CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devenir motard

StreetBike46
StreetBike46
Niveau 3
26 juillet 2006 à 15:25:52

Salut,
J´ai 21 ans et je suis décidé à me mettre à la moto. Je peux encore passer le permis gros cube jusqu´a 23 ans sans avoir à repasser le code mais j´hésite à prendre une grosse bécane de suite. Pour deux raisons : l´assurance, j´ai pas envie de prendre une bouze mais un truc du genre Z750 ou bandit. Ensuite parceque rouler avec une 125 pendant un temps peut arranger le prix de l´assurance etc... J´ai un plan pour une Aprilia supermot´ état neuf à un assez bon prix. Vous en pensez quoi? :merci:

enzo059
enzo059
Niveau 13
26 juillet 2006 à 16:00:47

J´ai passé le permis à 19 ans et je n´avais vraiment pas envie de commencer avec une 125... Vaut mieux prendre un 500 ! Moi j´ai commencé avec un 600 Mostro que j´aurai du bridé à 34 CV mais que mon concess n´a pas bridé tout en me délivrant les documents nécessaires (chose que je ne conseille pas de faire, on s´entend bien).

Pour ce qui est de mes sensations, j´ai regretté mon choix sur le Mostro qui a vite atteint ses limites... J´ai regretté de ne pas avoir opté pour un Hornet à l´époque mais c´est quand il était pas si cher qu´aujourd´hui !

En tous cas, je te conseille de passer le permis avant de devoir te retaper le code. Si tu es assidu prévois entre 3 et 6 mois. Si tu fais ça à l´arrache prévois 1 an et une bonne galère ;- )

Si tu as d´autres questions n´hésite pas !

Stéph...

ps : comme tu as 21 ans et que tu n´auras pas besoin de brider ta moto, opte pour un 600 ou un 500 si tu as l´budget mais franchement, pour rouler en 125 ça fait chier d´passer l´permis et les motards te feront pas signe :lol:

enzo059
enzo059
Niveau 13
26 juillet 2006 à 16:01:29

Au fait, moi je roule désormais en 1300 XJR, super moto à tous les niveaux en passant !

StreetBike46
StreetBike46
Niveau 3
26 juillet 2006 à 16:12:22

Pour rouler en 125 j´ai pas besoin de passer le permis vu que j´ai le permis B depuis plus de deux ans. Et puis ça me permets de me "faire la main" dans un permier temps en attendant de pouvoir assurer un gros cube. Mais ce qui me gave c´est que ça n´avance pas c´est clair! Mais au moins je pourrais profiter des avantages de la bécane à moindre frais.

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:33:52

Bienvenue futur ami motard! Tout d´abord premier point: Vu que tu as 21 ans pas de bridage donc la solution théorique la meilleure (ceci n´est pas une incitation on parle de théorie) serait d´acheter une moto bridée et de la faire débrider ni vu ni connu. Ainsi tu paerais l´assurance d´un 34 tout en ayant quelque chose sous la poignée... en cas de controle au banc de puissance (ca arrive de plus en plus) on pourrait alors seulement te reprocher un defaut de carte grise... mais ceci etant illégal tu risquerais de ne pas etre couvert par ton assurance en cas de sinistre... bof...

Deuxième point, le choix de la moto... tout d´abord ne pas comparer un bandit et un Z750... Le Z750 est bien plus puissant et l´assurance s´en ressent! Voici un petit comparo des primes tout risque selon les motos choisies:
Z750: généralement impossible a assurer la premiere année
Hornet (comme moi): 1200 euros par an
Bandit: 850euros par an
CB500: 600 euros par an

Je ne marque pas les hypersport c´est inassurable au début lol

Sinon pour t´assurer a moindre cout ya le supermot et ca permet de s´habituer a la moto

Enfin, surtout, n´achete pas un 125 qui ne comptera pas pour ton assurance moto!!! Sans compter que tu vas t´ennuyer vu que ca a moitié moins de chevaux qu´une moto ecole de base!

Voila j´espere t´avoir aidé un peu!!!

gzii
gzii
Niveau 44
27 juillet 2006 à 13:41:27

Comme toujours je ne conseille pas le débridage.
En cas d´accident coûteux pour ton assurance, elle cherchera la faille pour ne pas payer.
Et ça peut coûter très très cher.

rxb
rxb
Niveau 3
27 juillet 2006 à 15:10:38

pour répondre à cette question, je dirai et conseillerai une ktm250 exc supermotard, ou une kawa er6n c´est ce que j´ai actuelement et pour commencer c variment pas mal du tout, bridé je la monte à 225.
donc vas y ya pa de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2006 à 16:12:25

Kawazaki Er6n cher ça !
Penche toi plutôt sur les P.A. tu avs ptet dégoter une bonne affaire :ok:

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
27 juillet 2006 à 16:31:26

Si tu trouves qu´un er6n c´est cher c´est que tu compares avec les brelon que tu vois dans ton mobshop!!!
L´er6n (meilleure moto de l´année) est ce qui se fait de mieux en roadster entrée de gamme... pour 5990 euros (je crois) tu as un jouli petit bout de moto (j´adore la gueule) avec un twin tres joueur mais qui permet de ne pas se faire peur a chaque sortie de virage (arf vive l´hornet)... petit conseil: pigon sortie de boite -1 ou -2 ca change tout et tu useras plus ton pneu avant! :ok:

StreetBike46
StreetBike46
Niveau 3
27 juillet 2006 à 17:50:46

J´ai essayé ce fameux 125 aprilia supermot´, ca marche bien et c´est clean, pas comme bcp de 125 où le point mort ne passe pas etc... Ca avance pas mal, suffisament pour les trajets périurbains que je fais. Je ne compte pas faire de long trajets donc ca va, j´ai l´ibiza pour ca.. :sournois: Et de plus j´ai appelé mon assurance, pour un bandit de 2002 ca me couterai 922€ par an en tout risque alors que le 125 c´est seulement 350€! Et l´expérience jouera en ma faveur dans quelques années pour payer moins cher le Z... Parceque franchement commencer avec une bécane qui ne me plait pas j´ai pas envie. Mais j´hésite encore... Au feu j´ai tiré la bourre avec un hornet, sur mes 3/4 premiers rapports ca va encore mais l´autre était encore en première, quand il a passé 2 et 3 surtout j´étais fini! :lol:

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
27 juillet 2006 à 18:34:37

On appelle pas ca tirer la bourre on appelle ca se faire enfumer! :snif2:

deserteagle57
deserteagle57
Niveau 3
28 juillet 2006 à 21:12:01

Salut a tous, moi perso j´ai acheté une sportive de 95 au bout de 3 jours de permis, et je l´ai assuré en tout risque direct pour un peu plus de 700€ par an.
les vieilles breles ca roule toujours comme quoi et les dada sous le reservoir c´est les memes que maintenant :)
aujourd´hui je roule en GSXF 750 street bike de 93 pour 26€ par mois d´assurance... dans une paire d´année je passerai au neuf mais en attendant je m´amuses bien hihi
a plus les gars

StreetBike46
StreetBike46
Niveau 3
29 juillet 2006 à 22:03:37

ben moi je viens d´acheter cette supermot´ 125 qui est bien drôle. Je suis content de l´avoir fait parcequ´après quelques jours de roulage je n´ai plus envie de passer le gros cube. Avec 34 cv et 140 en pointe je suis suffisament libre pour rouler tranquille alors 170cv j´imagine même pas l´utilité sur route. D´autant plus qu´a 130 t´as la tête dans tous les sens! Bref, je vais m´amuser encore un mois avec et ensuite j´économisrais pour acheter une pire voiture (mais d´abord un Alienware!!) :bye: En tout cas la moto c´est très class quand t´as la bécane et la tenue qui vont bien!

Noobar
Noobar
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:34:43

"deserteagle57 Posté le 28 juillet 2006

aujourd´hui je roule en GSXF 750 street bike de 93 pour 26€ par mois d´assurance... dans une paire d´année je passerai au neuf mais en attendant je m´amuses bien hihi
a plus les gars"

pff quand je pense qu´en belgique j´assurais encore à 26 ans mon fzr600 95 pour 150euro/3 mois... et avec l´assurance la plus simple :/ vous avez vraiment des assurances de malade en france... pareil pour la télé/internet d´ailleur 40 euro/mois pour l´adsl seul en belgique aussi... enfin :snif: je vais pas me plaindre... mais presque^^

hf ++

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
30 juillet 2006 à 00:03:01

une 125 de 34CV en supermot? Mouais... enfin je vais te dire meme 120CV je m´en lasse paske au bout d´un moment tu finis toujours par te dire "pff j´aurais plus de chevaux j´aurais pu sortir plus vite"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2006 à 02:57:05

5995 € bah faut les trouver copain :ok: sinon non je ne lis pas mobshop mais Moto Journal :ok:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
01 août 2006 à 19:16:25

ben moi demin g pass mon permi 125 g c sa avence po mai a 18ans je naurai plu de limite de puissance!!!!!!! et lassurance me considèreras com un"motard aguéri"......... vivemen mes 18ans :sournois:

diablotin19
diablotin19
Niveau 4
04 août 2006 à 00:22:52

salut.je ne sais pas où tu habite toi mais tu peu toujours réver pour ne plus avoir de limite de puissance a 18ans!la limite et de 34cv juska 21ans et la loi n´est pa prète de changé!renseigne toi bien!pour ce qui et qe le 125 sa avance pa, c´est sur qe sur grande route tu te fais chié mé exploite la a fond sur petite routes bien sinueuse et tu véra q´il i a de qoi bien samusé!perso j´ai fai 30 000km en 2ans avec mon 50 é la jen é fé 20 000 en 1ans ac mon 125 aprilia MX supermot + 3000 avec une 125 RS, j´ai beaucoup de spécial de rally ds ma région é il y a de qoi s´amusé je t´assure!sur ceu, bone route!!!

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
04 août 2006 à 00:48:31

Le mieux, j´pense, c´est de commencer avec une occase. Genre une SV ou ER-6 à 4000€/5000€ et après t´attaquer aux sportives. C´est ske je ferai! ´fin j´espère! :rire2:

sanderman
sanderman
Niveau 7
04 août 2006 à 16:55:50

en permiere moto ya pas trop de choix si tu vas peut te mettre a dos ton assurance :
kawa ER5
kawa ER6
honda CB500
kawa GPZ 500

le reste sera de toute maniere cher à la limite un vieux bandit 600 et encore deja sa coute cher a assurer !

en revanche je te rassure les prix affiché plus haut sont pour du tout irsque j imagine

je paie 450€ au tiers avec ma GPZ

La vidéo du moment