CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

ritalix4
ritalix4
Niveau 4
21 novembre 2006 à 20:23:17

Bon j´ai le jeu en tchèque avec la traduction à 50% en anglais, après avoir joué quelques heures je vous livre mes impressions :ok:

Bon tout d´abord c´est beau mais vraiment très beau par rapport à OFP, les animations du perso sont réalistes et y a pas mal d´options pour régler le graphismes. Mais malgré tous mes esssais j´ai pas encore trouvé la config parfaite (athlon 64 3000+, 1024 ddr et 6600 GT), en tout cas si vous avez une grosse config c´est superbe :ok:

Le gameplay ben c´est du pur OFP, j´ai pas vu de changement même si ça a l´air un poil plus bourrin je trouve dans les sensations de tir mais ne vous inquiétez pas c´est très réaliste impossible de courir plus de 2 mètres sur un champ de bataille une balle suffit à nous faire mourir.

J´ai pas essayé grand chose encore et j´ai plus passé mon temps à régler mes graphismes (d´ailleurs bug très chiant au niveau de la luminosité suivant ou on regarde c´est très chiant...).

Mais à première vue c´est le digne successeur d´OFP, c´est un OFP mais en beaucoup plus beau :)

Les missions et la campagne étant en tchèque je ne vais pas trop m´attarder dessus car je préfère tout découvrir avec la version française mais ça a l´air vraiment immersif non franchement c´est une bombe ce jeu et dire que j´ai pas encore testé le multi...

ritalix4
ritalix4
Niveau 4
21 novembre 2006 à 21:35:57

Bah y a pas mal de paramètres de réglables (shaders,aliasing,aniso,textures,distance de vue,résolution,ombres,...) donc je cherche encore le meilleure rapport beauté/performance et c´est pas simple.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:52:27

:bave: je viens de regarder la vidéo du 15/11... (sur JV)

:bave: rien que d´entendre la musique... je sens que mon portefeuille va pas aimer :rire2:

:coeur: 4 ans d´attendre... :coeur: depuis si longtemps j´attendais ce moment...

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:57:43

En tous cas, je te souhaite de vraiment t´éclater. Et j´éspère bientot te rejoindre dans la caste privilégiée des "gens qui ont pas pu attendre et qui l´ont acheté à l´étranger" (ca dépend de la vitesse d´amazon.de pour envoyer en france).

Ah un truc, il semblerait que le pilotage des véhicules aériens soit différent dans Arma que dans OFP, tu pourrais essayer de voir en quoi il diffère et nous le décrire stp?

nuvolajet
nuvolajet
Niveau 3
22 novembre 2006 à 10:32:06

La distance d´affichage c´est le truc qui va faire chier en multi: ceux qui auront des supers config auront de grande distance d´affichage et en snipe ils pourront détecter du personnel plus tot, tandis que les autres avec des petites distances d´affichage...................ben y se feront détruire. :ange:

RedLord
RedLord
Niveau 6
22 novembre 2006 à 10:38:35

A voir quand meme.

stisoas
stisoas
Niveau 8
22 novembre 2006 à 12:51:01

sauf manipulation par scripte, la distance d´affichage en multi , est la meme pour TOUS.
ainsi , pas de probleme de favoritisme .

Mapodres
Mapodres
Niveau 4
22 novembre 2006 à 13:52:55

Moi aussi j´ai la version tcheque avec 50% de trad anglais (la meme que ritalix4).

C´est clair que le bug de luminosité est tres chiant. On regarde vers le bas et la luminosité augmente, c bizarre ...

Sinon j´ai essayé de piloter l´helico.
Impossible de controler, ca n´a rien avoir avec OFP. Il n´y a plus de souris flottante. Ou alors elle est desactivée par defaut. En tout cas c´est incontrolable... ritalix4 tas compris le systeme de commande des helicos ? T´arrive a jouer comme dans OFP (avec la souris flottante)?

J´ai essayé de changer les commandes et ca a lair d´etre un gros bordel. Enfin j´ai pas pris le temps de bien voir, j´ai juste jouer 15 min.

Et moi aussi j´ai pas trouver les bons reglages pr ma config.

A oui aussi, la vegetation est homnipresente, et elle permet vraiment de se cacher, en tt cas c´est cho de tier sur un mec lorsque l´on est allongé dans l´herbe, notre visibilité de tir est ultra reduite.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:01:00

Ce qui est bizarre, c´est que graphiquement c´est beau et moche a la fois.

On dirait qu´ils ont utilisé le moteur de OPF et qu´ils ont mis tous les effets dx9 dessus, et ce putain de flou est vraiment chiant.
Ce qui change vraiment c´est les modeles humains qui sont assez reussi.

Graphismes : 13/20 donc

Sur mon pc athlon 64 3000+; 1.5 go ram, 6600gt (tout overclocké), ca rame pas mal, enfin c´est pas fluide je trouve.
J´y ai joué aussi quelques minutes et je trouve ca mal optimisé...
A moins que ce soit la fameuse protection "fade", qui fait que le jeu rame et que ce soit dure de viser :lol:

Mapodres
Mapodres
Niveau 4
22 novembre 2006 à 14:14:17

Oui j´ai été choqué aussi par les graphismes, l´effet de flou est ultra chiant, j´espere qu´on pourra le desactiver à terme.

Et ca rame aussi un petit peu mais j´ai pas encoe bien joué avec les graphismes.

Ma config: AMD Athlon 64 3500+ 2,4 Ghz
1 Go ram

Mapodres
Mapodres
Niveau 4
22 novembre 2006 à 14:18:33

Et en CG ATI Radeon X800 XL (on peut pas editer dans ce forum?)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:57:59

C´est ca les forums jv.com, mais c´est les + frequentés de france

ritalix6
ritalix6
Niveau 5
22 novembre 2006 à 19:46:15

Bon alors pour le flou ça se désactive (en baissant les shaders et l´antialiasing) et je trouve ça beaucoup mieux.

Par contre faut vraiment une config de malade, j´ai beau tout mettre en low quand y a plein d´unités ça rame sévère je sens que je vais être obligé de me refaire une config...

Et puis toujours ce bug de luminosité quand on regarde le sol c´est franchement lourd... enfin bon la version française sera patchée d´ici là je pense.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:25:10

Une methode pour le lancer, ouvrer une grosse application pendant la verif starforce, acrobat, photoshop ou wow :lol:

Pauluo
Pauluo
Niveau 7
22 novembre 2006 à 20:38:48

Enfin le voila il était temps :), par contre dommage qu´il faille attendre pour la version fr :)

RedLord
RedLord
Niveau 6
22 novembre 2006 à 22:30:54

[Enfin le voila il était temps :), par contre dommage qu´il faille attendre pour la version fr]

Ben si la version fr est bien optimisé je pense que ca vaut le coup, en fait tous les autres risquent de se taper les bugs lol.
Par contre j´èspère qu´elle sera optimisé car je pense changer de cg pour ARMA mais je veux pas changer tout le pc non plus.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
23 novembre 2006 à 08:46:55

http://fmwinner.free.fr/arma/Arma%20Lord_Braathen_trailer_lol.avi
Une video perso pourrave

RedLord
RedLord
Niveau 6
23 novembre 2006 à 09:06:45

Cool, te prives pas d´en remettre d´autre, bon sinon pas trop de lag mais c´est pas facil de s´en rendre compte.Y s´ont repris pas mal de son d´ofp quand meme.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
23 novembre 2006 à 10:14:40

c´est fraps qui fait lagger...

gregeagle
gregeagle
Niveau 13
23 novembre 2006 à 10:59:58

Comme certain j´ai pu me procuré arma. Etant donné que je suis un fan depuis le début du premier opus c’est certain que je vais acheter se jeu pour le multi.
Avec ma config je tourne tous en moyen à part les effets que j ai pu mettre en High. Il et très configurable. Par contre je le fait tourner sur vista pro et aucun problème.
Sinon au niveau Game Play .se n’est pas du bf2, on s’amuse pas à courir et à tirer sur tous se qui bouge.Vrément réaliste. Les véhicule son vraiment très bien fait et je me suis amusé à cherché sur les nets dés vrai images d hélicoptères militaire c’est vraiment la copie exacte.
Par contre la ou je suis déçus c’est au niveau des effets de mon arme quand on tire en rafale, je trouve que la flamme qui sort de mon m16 et trop mal reproduite. Mais ceci ne gâche pas le jeu.
J’ai aussi le bug de la luminosité.
Pour le pilotage des hélicoptères il m’a fallut un peu de temps adaptation mais c’est le top des qu’on arrive à faire se qu’on veut.

Au niveau graphique je rejoins les autre c’est beau et « moche » à la fois. Par contre pour moi le flou ne me dérange pas. (Vu que arma va être multi vaut mieux que se jeu ne soit pas trop lourd au niveau graphique pour que les serveurs tourne de façon optimal.)
Donc faut pas vous entendre à une révolution graphique même si sa change des premiers opus, Mais quelle bonheur de vous retrouvé dans un environnement plus verdoyant. On peut même voir des papillons.
Les map sont énormes et j ai hâte de l’avoir en français pour pouvoir vous dégommé sur le net ^^.

La vidéo du moment