CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:12:51

"Maintenant, on fait des frappes dites "chirurgicales" ^^"

Oui maintenant les missiles sont plus ciblés sur les hopitaux

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:19:52

PS:"A dire vrai selon ton âge indiqué en profil, tu devais avoir entre 0 et 2 ans"

Nop j´ai 19 ans. D´habitude pour ce qui concerne mon âge je dis 0 an :P.

zubielda_78
zubielda_78
Niveau 7
13 mars 2007 à 14:19:37

Une ablation de l´Afghanistan ^^

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 mars 2007 à 16:11:15

Oui des frappes chirurgicales !

Elles donnent du boulot au chirurgiens, et aux identifieurs de corps par ADN...

Mais non roooooh quelles mauvaises langues... C´est bien connu qu´une bombe explose en milions de petits éclats avec implants électroniques IFF (Identify Friendly or Foe / Identifiant Amis Ennmis) et le taux d´échec est seulement de 1%, et ce 1% d´éclats qui ne doit pas atteindre d´ennemi se verront ordonné par la puce électronique de s´écraser contre un mur en béton de préférence sans abimer la peinture et le papier et le cadre de la tante germaine si précieuse pour les petits civils qu´on prend soin d´épargner.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:33:01

Ah, je croyais qu´on les chargeais juste avec des milliers de scalpels quand on parlais de frappe chirurgicale :p)

Et de l´antisceptique pour les frappes humanitaires

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 mars 2007 à 16:36:55

Les cibles sont choisies avec "humanité" ! Ca prouve déjà qu´on vise des gens !

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:16:43

les bombe a sous munition sont faite pour detruire les piste de decollage/atterisage pour enpecher les avion ennemie de decoller
et si c´est munition(sous ) sont paint de couleur vive c´est pour mieux "depolluer" les site et les retrouver plus facilement même si certaine omg disent le contraire
faut pas oublier que les bombe de la premier guerre mondial fait encore des victime aujourd´hui (entre les collectionneur "fous" et les argriculteur en labourent ) sans parler des engein plus recent (mine , bombe, de la ww2)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:19:02

Je crois que c´était un rapport Israëlien qui montrait que les Tomahawks ne touchaient que 4/100 des cibles (pas sur du chiffre, mais c´est dans ce ton là.).
Il me semble même que du coup les Américains n´ont pas eu le marché sur les missiles et que les Français l´ont eu à leur place (mais vraiement pas sur du tout, à vérifier.).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:26:42

"les bombe a sous munition sont faite pour detruire les piste de decollage/atterisage pour enpecher les avion ennemie de decoller
et si c´est munition(sous ) sont paint de couleur vive c´est pour mieux "depolluer" les site et les retrouver plus facilement même si certaine omg disent le contraire
faut pas oublier que les bombe de la premier guerre mondial fait encore des victime aujourd´hui (entre les collectionneur "fous" et les argriculteur en labourent ) sans parler des engein plus recent (mine , bombe, de la ww2)"

J´ai un copin légionnaire au Liban qui peut t´assurer que les bombes à sous munitions israéliennes ne sont pas de couleurs vives et que les gosses s´amusent avec juqu´à ce qu´elle pètent dans leur main.
Je me souviens d´images de la première guerre du Golfe (Oui j´ai une grosse mémoire, mais la guerre du Golfe m´a marqué dans mon bas âge) où des A-10 balançaient des bombes à sous munitions sur les convois militaires Iraquiens, donc pas exclusivement sur des pistes d´aviation.

Par contre les Américains eux ont balancés des bombes à sous munition dans la deuxième guerre du Golfe de couleur jaune vive comme dit dans les règles.Mais pas de bol puisque les rations humanitaires étaient de la même couleur. Ca en a fait des machoires en moins.

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:19:03

:lol: éclairdarkiron, je paries que tu crois aux bombardement de précision absolue :p)

Une bombe à sous munitions laisse une vingtaine (au minimum) de projectiles non explosés, alors multiplie ça par le nombre de bombes larguées, elles auront beau être jaunes vives... on mettra des années à toutes les désarmer... et on en oubliera forcément.

Est-ce que parce qu´il y a des dizaines de bombes et obus non explosés de la seconde guerre mondiale qu´on peut se dire : "bah on peut en larguer d´autre !"

Du même coup n´empêchons pas les amazoniens de détruire leurs forêts puisqu´on a fait pareil...

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:51:27

Honnetement, je crois surtout que les bombes à sous-munitions sont utilisées exclusivement pour détruire un maximum de véhicules et tuer un maximum d´hommes.

Ce ne sont pas des bombes légères qui vont endommager assez une piste. C´est pour ca qu´il existe des bombes anti-pistes spécialement concues pour ca. Des bombes freinées par parachute jusqu´à atteindre une trajectoire verticale, et la accélérée par un propulseur, et qui pénètre sous le béton de la piste et l´explose de l´intérieur.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
14 mars 2007 à 11:06:45
  • chenoir profil

* Posté le 13 mars 2007 à 22:51:27 avertir modérateur
* Honnetement, je crois surtout que les bombes à sous-munitions sont utilisées exclusivement pour détruire un maximum de véhicules et tuer un maximum d´hommes.

Ce ne sont pas des bombes légères qui vont endommager assez une piste. C´est pour ca qu´il existe des bombes anti-pistes spécialement concues pour ca. Des bombes freinées par parachute jusqu´à atteindre une trajectoire verticale, et la accélérée par un propulseur, et qui pénètre sous le béton de la piste et l´explose de l´intérieur.

tout a fait d´accord avec toi chenoir
les bobmes a sous munition ne peuevnt pas endommager une piste, par contre, elles peuvent empecher un avion de decoller, etant donner que sur l´air de roulage, il y aura bcp de mini bombe
les bombes a ss munitions sont faites pr créer un maximum de degat sur un maximum d´espace.

les bombes antipistes dont tu parles, il y a les "Durandal" crées par le France, et tres efficaces.

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 mars 2007 à 18:52:43

Un coup de pelle raboteuse (toujours disponible en base militaire pour pouvoir faire fare à la neige et aux nombreux débris que peut offrir une piste) et toutes les sous munitions sont balayées sans provoquer de dommage incapacitant l´utilisation de la pelle.

Les bombes à sous munitions sont à usage de saturation (doux mot pour dire : "rendre invivable la zone") et de neutralisation de concentration en véhicule et personnels.

Mais pas sur les pistes, ou l´on préfèrera les missiles air/sol, le largage de dizaine de bombes de 250kg et les bombes/fusées anti-piste.

NB : les projectiles à sous-munition de ce type sont interdits par les conventions internationales et sont d´un intérêt stratégique très discutable en cas de guerilla. Pire ils peuvent se retourner contre leurs lanceurs utilisés sous forme d´IED (Improvised Explosive Device)

Mis à part les MLRS (qui de toute manières peuvent être utilisés de diverses manières), la France ne produit pas (je nuance toutefois : pour son propre usage) d´armement à sous munitions de saturation. Et c´est une très grande qualité que je reconnais à notre armée et à l´armée Britannique, parmis les plus professionnelles et "éthiques" au monde (enfin tout est relatif !) .

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:56:09

Moi la principale qualité que je reconnais à notre armée c´est qu´il s´agit plus d´une armée de maintien de la paix qu´une armée de "foutge de boxon".

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:28:58

non je ne crois pas au bombardement de precision absolut mais relatif pour les bombe a sous munition je que j´en dis c´est ce que j´ai vu a la tv (sur canal )et concerner les us pas les israeliens sur les conflit actuelles!
je sais pas qui avus zone interdite dimanche
mais sa fait peur de voir comment sont acceuilli nos soldats!!
maintient de la pais ça c´est l´onu avec des des directive de m**** quand on connait le resultat sur certain gars qui on pétait les plon au kosovo en 1996!!!

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 mars 2007 à 21:39:25

C´est très facile de casser le travail de l´ONU quand on ne cherche pas à comprendre le moindre petit Iota de ce qu´ils essaient de faire.

Et pour faire simple, la force seule ne sert à rien, il faut qu´elle soit légitime, et une seule nation ne peut décider de la légitimité d´un acte. Il lui faut pour celà l´appui de tout un collège de décideurs pour se voir attribuer cette "légitimité" (le principe de "vérité" étant très relatif dans ce monde).

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 mars 2007 à 23:02:10

C´est bien ce que je disais, tu ne cherches pas à comprendre le pourquoi du comment.

Pour le cas de la Bosnie, fort est de constater que l´ONU n´était pas préparée à faire face à pareille guerre civile.

La situation était extrêmement compliquée, croates serbes et bosniaques s´entre massacraient sans pour autant définir de camps bien particulier.

Ouvrir le feu sur l´un revenait à dire que l´on soutenait les deux autres. De même que les dirigeants militaires et politiques de l´époque provoquaient les déplacements massifs des populations car ils étaient bien conscients que le futur partage de territoire se ferait en fonction des ethnies des populations présentes sur ces dits territoires.

En d´autres, terme si l´ONU avait déplacé des populations, on l´aurait accusé de vouloir créer une hégémonie d´une ethnie sur les autres, en favorisant la répartition des réfugiés vers des zones de la carte de Bosnie qui seraient profitable à ces dites ethnies soutenues.

Donner l´impression de soutenir une ethnie aurait mis en danger la mission de l´ONU car elle aurait pu attirer les foudres des autres ethnies à son encontre. Et le personnel déployé sur-place n´aurait pas pu survivre bien longtemps si ils avaient été pris à parti.

Au moins l´ONU à réussi à distribuer une certaine aide alimentaire et de santé aux populations réfugiées, et limité (faiblement certes, mais limité quand même) le nombre d´exactions commises.

La Bosnie, ce ne sont pas les plaines et déserts Irakiens, ce sont des forêts denses, des vallons et des montagnes.

Bref un territoire qui, en cas de guerre ouverte ONU/OTAN contre par exemple la Serbie (ce qui correspondrait à largement oublier la part d´exactions commises par les autres ethnies même si elles furent en nombre considérablement moins importantes), aurait largement favorisé le défenseur à l´encontre des assaillants.

J´en veux pour exemple le Kosovo. Les officier du pentagone avaient préparé une opération d´attaque terrestre pour éviter les frappes aériennes inutiles et coûteuses en vies humaines, les estimations sur le nombre de pertes de l´OTAN à COURT TERME, aurait avoisiné les 15.000 morts et blessés (NB : la moitié de l´effectif combattant Français à titre comparatif).

Donc quelque part même si je trouve tout aussi révoltant que toi ces images de colonnes de réfugiés "observés" par des militaires européens sans rien faire de plus, on ne peut pas dire que l´ONU n´a pas essayé, toute autre solution aurait peut-être été pire.

Pour faire une conclusion à cet appartée tout en glissant doucement à nouveau vers le sujet initial, je vous invite grandement à regarder le film "Warriors" de Peter Kosminsky, racontant l´histoire (fictive mais ô combien réaliste) de jeunes soldats anglais rappelés de permission pour faire casques bleus en Bosnie, patrouillant à bord de leurs véhicules blindés, les "Warriors", à l´image du M2 Bradley des USA.

Shourka
Shourka
Niveau 6
14 mars 2007 à 23:35:29

A noter que dans cette merde, la moitié des pertes étaient francaises...

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:54:39
  1. Minemaster profil
  2. Posté le 14 mars 2007 à 23:02:10 avertir modérateur

Pour faire une conclusion à cet appartée tout en glissant doucement à nouveau vers le sujet initial, je vous invite grandement à regarder le film "Warriors" de Peter Kosminsky, racontant l´histoire (fictive mais ô combien réaliste) de jeunes soldats anglais rappelés de permission pour faire casques bleus en Bosnie, patrouillant à bord de leurs véhicules blindés, les "Warriors", à l´image du M2 Bradley des USA.

je l´ai vu, c´est un telefilm excellent.

* Shourka profil
* Posté le 14 mars 2007 à 23:35:29 avertir modérateur
* A noter que dans cette merde, la moitié des pertes étaient francaises...

ben oui, pauvre de nous...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
15 mars 2007 à 06:48:05

moi aussi
d´ailleur dans mon poste je fesait alusion au cas par exemple au les soldats de l´onu se font tiré dessus!!
de toute façon c´est la faute au ricain
ils avaient plus de chance de capturé Milconarddemerde que d´essayer de capturer Mohamde aidid qui a été toute suite remplacer!!

La vidéo du moment