CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SU 47 ???

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
20 février 2007 à 09:52:38

:ouch: je viens de voir ça sur wikipédia... Y va péter cette avion, destiné à remplacer le terminator (rien que ça) mais aussi pour niker les joujous de l´USAF comme le F-22 Raptor...
Moi je dis ca va faire mal.

mobius91
mobius91
Niveau 9
20 février 2007 à 10:57:33

Si il arrive à terme.

Mais , comme tu dis, ça va chi*r!

On sait malheureusement encore trop rien sur l´avionique et le système d´armement, alors on peut pas encore faire un diagnostique précise des capacités de l´appareil. Mais son système de plan inversés et ses surfaces canards alliés à des tuyères amovibles risque de donner qqchose de vachement maniable.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
20 février 2007 à 15:52:03

Les russes sont tres bon en aviation y´a pas de doute. Mais peu de leurs projets arrivent a terme en ce momment.
Et ce sont des avions qui, contrairement aux americains, demandent un entrainement encore plus poussé. Tu vas pas le mettre aux mains de nimporte qui! ^^
Mais en comba raproché c´est une vrai machine a tuer.

Morisato
Morisato
Niveau 10
20 février 2007 à 18:54:11

D´après ce que j´ai lu dans un magazine d´aéronautique (ne me demandez pas lequel je ne sais plus... Peut-être bien Air&Cosmos mais je n´en suis pas sur) il n´existe que 2 prototypes du Su-47 et le projet a été abandonné.
Dommage, il était très prometteur.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
20 février 2007 à 21:57:50

boah ce n´était que des démonstrateurs de toute façon, donc ça nous permet d´entrevoir le génie des constructeurs Russes. Ils ont des idées, des bonnes mais peu de moyens...

Au moins on sait qu´ils sont encore très au top niveau conception

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 février 2007 à 16:48:38

les américain s´y sont essayés mais bon meme avec des commandes electroniques l´avions a des problemes de stabilité.
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/x-29-EC87-0182.jpg
http://www.aeronautics.rus.ru/img001/s37berkutlarge.jpg

pour l´armement ça me parait bizzare qu´il mettent une soute à missiles vu que l´avion n´est pas furtif et donc n´as pas besoin de ça et que des armes sous les ailes ne genent pas la mobilité de l´engin.
la soute de plus la soute oblige le missile à devoir coriger sa trajectoire avant d´en commencer une nouvelle vers sa cible.

Morisato
Morisato
Niveau 10
24 février 2007 à 17:44:11

Mais l´aile à flèche inversée c´est pas les allemands les premiers à l´avoir expérimentée ? :question:
Pendant la seconde guerre mondiale je crois...

Sinon ofnir :d) Soute à missile ? De quel avion tu parles là ? :question:

Gygogne7
Gygogne7
Niveau 1
25 février 2007 à 19:20:59

Salut !
Morisato, a raison ce sont les allemands dans leur période "soyons fous" qui ont les premiers tester ce genre d´ail sur des aéroneufs.
Il s´agit du X29. Démonstrateur technologique pure, né de la collaboration américano-allemande de Grumman et Rockwell. Il n´a pour but, que celui de la valider une technologie en grandeur réelle en vue d´une application sur de futur engin.
A mon souvenir, il n´a jamais été prévu le moindre emport missile sur cet appareil.
Le Berkut Su47, reste un démonstrateur technologique d´exception. Cependant, il faut avouer les russes comme toutes les armées du monde sont confrontés à des budget militaire de plus en plus limités. Mais y´a pas à dire, déjà des modèle Su27-Flanker jusqu´au très permformants Su37-Terminator. Les russes ont su montrer leurs ingéniosités à "upgrader" leurs appareils au point de pouvoir concurrencer les derniers chasseurs Américains. Je ne sais pas qui succédera au Su37, dans les rangs russes. Peut-être un drône ? Ou peut être un retour en force du Su47 car de ce que j´ai lu sur le net, Sukhoi attend de pouvoir tester de nouveaux réacteur plus puissants sur leurs appareils Su47... en tout cas affaire à suivre...

Morisato
Morisato
Niveau 10
25 février 2007 à 21:43:16

Dans mes souvenirs l´appareil développé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale avait un nom bien allemand (après une petite recherche sur google pour me rappeler du nom : le Junkers Ju-287).

Et si mes souvenirs sont exacts, le X-29 est une amélioration du F-20, lui même une amélioration du F-5... Donc ça m´étonnerait qu´il ait été développé pendant la seconde guerre mondiale... :doute:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
25 février 2007 à 23:21:33

Pour l´avion je crois que c´est une heinkel.
Le He-162D qui était un avion a réaction a ailes inversées.
D´ailleur ils ont experimenté pas mal de types d´ailes sur la série des 162

Gygogne7
Gygogne7
Niveau 1
26 février 2007 à 00:20:43

Je corrige :

Les photos désignent le modèle X29 qui est de conception récente (ça se voit sur les clichés lol)

Le Ju-287 de la Luftwaffe allemande est le premier modèle mis en service utilisant la technologie d´une voilure à flèche inversée.
Le He-162D, également de conception germanique, fut conçu plus tard, à la fin de la guerre 39/45

Le X-29 reprend simplement la forme du fuselage du F5 Tiger2 de l´USAF (les 2 modèles étant conçus par Northrop-Grumman) pour la simple et bonne raison qu´il s´agit d´une formule + économique comme l´a fait Sukhoi avant d´en arrivé au Su37 Terminator.

Morisato
Morisato
Niveau 10
26 février 2007 à 14:34:10

Le Su-37 à une aile en flèche classique... C´est le Su-47 Berkut qui a une flèche inversée...

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
26 février 2007 à 22:46:09

Pour ceux que ca interresse (mais je pense que beaucoup le savent deja) le Su 47 n´est qu´un démonstrateur technologique concu pour voler la vedette au mig 1.44 qui lui aussi était un démonstrateur technologique mais devait etre à la base du nouveau chasseur russe de 5eme génération connu sous le nom de PAK FA (me demandez ce que ca veut dire exactement) finalement meme si ca devait pas se passer comme ca l´avion de sukhoi a remporté un franc succes et le nouveau chasseur devrait commencer à voler dès cette année (le projet reunissais sukhoi mig et yakolev).
Ca devrait etre un concurent direct du F35 et il incorporera donc des capacités furtive (comme le su 47 qui porte un revetement particulier) avec notament des tuyere au plasma.
Au nivrau equipement ont devrai avoir un nouvrau radar tres performant permettant le tir arriere (une sorte de version améliorée du systeme dévelopé sur le Su 37 terminator)
l´electronique sera equivalente à celle du su 35 BM (pas confondre avec le su 35 tout court) avec des systeme de visée intégré au casque. L´avion possedera des tuyere rotative tridimentionel et sera plus petit que le su 47.
Seul bémol il semble que la configuration fleche inversée ai été abandonnée (pour le moment en tout cas)
Apres ce ne sont que des informations communiquée par sukoi en général donc on est pas necessairement au top de la fiabilité mais les objectif sont la on verra bien si les performances seront au rendez vous mais personelement j´ai hate de voir.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
27 février 2007 à 13:38:26

Morisato Posté le 24 février 2007 à 17:44:11 Mais l´aile à flèche inversée c´est pas les allemands les premiers à l´avoir expérimentée ?
Pendant la seconde guerre mondiale je crois...

Sinon ofnir Soute à missile ? De quel avion tu parles là ?

:d) su-47

Gygogne7
Gygogne7
Niveau 1
27 février 2007 à 16:07:58

Morisato à dit :
"Le Su-37 à une aile en flèche classique... C´est le Su-47 Berkut qui a une flèche inversée..."

Le Su-47 est différend de la série Flanker de chez Sukhoi et n´est pas actif au sein de l´armée Russe. Le Su37 terminator (ou Flanker F) est la plus abouti des mises à niveau du Su27 Flanker. Et sinon je suis d´accord avec Eldrad_59. Autant le F35 ressemble à un mini F22, donc avec toutes les qualités qu´on lui connaît en technologiquement + avancé, j´ai hâte de voir les traits du PAK FA. Perso, je trouve que Le Su47 en jette + que le Mig1.44.

Pour les soutes à missiles internes. De connaissance, il n´y a que le Northrop B2 spirit ,le Lockheed F22 Raptor et le Lockheed F117 NightHawk.

Morisato
Morisato
Niveau 10
28 février 2007 à 00:08:26

ofnir4
Posté le 27 février 2007 à 13:38:26

Morisato Posté le 24 février 2007 à 17:44:11
Sinon ofnir Soute à missile ? De quel avion tu parles là ?

:d) su-47

------
Mais le Su-47 n´a pas d´armements en soute... :question:

Sinon il me semble avoir lu quelque part qu´il n´existe que 2 prototypes au monde et qu´il ne sera jamais produit en série (et que le MiG 1.44 ne serait, lui non plus, jamais produit en série).

Gygogne7 :d) Si tu veux faire la liste exhaustive de tous les appareils qui ont des soutes à armements je pense que tu as du boulot :-p
Déjà tu peux rajouter un bon nombre de bombardiers...

Gygogne7
Gygogne7
Niveau 1
28 février 2007 à 02:13:42

Mdr t´as raison Morisato.
C´est ça de vouloir faire son malin...
Mais j´aurai du m´arrêter au seul F22 Raptor... les chasseurs avec des à missiles internes c´est rare.

gerrard_37
gerrard_37
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:29:23

pour les soutes internes il y a aussi le YF-23 je pense(arreter moi si je dis une betise)qui en a. Mais ce n´est qu´un prototype :-( , ils ont preferés le F-22. Dommage cela aurait été un avion de combat sensationel.

mobius91
mobius91
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:16:30

Un peu bancal niveau estéthique.

Franchement, le SU-47 me plait bien, mais je suis un peu déçu par la gueule de l´engin. Vachemtn moins beau que le SU-37 par exemple.

Morisato
Morisato
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:22:27

gerrard_37 :d) Les F-22 et YF-23 ont des performances presques identiques (ils répondent au même cahier des charges donc c´est normal qu´ils aient une apparence similaire et des performances égales).

mobius91 :d) C´est vrai que la flèche inversée peut choquer au départ. Mais quand tu t´y fais il est quand même très beau cet avion :coeur: