CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les dangers de la moto

rp750
rp750
Niveau 2
12 août 2006 à 10:01:45

Franchement d´en avoir 100 ou 200 ca sert à quoi ?

Les dépassements, une moto grillera toujours une voiture en accélération.

130 sur autoroute, 50 en ville. Pour l´instant ils n´ont pas imposé le bridage sur circuit, alors défoulé vous sur une piste et non sur la voie public.

De toute facon la france est un pays d´injustice au quotidien. :snif:

Bonne route. :)

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 août 2006 à 20:55:51

ca change quand mm pas mal de truc.. tu peux lancer des wheeling plus rapide, tu peux faire des ptites glisses en trois alors qu´avec 100cv c´est difficile (impossible ?) etc.. :rire2: le 130 ca fait longtemps que j´ai abandonné.. j´ai jamais réusssis a le tenir... après l´age aidant il m´arrive de plus être toujours a fond ou presque.. les radars aussi note^^

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
12 août 2006 à 21:40:01

50 en ville chuis d accord mais le 130 sur auteoute j ai laisse tombe ! pis je l ai dis et je le redis, j me fais choper tant pis pour ma gueule! j assume! :mort: en tous cas rp a raison, pour ceux qu on jamais essaye, se defouler sur une piste c le saint graal de la moto! meme si c un peu cher, essayez au moins une fois et faut pas avoir peur pour la moto: y a pas besoin de rouler a 100% pour se faire plaisir, pas la peine d essyer de poser le genoux au premier virage ( de toute facon les pneus seront pas chauds! :lol: ). serieux faut y aller juste assez fort pour se faire plaisir et pour pas casser le brele.
moi j ai essaye et j ai adopte! j y vais des que j peux.! c trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
13 août 2006 à 01:34:29

ben moi le circuit carol il est gratos!!!!
en ce ki concerne les ban de puissance, calmez vous!!!!! la puissance anoncé par un constructeur est une puissance prise au "vilbrequin"(directement deriere le moteur) on ma dit ke du vilbrequin ala rou ariere il ya un certain pourcentage de perte( je sai pu conbien) alor lorsque les flik me feron passé sur leur ban de puissance avec un v-max (140chevau au vilbrequin) bin il veron kel tape dan les 107cv ala rou ariere donc légale!!!!!!!!!!
c´est surtou le couple qui change avec le bridage, mai certaine moto ne soufre pa tro de la bride (derniere gsxr 1000 par exenple) et dans l´ensenble se seront toujour les plus "friké" qui pouron se permetre le débridage....

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
13 août 2006 à 11:23:36

Détrompe toi, il y a des bancs qui permettent de mesurer la puissance au vilo.C´est juste un calcul et une manip de plus a faire et je pense que pour rentabiliser le gazier, ils vont prendre soit la mesure au vilo, soit comme les radar, ,appliquer un pourcentage de pertes dans la transmission qui fera que leur mesures seront totalement aléatoires. Argent argent.

bos
bos
Niveau 4
15 août 2006 à 17:57:30

jce pas pour vous mai un 50cc bride a 45km/h jvoi pas ski a de bien sauf de te faire couper en 2
a 45km/h va deboiter une caisse
ta ocune relance nada le mieu c de debrider et de faire attention
et pui regarde
ou est le plaisir d avoir un kawa 10r ki fai 180ch ci c pour kil soi bride en 106ch en plus ke les kawa son pas top nivo bridage donc jdi debrider pas pour la vitesse mai pour les repriz

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
15 août 2006 à 19:01:40

De toute façon une hypersportive bridée atteint les 280 donc j´vois pas trop à quoi ça sert! :rire: ´fin bon, on habite un pays où motard rime avec salopard... Des lois pourries faîtes par des vieux assient dans un fauteuil bien confortable de l´assemblée et qui pour une très grande majorité n´ont jamais mis leur gros cul sur une moto... Vive la France! :-d

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
15 août 2006 à 19:48:54

DE toute façon, la vitesse de pointe est conditionnée par la transmission finale.A moins de brider le régime maxi, on ne gagne rien en débridant.

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
15 août 2006 à 19:57:58

C´est net! Donc y a 2 solutions pour la loi bridage: soit c´est paski zème bien tout brider quand ils entendent "moto" ou c´est juste pour nous faire chier! A nous de choisir! :-d

bos
bos
Niveau 4
15 août 2006 à 22:40:48

voila
mai bon atten pren une kawa brider jte di tu tien pas 10min ta des accou des retour et tt c la merde le bridage kawa et ossi sur les new aprilia c pas top apre sur un gex ouai tu peu le laisser bride mai toubli le plaisir paske ta du couple en moin c tt

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
15 août 2006 à 23:22:07

J´crois que sur le GEX c´est comme pour la SV: Suffit de débrancher un fil pour la débridée mais j´suis pas sûr. :(

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
16 août 2006 à 00:09:20

ah tonio je te contredit: le bridage fait perdre de la vitesse! 2 exemples: ma premiere becanne, un 600 hornet, etait bridee 34cv. vitesse maxi compteur: 190 vent dans le dos en descente! :bravo: . une fois liberee a 96cv, vitesse maxi compteur: 240. y a qd meme 50km/h d ecart!
et avec mon 900cbr bride a 106cv, vitesse maxi compteur: 270-275. une fois liberee en full a 143cv, vitesse maxi compteur bloque a 300 avec encore quelques tours minutes a prendre avant la zone rouge! donc le bridage fait bien perdre de la vitesse de pointe, non? :question:

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
16 août 2006 à 11:20:39

T´as gagné car tu était bridé soit au niveau du régime maxi soit au niveau de la transmission(genre 1 dent de moins au pignon pour compenser la perte de puissance)ou pourquoi pas les deux.

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
16 août 2006 à 11:31:53

non non j avais le bridage classique sur la hornet et le 900 cbr: carbus et boitier electronique!

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
16 août 2006 à 18:17:34

Bridage au carbu = bridage de la course des boisseaux(comme la majoritée des enduro et les premiers R6).Tu n´accélérais donc pas au max et donc pas au régime maxi ce qui explique que tu aie gagné de la pointe.

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
18 août 2006 à 18:19:15

ok si tu le dis c que c vrai! tu c chuis po un bon mecano! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 23:03:52

Désolé du remontage de topic mais j´étais en vac´s donc j´ai une excuse :ok:

Sinon rouler à 40 en 50 c´est trop relou surtout avec tes potes qui sont tous débridés et que toi t´es le seul a être bridé donc je finis vite fait mon rodage pour être à l´aise.
Et sinon pour le bridage, je pense que y´a pu beaucoup de motos bridées fin à mon avis. Et pour le bridage des moto encore pourquoi les motos doivent être bridés à 100 chevaux alors que certaines voitures comme des italiennes ou autres allemande dépassent largement les 300 chevaux :ok:

jeremy8383
jeremy8383
Niveau 3
01 septembre 2006 à 15:08:19

vive le débridage + les kit :p ca dla bombe

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:32:24

:rire:

dingo_45
dingo_45
Niveau 4
01 septembre 2006 à 17:33:50

C´est marrant il a pas reposter depuis lol
Moi ma 50 est débridé et je sais pas coment je ferais dans les chemins si elle ne l´était pas !!

La vidéo du moment