous cinq jours fdp gratuit) ;)
J´ai un avis un peu mitigé, certe le jeu est très amusant, mais déjà graphiquement ça reste du niveau de moto gp, motogp 4 est d´ailleurs plus beau (bon c sûr il n´y a pas les roues octogonales), vivement que je reçoive mon cable component pour le mettre en 1080i. les effets de lumière sont de la qualité de gran turismo 3, c´est à dire que l´on se croirait en automne sur toutes les pistes.
L´intro est très belle, c´est d´ailleurs avec ça que les gens de chez sony nous font saliver (on dirait de la ps3, puisque la fin de l´intro n´est pas en image de synthèse)...
Et comme pour gt4, on croit que l´on va prendre une claque, ben oui,mais pas celle que l´on attendait : on dirait que le jeu est de première génération.
Sony prend vraiment les gens pour des cons!

Le son est très moyen, difficile de faire la différence entre un 2 temps et un 4 temps, ça reste très aigu!
La maniabilité est un peu mauvaise à cause du pad, mais bon ça peut se paramétrer.
Le jeu est assez orienté simulation, mais je préfère moto gp sur xbox, la moto au moins passe la puissance au sol, là ça fait très statique, tout comme pour le pilote.

A noter que comme pour gran turismo on peut s´aider du décors pour passer plus vite, ce qui est une hérésie.
Jouez à pgr3 ou au 2 vous allez voir que le pilotage respecte les courbes et les entrées en virage,
là il me semble que polyphonie à toujours pas compris comment inclure ça dans un jeu,
pour des jeux qui se disent real driving simulator ça la fout mal!
Le jeu ne vaut qu´un 15/20.
Esperons qu´il corrigeront tout ces défauts sur PS3!

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
12 février 2006 à 18:00:33

faut arretez c´est le premier jeux de moto qu´ils font , en plus le moteur 3d c´est celui de gt4 , comme tous le jeux , il ont juste remplacer les auto par des motos ... et ils ont fais ca assez vite il me semble .... alor franchement si il s y mette vraiment sur le jeux ( a bosser dur comme pour les gt ) ben il serra super ...

sinon combien de moto y a t-il ?

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
13 février 2006 à 01:15:18

le moteur 3d est vraiment vieillissant, crois-moi.
je ne sais pas pourquoi tu dis, le jeu "sera" super,
j´ai le jeu en version japonaise, il y a peu de chances qu´il soit très différent de cette version qui est en plus en 60 hertz.
C´est un bon jeu certes, mais de la part de polyphony, on pouvait s´attendre à quelque chose de plus travaillé niveau pilotage et graphismes, bruit.
C´est sûr qu´il vaut le coup, ne serait-ce que pour l´aspect simu et le nombre important de motos.

cb500
cb500
Niveau 9
13 février 2006 à 01:41:26

C´est bien pour ca que j´attendrai qu´il sorte en europe pour l´acheter !! :rire:
Deja pour le confort de lecture des menus :rire:
Le fait que je pourrais le toucher bien moins chere :rire:
Et surtout que comme je m´y attendais ce n´est meme pas de la simulation !! et moto gp4 escuse moi de te le dire c´est une vrai daube !! ! certes tu as l´impression de bien jouer à un jeu de becane mais à mon avis c´est kif kif à tourist trophy donc pas la peine d´epilogué c´est le meilleur jeu de moto sur toutes consoles confondus point bar et comme je le dis depuis le debut ca ne vaux toujours pas les simulations sur pc !! !qui se font vieillissante enfin breffff ce n´est que le premier j´espere d´une ligné qui sera sans doute plus importante car sinon et ben sa fera effect boule de neige pour polyphony !!
Gt4 au fait c´est aussi quoi que les gens dise le meilleur jeu de caisse sur console !!
Et la j´en reviens au meme point seul quelque jeu peuvent se venter d´en faire autant mais faut aller jouer sur pc !! ! et perso je prefere jouer sur mon ecran home cinema le dolby qui crache sa race et avec le volant 900 degrés sorti exprés pour le jeu !!
Sur un pc c´est un peu plus austère enfin ca c´est mon avis perso ! lol
Et pour le multi joueur les consoles c quand meme plus abordable aussi :rire:
A+ GAZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzZZZZZZ !!
Ah oui j´allais oublier qui n´a pas etais decu des premiers gran turismo :rire: ?? :question:

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
14 février 2006 à 00:45:45

Je comparais juste les graphismes de moto gp4 et de tourist trophy, je n´ai pas comparé l´ensemble du jeu.
Le jeu n´est pas une daube, ne pas mal interpreter ce que j´ai dit,
quant à dire que ce n´est pas une simu, faudrait déjà y avoir joué pour en parler.
Il y a les réglages de la position du pilote, usure des pneus, etc, plus les réactions de la moto quand on prend trop d´angle ou quand on remet les gaz maladroitement par exemple font bien penser à une simulation et pas un pur jeu d´arcade.
Ce que tu dis sur le prix n´est pas vrai, en jap on peut le trouver à 41 euros fdp compris, il sera certainement plus cher en version européenne.
Et au sujet de gran turismo c´est le jeu le plus complet sur console, mais certainement pas le meilleur, project gotham 3 lui met une grosse claque. (graphisme, son, pilotage etc)

cb500
cb500
Niveau 9
14 février 2006 à 03:40:55

J´ai pas besoin d´y avoir joué pour me faire une idée de ce qui ne va pas et la liste est quand meme bien chargée pour un jeu qui se dit pur simu :rire: y´aura des choses à corriger pour les prochains opus enfin breff !! :rire:
C clair que je ne vais pas faire la fine bouche moi depuis le temps que j´attendais un jeu de becane qui est assez potable pour prendre les commandes de machine de serie c cool :rire2:
Pour le prix t´inquiete pas sur le net ta des jeux pour pas cher crois moi que ce soit européen ou jap c pareil !! !
Par contre pour project gotham 3 pour le pilotage je ne suis pas du tout d´accord avec toi au niveau de la conduite ca n´a absolument rien avoir avec gran turismo .
Et en plus tu compare deux jeux completement different l´un qui est sorti sur la xbox360 qui est une nouvelle machine et qui eclate tous au niveau des graphismes comparée à une ps2 vieillisante !
Donc c normal si project gotham et plus beau que gran turismo mais alors au niveau de la conduite y faut se lever de bonheur !!
Project gotham n´est pas une simulation !! !
C´est un hybride un remix simu et arcade tous ca pompé sur gran turismo en plus !! !
Donc en gros on s´en fou :rire: par contre ce qui m´interesse c´est que apparament tu es le seul à avoir le jeu à l´avoir vraiment défendu c :ok:
Si tu pouvais nous faire une liste complete de ce qui ta vraiment plus danc ce jeu ca serait cool car les mauvais cotés on entend que ca duperie ou pas duperie :rire:
A++++++ GAZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzZZZZ!!

Telemaque94
Telemaque94
Niveau 3
16 février 2006 à 19:52:04

Pour ceux qui ont le jeux, qu´en est il du stunt?

donpharaon
donpharaon
Niveau 6
17 février 2006 à 09:12:25

sa c une bonne question,stoppie, wheeeling ect, on peut faire des truc un peu plus "maousse" quune simple petite roue arriere sur une immense ligne droite, ou est ce que on peut prendre la 400 drz et samuser a faire tt le circuit en wheeling???

-Stylman-
-Stylman-
Niveau 7
17 février 2006 à 22:47:49

:salut:

telemaque94 ---> Voui y a du stunt mais il est asser limiter.
donpharaon ---> Est non on peus pas se taper du wheeling sur tout un circuit en continue sen se votrer :fou: par contre on peus faire qu´elle que stopise mais pas de burn méme avec des motos puissante :-(

Telemaque94
Telemaque94
Niveau 3
17 février 2006 à 23:18:53

Merci et dommage pour les burns!!!

gexman
gexman
Niveau 6
24 mars 2006 à 11:35:01

Bon, premières impresions :

Question graphismes : au top
Vitesse d´animation : pas mal du tout, on s´y croirait :rire:
Maniabilité : bien bien bien (un peu chaud au début mais ça vient ...)
Plaisir de jeu : excellent ! tenir des wheeling sur toute une ligne droite, rouler ses stoppies 300 mètres ... le kif !!
La vue guidon est vraiement terrible !! !
La suite en images ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 00:15:14

stylman- Posté le 03 février 2006 à 06:02:14

Salut a tous!!

Bon ayer moi aussie je vien de l´avoir y a penne 30 min ( Vive internet ) en version jap et pas chinoise mais sa change pas grand chose on y pige toujours que dal

:lol: :rire2: enfoiré

questions aux chanceux : on voit bien quand le gars accelère fin quand il tourne la poignée, quand il freine passe les rapports,etc...?
et niveau pilotage la prise en main c´est chaud ou pas?
:merci: d´avance

gexman
gexman
Niveau 6
25 mars 2006 à 12:45:45

Tu l´as pas essayé ?
Au niveau des anims, c´est très très bien ...
La prise en main est un peu chaude (va faire un tour du nurb´ en supersport pour voir :rire: ) mais c´est aussi ce qui fait l´intérêt ... si tu te retourve avec un GT4 qui penche dans les virages, rien de plus, c´est pas trop top .. mais là, on voit bien la différence ... a acheter d´urgence !!

La vidéo du moment