CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les dangers de la moto

rififilou
rififilou
Niveau 4
10 août 2006 à 20:00:42

voila j´ai 16 ans je roule en 50cc pour ne pas dire c´est une yamaha DT 50 dernier modèle version cross
et franchement moi je dis que le débridage cela ne sert à rien sinon :
-tu use tes piéces plus vite
-ta moto ou ton scoot n´est pas fait pour les grandes vitesses
-si tu te fait contrôler par la police tu la dans le babas !! !!!
voila donc moi je suis ptete le seul de ce forum en 50 cc bridé !! donc voila c´était pour pousser un coup de gueule contre le débridage !
à part ça j´ai eu tourist trophy il est top voila ! ++

Noobar
Noobar
Niveau 10
10 août 2006 à 22:24:21

je tenais juste a dire que pour ma part je dirais "vive le débridage" ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2006 à 00:00:19

La bride c´est une modification apporté d´origine elle est débridée la moto donc déjà une raison et une autre rouler bridé c´est auqnd même dangereux a feu rouge et autre stop quand tu démarres les caisseux font pas gaffes et peuvent croire que tu vas démarrer comme une balle mais en fait non et là y´a des dangers après faut voir comment tu roules mais débridé ta moto est plus vive donc tu peux démarrer plus vite sans risquer de te bouffer une caisse :ok:

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
11 août 2006 à 08:21:57

rififilou: je confirme ce que disent redsqual-gt et Noobar. Ta moto quand elle est fabriquee, est en version libre (debridée), c est comme ca que les ingénieurs qui l ont créée ont décidé qu elle fonctionnerait. et les ingénieurs, ils en ont rien a foutre qu en france on soit obligé de brider les motos (et aussi les 50!) donc ils ont pas fabrique des versions moins puissantes mais ils ont juste imagine un systeme ppour reduire la puissance de ce qu ils ont deja construit. donc forcement a la base elles sont pas prevues pour etre bridees et peuvent avoir des defauts de fonctionnement. exemple: ma premiere moto etait un 600 hornet tout neuf et bride à 34cv. je l ai gardée quelques mois a 34cv et des que j ai eu les sous je l ai faite debrider (3000balles l operation quand meme!) et la oh surprise: je consommais moins d essence debride que bride! bizarre non? non pas bizarre! le moteur de ma hornet etait regle pour fonctionner de facon optimale avec ses 96cv et non 34. et ca a ete pareil apres avec mon 900cbr quand je l ai debride de 106cv à 145 environ et ca sera pareil avec toutes mes prochaines motos. et si un jour j me fais toper par les flics bah tant pis pour ma gueule mais ca m empechera pas de continuer. j assume! j espere tjs fortement qu un jour la france va se mettre a la page de tous ses voisins europeens et autoriser les full power..... :snif:
et derniere chose ( je sais je suis long mais j supporte pas qu on critique le debridage!! :gni: ) c pas pcq chuis passe de 34cv a 96 ou de 106cv a 145, que ma facon de piloter a change, que je me sentais plus en danger. au contraire je me sentais plus serein sur la route car plus de watts pour depasser ou pour essayer d eviter une caisse qui va te couper la route (car des fois vaut mieux accelerer que freiner pour l eviter! si si j t assure g teste!)
bon sur ce j espere que ton point de vue sur le bridage sera un peu plus ouvert et eclate toi bien (pas la gueule :lol: ) avec ta moto !
V
GAAAAZZZZZ!!!!!!

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
11 août 2006 à 14:34:38

mdr! Vive le débridage!
Ben wi!!! Moi j´ai une DRD Racing (50cc) et j´ai fait .... 0 mètre bridée! :rire2: Et pourtant je suis toujours pas mort (´fin j´crois :( ) et les seules pièces qui ont pétées sont mon égulateur de tension et ma béquille ( :-((( ). En plus c´est super dangereux de rouler brider parce que les voitures arrivent à 90 alors que tu roule à 45!! Déjà débridé c´est tendu des fois alors bridé :malade:
´fin, ce n´est que mon humble avis! :-)

rp750
rp750
Niveau 2
11 août 2006 à 14:46:07

Une moto bridée est aussi dangereuse qu´une moto débridée, c´est le comportement de l´usager qui fait la différence, c´est sur que la loi en france sur le débridage que sa soit pour les cyclos ou les motos est injustifié mais c´est ainsi et il faut la respecté et on n´a pas le choix.

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
11 août 2006 à 15:27:30

il faut la respecter c sur, mais ceux comme moi qui ont choisi de ne pas le respecter, doivent surtout l assumer en cas de controle (les flics n ont encore pas bcp de bancs de puissance mais parait que ca va venir!).
comme on dit: pas vu pas pris, pris pendu!

et il faut surtout savoir avant de debrider sa moto ou son cyclo qu on peut eventuellement se faire avoir lors d un controle mais aussi qu en cas d accident dont vous ne seriez pas responsable, si la personne en face demande un controle de la puissance de votre machine ou pire s il y a des blesses ou des morts, vous pouvez payer toute votre vie! et la adieu la moto!
mais bon chacun ses choix, moi j ai fais le mien et j assume! :banzai:

Mix
Mix
Niveau 9
11 août 2006 à 16:21:43

Oui c´est clair que c´est tellement marrant de rouler a 45 sur une ligne droite de 5 km....
Encore une beauf...

rp750
rp750
Niveau 2
11 août 2006 à 17:05:30

C´est sur que c´est ennuieux mais même à 45 km/h sur une ligne droite y en a qui arrive à se planté.

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
11 août 2006 à 17:27:23

mdrr!
La dernière fois j´ai gratté, en vélo, un pote ka une 50 bridée!!!
:rire: :rire:

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
11 août 2006 à 18:28:54

Salut Rififilou, moi je roule depuis 5 ans en 50 sportif, mis bout à bout avec mes 2 brêles(et oui au bout de 2 ans mon TZR avait finit sous une Twingo Qui soit-disant m´avait ni vu ni entendu) j´ai du faire 1500 bornes bridé alors que maintenant j´en sis à environ 60000.Je peux t´assurrer qu´une machine de 100kg à 45, moi je me suis pris 2 pelles. J´ai même fait essayer à beaucoup de collègues qui roulent en grosses et tous sont unanimes, La loi française est très très dangereuse.Sur ce je ne te jette pas la pierre, si ça te plait tant mieux pour toi, t´es en règle avec la loi et moi, je suis pas là pour taper sur mes congénères a 2roues.@+ :ouch2:

O_R_T
O_R_T
Niveau 4
11 août 2006 à 18:55:14

j´ai déja essayé une 125 et je trouvé ca dangereux parce que pas assez puissant.Alors je me demande ce que ca doit etre la 50.
J´ai fait comme GAAZ50,J´ai eu ma SV en 34cv et perso c´est lourd de chez lourd car ds que tu passe les 5000Tr/min ta plus rien du tout.Ca va le SV est coupleux mais en hornet ca doit etre encore plus chiant nan???
Dis GAAZ50 tu t´es fait arnaqué pour le débridage,moi j´ai rien payé et ca m´a pris 2minute :gni:
Suffit de chercher sur le net

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 août 2006 à 20:15:05

j´avais été a cul avec un pote le premier jour avec sa nouvelle aprilia rs avant de la débridée... 30 km/h dans une grande montée quasi impossible de passer la 3 (ou la 4 le rappelle plus j´étais pas le pilote^^) c´est vrais que c´est vachement rassurant :nah:

rp750
rp750
Niveau 2
11 août 2006 à 22:28:11

Le débridage est interdit, de plus il peut y avoir saisi du véhicule dans certain cas.

Le comportement est primordiale que sa soit en deux ou quatre roues et hélas c´est ce qui fait le plus de défaut aux usagers de la route aujourd´hui.

Maintenant avec une moto qui fait 106cv y a de quoi se faire plaisir et ce n´est pas donner à tout le monde de pouvoir exploité sa machine à 100%. Il ne faut pas être trop gourmand dans la vie, ca peut nous joué de mauvais tour.

Mais bon c´est un vieux débat et on va pas refaire la loi.

O_R_T
O_R_T
Niveau 4
11 août 2006 à 23:49:39

oué mais bon quand t´achete une moto 14000euro ta peut etre envi d´avoir ta moto comme elle est prévu!!!
en plus ca fait chier que ta moto ne monte plus apres 7000tr...
Mais faite gaffe,en alsace ils ont deja les banc de puissance,enfin dans le bas rhin...

Toine67
Toine67
Niveau 8
11 août 2006 à 23:51:23

mdr c sur pratik de rouler a 45km/h poignée ds l angle ac les cyclistes ki te depassent... autant resté au velo. perso j ai debridée et mm changé le pot et c moins dangereux a 80 k a 45! et puis faire ts les jours 15km de scoot a 45 c pas le top! on s fait vite chier! tant ke tu ne fais pas de bruit la police ne t arrete pas!

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
12 août 2006 à 00:15:26

toine67 Posté le 11 août 2006 à 23:51:23
tant ke tu ne fais pas de bruit la police ne t arrete pas!

:d) mdr! j´ai un pote qui s´est fait arrêter 3 fois à cause du bruit et ils lui ont jamais demander le BSR! En même temps ça tombe bien! Il l´a pas! :rire: Alors d´ici à ski nous arrête pour vérifier la puissance... Faudrait déjà qu´ils sachent les papiers obligatoires! :rire:

gaaz50
gaaz50
Niveau 5
12 août 2006 à 00:30:52

ORT: je sais que c cher pr un debridage mais sur le hornet tu dois changer le boitier electro et les carbus, et en plus c t ma premiere moto, j l ai achetee neuve et j voulais pas faire de bidouille pour la revendre sans difficulte apres et surtout pouvoir changer les papiers quand j etais plus bride.

rp750: certes on peut suffisament se faire plaisir et peur avec 106cv, mais quand la becanne est prevue pour 145 y a vraiment un creux quelquepart et ca se sent! en plus quand j v m faire une petite journee sur un circuit (mon defouloir!) c plus apreciable avec un full que bride. j peux te dire qu avec mon cbr g vraiment vu la difference! en tous cas pour la saisie c vrai ca peut arriver! ou alors ils te gardent la carte grise et t oblige a representer la moto aux normes sous un certain delais.(j en ai deja fais les frais!!)

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 août 2006 à 09:12:17

ma Fzr 600 95 fait un ptit 100 cv... c´est évident que si je décidais de prendre une Gsxr750 ce serait pas pour l´avoir en 100 cv aussi, c´est ridicule cette loi m´enfin m´en fout suis belge :rire:

Noobar
Noobar
Niveau 10
12 août 2006 à 09:17:19

je rajouterais qu´il m´a été donné un jour d´essayer la R6 2003 version bridée (merci les francais^^) sur circuit (mais pas longtemps) et bien elle m´a mm pas impressionné par rapport a la fzr... elle manquait franchement de pèche en dessous de 8-9000 tour... ca m´a dégouté des 600 :p) enfin c´est dénaturer le comportement des motos et on paye pas 10 000 euro ou mm bcp plus pour se retrouver avec une moto pas plus impressionnante qu´il y a 10 ans^^ et mm moins^^

La vidéo du moment