CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes Impréssions, LA CLAQUE!!

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
23 novembre 2006 à 22:33:37

Salut les gens,

Je peux pas me retenir, faut que je vous fasse partager cette petite expérience!!

J´y ai joué!!! Certes pas longtemps, puisque je tappe ce post, mais j´y retournerais après...

Juste pour dire que le Gameplay est ENORME!!

Pour ce que j´ai pu constater pour le moment, c´est qu´il y a les memes anim que dans le FFUR, à savoir les penchés et les roulades, vous le saviez déjà, mais là ou je suis tombé de la chaise, c´est lorsque j´ai constaté que la fonction analogique de la manette etait reconnue sous ARMA!!

On peux donc configurer sa manette directement à partir du menu Option, plus de besoin de passer par des logiciels externes poour configurer sa manette, il me semble que celà n´etait pas possible sous OFP.

Donc en somme, si vous poussez le stick jusqu´à mi distance, votre soldat marche, alors que si vous enfoncez le stick à fond, il court!! Plus besoin de cliquer sur un bouton pour passer du mode marcher à courrir, bon dieu que c´est confortable, on se croirait sur X360!! (me tapper pas)

De plus, celà libère un bouton.

Mais encore, le mode Zoom a aussi etait grandement amélioré, de sorte que si vous restez appuyé sur le bouton ZOOM (click droit souris par exemple) vous avez un agandissement de la vue, sans viseur, en revanche, si avec ce meme bouton vous ne cliquez qu´une seule fois (donc sans resté appuyer) là vous passez en mode VISEUR (lunette), et si une fois en mode VISEUR vous restez appuyé, là vous avez droit à un ZOOM VISEUR X2!! C´est extra, avec un seul bouton, vous avez tous les ZOOM dont vous avez besoin, là encore un gain de touche et surtout un Gameplay beaucoup plus intuitif car largement simplifié tout en gardant le meme nombre de possibilités!

Certainement d´autre chose que j´ai pas encore vu coté gameplay, mais rien que celà déjà me suffit!!

Question graphisme, par rapport à OFP et tous les modes qui existent, il est ENORME!!!

C´est magnifique!! Le bitume est très bien fait, la végétation extra!! le sol, les herbes, les arbre, les cheins qui aboient ect..Certe c´est pas un Crysis ou meme un Far Cry, mais sincérement quesqu´il est beau!! Je n´ai pas constaté de tram ou autre qui me dérangées sous OFP lorsqu´on avancait, on voyait le décor bouger, se transformer plus on s´en rapproché (du plus dégradé aux graphismes les plus fins), ici tout est net, fluide, les décors n´ont pas l´air de sembler bouger, l´air de changer d´apparence, bref ca fou une claque les 5 premières minutes, lorsqu´on a gardé la vielle image d´OFP.

C´est vraiment des graphismes actuels, en dehors des quelques exeptions citées ci dessus (Far cry, Crysis, Gear Of War)

Enfin voilà, peut etre certains avaient déjà constaté tout celà, mais au cas ou j´ai posté.

Evidement j´attend avec impatience la sortie FR pour l´acheter et y jouer ON LINE, celà va de soit, et pour remercier BIS, je serais pret à le payer 100 Euros ce jeu, car c´est LE JEU!!

Seul petit bémol pour l´instant, il y a un bug d´affichage lorsque l´on regarde vers le bas, un excé de lumière par rapport à lorsqu´on regarde l´horizon, mais celà sera sans doute très vite résolu, et l´effet s´estompe en augmentant la luminosité. Aussi les sons, les memes qu´OFP sauf pour les voix. Un addon son sera nécéssaire je pense, car là ca fait vieillo, c´est dommage, mais le principal y est!!

Je l´ai vu tourner que 5min, donc rien de plus à dire, juste que ARMA est Gnial!!!

RedLord
RedLord
Niveau 6
23 novembre 2006 à 22:54:42

Et histoire de faire avancé le smilblick..............c´est quoi ta config?

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
23 novembre 2006 à 23:15:26

Aussi, il y a une 3ième vitesse de marche, ou plutot devrais je dire de course, il faut pousser deux fois le stick vers le haut, ou appuyer deux fois sur la touche "Z", celà permet de courir à vitesse max mais sans aucuns points de repère à l´ecran, donc pas de réticule si vous voulez. Utile pour fuir. Il me semble qu´elle netait pas existante sous OFP.

Mais encore, vous pouvez vous déplacer lorsque vous etes penché sur la droite ou la gauche, tout comme dans Rainbow Six Raven Shield et antérieurs. Il me semble tjrs que sur le FFUR on ne pouvez pas le faire.

Bref tout celà rend le Gameplay le meilleur et le plus riche de tous les FPS connus pour ma part.

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
23 novembre 2006 à 23:20:01

Pour le moment j´aai un 3400+ avec une 6800 ULTRA et 1go de Corsair XSM.

J´ai mis les graphismes en HIGH (VERY HIGH etant le maximum), j´ai mis en 1280x960x32 et distance de vue à 1400m.

Déjà qu´en HIGH c´est magnifique, alors j´imagine pas very high...
Toutefois en début de mission mon jeu est fluide, toutefois dès que des ennemis arrivent c´est clair que le sFPS me manque, mais le jeu ne saccade pas, il reste fluide mais avec un nombre bas de FPS, c´est déjà mieux que sous OFP ou là carrément ca saccadé.

Mais bon là j´ai pas trop cherché à regler les graph pour le moment, mais c´estcertains que je pourrais pas laisser cette résolution et ces graph en HIGH avec ma config si je veux faire la campagne je pense.

Je pense en revanche pouvoir jouer en NORMAL par 1280x1024 et aux alentours des 1500m, j´en saurais plus demain après avoir joué.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:12:09

Joue d´abord...

Club-On
Club-On
Niveau 3
24 novembre 2006 à 00:34:29

Tu donne trop l´eau à la bouche je l´attend trop et j´ai acheté une configue de malade pour y jouer (genre avec ma configue je mé tout a fond dans VBS1 distance de vue et tou, et je suis a 52fps, lol). BREFFFF OU TU L´A ACHETER !! ! stpl l´allemand et le techk j´y comprend keu dal et le tchek google traduit pas le site.

HELP GARçON !! ! févrié c trop loin la.

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
24 novembre 2006 à 17:22:44

T´inkietes Lord, j´y joue ^^

Pour Club-On, si tu lis bien entre les lignes tu sauras ou je l´ai "acheté..", tu peux le trouver dans toutes les bonnes crémeries du web..des topics existent déjà sur ce forum meme..

Pour la version tckeck, y a pas de soucis avec la langue vu k´un patch ANGLAIS est sortie déjà, il traduit tous les menus, les options et les messages in-games des coéquipiers, donc tu peux déjà faire pas mal de chose.

Pour la campagne et les missions il y a une team qui est en train de les traduire, donc d´ici quelques jours, on pourra avoir les 2 versions Tckeck et allemande traduites à 100% en ANGLAIs, donc ca rox!!

Ca nous fera patienter jusqu´à la sortie FR, que j´attend impatiament!!

Sinon plus j´y joue et plus je le trouve terrible, c´est LE JEU de la décénnie les gars, une tuerie de simulation, et en plus j´ai vu que des modders avaient déjà sortie un pack nature pour eencore l´embélir!! aie aie aiiiiiiiiie

spyloops
spyloops
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:49:27

un vieux parle a un autre vieux tomylefou balance moi ton msn ou skype si tu as on doit parler de deux trois trucs la. lol

chenoir
chenoir
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:50:39

Nope, pas encore. C´est Berghoff qui fait les pack nature d´OFP qui est en train de bosser sur un pack nature pour arma, il l´a pas encore sorti.

Par contre il y a déja un addon de nouvelles unités qui est sorti. Il ont vite fait leur boulot je trouve :p=

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:53:41

Pour l´instant je dois dire que je suis decu...
Je m´attendait plus a une evolution notable(je n´ai pas dit revolution ni wii), qu´a un operation flashpoint source mal optimisé.

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
25 novembre 2006 à 08:07:27

Salut spyloops, si tu veux laisses moi ton skype, je te rentrerais dans mes contacts, mon msn ne fonctionne plus.

Sinon oui en effet le pack nature est en court, je me suis un peu vite emballé, je pensais qu´il etait sortit.^^

Par contre Lord_Braathen, je ne suis pas du tout d´accord avec toi!! Ce jeu est une bombe, certes c´est du OFP mais tellement différent à la fois!!A
Alors oui pour avoir les graphismes en HIGH il faut un PC de 2006/2007, mais ca fallait s´y attendre, car les 10 000m de vue de distance annoncés au départ il fallait etre crédule pour y croire...d´autant plus que finalement on ne peut allé au max qu´à 5000m comme OFP, mais réellement qu´à 2500m avec un PC d´aujourd´huii je dirais en 1280x1024.

Par contre je tiens à dire qu´il est EXTREMENT bien optimisé!!! Rien à voir avec OFP,!! Meme lorsque je descend à 10 images par seconde il n´y a aucun accou, aucun saut d´image, aucun freeze, chose impossible sous OFP, qui meme à 20/25 FPS te tappait des freeze, des sauts d´image,; bref à coté OFP etait dégueulasse, ici ARMA est TOTALEMENT fluide, et ceux meme à 8 ou 10 FPS!!! Ca c´est la grande avancée, croyez moi ca fait un choque au départ lorsqu´on a connu OFP.

Ensuite i ln´y a casiment pas de trame, j´entend par là que sous OFP les décors se déformés constamment, changés graphiquement, ce qui faisait du scintillement permanent à l´ecran, difficile avec celà de voir des ennemis planqués à 150m, hors sous ARMA il n´y a plus non plus cet effet dégueullase permanent, non ici tout est beau, casiement rien ne bouge en fond, tout se fait "naturellement", ca c´est encore une grande avancée!!

En somme il ne reste casiement plus aucuns défaut d´OFP à mes yeux, sans compter le gameplay grandement accru comme expliqué sur mon 1er post.

Donc certes oui il faut un bon PC pour en profité a fond, mais tous les jeux c´est pareil, sauf qu´ici c´est ARMA, il vaut le coup d´investir dans un PC à lui tout seul.

Et si on n´a pas les moyens pour celà, ne vous inquitez pas, ARMA est BEAU meme en 1024/768 avec qualité moyenne, faut pas déconner, je vous assure comparer à OFP c´est FAR CRY à coté!!

Pour conclure, pour ma part je ne suis en aucun cas décu, bien au contraire je ne m´attendais pas à autant de nouveauté, de plus les menus sont très bien fait, le geamplay extrement bien pensé,fait par des gamers pour des gamers, des graph acutels et un jeu de toute fluidité!!

ARMA est le jeu à posséder, et si vous avez une idée de cadeau pour NOEL, updater votre PC parcequ´il en vaut vraiment le cout.

feeback
feeback
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:20:21

Ba moi je compte m´acheter un nouveau pc:

Processeur:Intel core 2 duo e6600
Carte mére:Asus P5B-E
Ram:2x1go de ram G.skill 6400
Carte graphique:Geforce 7900gt

a ton avis je pourrais me pérmétre de jouer en VERY HIGH ?

merci pour la réponse.

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:26:30

J´éspère bien c´est l´ordi que jme suis achté mdr.
Donc moi aussi j´attend la réponse

spyloops
spyloops
Niveau 10
25 novembre 2006 à 16:30:37

salut tommylefou mon contact skype c est fr-spyloops j attend ton invitation a bientot.

feeback
feeback
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:10:15

alors une reponse?

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
25 novembre 2006 à 18:40:48

Bien je suis pas devin les gars, mais pour ma part voilà ce que je me commande cette semaine :

Core 2 Duo 6400 ou 6600
8800 GTX
1 go Ram Corsair XSM 3200
P5B-E DELUXE

Avec ca je suis sur de le faire tourner à fond casiement avec 20625 FPS je pense, et distance 2000/2500m

Donc je pense que vous aussi, bien que la 8800GTX soit plus performante, mais sincérement je crois pouvoir dire que vous y jouerais dans de très bonnes conditions :ok:

A ce sujet, pour ma new config, j´ai pas envie de racheter de la RAM, donc je pense conserver ma PC 3200 XMS CORSAIR , vouspensez que ca ira ou la RAM va brider le proc et je devrais obligatoirement passer à de la RAM en 6400?

feeback
feeback
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:43:37

moi je te conseille de la 6400 et est tu sur que ton ancienne ram est de la ddr2

-tomylefou-
-tomylefou-
Niveau 3
25 novembre 2006 à 19:07:07

Oui je suis casi sur que c´est le DDR2 puisque je suis sur un 3400+ A7N8 X DEluxe et 6800 ultra

C´etait la meilleur RAM au niveau latence l´an dernier, la meilleur Corsair en gros, mais bon je sais pas trop si y a grande différence avec de la 6400 et franchement si je pouvais economiser 300 euros de RAM je serais pas contre, mais je pense tester avec ma RAM en 1er lieu, puis ensuite commander de la 6400 sur un site et si y a pas grand edifférence jeleur renvois la 6400 avec les 7 jours satisfait ou remboursé de la vente par correpondance lol :ok:

La vidéo du moment