Salut les gens,
Je peux pas me retenir, faut que je vous fasse partager cette petite expérience!!
J´y ai joué!!! Certes pas longtemps, puisque je tappe ce post, mais j´y retournerais après...
Juste pour dire que le Gameplay est ENORME!!
Pour ce que j´ai pu constater pour le moment, c´est qu´il y a les memes anim que dans le FFUR, à savoir les penchés et les roulades, vous le saviez déjà, mais là ou je suis tombé de la chaise, c´est lorsque j´ai constaté que la fonction analogique de la manette etait reconnue sous ARMA!!
On peux donc configurer sa manette directement à partir du menu Option, plus de besoin de passer par des logiciels externes poour configurer sa manette, il me semble que celà n´etait pas possible sous OFP.
Donc en somme, si vous poussez le stick jusqu´à mi distance, votre soldat marche, alors que si vous enfoncez le stick à fond, il court!! Plus besoin de cliquer sur un bouton pour passer du mode marcher à courrir, bon dieu que c´est confortable, on se croirait sur X360!! (me tapper pas)
De plus, celà libère un bouton.
Mais encore, le mode Zoom a aussi etait grandement amélioré, de sorte que si vous restez appuyé sur le bouton ZOOM (click droit souris par exemple) vous avez un agandissement de la vue, sans viseur, en revanche, si avec ce meme bouton vous ne cliquez qu´une seule fois (donc sans resté appuyer) là vous passez en mode VISEUR (lunette), et si une fois en mode VISEUR vous restez appuyé, là vous avez droit à un ZOOM VISEUR X2!! C´est extra, avec un seul bouton, vous avez tous les ZOOM dont vous avez besoin, là encore un gain de touche et surtout un Gameplay beaucoup plus intuitif car largement simplifié tout en gardant le meme nombre de possibilités!
Certainement d´autre chose que j´ai pas encore vu coté gameplay, mais rien que celà déjà me suffit!!
Question graphisme, par rapport à OFP et tous les modes qui existent, il est ENORME!!!
C´est magnifique!! Le bitume est très bien fait, la végétation extra!! le sol, les herbes, les arbre, les cheins qui aboient ect..Certe c´est pas un Crysis ou meme un Far Cry, mais sincérement quesqu´il est beau!! Je n´ai pas constaté de tram ou autre qui me dérangées sous OFP lorsqu´on avancait, on voyait le décor bouger, se transformer plus on s´en rapproché (du plus dégradé aux graphismes les plus fins), ici tout est net, fluide, les décors n´ont pas l´air de sembler bouger, l´air de changer d´apparence, bref ca fou une claque les 5 premières minutes, lorsqu´on a gardé la vielle image d´OFP.
C´est vraiment des graphismes actuels, en dehors des quelques exeptions citées ci dessus (Far cry, Crysis, Gear Of War)
Enfin voilà, peut etre certains avaient déjà constaté tout celà, mais au cas ou j´ai posté.
Evidement j´attend avec impatience la sortie FR pour l´acheter et y jouer ON LINE, celà va de soit, et pour remercier BIS, je serais pret à le payer 100 Euros ce jeu, car c´est LE JEU!!
Seul petit bémol pour l´instant, il y a un bug d´affichage lorsque l´on regarde vers le bas, un excé de lumière par rapport à lorsqu´on regarde l´horizon, mais celà sera sans doute très vite résolu, et l´effet s´estompe en augmentant la luminosité. Aussi les sons, les memes qu´OFP sauf pour les voix. Un addon son sera nécéssaire je pense, car là ca fait vieillo, c´est dommage, mais le principal y est!!
Je l´ai vu tourner que 5min, donc rien de plus à dire, juste que ARMA est Gnial!!!